L'initiation au shoot avant la réduction des risques

Publié par ,
10928 vues, 5 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Au début je ne faisais que sniffer pendant presque un an. Les seringues étaient dur a trouver et ça m'allait bien en sniff. Jusqu'au jour de la poudre humide. On était toute une bande et il y en avait qui avait commencé avant moi donc avait quelques shooteuses. Toujours en pharmacie dans le rybomunil injectable à  25 fr. Et quelques fois on allait en piquer en verre dans les hopitos, alors celle là  elle valaient de l'or elles duraient longtemps.
On ne se désinfectait jamais on aiguisais l'aiguille avec le grattoir de boite d'allumette. On était quand même crados. Quand je vois la rdr de maintenant nous, c'était la pré histoire.
On était quand même tous des no futur et on s'en tapait gravos. Les poussieres étaient courantes chez nous. J'ai fait de ces trucs (quand j'y repense) allez rechercher une pompe qui croupissait dans un ruisseau depuis 15 jours pour me tanker (sans la néttoyer).Le début de ma toxicomanie c'est passé dans une ville du sud, j'avais des pompes planquées dans tous les quartiers de la ville smile
ça nous arrivais souvent de faire un gros mélange et de pomper a 3 ou 4 dedans pour mesurer les doses. Enfin les stéribox (même sans cup) était la bienvenue. C'est pas pour autant que je faisait plus gaffe. Une fois les deux tampons d'alcool utilisés on faisait sans, plus d'eau stéril et bien on prennais l'eau d'où elle venait, chiot, ruisseau même flaque d'eau...
C'est vrais que pour moi aussi "Sid Vicious" "johnny thunders" était mes idoles.....smile
C'est pas la star ac   smilesmile
Dés mon adolescence j'ai été attiré par toute drogue et autodestruction mais je ne suis pas suicidaire (enfin je crois).
Je me rappel a l age de 11 ou 12 ans mes fréres et soeurs plus agés que moi (j'suis le ptit dernier) m'avaient dit toi tu finira drogué et je ne savais même pas ce que ça voulait dire.
Ils avaient raison, peut être parce que j'avais des posters des stones qui sont dit ça mais je me souviens trés bien de ce moment là .
De la bande de pots dont je parle de cette époque (je viens de compter vite fait) j'arrive a la trentaine qui ne sont plus là  et j'en oublis.
cause : OD en premier et Sida en deuxieme ..  tous, avec qui j'ai passé de bons moment .. pourquoi je suis encore là  ??
Putain j'ai le blues d'un coup....
Alcalox

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
j'habitait à  l'époque sur le bd ST Germain à  Paris, pres de la place Maubert, une chambre de bonne, un squat en fait plus qu'une vrais piaule, chiotte sur le palier et tout ce qui va avec... à  l'epoque debut 78 j'hébergeais souvent des "routards" qui revenaient de voyage, les indes etaient à  la mode et ST Michel le rendez vous de toute la faune sur la route...
j'avais à  cette epoque 17 ans, j'attendais l'armée m'etant fait jeté du dernier lycée ou j'ai mis les pieds, je prenais de l'acide quasiment tous les jours et je fumais pas mal, une ligne de temps en temps mais comme j'aimais pas la seringues je m'etais abstenu jusqu'au jour ou la nana que j'hebergeais "V" qui se retrouvait à  ce moment en manque me demande si je peux lui preter un peu de blé, à  ce moment la je travaillais occasionnellement dans une boite de jouets et j'avais donc un peu d'argent... je lui ai dit okay mais si j'en prends aussi, j'ai pas envis de te regarder et de pas participer.... vue qu'elle etait en manque elle a dit oui, on est donc sortie chercher le dealers....
faut se replacer dans le contexte, à  l'epoque pas de steribox, pas de... rien du tout en fait... on avait que dalle en matiere de RDR, il n'y avait pas non plus de SIda....
donc on a été aux Cloitre et on a trouvé un dealer qu'elle connaissait, il etait 21 heures je crois il faisait nuit, il arrivait souvent à  cette epoque que le dealer soit le "docteur", il avait la came et le matos, nous sommes retourné chez moi, tout les trois, il nous a demandé ce qu'on voulait exactement donc un shoot pour elle un shoot pour moi, il a commencé par celui de ma copine qui voulait tester la came, de la blanche.... il lui a fait son shoot et tout de suite je l'ai vu se detendre.... quand mon tour est arrivé il a mis l'aiguille dans ma veine et a lentement enfoncé le piston la même aiguille et la même seringue en verre pour tous le monde, il s'est aussi fait le siens encore aprés moi.......  on est ressortie tous les trois pour aller boire un verre, il est partie avec d'autre "patients".... le lendemain c'est moi qui demandait à  recommencer, mais je n'ai plus revu ce dealer la, malheureusement.... depuis j'ai jamais vraiment arreté.
Bertrand

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Moi, mon premier shoot, c'était en 1976/77...dans une piaule entre Répu et le canal.

J'avais 17 ans.Je revenais du Sud de la France avec une gamine de 15 ans, Isabelle.

Il était 2h du mat, on avait raté les derniers trains de banlieue pour Grigny, où j'avais un point de chute.A "La bonne Bière", troquet repère de ts les toxs du coin, on a rencontré un mec, Lou, qui nous a proposé de nous héberger pour la nuit.

On est monté chez lui, il s'est fait un shoot.Moi je sniffais depuis deux trois ans.Isabelle, à  peine de temps en temps.Moi ça me disait depuis longtemps de faire un fix, je voulais goûter au flash.

J'ai voulu en dissuader Isabelle, qui ne m'a pas écouté.

Lou lui a donc fait un shoot, qui l'a envoyée dans les vaps.

Puis il m'en a fait un, qui a eu le même résultat.

Je suis sorti du brouillard une heure après pour trouver le Lou en train de sauter Isabelle que cela paraissait indifférer, en fait....

Je suis parti vers le canal.

Tirez en les interprétations que vious voulez....Ce soir je me sens pas d'humeur romancière, ni psy.
phenix2007

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
alut,
pour mon 1er shoot ça s'est passé avec deux amis tox et seropositifs. des personnes que j'adorais, le coeur sur la main, tout à  l'inverse de ce qu'on peut entendre sur les UDs, lui super pianiste, il jouait dans les pianos bar, du jazz bien sur ... smile un amour de frédo, j'en ai les larmes aux yeux de penser à  lui si fort...

Dans mon village, dans le sud, il n'y a pas bcp d'habitants mais pas mal d'usagers.

Qui fument, qui sniffent, des teuffrs aux extas, acides champi, tout quoi. mais en ce qui me concerne je fumais simplement, à  cette epoque (90).

Par contre, avant, c a d quand j'ai fumé mon 1er joint à  18 ans, on était donc en 67, ben après j'ai bcp consommé de médocs, acides, champis, datura, opium, trychlo, ether, amphets,tout ça avant 90.

en 1990 j'avais 40 ans et un pote m'avait branché coke, on a bien déliré l'été 90 c'etait de la bonne, puis stop.

A la fin de l'été, comme j'etais musicien sur les marchés, je voyais pas mal de monde surtout a Aix en P. et j'avais trouvé de l'héro, je connaissais pas du tout, quelques snifs avec ma compagne mais tres peu, 2 ou 3 fois.

donc je ramene cette blanche, c'etait de la blanche excellente a mes potes fredo et sa nana domi(  ils sont partis ts les deux, ayant le sida depuis longtemps, ils sont morts il y a 8/9 ans
con va chez eux et F me demande si j'ai, oui. putain la joie !!!

donc il fait un shoot à  sa nana (elle n'aimait pas se les faire sn elle pouvait eviter, puis il se prepare son mix et me dit "ben fait toi ta ligne" alors je lui ai dis non, je veux 1 fix.

il m'a prevenu et tout raconté sur l'affaire, le shoot. ce qu'il en etait, ce qu'il risquait de
m'arriver si j'en prenais trop souvent et tout,k et aussi sur sa maladie.
j'y ai dit fonce, j'a&vais vraiment envie d'un schoot !
alors il s'est fait son trou et a lavé la pompe a la javel, longtemps, et bien rincée, et il m'a dit je pense à  99% que tu risques rien. alors il me l'a fait, mon 1er schoot.... !!

putain j'en revenais pas, je ne pensais pas que c'etait si bon, ju'envoyais au rencard tout c e que j'avais pris jusqu' a ce jour. j'avais la sensation d'être heureux et un plaisir en moi inouï.

et j'ai continué quelques années, pas bcp mais assez pour etre bien dedans.
J'ai arrété, repris re arreté, re-repris , je faisais des breaks de quelques mois, 1 ou 2 puis je replongeais, plus rien ne m'interressait que ça.

En plus c'etait la periode ou on s'est séparé avec la mère de mes enfants, alors pour moins souffrir, je schootais à  gogo ...

aujourd'hui métha, depuis 5 ans... voilà .
Merci de m'avoir lu sko bout.
Xetus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
1er shoot en l'an 1976

l'amie O shootait occasionnellement avec sa belle "susie" de verre, la roll royce des tox à  l'époque de la prohibition des seringues; pour avoir une pompe, il fallait débourser une dizaine de francs, après avoir ronronner un mensonge au pharmacien, qui selon son unique bon vouloir, vous accordait ou non le droit à  disposer d'une seringue neuve et..propre! sinon, si comme l'amie O, vous n'aviez pas le privilège de posséder une seringue en verre (meilleur moyen à  l'époque pour se protéger puisqu'on pouvait la réutiliser après l'avoir fait bouillir, et désinfecter l'aiguille, qui elle, devait durer longtemps!) , vous deviez vous rabattre sur la pompe du pote, attendre votre tour donc, ou alors reprendre dans la trousse "de secours" une vieille seringue, une aiguille multi- usagée ( on les "réparait " avec une boite d'allumette) ; dans ma troussed de "secours" perso on pouvait trouver jusqu'à  30 corps de pompe usagers; des dizaines d'aiguilles de différentes tailles.. la plupart de nos jours auraient fini rapido à  la poubelle, tellement l'etat des pompes étaient "craignos : pleines de poussieres, de noir collés au fond du corps et des aiguilles si émoussées qu'elles vous déchiraient la peau et la veine, éveillant de terribles douleurs, vite oubliées grace au flash salvateur! mais à  l'époque de la préhistoire de la RDR , la seule chance était d'avoir un bon pote..et un bon pharmacien : la vente des vaccins genre ribomunil (?) se portaient surement mieux que maintenant!
Le 1er shoot qui ouvrit la voie à  des miliers d'autres, fut entrepris avec une pompe de verre, ce qui a certainement éviter des échanges de virus.;du moins à  ce moment là !
O après avoir fait le sien , me tendit une cuillere , une à  soupe (on ne lésinait pas à  l'époque sur les quantité!) , et me demanda si cela me tentait! mon coeur s'est mis à  battre plus vite; mon regard fixement collé sur la pompe encore rougi du crime contre la veine commis par O sur sa personne, et je murmurais un "oui" aussi timide que celui d'une jeune épousée à  l'église! dans ce oui là , il y a eu tous les désirs du monde, tous les fantasmes les plus vifs, et interdits que j'ai pu imaginer, tous les pires désirs anti parentaux de mon monde, les pires révoltes contre l'ordre à  jamais établi par des adultes indignes....de ce oui là , je dois dire que mon amie n'y fut pour rien! si coupable il y a eu, je dirais sans aucune hésitation : mon passé , mon enfance, qui m'ont poussé vers la drogue plus surement que vers une tout autre voie!
je ne peux rien regretté de ce geste, car il était inexorablement "écrit" dans mon histoire personnel! mon pérer ne m'avait il pas condamné à  etre "ratée" dès ma naissance, et ne me qualifiait il pas de droguée dès l'age de 10ans?
Je revendique le plaisir immense ressenti ce jour là ! oui celui là  m'appartiens à  jamais! il m'avait ouvert la voie à  l'espérance, à  la joie profonde d'un vécu immensément riche de sensations inconnues, toujours à  renouvelées certes, mais oh combien jouissives? la passion de la dope est née avec ce shoot là ! passion jamais démentie, et qui ne pourra jamais etre effaçée, meme si je ne consomme plus de ces drogues "paradisiaques"...
De cette passion est aussi née le cortège moins drole des douleurs effroyables, des nuits blanches et noires d'angoisses infinies, de choses sordides vues et vécues aussi : les shoot dans les WC publics, avec l'eau des chasses d'eau! les pompes reprises du caniveaux, au sortiir d'une garde à  vues musclées, où les flics s'étaient "amusés" à  nous menacer, nous les deux seules femmes dans la cage de verre, de viols collectifs, les mains sur leur ceintures, mimant le débouclage de celle ci, et les rires grossiers de la collegue femme qui les incitait au passage à  l'acte, pour finallement nous dire "oh non on va choper le sida!!"...
les soirées coton aussi où le manque nous pressait si fort qu'on prenait tous les cotons soigneusement gardés depuis des semaines dans un tube vide de comprimés effervescents , et de se les faire...et parfois froler la mort avec des septicémie ..galopantes!
que d'un shoot on puisse passer à  tout cela, est une conséquence et d'une histoire, mais aussi de la prohibition, de la chasse aux tox, des interdits mutiples et anti tox, qui ne font que nous pousser à  la clandestinité, et donc à  subir toutes les actions démoniaques anti démocratiques, anti liberté individuelle, d'un système qui ne vénère que ceux qui sont à  son image! qu'on puisse récolter la mort pour avoir voulu rester dans le monde des "paradis artificiel" me semble une bien lourde peine , de l'ordre de la peine capitale d'ailleurs, pour un délit si ...individuel
Bighorse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
perso j'ai toujours su qu'un jour je me fixerai. une intime conviction
l' opportunité m'est apparue vers 17 ans, à  cette époque j' habitais dans l'essone, qui était le département le plus poudré de france.
il y avait régulièrement de la blanche (heroine n°4) d'excellente qualité puisque ramenée directement de thailande par quelques tox ayant le sens du biz.
un jour un pôte m'a vendu 1 képa à  10 keuss, a ce moment j'avais juste sniffé 1 ou 2 fois.
ce coup là  je le voulais mon taquet, alors je suis rentré chez moi à  fond la caisse (déjà  comme un vieux junk en manque!) j'ai sorti une vieille grosse pompe en verre avec son aiguille ébréchée et j'ai préparé à  l'arrache mon 1er shoot d' après ce que j'avais vaguement vu lors d'une visite chez des shooteurs de bobole. bref je met même pas de coton, j'aspire direct, un copain me serre le bras en guise de garrot, je repère une belle veine - c'était des boulevards, sniff, sniff- et ni une ni deux je plante comme un brutos à  la verticale, pas de tirette, j'envoie la soudure cash.
Evidement j'ai mis les 3/4 à  coté ce qui m'a sans doute évité une OD vu la tartine que j'ai quand même pris.
dans ce temps là  on faisait seize paquet à  10 sac avec 1 G de bonne blanche qui coutait alors 800 ff  et c'était relativement correct.
                                             http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/ … 525989.jpg
Pour mon second fix, j'avais dégotté 1 G de pure morphine ramenée des indes par une pionne du lycée du coin. Là  je suis aller voir un mec qui disait savoir faire les fixs: bon il a du s'y prendre à  3 ou 4 reprises mais il a finallement trouvé l'égout et j'ai pris la tarte de ma vie.
Le lendemain j'alertais tout mes potos pour une défonce de la mort. C'est moi qui les ais tous fixé (et  toujours pas de coton dans la cuillère...) un an après on était tous accro comme des boeufs. Je précise que si j'ai fait découvert à  mes potes cette défonce c' était par pur altruisme, par souci de partager une expérience hors du commun. On fonctionnait comme ça.
A partir de là  j'ai shooté chaque jour pendant ....longtemps.
au bout d'un an le climat c'est durci, arnaques, braquages, overdoses, police (mais en 4L au début), notre cité etait devenu un ptit centre d'approvisionement pour la dope, ambiance archi craignos.

Voilà  c'était un ptit radotage d'un ancien combattant de l' arbalète.
vous pensez que je vais avoir droit à  une médaille?
Baddog

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Shoot sans RDR
par Chemi971, dernier post 16 avril 2023 par Doo-J
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - L'initiation au shoot
par pierre, dernier post 20 janvier 2009 par bighorsse
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection d oxycodone + poussiere et combien de temps avant un new shoot ?
par Anonyme16801, dernier post 27 juin 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums