Le bonheur est dans la Bupré ??!

Publié par ,
20085 vues, 37 réponses
sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Bonjour à  tous, voilà , j’ai 41 ans et suis sous Buprénorphine depuis plus de dix mois après plusieurs années de consommation d’opiacés, j’ai progressivement baissé la dose jusqu’à  0.8 Mg aujourd’hui. Je compte en finir une bonne fois pour toute au printemps prochain en atteignant la dose zéro et en être totalement débarrassé pour l’été. D’ici là , une prochaine baisse à  0.4 Mg quelques mois puis 0.2 Mg (Temgesic) pour finir. Je préfère attendre le printemps car décrocher l’hiver est (pour moi) beaucoup plus pénible et douloureux, je me suis déjà  sevré tout seul drastiquement à  trois reprises, j’entends par drastiquement du jour au lendemain sans aucune substitution, c'est-à -dire l’enfer, l’horreur, la vie de couple, deux fois en hiver et une fois en plein été. La saison joue un rôle crucial dans la gestion de la douleur, le simple fait de ne pas avoir froid et qu’il fasse beau diminue de 40 à  50 pourcents les sensations de mal-être et autres douleurs physiques ! Il m’a fallu deux bons mois pour ne plus ressentir aucuns effets de manque en hiver alors que l’été, un mois et une semaine auront suffit ! Donc patience ! J’ai arrêté la clope il y’a maintenant quatorze jours et repris le sport, je cumule !! La pratique sportive forcera mon organisme à  produire les endorphines qui me font cruellement défaut !
Je tiens à  mettre toutes les chances de mon côté ce coup ci, marre de cette situation, les opiacés vous enlèvent toutes vos envies, vos désirs et je ne parle pas uniquement se sexe ! Même les émotions sont réduites à  leur plus simple expression ! Je ne regarde même plus les femmes ! Depuis que la mère de mon fils et moi sommes séparés (plus de trois ans), je n’ai connu aucune femme ! Mon ex n’a jamais rien su, comme quoi on peut passer des années à  côté de quelqu’un, lui faire un enfant et ignorer tant de choses à  son sujet ! Mais ce n’est pas le propos. J’éprouve un sentiment de honte à  lui avoir caché ça, cela ne me ressemble pas, ça n’est pas moi, comment ai-je pu dissimuler une chose aussi importante à  la mère de mon fils, la femme que j’ai aimée ! Et pourtant, je dois vivre avec. De toute façon, je pense (mais ce n’est que mon avis) qu’elle n’aurait probablement pas compris. Je ne sais d’ailleurs pas ce que j’aurais bien pu lui dire : je ressens un vide immense ma chérie, mais peut-être est-ce toi ? Je conseil à  tous les hommes de ne jamais dire cela à  sa femme, c’est des coups à  ne pas baiser d’la semaine !!! Mais je ne pense pas que ce soit votre priorité. (A l’intention des personnes totalement dépourvues de sens de l’humour et de second degré : ceci est une blague, de mauvais goût peut-être mais juste une blague !). Plus sérieusement, dans mon ancien boulot, à  force de m’attendre, une fille s’est finalement casée avec un autre que je ne connais pas. Sur le coup ça m’a fait chier, le lendemain j’en avais déjà  plus rien à  foutre !! Je suis devenu une parfaite machine sans émotions ni sentiments, je ferai un parfait tueur à  gages !! Depuis une dizaine de mois je fais de l’intérim, je déambule de boite en boite, je rencontre donc pas mal de monde au fil de mes tafs et passe pour un mufle auprès de certaines filles. Pourtant j’aimerai quand même avoir un minimum de vie sexuelle et affective, non pas que cela me manque : je ne ressens rien, je n’ai aucune libido, mais pour me sentir encore un mec et obliger mon corps à  libérer encore et toujours plus d’endorphines dans mon cerveau ! Blotties, serrées les unes contre les autres, elles finiront peut-être par se reproduire ! Il va falloir que je me fasse violence et trouve quelqu’un sans faire le difficile, n’importe qui, à  partir du moment qu’elle reconnaisse son reflet dans un miroir et que ce qu’elle voit ne la fasse pas fuir, ça m’ira !! (Humour, dérision…)  Enfin voilà , je cherche des personnes qui seraient dans le même cas que moi à  peu près au même dosage pour pouvoir échanger et se soutenir, s’encourager, se motiver, se conseiller. Des partenaires pour réussir à  enfin arrêter. Je sais que je m’y prends un peu tôt mais les chances de trouver des personnes qui soient au même dosage et qui aient les mêmes objectifs, le même timing pour arriver au niveau zéro Bupré sont minces, alors je décide de commencer à  chercher maintenant. Je ferai certainement remonter mon post de temps en temps.
A tous ceux qui l’ont vécu et qui s’en sont sortis (félicitation, respects les plus sincères) tous vos conseils trucs et astuces pour atténuer les tourments, les supplices sont les bienvenus !
Bonne journée à  tous, salut !!

Hors ligne

 

avatar
baily
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Salut,

Je ne m'y connais absolument pas en opiacés ni traitements de substitution mais je tiens à  vous féliciter pour ton avancée !

Aujourd'hui, dire à  la mère de votre enfant la vérité ne vous aiderait pas à  repartir sur de bonne base ? Le manque d'envie, de motivation, de libido peut être vu comme quelque chose de négatif, mais aussi positivement. C'est la preuve du progrès, du chemin vers l'indépendance !

Bonne chance pour la suite :)

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est vrai,je suis d'accord avec toi !! Même si c'est ce qui m'a sauvé alors que j'étais au plus mal et que ne pas ressentir était salvateur pour moi..Je me rends compte aujourd'hui concernant les émotions/sensations/sentiments sont drôlement altérés depuis ma substitution ..
Ça m'a permis de retrouver alors que j'étais au plus mal un certain équilibre,mais  aujourd'hui parfois ça me dérange aussi un peu cette sorte d'anesthésie...J'ai cette impression qu'il y a un bouclier entre moi et le monde ..
Enfin j'en suis pas à  ton stade loin de là ,penser à  l'arrêt pas encore je trouve encore un certain bénéfice à  ne pas trop ressentir dans le fond....
Mais en  jouant vraiment  la carte de l’honnêté je le perçois comme toi et je vis un peu la même histoire .Je suis seule et je m'en contente,alors que dans le fond quand j'y pense ça me pèse,de ne pas ressentir le besoin d'avoir quelqu'un à  mes côtés; c'est carrément ça,j'm'en fout je cherche même pas,mais j'y pense comme tu l'évoques dans ton récit de la même façon en me disant quel gâchis merde ..
Je me pose pas mal de questions sur ce sujet à  savoir si cette anesthésie et en lien direct avec ma dépression "et/ou"  plutôt du à  ma substitution,un peu des deux probablement ..
Donc je te souhaite d'arriver à  tes fins et de ressentir à  nouveaux wink !!
Bon courage Sense Less ..
punk-headbang

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Salut Majama, oui, je comprends ce que tu veux dire, la Bupré supprime toutes les émotions, les bonnes comme les mauvaises alors quand ça ne va pas autant ne pas subir les pires.
Merci et bon courage à  toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut,

J'ai eu moi aussi j'ai eu ce type de sentiment, mais en même temps je dirais que la bupre m'a jamais vraiment empêcher d'être heureux, ou même malheureux !

J'ai plutôt ressentie à  la longue une certaine lassitude, marre d'être collé au produit. Et puis dans le vie, on peut tous être confronté à  ce type de sentiment un moment ou un autre, avec ou sans produit...

Par ailleurs, baisser le sub, à  bas dosage m'a semblé très compliqué, même à  0.8 jours en mono prise, au mieux en cassant un 0.4 en deux, ou en prenant du temgesic à  0.2mg pour faire 0.6mg, c'est quand même 25% en moins ! C'est beaucoup, surtout a ce stade ! Un palier qui ne se fait pas trop sentir c'est 10% environ !

Perso, après une bonne année de réflexion, j'ai fait le choix d'un switch à  la métha, pour accéder aux doses plus faibles de la métha (1mg de métha fois moins de 0.1mg de sub).

Après, en hosto ils savent aussi bien mieux gérer le manque qu'il y a 25 ans. C'est une autre option.
2 semaines sous catapressan, laroxyl, immodium...  Une grosse partie du manque est absorbée.

La lumière au bout du tunnel.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

les opiacés vous enlèvent toutes vos envies, vos désirs et je ne parle pas uniquement se sexe ! Même les émotions sont réduites à  leur plus simple expression !

Ou est ce que tu as vu cela ?????

Il ne faut pas donner  plus de pouvoir à  la bhd qu'elle n'en a. Ce que tu dis la est une caricature. La société stigmatise les TSO, et en tant que tox, nous avons tendance à  reporter cette stigmatisation, et du coup, tout ce qui ne va pas est du à  notre traitement de TSO.... Trop facile.

Perso, 15 ans de BHD à  des doses au dela de l'AMM, et j'ai toujours des émotions, plus que jamais des envies et je ne parle meme pas de sexe !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Exactement Pierre!
La stigmatisation des tox a pour conséquence perverse l'idéalisation de la vie sans prod. Alors que dans des proportions variables, la vie des abstinents a en fait les mêmes problèmes : psychologiques, de santé, etc. tellement facile de mettre sur le dos du prod...
L'idéalisation de la vie sans prod est très contreproductive, et elle a *selon moi* une responsabilité majeure dans ce qu'on appelle le syndrome aigu de sevrage prolongé (PAWS) qui fait rechuter tant de monde. La vérité c'est que la vie est facile pour personne.

Parce que j'aime la liberté, je ne peux qu'encourager à  dépasser les addictions si on peut... Mais pas pour de mauvaises raisons naïves : à  la fin ça se paye de se voiler la face. Et ne pas non plus en faire des montagnes quoi. Il y a un juste milieu qui consiste à  éviter sans compromis, à  la fois la banalisation ET la peur irrationnelle.

Dernière modification par Syam (14 août 2015 à  17:01)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Bonjour à  tous, et oui, je suis d’accord, nous n’avons pas tous la même façon de ressentir les effets indésirables des médocs ! Nous ne sommes pas tous égaux, heureusement ou malheureusement parfois. L’héroïne avait déjà  mis à  mal ma libido mais depuis la Bubré, c’est terrible. Idem pour mes émotions ! Si ce n’est pas le cas pour vous tant mieux, je vous envie ! D’aucun diront : moi c’est comme ci, d’autres : non, moi c’est comme cela. De toute manière, il y’a autant de façons de ressentir les choses qu’il y’a d’individus sur terre mais là , nous nous éloignons du sujet originel du post.
Je te souhaite une bonne route Pierre et plein de bonnes choses.
Pour en revenir à  nos moutons, toujours personne qui soit au même dosage que moi, qui ait le même objectif et la même tactique pour y parvenir ??
Salut !!

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Bonjour à  tous, voilà , j’ai deux petites questions à  vous soumettre :
Premièrement, est-ce que le Temgésic (comprimé 0.2 Mg) est sécable ?
Deuxièmement, avez-vous testé la Clonidine à  l’arrêt de votre TSO ? Si oui, est-ce vraiment miraculeux comme on peut le lire ça et là  ? Deux toubibs de l’hôpital de Tenon ont publié un article sur cette molécule et disent entre autre « En réanimation, la clonidine est utilisée comme agent sédatif et pour traiter les syndromes de sevrage aux opiacées ou à  l'alcool. »
J’ajouterai une troisième (si,si j’insiste), question biodisponibilité (en pourcentage) : par voie sublinguale environ 30 %, par voie orale (en avalant) environ 10 %, la voie orale ne serait-elle pas un moyen de diminuer la dose lorsque l’on arrive au bout du 0.2 Mg du Temgésic ?
Bonne journée à  tous, dans l’attente de vous lire.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ça m'a toujours semblé une connerie cette insensibilité émotionnelle que provoquerait le sub, en tout cas pour moi. Tout juste peut-on dire que quand l'effet est à  son maxi, les sensations négatives sont un peu filtrées...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est des ressentis partagés et "Vécu" on est tous différents et on perçois les choses différemment sans stigmatiser ou diaboliser rien du tout ...

Bref je te souhaite bonne chance Sense

Dernière modification par majama (10 septembre 2015 à  13:46)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
"ça m'a toujours semblé une connerie cette insensibilité émotionnelle que provoquerait le sub."
???!! Je ne te connais pas Caïn mais tu m'a l'air d'être un sacré génie !!!
Bon, c'est pas grave, j'aurais souhaité que l'on m'éclaire sur mes questions posées en réponse 9 de ce post, merci.
PS: comment vas-tu Majama ?

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Sense,

J'vais bien merci :)
Du changement ce profile dans ma vie,je me sens dans une bonne dynamique ces dernières semaines.Je commence une thérapie "EMDR" le 30.Une prise en charge assidu par une équipe pluri au CSAPA de ma ville avec tous les intervenants dans le coup c'est ce qui me manquait...
Y avait plus de médecin le psy débordé enfin j'avais capitulé et j'y suis retournée ce matin,L'IDE est vraiment top !
J'vais passer du Sub à  la Métha j'espère que c'est pas une erreur,le temps me le dira .
Mais le fait de se sentir entouré ça joue énormément,je suis confiante je le sens bien cette fois et du coup je pense que ça a son importance.
Courage à  toi pour cette dernière ligne droite .
A bientôt
drogue-peace

Majama

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Salut, ravi de lire ça !! Mais c'est quoi une "EMDR" ? Et quel est le but recherché ?
Bonne journée !
A+.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Désolé mon pote mais je sais quand même ce que fait le sub après deux ans et demi de traitement. De plus, d'autres l'ont dit ici : tu dis des conneries. Ou plutôt tu interprétes comme tu en as l'envie ton cas personnel. Si ça t'aide pour ton sevrage de croire que le sub te coupe de toute émotion, OK. Mais ne demande pas aux autres de confirmer cette version qui ne correspond pas à  la réalité.
Il y a des UD qui prennent leur sub depuis 5, 10, 15 ans... Sans aucune intention de s'arrêter, crois-tu qu'ils en seraient là  si le Sub était un inhibiteur émotionnel ? Destructeur de libido ?
Sois sérieux.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

sense less
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
7 messages
Bon, je m'aperçois que je ne trouverai aucunes réponses à  mes interrogations sur ce site, chacun voulant imposer son point de vue en affirmant en avoir une plus grosse que les autres !
J'ai passé l'âge de jouer à  celui qui pisse le plus loin. Je pars en quête d'un autre forum, bonne continuation à  tous !! Salut !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour SenseLess,

ce que tu dis est faux, personne n'impose quoi que ce soit.
Je prends du Sub aussi à  12mg (j'ai 46 ans et suis sous BHD depuis 2,5 ans) et tout de passe très bien.

As-tu bien cherché sur le site pour tes interrogations ?

Autre chose, nous ne savons pas tout, nous n'avons pas la science infuse mais faisons de notre mieux.
Si tu veut nous quitter, dommage mais tant pis, c'est toi qui voit.

Je te souhaite bonne continuation.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je crois qu'il faut pas s"énerver Sensé d'y ailleurs qu'il parle en son Nom,dans le commentaire adressé à  Pierre..Après on vie chacun sa Substitution différemment,au même titre qu'un drogué peut être heureux il peut aussi être malheureux.Lui affirmé que non ou qu'il se trompe sur ce qu'il ressent,c'est tout aussi contre productif,que dire se droguer c'est mal, le fait de se droguer peut en rendre certains  heureux tant mieux et d'autres malheureux,après le fond et la forme le vécu l'histoire du pourquoi du comment c'est autre chose,c'est personnel à  chacun on à  le droit de  percevoir différemment..
Moi je suis D'accord avec lui mes émotions sont altérées par ma prise de Subutex que ça plaise ou non,je vais pas dire le contraire d'une chose que je pense que je vie pour satisfaire l'opinion publique..
Manquerai plus que ça surtout ici ou on est plutôt tous ouvert d'esprit et prêt à  accepter les différences de chacun..
Je ne diabolise pas les gens qui seront substitués toute leur vie en aucun cas,ni les drogués heureux et ni les autres.
Personnellement j'espère un jour en sortir et j'éspère qu'arriver à  ce fameux moment surement difficile à  vivre je pense que j'aimerai entendre autre chose que tu dis n'importe quoi hmm ..

drogue-peace

Ps : Sensé tu devrait envoyer un MP à  Xen qui à  tenté l'expérience qui sera sans doute à  même de répondre à  tes questions..

EMDR c'est une thérapie mêlée à  de l'hypnose instrumenté par des stimulis occulaire===> la raison est d'aller mieux et comprendre ce qui fait que j'ai cette personnalité addictive et qui ne concerne d'ailleurs pas que la drogue ..

Bye .. wink

Dernière modification par majama (11 septembre 2015 à  18:17)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages

Il y a des UD qui prennent leur sub depuis 5, 10, 15 ans... Sans aucune intention de s'arrêter, crois-tu qu'ils en seraient là  si le Sub était un inhibiteur émotionnel ? Destructeur de libido ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 60#p195760

Caïn, ce que tu dis la est une affirmation très vaste et même si certaines personnes sont heureuses,d'autres au même titre sont heureuses au bout de 5 10 15 ans d'être passé à  autre choses sans pour autant que l'un ou l'autre ne soit accablé par son contraire nan ?


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
apparemment la clodinine se comporte comme le catapressan ..et en effet il peut etre utilise en hospitalisation pour des deccro severes...pas pour le dosage que tu as actuellement....

tout comprime peut devenir secable si tu le decides ainsi.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS/PS : En tout cas le titre et son jeux de mot est superbement trouvé wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Désolé Majama,
J'ai sans doute été un peu brutal dans mes propos. Mais si tu veux dans cette insensibilité prétendue je vois un encouragement à  ceux qui voudraient voir en  la Bupré une drogue légale. Un produit qui te transformerait en un junkie zombie incapable de ressentir quoi que ce soit. Pour moi, c'est précisément le contraire. C'est une aide à  pouvoir reprendre une vie "normale" sans les galères liées à  la dope, et surtout son illégalité. Tu vis sous subu avec tout un cortège d'émotions. Tu es dans le chagrin aussi bien que dans la joie. Simplement, et pour moi c'est un effet appréciable, tu es sans doute moins touché par les sentiments et les événements négatifs. Des études montrent d'ailleurs que les opis seraient de meilleurs anti-dépresseurs que les ad, justement.
Biz

Dernière modification par Caïn (14 septembre 2015 à  13:51)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo Caïn,

Je pense pas que Sensé et cette image du tout des gens substitués et moi non plus d'ailleurs..
Les joies de la communications quoi.
Perso oui je sens chez moi une espèce d'anesthésie de mes émotions depuis que je prend du Sub que j'ai consommé au début exactement pour ses vertus anti-dépressive.
Comme on l'a tous bien précisé on est différent et ne percevons/interprétons sans doute pas les effets de la même manière..
Bien à  vous

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

bighorsse a écrit

apparemment la clodinine se comporte comme le catapressan ..et en effet il peut etre utilise en hospitalisation pour des deccro severes...pas pour le dosage que tu as actuellement....

tout comprime peut devenir secable si tu le decides ainsi.....

Juste pour préciser, la clonidine est le principe actif du catapressan.
Et pour l'avoir testé (sans encadrement médical, mais avec un tensiomètre quand même...) , ça soulage (dans mon cas, en tout cas) pas mal certains symptômes.

À noter quand même que c'était juste pour pallier au manque un jour ou deux, parce-que j'avais plus rien ; je n'ai pas pu voir ce que ça donnait sur une période plus longue, dans un vrai sevrage.


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
j ai pris du sub de qd on y a eu acces en 1995 ,ou 96 je ne me rapelle plus, jusqu'en 2015, a 16mg/jours , pour dortir d'une addiction a l hero qui elle oui masquait mes emotions vs sentiment et ma libido, mais en comparaison  si le sub masque aussi sans doute les emotions , c'est (en tout cas sur moi totlament derisoire en comparison de l hero (de l epoque qui etait qd meme pas tout a fait la meme que ce qui tourne de nos jours (malheureusement) , j en arrive meme a me demander di j avais commencer l hero en 2016 au lieu de 1983 serai je tomber accro? je n en suis pas sur. le soucis c'est qu a partit de 2010 le sub ne me faisait plus trop d effet  (et le moindre extrat d un petit g me mettais en queman pour 3 jours malgres les 16mg de sub, et je n avais plus l effet antidepresseur que je recherche avec les opiacés...( donc je suis passé a la meta a 100mg/jour, et là c 'est miraculeux, je revis, retrouve la joie et envie de vivre  ma libido. du coup depuis que je suis sous meta, plus d extra , j ai arreter le prozac (la meta a sur moi un effet antidepresseur bien plus efficasse). j' assume la chose et pense avoir mon taitement a vie, pourquoi arreter quelque chose qui e donne une tel qualité de vie...la seule raison, serai d aller vivre dns un pays ou la meta serai interdite...). comme super antidepresseur je m aide aussi en vaporisant du "cbd" qui est aussi sur moi tres efficasse...
apres j ai 48 ans , et mon cerveau, mon corps n a vecu que 13 ans sans opiacé, ce qui justifie certainement le fait que j en envisage meme pas d arreter ou meme de diminuer mon tso...

Hors ligne

 

avatar
Anaka
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Bonsoir

Ça fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... Quelques années. J'étais addict au tramadol depuis longtemps et n'y trouvant plus aucun équilibre, je suis passée au subutex, avec la complaisance;-) de mon généraliste qui compris que pour moi, dépressive chronique, cela pouvait m'aider bien mieux que les anti-depresseurs.
Mais ca ne m'a pas empêchée de faire une grosse dépression ll y a 2 ans, et je suis de nouveau sous andi-depresseurs, anafranyl, et bien sur, je n'ai jamais arrêté le subutex.
Malgré tout ca, même si je sais que je ne replongerais jamais, ni aussi bas dans la dépression, je me sens vide. Et le subutex, ça fait longtemps qu'il ne me fait plus rien. C'est vrai que mon dosage est bas( 2,8 mg), mais meme si je fais des extras en augmentant la dose, je ne ressens toujours rien.
Je veux bien avoir développé une tolérance a mon dosage mais alors pourquoi en augmentant c'est toujours pareil?! Alors je me demande si je ne devrais pas passer a la méthadone... Mais le processus ne risque t-il pas d'être identique quand on devient tolérant...
J'ai tant besoin de retrouver ce petit plus, cette euphorie que je sentait en moi et qui me réchauffait.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien sûr, je pense que le processus de tolérance tu le retrouves dans la métha, et même dans les autres opis. Je me souviens que quand je tournais à l'héro, en début de plan (surtout si je sortais d'une période clean), les deux premiers jours étaient top. Après soit il fallait en mettre plus, soit je sentais pas grand chose. Et au bout d'une semaine, à part le premier rail de la journée qui me remettait en selle, les autres je les sentais à peine.
Pour la bupré, c'est un peu la même. Le matin je me réveille difficilement, ça passe avec mon café. Et quelques heures plus tard quand je prends mon premier spray (vers 11 h30/12h), ça me donne un petit coup de boost, agréable mais sans plus. Le soir je me fais un petit rail (0,6 mg) mais c'est psychologique, j'ai pas l'impression de sentir grand-chose.
Ce qui pourrait marcher, c'est sans doute la rotation des opiacés. Mais bon c'est compliqué, ne serait-ce que pour trouver le matos.
Passer à la métha, à mon avis ça ne t'apporterait rien. Peut-être quelques jours agréables au début, surtout si tu obtiens un dosage haut. Mais rapidement tu t'habitueras aussi. C'est le corps humain qui veut ça...
En plus les effets secondaires de la métha à long terme sont à mon avis plus emmerdants.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

biquette
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Bonsoir sense less,

Un passage ma particulièrement interpellé :

" La pratique sportive forcera mon organisme à  produire les endorphines "

Je suis 100% d'accord avec vous, le sport aide énormément encore faut-il aimé pratiquer ce qui n'est pas le cas de tous.

J'ai une petite question car je vais changer de la méthadone à la buprenorphine, j'aimerai savoir si au dosage que tu avais avant te levé les sensations lors des activités physiques ?

La méthadone ma littéralement fait chuter le taux d'hormones ce qui a malheureusement un impact lors de pratique sportive ... Je change pour la buprenorphine justement pour l'une de ces raisons ( sous skenan je n'avais pas ce genre de problème )

Au niveau des effets, à ton dosage actuel est ce que tu as des crises de manque ? Est-ce que ce dosage te permet de te sentir bien en journée ?

Bon courage en tout cas,
Amicalement.

Dernière modification par biquette (17 octobre 2017 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut biquette, je fais 2 heures de muscu par semaine et 3 ou 4 heures de tennis, le week-end. ça passe super bien avec le subu (je suis à 1,8 en deux fois, 1,2 en fin de matinée et un rail de 0,6 le soir). Le problème c'est qu'il faut que je prenne mon sub avant le sport, sinon ça m'emmerde.
Où en es-tu Senseless ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Senseless a dit qu'il partait voir ailleurs il y a déjà 2 ans. Mais évidemment ce serait une bonne nouvelle qu'il te réponde.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bupré et antidépresseur
par Oaxaca-na, dernier post 24 avril 2019 par Oaxaca-na
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bupre + CBD
par Paco Rabanne, dernier post 31 octobre 2019 par Mister No
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et bupré
par CheminDeVie, dernier post 10 févier 2020 par Ocram
  3

Pied de page des forums