Portugal et dépénalisation

Publié par ,
5952 vues, 4 réponses
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
http://www.contrepoints.org/2015/08/05/ … a-entraine

Voici un point sur la politique des drogues au Portugal.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Intéressant et surtout très encourageant.
Par contre, je comprends que c'est dépénalisé, mais donc toutes les drogues peuvent être "possédées" sans être actuellement en vente par l'état ou je me trompe? Merci

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dépénalisé signifie que cela reste interdit mais qu'il n'y a pas de condamnation.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que l'argument principal devrait être =

"Si votre fils ou fille se drogue, pensez vous que la prison l'aiderait non seulement pour ses consommations mais aussi pour sa vie professionnelle, affective etc..??  Souhaiteriez vous (option 1) qu'il soit poursuivi et incarcéré ??

Ou préféreriez vous (option 2) qu'il se soigne et que, même s'il poursuit ses consommations, il en minimise les risques ?? et qu'il puisse poursuivre une vie professionnelle, affective etc.. aussi positive que possible ??

Si vous êtes pour l'option 1 vous illustrez l'opinion que tout le monde n'a pas les capacités d'être un bon parent.demon1demon1

Si vous êtes pour l'option 2 pour votre fils mais pas pour les autres fils, il y a des partis faits pour vous mais vous êtes probablement deja au courant.censoredcensored

Si vous êtes pour l'option 2 pour votre fils et pour les autres, vous êtes un parent et un citoyen fréquentable.!!drogue-peacedrogue-peace

çà   c'est ce que dit la Loi portuguaise (dépénalisation de la consommation) .
Après....., quel est le meilleur moyen de prévenir la consommation de drogue, de la traiter etc.. ??
Est ce la répression de son commerce, la dépénalisation du commerce ou même son encadrement ????
Sujet difficile qui demande beaucoup de reflexion. mais ce qu'on peut demander est que les décisions soient prises sur des bases scientifiques et non idéologiques et surtout de communication politique.
Je rappelle que les grecs anciens ont bien inventé la démocratie mais qu'ils ont aussi inventé en même temps  la démagogie, et condamné Socrate à  mort par démagogie.
Et malheureusement les usagers et leurs familles (mais aussi bien d'autres catégories "défavorisées") sont victimes de cette démagogie qui permet à  nos hommes politiques de cacher leurs insuffisances, leurs erreurs, leurs interêts et leurs magouilles en tapant sur des citoyens qui ne peuvent pas se défendre efficacement.
 

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 août 2015 à  09:09)

Reputation de ce post
 
Je ne peux qu'approuver votre vision des choses ! nrock

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je pense que dans notre société nous sommes suffisamment bien conditionné pour croire que le contrôle est impératif et que sans lui ce serait la guerre civile, que la consommation de drogue se ferait à  outrance, que le sexe à  tout va et j'en passe

A tout ceux qui pensent cela, je leur pose la question suivante : "pensez-vous que la société est exempt de viols, de consommation de drogues, de cambriolages et j'en passe ?".

Je crois en la conscience juste, à  savoir que les gens savent se réguler comme il faut et que les autres, de toute façon, lois ou pas lois, passent à  l'acte.

Les règles sont là  pour profiter aux gens riches et à  la mafia (qui vont souvent de pair) pour assujettir le petit peuple, qu'il se plie à  cette pression et obéisse bien comme il faut et la police surveille pour que ces même riches puissent s'épanouir en toute quiétude.

Cette vision peut paraître un peu simpliste, j'en conçois, mais pour moi ce n'est pas plus compliqué que cela.

Alors la légalisation ne verra le jour que quand cela pourra profiter aux riches et à  la mafia.

La légalisation ne provoquerait pas de consommation supplémentaire, au contraire, cela régulerait les utilisateurs de drogues et leur permettrait de préserver leur état de santé, avec des produits de qualités et des prix bien moins prohibitifs.
Reputation de ce post
 
Ça sonne tellement juste!! En toute simplicité ..Majama

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Portugal: une vision plus humaniste.
par jean-michel, dernier post 04 juillet 2018 par jean-michel
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La Géorgie devant le Portugal ?
par ElSabio, dernier post 10 févier 2018 par Petit conton
  1

Pied de page des forums