Culture SupaGro : combien de temps avant que les champis sortent

Publié par ,
39891 vues, 24 réponses
cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Bonjour,
J'aurais aimée savoir au bout de combien de temps on pouvait les apercevoir sortir?
J'ai commencé une boîte de golden teacher cent pour cent mycélium le 26, je sais que je m'impatiente trop tôt mais comme c'est la première fois j'ai l'impression d'avoir mal fait les choses et qu'ils ne vont jamais sortir mdr....

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Dernière modification par cassy_ (29 août 2015 à  10:00)

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Bonjour Cassy !

Pour le kit il faut un peu de patience avec la première récolte, après l'ouverture moi j'ai attendu quelque chose comme 10-12 jours (bon c'était pas la même variété).

Si tu vaporise de l'eau sur la surface du sac plastique régulièrement en te lavant les mains jusqu'aux coudes chaque fois avant il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Bientôt tu verras la surface de ton pain se couvrir de petites bosses qui deviendront de petites verrues et qui pousseront brutalement en pieds de psilo big_smile

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Merciiii pour tes informations ! Pour vaporiser de l'eau j'ai lu sur le site où je les ai commandé qu'il fallait attendre que les champis sortent, c'est vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Mmh je ne sais pas si c'est effectivement nécessaire de vaporiser de l'eau sur les parois du sac avant l'apparition des pieds mais perso je l'ai fait et la pousse s'est très bien passée.

De toute manière vaporiser de l'eau sert juste à  garder une micro-atmosphère saturée en eau au contact du mycélium, il ne s'agit pas d'arrosage puisque l'eau ne tombe pas sur le pain, tout en évitant de garder une poche d'eau au fond qui "stagne".

Bon les instructions du site, dont on va éviter de citer le nom pour ne pas en faire la promotion, sont très bien. Perso je pense qu'un peu d'humidité ne fait pas de mal, fais comme tu le sens !

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Est ce que t'es kits étaient du cent pour cent mycélium ? Histoire que je ne fasse pas de bêtises car je suis tentée de les vaporiser un peu roll...

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Oui c'était des 100%, je pense qu'on les a acheté sur le même site en ligne wink moi j'avais pris des hawaiian, et si tu nous faisais un petit TR ensuite pour voir s'il y a des différences significatives entre les variétés ? big_smile

De l'humidité ne devrait pas poser de problème je pense, l'important c'est de ne pas vaporiser d'eau au contact du mycélium, juste sur les parois du sac.
Mais je te comprend, ça m'aurait démangé aussi d'hydrater avant le moment recommandé par le site si un ami ne m'avait pas dit de le faire ^^

Patience, tiens nous au courant
drogue-peace

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je pense qu'il vaut mieux que tu que tu l'essaye toi pour savoir si il y aurait une différence significative vu que ça change d'un individu à  l'autre surtout moi dans l'état où se trouve mon cerveau je crois pas que ça t'apporterai grand choses.
Et aujourd'hui j'ai pu voir les têtes je suis trop contente que le travail commence big_smile

Dernière modification par cassy_ (30 août 2015 à  17:20)

Hors ligne

 

mangohaze92
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2015
1 message
Salut Cassy,

J'ai commencé un Supagro 100% mycélium de B+ le 26, donc en même temps que toi et pas encore de tête pour ma part sad
Ton kit est placé à  combien de degrés ?
J'humidifie mon kit tout les jours le problème viens peut-être de là , mais je suis probablement trop impatient tongue

Tiens nous au courant de l'évolution !

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je sais pas si on peux qualifié ça de tête mais je vois comme des boutons blancs sortir (j'espère que c'est pas de la moisissures mdrr), je ne sais pas du tout à  quel degré il est placé mais j'habite dans le sud donc il fait encore bien chaud.
Tu es aussi impatient que moi mais dès que j'ai arrêtée des les fixer plusieurs fois par jour j'ai vu le changement opéré !

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
C'est la seule façon de s'en rendre compte, si on les regarde toutes les heures pas de différence observable mais si tu pars le matin en jetant un simple coup d'oeil puis un nouveau le soir, la pousse te sera sensible.

Pour la température une chambre classique non chauffée et pas de soleil directement sur le kit suffisent.

Pour l'humidification pas besoin que ce soit exactement tous les jours, ils faut juste qu'il y ait tjs de l'humidité à  l'intérieur du sac, ainsi j'humidifiais que tous les 2 jours.


Super Cassy, il suffisait donc bien d'un peu de patience wink
Raconte nous aussi Mango et patience, parole de biologiste : les champis c'est des organismes impressionnants de résistance, toutes les précautions qu'on prend pour un kit c'est juste pour favoriser le rendement, limiter les contaminations, etc. Tiens nous au courant :)

Cassy je me demandais s'il y avait des différences au cas où tu avais déjà  essayé différents trucs, parait que certaines variétés sont "plus visuelles" ou plus "intériorisantes" etc.
:p

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Ça va être la deuxième que je teste vraiment et la première c'était des truffes mais je ne sais pas vraiment de quelle variété il s'agissait donc je crois que je pourrais pas vraiment te répondre pour l'instant haha..

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Pouvez vous me dire si ils sont contaminés svp ??? Tout allait bien, chaque jours ils doublaient de volume et là  sur certains j'aperçois qu'ils sont comme déracinés dont un avec une tâche verte comme sur la photo..Est ce que j'enlève que celui à  la tâche verte ou tout ceux déracinés ?? Est ce que tout mon kit est foutu ???mur
/forum/uploads/images/1441/1441185124.jpg

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Les péripéties des Golden Teachers continuent !

Je ne vois pas très bien sur la photo, si c'est une grosse tâche verte isolée et comme incrustée dans le mycélium oui c'est une moisissure... Tu aurais une meilleure photo ?
Mais tu nous dis que c'est le psilo qui a verdi, ... verdi comment ? Une tâche verte incrustée comme du lichen (moisissure ?) ou un changement de la coloration à  peu près homogène (réaction pigmentaire, oydation modérée de la psilocybine ?) ?

Moi quand j'avais eu des moisissures je me suis dit "je ne mangerai rien de ce qui poussera là " et j'ai balancé mon kit, mais j'avais déjà  fait trois récoltes donc bon, il était rentabilisé ....

Pour les champ qui semblent déracinés c'est normal, ils poussent avec cet air là , tu verras au moment de la récolte qu'ils sont encore accrochés au mycélium, pas de soucis à  te faire :)

Essaye lors de la récolte qui s'annonce proche de retirer la moisissure sans la déchirer o de jeter le champi vert, pour voir si on peut réparer les dégâts. Le problème c'est que ça risque d'exposer le mycélium donc attention en manipulant ! Attache tes cheveux s'ils sont longs comme les miens, lave tes mains au savon jusqu'aux coudes et ne souffle pas sur le kit !

Après la récolte tu auras le choc thermique à   faire (10h au frigo avec le kit rempli d'eau et refermé), si la moisissure reprend après ça je pense que le kit est bien contaminé ...


Je ne sais pas si c'est dangereux pour la conso ou si ça ne fait que ralentir la pousse des psilo mais dans le doute j'évite d'avoir à  faire avec ces cochonneries.


Par contre ton kit ne m'a pas l'air très dense, peut-être ceux sur les bords sont-ils es premiers à  émerger mais j'ai comme l'impression que le centre du kit est pauvre en psilo.

Tiens nous au courant de l'avancée de la situation !

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
/forum/uploads/images/1441/1441190991.jpg
/forum/uploads/images/1441/1441191021.jpg


Pour moi je pense que c'est un changement de couleurs . Enfin je l'espère. C'est normal aussi les points blancs sur les têtes ? Et la peau qui pèle sur les pieds ? J'ai l'impression qu'il y a une autre contamination qui fait qu'ils ne poussent pas au lieu (comme une sorte de voile gris transparent), est ce que c'est vraiment mort ??

Dernière modification par cassy_ (02 septembre 2015 à  13:06)

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
/forum/uploads/images/1441/1441191430.jpg

Ce que je pense être le voile transparent.

Dernière modification par cassy_ (02 septembre 2015 à  13:06)

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Tes photos sont très belles ! Je suis certain qu'une ou deux vont passer sur la page d'accueil :)

Maintenant je comprend bien la situation, rassure-toi :

- le vert = pigmentation ou oxydation partielle de la psilocybine
- les points blancs = le chapeau en perçant le voile en emporte des morceaux à  mon avis
- le voile blanc = thalle qui se développe à  la surface de ton pain, c'est de là  que vont partir les prochains pieds
- la peau ne pèle pas, c'est des hyphes voilà  tout, ça les rend tout doux big_smile

D'ailleurs tant qu'on y est quelques éléments de mycologie :
- Un champignon se développe à  partir d'une spore qui se divise par mitose. Il forme de longs filaments blancs, des hyphes, qui constituent le mycélium une fois présents et réunis en grande quantité. Le mycélium est généralement souterrain mais émerge à  la surface dans le cas du kit.
Les hyphes sont la partie végétative d'un champignon, c'est à  dire qui ne réalise pas la reproduction de l'organisme.
- Cette partie végétative (anciennement appelée thalle) est opposée au sporophore (ou caprophore) qui constituent la partie reproductible : c'est le pied avec le chapeau qui produit de nouvelles spores (noires dans le cas de Psilocybe cubensis, l'espèce des kits)

/forum/uploads/images/1441/1441209096.jpg

(image trouvée sur google)


Ton kit est donc en excellente santé en fait ! Le seul soucis c'est qu'il est assez désynchronisé, genre les spores au centre vont émerger plus tard que les autres mais vont émerger (j'en veux pour preuve le fait qu'il y ait du thalle développé partout). Dans mon cas même si certains pieds apparaissaient avant d'autres, au moment de la récolte il y avait des pieds sur toute la surface (uniquement lors de la première récolte ...).

En bref attend un peu ^^ pour la première récolte on stresse face à  n'importe quoi je te comprend :p
Ils seront tous consommables et tu pourras faire plusieurs récoltes successives :)
Attention à  pas trop approcher ton objectif photo du mycélium par contre ! ^^ ce serait dommage de le contaminer comme ça  alors que tu t'es super bien occupée de ton kit :)


A bientôt Cassy, attend bien avant de récolter, je pense que d'ici un jour ou deux maxi ce sera bon mais à  toi de voir

Dernière modification par Rhéus (02 septembre 2015 à  17:52)

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Merci pour ce cours de biologie ! Mais ce matin j'ai découvert comme des traces de brûlures et je pense à  une réelle contamination.. Et le plus gros champignon est bien déjà  fissuré à  moitié ?
Et merci de me comprendre mdrr c'est ma première fois dès qu'il y a la moindre chose je m'alerte hmm
/forum/uploads/images/1441/1441259089.jpg

/forum/uploads/images/1441/1441259339.jpg

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
C'est pas des brûlures, le rouge-ocre foncé c'est la couleur du chapeau qui fait comme ça, le noir c'est des spores qui sont libérées et qui se déposent. Les déchirures du chapeau c'est normal aussi.

Toutes ces observations indiquent que tu peux récolter (proprement !) et relancer le kit.

Dernière modification par Rhéus (03 septembre 2015 à  08:34)

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je crois que j'ai vraiment foiré j'ai voulus les secher, ils sont resté une journée comme sa
/forum/uploads/images/1441/1441355444.jpg
et cette nuit je les ai laissé proprement dans une boîte à  chaussure au noir du coup quand je les ai retrouvé ce matin plus mouillé que la veille (les têtes était sec et la tige moins) et ils sentent mauvais j'ai l'impression, est ce qu'on peut s'intoxiquer dû à  un mauvais séchage ?

Voilà  la gueule qu'ils ont ce matin :
/forum/uploads/images/1441/1441356008.jpg

Dernière modification par cassy_ (04 septembre 2015 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Ils brunissent c'est normal (oxydation de la psilocybine en psilocine) et se rabougrissent (déshydratation).

Après s'ils ont l'air humide je ne sais pas, ça m'est pas arrivé. Peut-être qu'ils n'avaient pas complétement séché le premier jour et que le reste de l'eau a exsudé dans la boîte. Mais du coup sans évaporation possible (la boîte formant une microatmosphère humide) l'eau restante est resté au contact du champignon. Ressors-les et complète le séchage à  l'air libre je pense :)

Pour les faire sécher ce que je faisais c'était de les disposer (sans qu'ils ne se touchent entre eux)  sur deux épaisseurs de sopalins (recouvrant une épaisseur de sac poubelle) avec par dessus un ventilateur soufflant toute la journée (pas de nuit, trop de bruit :p).
En deux jours en faisant attention à  les retourner entre les deux jours (c'est à  dire à  en les décollant du sopalin auquel ils adhèrent) ils étaient sec et prêt à  être conservés dans un bocal type confiture.

-
J'avoue que le coup du riz c'est assez original ^^
J'avais jamais vu mais bon, si ça marche !
-

Mais c'est normal sinon, un champignon sec ça a une sale tronche (cf photos sur ce forum)
et ça pue la terre et le ... champignon ??

L'aspect des tiges me semble normal sinon, elle se ramolissent mais si elles s'humidifient réellement ça ne me dit rien qui vaille, tu devrais les laisser sécher complétement à  l'air libre la prochaine fois à  mon avis :)
Une astuce sympa trouvée sur le fofo c'est de les étendre comme du linge : tu les perce d'une aiguille, fait passer un fil dans la tige et les suspend en l'air dans ta chambre big_smile


L'inconvénient des deux méthodes présentées ici c'est bien entendu la discrétion, attention à  ne pas trop les exposer à  la fenêtre à  la vue de tous. Une délation est imaginable hmm



Un mauvais séchage ne les rendra pas toxiques. Consommer des psilos relève déjà  de l'intoxication alimentaire (cf Sorcier_Moléculaire) mais à  part avec une contamination ou des parasites, un séchage partiel ne les rendra pas plus "toxiques" qu'ils ne le sont déjà . ça se mange frais aussi :)

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Merci pour tes réponses, je les ai laissé au ventilo depuis ce matin je pense qu'ils sont prêt sec  (les bords deviennent cassant), l'odeur s'est atténué mais est toujours là  mdr ..
Et merci pour l'astuce je vais essayer de faire attention aux voisins lol .

Je viens de tomber sur ce site
http://www.maxisciences.com/champignon/ … 32423.html , mais je doute de la fiabilité..

Sinon je sais que je suis un gros boulet, d'un problème j'en arrive plusieurs problèmes, boulet mais je n'ai pas de balance chez moi mais j'ai trouvé ce site http://www.reocities.com/westhollywood/ … cDose.html mais je ne sais pas de quelle est  l'espèce des golden teachers. Si vous pouvez me dire ce que vous pensez du site.
Ceux qui aurait l'habitude pourriez vous me dire à  peu près la dose à  prendre par nombre de champis svp ? ...

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Hier j'en ai pris 10 secs, ça ne m'a rien fait du tout !!!! Jai commencé vers 21h en gobant 3 par 3 toute les demis/heures... J'ai eu juste une légère distorsion mais vraiment très léger qui as durer même pas une heure je suis dégoûté !!!!

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Hier j'en ai pris 10 secs, ça ne m'a rien fait du tout !!!! Jai commencé vers 21h en gobant 3 par 3 toute les demis/heures... J'ai eu juste une légère distorsion mais vraiment très léger qui as durer même pas une heure je suis dégoûté !!!!

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Ah oui ? Dommage ça sad


C'était dix mais quelle masse totale ? Parce que moi si dix petits ne me font rien, dix mastoc m'envoient embrasser Shiva.

Perso j'espace pas les prises pour que l'effet soit plus sensible, mais pour une première fois avec des champis dont tu ne connais pas le dosage (chaque récolte est différente) c'est approprié.

Tu en attendais peut-être trop tout de suite, surtout vu ton impatience et ton excitation :p

Lors des premières fois là  on est ultra attentif à  n'importe quelle sensation, on attend on attend sans remarquer vraiment ce qui pointe son nez. Les champignons c'est pas seulement des gros délires avec hallus, déformations mais également des effets très subtils, fins et intrinsèquement mentaux. Mais pour les vivre et s'en enrichir il faut encore les observer et pour ça s'ouvrir se détendre voire se déconcentrer pour certains. C'est pour ça qu'on recommande de prendre en compagnie d'une personne ou de musique, comme ça l'esprit ne se fixe pas sur les effets et peut ensuite se laisser cueillir par eux lorsqu'ils naissent :)

Hors ligne

 

cassy_
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je suis dégoûtée ....... Cétait les mêmes que sur la dernière photo donc pas très grande masse mais quand même ça aurait dû me faire quelques chose..
J'avais déjà  pris des truffe, première fois rien j'avais pas tout gobé, et deuxième fois bon délire avec des hallus, je voyais les murs s'allonger, le carrelage se tordre j'ai trop rigolé pendant plus de quatre heures.
Peut être que c'est à  cause du lsd que j'avais pris la semaine dernière.?
En tous cas je sentais une pression dans le front et j'avais l'impression qu'elle me bloquait l'effet.... Mais j'étais dans une bonne ambiance musique puis après on a regarder  h2g2 normalement j'aurais du délirer .
J'ai peur de délirer dans les jours à  venir.
Je sais que j'aurais du prendre tous d'un coup mais j'ai lu que le taux d'alcaloïde pouvait changer d'une partie à  l'autre, donc je stressais dessus.
C'est peut être le faite de les avoir cueillis après la tombé des spores ?(d'ailleurs je viens de comprendre que je n'aurais pas de deuxième flush dû à  ça)
mur sinon je me suis fais arnaquée ou je suis tombé sur un qui avait un défaut. fache-non-non

Dernière modification par cassy_ (05 septembre 2015 à  16:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps avant que ça périme ?
par Cazhuge, dernier post 25 septembre 2014 par Amaranthe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps avant qu'il ne soit plus bon?
par superunivers, dernier post 05 octobre 2017 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1ère fois culture golden teachers supagro
par Ticlo, dernier post 02 juin 2020 par Ticlo
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums