dicodin pour remplacer la methadone

Publié par ,
16571 vues, 27 réponses
blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
L'addicto à  décider de changer de méthode j'etait à  la methadone 120mg jusqu'à  hier pour passer au dicodin
J'ai une prescription pour débuter de 3 comprimer 3x par jours pouvant aller jusqu'à  6 comprimer 3x par jours c'est à  moi de trouver le bon dosage
Est ce que quelqu'un est dans le même cas où peut m'en dire plus sur ce TSO ??
Merci à  vous et bon courage
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir BPearl,

Bonne nouvelle pour toi qui aimée la codéine, mais quelle est le dosage de tes comprimés, car pour arriver au dosage de la méthadone en équivalence, comment cela peut ce faire ?

Je trouve que c'est une bonne idée de votre part à  tout les deux.

Bon courage et tiens nous au courant comme à  l'habitude.
Par contre que prends tu en parallèle maintenant.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci Amarnath
Je sais pas comment ça se compte en équivalence j'etait en 120mg de metha et maintenant l'addicto me fait commencer par 3 dicodin lp 60mg 3x par jour pour monter jusqu'à  6 comprimer 3x par jours avec du seresta 25 mg et de quoi dormir
La j'ai pris les 3 derniers du jours et je sens que c'est pas assez j'ai froid frissons etc etc malgré avoir pris les 25 mg de seresta
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il n'y a pas forcément une correspondance précise. Il est surtout important de doser le Dicodin comme il faut, que cela fasse au final "plus" ou "moins" que la Metha.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci prescripteur
C'est pour ça qu'il m'a dit de commencer par 3cp 3x par jours si ça vas pas 4cp 3xj et ainsi dessuite jusqu'à  6cp 3x par jours pour trouver le bon dosage et voir après si besoin plus

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Pour donner des nouvelles au sujet du dicodin je suis à  7cp 3x par jours avec l'avis du médecin addicto
Je suis vraiment très très mal je sais plus quoi faire je supporte comme je peux le manque ( mal à  la tête ,au corps tout entier extrême fatigue je me force à  dormir , envie de vomir , pas manger depuis 3 jours  et bue la moitié d'un verre d'eau ) je suis à  deux doigts d'appeler les pompiers je sens que je vais pas tenir
Mon mari a beau me réconforter j'y arrive pas

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Blue Pearl,

J'ai envie de te dire si vraiment ça va pas,n'hésite pas à  tel au pompier !!
Pour quelles raisons ton addicto à  changé ton TTT,si c'est pas trop indiscret ?
Tu peux nous l'expliquer ?
Est-ce que c'est parce-que la Métha favorise ton état dépressif ou ce genre de choses ?
J'espère que tu trouveras pas mes questions trop intrusives,au combien même tu n'es pas obligé d'y répondre..
J'ai l'impression que tu as besoin d'un cadre pour te structurer,depuis que je suis tes posts j'ai ressenti que tu étais vraiment mieux pendant ton hospit ?
Je pense que comme moi un truc important manque à  ta vie "ce n'est pas un jugement loin de là " j'en suis là  moi aussi...
C'est des liens sociaux !!!
Qu'on trouve ici sur PA..Merci à  la plate forme en passant,pour ça ..
Je te souhaite l'apaisement vraiment !!
A plus et courage Blue Pearl !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
En passant par l''hosto j'ai était diriger vers un psychiatre en addicto donc changement d'addicto
Il y a 3 semaines j'etait monter à  120mg de metha et toujours envie de consommer je me rappeler sans cesse l'effet euphorisant de la codéine sur moi
Le psy en addicto me dit que  il aurait mieux value que je  passe par le dicodin que par la metha que les gens addict à  la codéine on ne les mets pas sous metha
Et la metha à  vrai dire je la supportait plus
Du coup depuis mercredi je suis ces conseils j'ai aussi droit à  25 mg de seresta 15 mg de theralene et du zolpidem j'ai peur de faire une bêtises je supportes plus !!!!
Tes questions ne me gènes en rien je n'ai pas de travail pas de permis pas d'amis une belle famille que je ne veux pas déranger et de mon côté j'évite la mienne comme la peste voilà  où j'en suis le néant et mon mari j'en peux plus de le faire souffrir avec ça et moi faut croire que rien n'y fait rien ne fonctionne

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je vais te donner mon humble avis qui n'est en rien une valeur sur je suis pas médecin c'est juste mon ressenti depuis que je te lis..
Une poste cure  ou plutôt une maison de repos dans un cadre différent du tient,pas en milieu hospitalier, te serait peut-être bénéfique.?
Un endroit ou tu pourrais te centrer sur toi et ou on prendrait en compte ton ressenti pas uniquement médicalement parlant mais psychologiquement ou tu pourrais te décentrer de ce mal être par divers moyens la peinture la musique,créer des liens avec d'autres personnes,sortir de ton climat familiale d'on tu n'arrives parfois pas à  t'évader(j'ai le même problème)..
Je pense vraiment que c'est la solitude qui te pèse et t'as besoin de te retrouver parmi les autres pour te sentir à  nouveau toi en tant que tel  ..
Je sais pas si tu comprends ce que je veux te dire Blue Pearl,mais je pense que tu as besoin d’exister trouver des choses qui vont te remplir toi,qui vont te faire plaisir à  toi,indépendamment de ton mari et de ton couple ..C'est pas incompatible t'inkt.Il faut juste trouver les moyens de se sentir vivre soi,afin d'être en adéquation avec les autres ..
Bon courage et continu ton suivi psy qui vient de commencer donc les bouleversements normal ça fait partie de la guérison en amont il faut comprendre le pourquoi du comment !!
Bonne continuation et courage pour la suite .. smile
Majama

Dernière modification par majama (16 août 2015 à  18:32)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut blue pearl,

Quand tu as lancé ce sujet, j'ai pas osé de répondre ne connaissant pas la codéine et la dicodin.

Voilà  qu'elle a été ma pensée : passer de 120 mg de métha à  la dicodin (même 15 ou 20 comprimés), ca me semble pas très fort comme molécule par rapport à  120 de métha, elle va être en manque.

Tu vois je pensais à  toi hier en me disant que t'avais pas donné de news. et là  ben tu m'a l'air d'être bien en chien.

ALORS N'HESITEZ PAS A ME CONTREDIRE SI JE ME TROMPE LES PSYCHOS.

Tout d'abord descendre la métha et switcher vers la Dicodin quand tu auras redescendu ta tolérance physique que la métha a explosée. Car même si elle ne te donne pas de plaisir, au niveau physique ça envoie.

Fais cela avec l'aide d'un professionnel. Je comprends pas que l'addicto est conseillé cela, passer direct de la métha 120 mg à  la dicodin sans transition. Après je le répète je ne connais pas le dicodin.

Si prescripteur passe par là  peut être pourra t-il conseiller la meilleure méthode à  adopter pour un switch en douceur.

Courage blue pearl, je suis de tout cœur avec toi. Si tu tiens plus, du même avis que majama appelle les pompiers.

Nrock drogue-peace

Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 août 2015 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Prescripteur à  répondu la semaine dernière N'rock.

Je partage sérieusement ton avis N'rock.

Blue Pearl je ne te vois pas spécialement en déprime par rapport à  la vie, mais plutôt par rapport au fait de ne plus jamais avoir eu le plaisir que tu obtenais avec la codé.
Mon avis absolument pas humble me pousse à  te dire que tu es en manque et que de passer de 120 mg de méthadone à  quelques cachets de dicodin, c'est vraiment donner du sucre brun à  un consommateur de rabla.

Ce n'est pas pour dire que le dicidim ne fasse pas d'effet, mais une personne avec un dosage méthadone tel que le tiens, franchement il ne faut pas avoir fait 10 ans de psychiatrie/addictologie pour savoir que tu as dépassé de loin ta tolérance aux opiacés avec une telle dose. J'avais calculé la correspondance mais je m'étais abstenu de l'écrire au dernier moment.
100 mg de codéine représente une équivalence de un dixième de morphine, ce qui donne donc 10 mg. Lorsque l'on sait que 10 mg de morphine correspondrait éventuellement de 1 à  3 mg de méthadone, je te laisse faire le calcul et voir à  quel point la différence est immense, ce qui justifierait largement ton état de déprime, avec l'envie de mettre fin à  ses jours.

Tu n'es pas un boulet, tu n'es pas une merde inutile et sans personne pour t'aimer, tu es juste sacrément sous dosé.
Je vie ça tout les jours, à  chaque fois que je manque un peu de produit, mon mental se transforme en personnage déprimé qui flirt avec les angoisses. Une fois que la dose est normalisée, la lumière éclaire à  nouveau la pièce sombre de l'esprit pensant.

Je n'étais pas comme cela avant de prendre ce médicament, mais le manque endorphinique, me rend autre, la mort devient une idée pour arrêter ce mouvement si désagréable.

Appelle vite le psy pour voir ce que tu peux faire et dans tout les cas, comme souvent nous pouvons le lire chez certains et certaines, le manque est souvent un mur difficilement franchissable.

Je ne vois pas d'amélioration proche, dans ma boule de cristal, par contre je vois qu'il est vraiment temps pour toi de trouver un médecin qui arrête ses délires ou alors met à  disposition des doses suffisantes pour que tu n'es plus à  vivre des épisodes (évitables) de grosses déprimes qui laissent de graves cicatrices dans ton esprit et entament sérieusement ta volonté et surtout, l'estime de soi.
Je pense que passer de la codé à  la métra et moins hard que le contraire, alors être hospitalisé dans un sens mais pas dans l'autre...

Reprend confiance en toi en comprenant que tout ce que te montre le mental sous formes de pensées négatives et destructrices, n'ont pas plus de valeurs qu'un vieux téléfilm de merde sur TF1. Cela ne vaut même pas la peine d'y poser un regard ; tirer la chasse d'eau serait certainement la meilleure chose à  faire.

Alors voilà , je te souhaite de pouvoir vite trouver une solution à  tout ce bazars. Si tu n'en est pas encore à  la dose maximum que ta recommandé le Psychiatre, je te conseil de la prendre au plus vite.
J'imagine en plus la déception de s'être dit "wahoo, chouette, je vais pouvoir retrouver cette molécule si agréable...".

Pour ma part, je n'ai jamais osé dépasser les deux semaines de prises de méthadone par la crainte de devoir être encore plus dans la dépendance physique en explosant ma tolérance.

Ma chère Blue Pearl accepte donc notre amour fraternel, tu ne seras jamais seule autrement que dans ta tête, alors une fois de plus, appuie sur le bouton OFF et revis un peu.

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet que l'idée d'une hospitalisation est bonne. Je te l'avais d'ailleurs dit il y a environ une semaine. J'avais aussi dit que tu réagissais de façon totalement inhabituelle par rapport à  mon expérience et donc que je ne pouvais que te renvoyer à  ceux qui s'occupent de toi en face à  face.
Je pense que ton addictologue est aussi assez dérouté , c'est pourquoi il a proposé ce switch methadone dicodin qui n'est pas vraiment classique.
Il me parait donc important de chercher plusieurs avis et de profiter, si possible, du caractère rassurant d'un séjour hospitalier ou dans un centre de convalescence.
Et reconnaitre le caractère inhabituel de tes symptomes peut etre utile pour chercher une solution !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Pour donner des news j'ai appeler mon addicto qui m'a dit que apparemment je ne serais pas en manque avec 21cp de dicodin et que je doit pas dépasser cette dose que je doit me battre
Pour lui c'est autre chose se sont mes angoisses et mon caractère dépressif franchement si il pouvait vivre la moitié de ce que je vis actuellement je sais si pas si il aurait le même discours ou alors c'est sa manière à  lui de procéder ... 
Mon addicto m'a dit de prendre mes 3 seresta 25 mg par jours et augmenter ma posologie de L'AD et continuer comme ça jusqu'à  mardi prochain et le tenir au courant
Si je résume sa me fait 21 dicodins , 3 seresta , 1 theralene , 3 ixel et un zolpidem ce qui  fait 28 choses à  gobé ......
Pour plus de précaution j'ai garder avec moi ce dont j'ai besoin et laisser le reste à  mon mari je veux pas aggraver les choses
Merci à  tous pour votre soutient

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Attends , que je comprenne bien !!!
Tu es passé de 120 de metha / jour à  7x60mg de dicodin LP par jour ?
Donc, sachant qu'apparemment la dicodin est 10 fois moins "forte " que la morphine , nous sommes donc à  7x60=420mg /j ,ce qui équivaut en gros à  40mg de morphine orale par jour !!!
Euh, y'a que moi qui tique là  ?
120/j de metha à  un équivalent de 40mg / j de morphine , ce n'est pas tenable ! lol
Combien de telmps as tu passé à  120 de metha ?
La, j'ai du mal à  suivre !
L'équivalent de 120 de metha , à  mon avis c'est beaucoup plus que ça !
Je dirais entre 20 et 30 fois plus que ça si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs et si la dicodin est bien 10 fois moins forte que la morphine !

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je n'avais pas vu que tu étais à  21 /jour !
Ce qui ne fait qu'un équivalent de 120mg de morphine orale / jour, ce n'est pas énorme par rapport à ,120 de metha !
Il y a un truc qui cloche là  !
Pourtant dans Wiki, il est spécifié 10 fois moins fort que la morphine mais peut etre que ça ne concerne que l'analgésie et que piur la substitution c'est different !
Enfin. Tout cas, passer de l'un à  l'autre quand on a passé un certain temps à  120/j de metha me semble étrange !
Par contre, le médecin n'a pas tors, on ne met pas quelqu'un d'accro à  la codeine , sous methadone et encore moins à  120 ; c'est n'importe quoi à  mon humble avis !
Le subutex devrait amplement suffir à  ce niveau là  voir meme comme vous dites, une hospitalisation de 10 jours !

Dernière modification par pleasurepulse (17 août 2015 à  13:00)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci pleasurpusle
Oui c'est ça je suis passer de 120mg à  21 dicodins par jours
J'ai commencer la metha en février à  40mg
Ensuite j'ai était hospitaliser pour une opération mais j'en ai profiter pour faire une détour au service des addictions qui m'a monter à  120mg ( parcours compliquer ) et ensuite j'ai était diriger vers un psychiatre en addicto qui me fait se protocole plus de metha et passage au dicodin
Voilà  pour résumer un peu

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Tu as le choix maintenant : soit tu serres les dents comme te le dit celui qui reste confortablement assit derrière son bureau, à  rédiger des ordonnances sans queue ni tête, ou alors tu refais encore une recherche d'un personnel médical plus compétent et à  l'écoute.
Je peux t'assurer que tu trouveras surement un autre addicto qui te diras : "Mais il plane complet mon confrère !"
C'est évident que tu es sous dosé et même sérieusement sous dosé. Te souviens tu du plaisir que tu avais avec la codé, quand tu étais Wonder women qui pouvait faire une fellation à  son mari tout en faisant le repassage d'une main et la vaisselle de l'autre, tu prenais une dose bien moindre et pourtant ça aller. Ce qui veut bien dire que ta tolérance est montée en flèche, depuis février avec 40 Mg de méthadone.

Blue Pearl, il y a des passages comme cela dans la vie qui paraissent ne jamais finir, avec les problèmes qui s'enchainent et qui poussent à  lâcher prise tout en sachant qu'il va falloir agir. Essayes de ne pas te morfondre, même si c'est difficile surtout si tu es en manque.

A toi de voir donc, comment ça va aller dans les prochains jours, mais comme tu le dis toi même, 28 cachetons à  gober, cela commence à  faire beaucoup, surtout pour le corps. Quel recul à  vraiment la médecine sur ce genre d'assemblage ? Franchement même si c'est dix ou vingt ans, cela reste pas grand chose sur une échelle universelle.

Bon courage BPearl et si cela ne va pas, vraiment pas, appelle l'hôpital. Prescripteur et cie ont raison, la structure t'éviterais l'aspect pompe funèbre dans ta tête.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Pour vous donner des nouvelles
Hier il y a eu du mieux j'ai réussi à  me laver,m'occuper de la maison et même sortir la chienne bon j'etait franchement pas regardable non plus .....
Comme le dit Amanarth je serre les dents et j'appellerai mon addicto et de je le vois mardi
Je suis son traitement et laisse les médocs à  mon mari on prépare  se doit j'ai besoin pour la journée et il embarque le reste avec lui j'admire son courage de vouloir m'aider sa force et sa volonté  d'y croire à  se point
Aujourd'huit je suis moins bien que hier je vais je pense rester tranquille et si je me sens peut être faire deux ou trois bricol à  la maison
Peut être aussi essayer de le limiter à  20 dicodin puisque la boîte est de 20

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Pour donner des nouvelles toujours avec mes dicodins depuis 3x 6cp et 3x 25 mg seresta  par jours mon addicto me dit de continuer comme ça que c'rst normale que je sois si mal je voudrais faire une psychoterapie parce que pour l'instant il ne fait que prescrire mais il m'a dit j'etait pas en état et que fallu pas mettre la charrue avant les boeufs
Le soir je me passe du stilnox je préfère me mettre des séances de sophrologie ou hypnose enfin quelque choses qui détend qu'on trouve sur youtube
Par contre je me sens bien plus en forme le soir drogue-peace

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut
Je suis passer à  8x3 par jours et toujours rien j'ai parler d'une éventuelle hospitalisation à  mon psy addicto et me dit que non sa sert a rien
J'ai l'estomac il en peut plus je ne ressens aucun bien être à  cette dose sauf que ça vas toujours pas

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Il y a quelqu'un
Donc je résume je prend 24 dicodins par jours sans aucun sauf des douleurs intenses l'estomac qui n'accepte rien et un mal de tronche avec la vue complètement flou
Aucun bien être rien rien rien rien sauf que comme si j'etait prisonnière de cette état

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je te le redis, cherche une prise en charge plus intensive et de préfèrence  une hospitalisation.
Les recettes "habituelles" ne marchant pas, il faut tirer la sonnette d'alarme et paqs seulement sur PA.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci prescripteur
Mais quand je parle d'hospitalisation il me dit sa sert a rien et refuse aussi que je vois le médecin traitant donc je sais plus quoi en plus mon état se dégrade j'ai des fort mal de tête la vue complète flou le déséquilibre sans  sans compter la bataille contre les signes du manque
Ça m'a choquer quand il m'a dit que je devais plus voir mon médecin traitant il m'a répondue que le médecin traitant n'avait rien avoir la dedans que ci je le revoyer fini plus de suivie j'ai même du batailler pour faire accepter mon mari a un rdv parce que j'ai de la chance d'avoir un mari qui me soutient et qui tient au être la aussi pour le suivie

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Blue Pearl, tu devrais vite quitter le navire, ce médecin est dangereux pour toi car il fait un abus de pouvoir sur la faiblesse que tu traverses.
Un être humain saint d'esprit, manifeste naturellement de l'empathie et s'offre à  l"autre" sans retenue.
Un médecin est un humain saint d'esprit qui s'offre aussi pour le confort et la santé de son patient, alors que là , ce médecin reste dans une idée à  ton sujet, sans même te percevoir vraiment. Il est aveugle par je ne sais quel problématique de pensée, mais il est évident que tu ne peux pas rester en la présence d'une telle personne, car tu risques d'y laisser beaucoup de plumes.

Je sais bien que tu es fatigué et que c'est difficile pour se bouger en ce moment, mais là  franchement, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre pour aller mieux.
Il parait vraiment incompétent cet addictologue.

Si tu reprenais une fiole de 120 mg de méthadone, sans prendre le dicodin (bien évidement) je pense que tu ressentirais un sacré soulagement, ce qui te révèlerais à  quel point le manque t'accompagnes encore.
Je ne dis pas qu'il faille le faire.

Voilà , essaye de prendre soin de toi, pas besoin de souffrir pour te sentir libre de la culpabilité.

Courage à  toi, car ce doit être long et je pense que tu mérites bien de souffler un peu, alors je te souhaite de l'apaisement et surtout de trouver une solution stable.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Merci encore
Pour vous dire que j'ai pris RDV
avec un autre CSAPA
Je suis tomber sur un monsieur très gentil il a prit le temps de m'écouter je lui ai raconter mon parcours au téléphone il m'a dit que eux ils avaient une manière de fonctionner différentes qu'il faisait en fonction  des souhait avec etude du parcours dépendant demandeur de soin que eux proposer et que moi je décider et que la famille et l'entourage avait toute sa place aussi il m'ont aussi dit  que si je souhaitai une hospitalisation il m'aiderai
On dit jamais deux sans trois est ce enfin le bon

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Merci encore
Pour vous dire que j'ai pris RDV
avec un autre CSAPA
Je suis tomber sur un monsieur très gentil il a prit le temps de m'écouter je lui ai raconter mon parcours au téléphone il m'a dit que eux ils avaient une manière de fonctionner différentes qu'il faisait en fonction  des souhait avec etude du parcours dépendant demandeur de soin que eux proposer et que moi je décider et que la famille et l'entourage avait toute sa place aussi il m'ont aussi dit  que si je souhaitai une hospitalisation il m'aiderai
On dit jamais deux sans trois est ce enfin le bon

Hors ligne

 

c0112
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Un être humain saint d'esprit, manifeste naturellement de l'empathie et s'offre à  l"autre" sans retenue. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1545 … ml#p194553

Pas si sûr de cette loi "universelle"...de plus qu'est ce qu'un être humain sain ? une personne correctement structurée, qui fait du sport, ne prends pas de drogue et ayant un grand discernement ?

Ou à  l'inverse quelqu'un qui est sous l'effet des stup (MDMA ou autre), et qui éprouve une empathie au dehors des limite et qui s'offre à  l'autre sans retenue (sexuelle par exemple avec tous les risques encourues).

Ou encore quelqu'un de sain(t), illuminé et dans la béatitude de Dieu, il est vrai que certains prêtres et soeurs sont la bonté incarné..mais ces individus sont tellement rares qu'ils représentent un faible pourcentage des hommes.

Je te tire dessus à  boulet rouge Amarnath, et j'exagère un peu le truc, mais j'ai pas du tout cette vision de l'être humain...il ne faut pas oublier qu'un toubib est un professionnel et qu'il ne faut pas tout mélanger, il est là  pour t'aider, certes, mais pas pour te materner.

Pour ton cas Blue pearl 2, je ne me prononcerais pas, car d'une part je ne suis pas medecin et je ne te connais pas personnellement, et il a l'air d'être compliqué, et peut être que même les toubibs s'en arrachent les cheveux.

Dernière modification par c0112 (29 août 2015 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Cela dit la vocation première d'un médecin c'est de soulager "la douleur" quelle soit physique ou psychologique !!
Ce qui ne semble pas du tout être le cas pour Blue Pearl,donc c'est surtout à  cela qu'il faut réfléchir ..
Plutôt que dire ton cas est trop compliqué, la médecine s'arrache les cheveux nan,,?
Je trouve particulier la démarche de ce médecin d'évincer son médecin TTT.Pour ma part ils ont plus vocation a travailler ensemble et jamais mon addicto m'a dit que mon problème avec la drogue ne concernait que lui bien au contraire..Généralement dans une démarche de soin le personnel soignant,travail en collaboration avec les autres pour optimiser la prise en charge c'est mon point de vue.
On laisse pas souffrir les gens pendant si longtemps sans réagir !!
Donc comme Amarnath,je pense qu'il serai très judicieux de consulter quelqu'un d'autre et à  mon avis c'est un psychiatre compétent qui sera le plus amène de te soulager Blue Pearl,mais ça c'est Mon avis ..
Sur ce ...
Bien à  vous ..
Bye

Dernière modification par majama (29 août 2015 à  19:25)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin en TSO ?
par cependant, dernier post 28 mai 2021 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Supporte plus La bupré : Passage au dicodin?
par kokie301, dernier post 07 novembre 2018 par Rumpelstilzchen
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Protocole hors AMM Dicodin Gdc (gestion de conso)
par cependant, dernier post 14 janvier 2022 par Stelli
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums