question tramadol

Publié par ,
16069 vues, 11 réponses
chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages
Salut à  tous,

Tout d'abord c'est mon premier post sur le forum et je me posais des questions.
Mais d'abord mon "experience" avec le tramadol, sinon je consomme juste de la weed plus ou moins souvent de l'alcool plus ou moins regulierement (je pense pas que ce soit la peine de le preciser) sinon j'ai jamais touché a autre chose.
Enfaite la première fois ou j'en ai pris, c'était accidentel je rentrais d'une soirée bien arrosé donc gros mal de crane et au ventre,je vais voir dans l'armoire a médicament et je vois une boite "tramadol/paracetamol" sans trop réfléchir et j'en prend 2 comme c'est que 325 grammes alors que quand je prend du paracetamol seul ou des trucs dans ce genre je prend 1 gramme.Ce qui me fais a peu prés 74 mg de tramadol ce jour la je suis reparti me couché et j'ai fais un rêve intense et dans ce rêve ou en vrai je ne serai pas dire ... j'ai essayé d'ouvrir les yeux sans y parvenir pendant quelques secondes.
C"est peut tre une anecdote sans importance mais c’était une sensation très bizarre qui ne m’étais jamais arrivé et pendant ces secondes je suis revenu a la realité en mode ralenti enfin c'est l'impression que j'ai eu....
Quelques jours plus tard je tape tramadol sur internet juste pour voir si c'est du paracetamol normal, je voyais aucune relation entre le rêve et le tramadol(d'ailleurs il y en a peut être vraiment pas). J'ai donc vu que c’était une sorte d'opiacé qui pouvait être utilisé de façon récréative.

J'ai donc retester 2 ou 3 jours après mais ce coup si pas accidentellement.
IL était environ 21h30 j'en avale 2 d'un coup (oui je suis au courant que le paracetamol n'est pas bon pour le fois mais je voulais juste tester une petite dose de tramadol donc en tout j'ai avalé un peu moins de 2 grammes de paracetamol repartie en 3 h), je voulais faire la méthode ou on les mets dans l'eau et ou on filtre mais ça aurait été compliqué vu que j'ai préféré faire ça quand ma mère était là  au cas ou que ça tourne mal même si bien sur elle n’était pas au courant.
Et la juste après la prise des 2 premiers je sens presque instantanément un effet et je trouve ça bizarre j'avais entendu que il fallait un bon 1/4 d'heure voire plus avant de sentir un effet.
L'effet? Difficile a décrire je vais faire de mon mieux, chaleur mais surtout au niveau de la tête plutôt agréable j'ai un espèce de demi sourire un sentiment de bien être, l'impression de respiré plus lentement, je regarde la télé mais quand j'y fais pas gaffe je me sens totalement normal.
J'attends 1 h j'en reprend 1 donc 3 en tout et mêmes effets en a peine plus fort mais même si cette différence est subtile je la ressens directement après l'avoir pris et je décide de me lever et la je me sens un peu plus léger, j'ai une sensation dans les bras très agréable un espèce de fourmillement (mais pas comme quand on a les bras engourdi hein ? c’était agréable ^^) je me regarde dans la glace et la je vois que mes pupilles sont toutes petites,  j'attends 30 minutes et je prend le 4 ieme, je continue de regardé la télé et là  j'ai les yeux qui deviennent très lourds il se ferment régulièrement tout seuls mais je dors pas et encore une fois c’était très agréable.
15/20 minutes après je prend le 5 ieme sur le moment je me dis que c'est le dernier mais bon ...j'ai lu que l'alcool accentuais l"effet donc je me suis bu juste 1 verre bien dosé d'eau de vie (70%) elle arrachait pas trop la gueule, coupé a du jus de raisin et la encore une fois effet instantané presque je sent un léger "buzz" que l'alcool procure quand on en boit modérément mais avec un petit + je dirais.Je me lève et je me sens presque clean encore même si j'ai toujours les fourmillements etc donc j'en prend un 6 ieme qui sera réellement le dernier juste avant d'aller me coucher devant mon ordi avec de la musique, j'avais très chaud mes yeux faisaient que se fermer alors que il était encore tôt 0.30/1h alors que j'ai pour habitude de dormir autour de 3/4 h et juste avant je ne me sentais pas fatigué mais même quand mes yeux étaient fermés je dormais pas j'ai même essayé j'ai pas réussis j’étais toujours très concentré sur la musique.
Autre anecdote j'ai écouté un album que je connaissais pas sur youtube et j'ai revu la pochette une fois sobre j'ai cru que ce n’était pas la même je l'a voyais complétement différemment sous tramadol.

Donc en tout je suis monté a 225 mg de tramadol je m'attendais a des effets "physique" plus fort et d'un autre cotés étant donné que j'ai lu que l’accoutumance est énorme avec ce produit est-ce que la prise des 74 mg 2/3 jours avant aurait pu influencé ?
Chose que je trouve bizarre aussi c'est malgré que les effets n’étaient pas aussi fort que espéré je me sentais super bien et je garde un très bon souvenir de cette nuit où j'etait juste dans le noir entrain d’écouté de la musique d'ailleurs a ce niveau ça ne m'a pas fais comme la weed, le son me paraissait plutôt normal après je l'aprecie déjà  plus quand je me concentre dessus en fermant les yeux en étant sobre donc je peux pas trop jugé non plus.
Autre chose, c'est normal d'avoir ressenti les effets presque instantanément alors que j'ai lu que ça mettais plutôt 15/20 minutes pour arrivé ? et avez vous eu les mêmes effets (même si j'ai pris une petite dose) pour savoir si ce n’était pas l'effet placebo pour les premiers cacheton du moins parce que par la suite je suis sur que  que ce n’était pas du placebo ^^
Aucun effet négatif a déplorer non plus ni sur le moment ni le matin.
En tout cas je pense retenter mais avec une plus grosse dose et en attendant quelques semaines pour être sur de pas me faire avoir par l'accoutumance et ce coup ci avec extraction pour éviter le paracetamol.
Voila j'avais envie de faire part de ma petite "experience" car mes potes sont pas du tout dans ce délire et je me vois mal leurs raconter que j'ai pris des medoc aux opiacé juste pour tester...et d'avoir quelques éclaircissement sur certains points cités plus haut si c'est possible.
Si vous en êtes arrivé à  là  merci de m'avoir lu,j’espère que ce n’était pas trop désagréable a lire ^^.

Dernière modification par chesnel (05 septembre 2015 à  01:35)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hello Chesnel,

Deux remarques :
- Tu sais déjà  qu'à  ces doses le paracétamol est toxique, tu as déjà  dépassé largement la dose maximale d'1g/8h. C'est un poison pour toi foie vraiment méchant.
- Tu sais peut-être pas mais tu envisages des doses plus élevées, or une overdose mortelle est tout à  fait possible avec le tramadol. Tu te diriges très vite vers des doses élevées pour une personne naïve aux opiacés.

Il n'y a pas besoin de chercher des effets physiques intenses, ce n'est pas tellement le mode de fonctionnement des opiacés, même sur l'IV d'héroïne, l'histoire du "flash" est très surestimée par la légende urbaine (de l'avis général en tout cas, et tu as déjà  senti la montée de chaleur évidemment c'est plus rapide mais c'est probablement pas ce que tu imagines). Tu as déjà  ressenti la chaleur et le bien être indéfinissables. Si tu avais été sujet à  des douleurs corporelles permanentes, tu aurais déjà  perçu la magie des opiacés (disparition totale des douleurs et légèreté miraculeuse). Sans quoi tu as déjà  vu le bien-être naturel et il faut bien préciser qu'il est subtil et conduit potentiellement à  l'addiction même si tu ne le sens pas. Cela revient à  ouvrir une nouvelle porte qui rend si facile d'être bien en toute circonstance, indépendamment du reste, qu'il peut devenir difficile de ne pas y avoir recours en cas de soucis... jusqu'à  la dépendance.

Mon avis perso c'est que puisque ce sont tes premières expériences la tolérance n'a pas encore augmenté (la pause de deux jours étant suffisante pour le coup mai sil faudra des pauses plus longues bien sûr si tu veux réessayer) mais effectivement c'est exactement ce que tu veux éviter et qui vient très vite. En observant les témoignages sur PA, on voit bien que les problèmes avec les opiacés se produisent souvent très vite et qu'alors qu'en théorie tout le monde sait bien que l'accoutumance, la tolérance et la dépendance augmentent rapidement, la plupart des utilisateurs tombent des nues quand ça leur arrive à  eux, comme si ils avaient refusé l'idée qu'ils étaient concernés.
Du coup je suis pas fan de ton idée d'augmenter les doses. D'autant qu'en plus ce produit cause parfois un syndrome sérotoninergique réellement dangereux, même en dessous de la dose maximale recommandée cela peut se produire. Mon expérience me dit qu'on a plutôt intérêt à  apprendre à  apprivoiser une dose faible qu'à  augmenter les doses, cela avec la plupart des substances, dont et peut-être surtout les opiacés. Ne cherche pas à  faire plus, mais seulement à  mieux cerner la merveille subtile de la dose que tu as déjà  prise et dont tu cherches l'effet ailleurs alors que cet effet est plus simple et plus évident que ça. Je dis que c'est seulement mon avis et mon expérience parce que certains utilisateurs veulent un état de défonce rapidement et me contredisent. Pourquoi pas, je trouve juste en lisant les expériences de chacun qu'ils ont plus vite seulement les effets négatifs et profitent moins longtemps des bons effets. Et certains pour jouer les gros bras se dépêchent de développer la tolérance ce qui est la pire idée possible pour profiter d'un produit. Dans tous les cas bien souvent on se plante à  attendre un effet précis d'un produit, ma recommandation (si on tient à  expérimenter un produit ce qui n'est pas en soi recommandé) est d'avoir l'attitude inverse : apprivoiser peu à  peu et apprendre à  le découvrir soi-même.

Bienvenue sur PA!

Dernière modification par Syam (05 septembre 2015 à  07:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Tout à  fait d'accord avec Syam, LA chose à  retenir c'est en effet que le paracétamol est très dangereux!!

Les gens ne le savent pas le plus souvent. Il y a qq années, le paracétamol était souvent dosé à  250mg. Du coup, les gens prenaient rarement plus de 4 comprimés / jour.

Malheureusement, l'avidité insatiable des labos pharmaceutique a fait que maintenant, beaucoup de personnes prennent un ou deux comprimés/jour à  1g pour un "doigt qui gratte".

Avec ça, il y a eu l'arrivée du très célèbre Xp*m, qui est venu remplacer le Diantalvic (lorsque la dextropropoxyphène a été interdite en France).

Beaucoup de médecins lâchent du Xp*im en veux tu en voila. Le résultat, des expériences comme celles de Chesnel et plein de patients qui rentrent dans le monde de la dépendance aux opiacés par cette porte.

Au début, y'a pas à  dire, le tramadol donne beaucoup de plaisir et de manière similaire à  l’héroïne, il devient un amant qu'on aime voir de plus en plus souvent. Par la suite, une dépendance relativement importante se met en place et lorsqu'on en a plus, on commence à  avoir de bonnes notions de ce qu'est une crise de manque.

Bref, mon conseil pour Chesnel si tu ne veux pas arrêter, prends du tramadol SANS paracétamol et apprends à  te contenter de petites doses quotidiennes. Mais attention, si tu décides de te marier avec, y'a de forte chance pour que ça soit à  vie...

Sub Bass

Hors ligne

 

chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages
merci d'avoir pris le temps de répondre ^^.

Oui j'ai un peu fais le con avec la dose de paracétamol et j’étais au courant des risques et de la limite de 4 grammes par 24 h... mais je me suis dis "une seule fois c'est pas bien grave" et a la base j’étais parti pour prendre 4 cachetons pas 6 mais une fois lancé c'est différents...

Je suis aussi au courant des risques avec le tramadol c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fais en présence de ma mère et ce qui est "bien" c'est que ça se voit pas que t'en a pris.
Sinon quand je parlais de tester une grosse dose c’était de l'ordre des 300 mg mais pourtant j'avoue que quand j'y repense je n'ai pas senti une différence énorme entre les 2 premiers et le 6 ieme y a juste le verre d'eau de vie qui a eu le plus d'effets physiques, d'ailleurs il y a bien une relation entre les opiacés et l'alcool non ?
Et pour augmenter la dose je pensais faire une extraction a l'eau froide, ce n'est pas efficace ?
Parce que je ne compte absolument pas en acheter et de toute façon c'est sur ordonnance je crois.
Enfin dans tout les cas maintenant je ne pense pas tester une plus grosse dose.
Par contre étant donner que le paquet est a peine entamé je suis très tenter d'en reprendre par 2 de temps en temps.
Donc en prenant des petites doses espacé serait peut être moins addictif ?

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonjour Chesnel,

Ah le tramadol ... Un médicament souvent sous-estimé à  la fois par les médecins mais aussi par les prescripteurs. Le tramadol est bon, doux, il rend heureux, nous fait oublier nos petites douleurs. Il semble ne présenter que des qualités à  première vue. Mais ce n'est pas seulement un opioïde, c'est aussi un IRSNa. Il a donc une action sur la sérotonine et la noradrénaline. Cela explique bien ton rêve intense et ton sourire (sérotonine) et le fait que tu ne t'endormes pas de suite (noradrénaline).

Mais voilà  ! Qui dit action complexe dit dépendance complexe : car être dépendant au tramadol c'est être dépendant à  un opiacé et à  un antidépresseur en même temps.

Je suis moi-même un grand ami du tramadol mais j'essaie d'en prendre le moins possible pour éviter ces problèmes de dépendance et de tolérance. Il faut savoir aussi que tu découvres le tramadol et de ce fait, les effets te semblent magiques. Mais au fur et à  mesure la petite flamme entre toi et le tramadol risque de s'éteindre et si tu avais décidé par le passé d'en faire ton compagnon de vie, il risque de devenir un poids pour toi sans aucun effet bénéfique.
A propos de dosage, à  partir de 400mg/j de tramadol tu t'exposes à  un risque important de syndrome sérotoninergique (qui peut t'être fatal). Il peut parfois se présenter à  des doses plus basses. Personnellement, mon dosage de croisière tourne autour de 250-300mg entre une et deux fois par semaine.

Tu as remarqué respirer plus lentement, c'est l'effet dépresseur respiratoire du tramadol. La plupart des overdoses aux opiacés sont dues à  la dépression respiratoire. L'alcool est lui aussi un dépresseur (pas opiacé !!), il potentialise donc l'effet sédatif du tramadol mais aussi son effet dépresseur. Il a été recensé de nombreux cas d'overdoses mettant en cause l'association opiacé/alcool. Donc l'alcool toujours avec modération quand tu utilises ce genre de produits.

Un dernier mot sur l'extraction à  l'eau froide : le tramadol se dilue très très bien dans l'eau froide (quelques millilitres à  peine). Donc mets le moins d'eau possible (10cl sont amplement suffisants) pour ne pas avoir trop de flotte à  boire sans trop de paracétamol. J'ai raté mes premières extractions car j'avais mis trop d'eau (genre 50cl), résultat j'ai bu un demi litre d'eau super amer et j'ai eu mal au ventre pendant deux jours super

J'ai cru comprendre que tu ne chercherais pas à  t'en procurer une fois ta boite finie alors je te souhaite de bien profiter des doses qu'il te reste !

A bientôt ! drogue-peace

Tommy
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages
Merci Tommy pour les conseils.
Non je ne souhaite pas en acheter et de toute façon ça me parait compliqué c'est sur ordonnance enfin bref...
Une dernière chose, pour 2 cachetons (à  la limite 3) donc 75 mg de tramadol (qui suffisent pour me faire de l'effet) combien de temps entre les prises est recommandé ?
Je l'accompagnerait surement de 1 verres ou 2 de vin ou d'alcool fort (dilué quand même ^^) je pense que ça reste encore raisonnable?
Je pense que ça sera tout pour les questions ça commence à  faire beaucoup ^^.

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Il faut en général espacer les prises de tramadol de deux jours au moins mais attendre une petite semaine n'est pas plus mal, histoire que ta (petite) tolérance redescende.
Pour l'alcool, si tu n'abuses pas ça devrait le faire vu que tu ne prends qu'une petite dose de tram.

N'aies pas peur de poser des questions, vaut mieux ça que de se retrouver à  l'hôpital. On est tous là  pour y répondre wink

Tommy

Hors ligne

 

chesnel homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2015
27 messages
Merci encore pour les réponses ^^.
Sinon aujourd'hui j'en ai repris.
J’étais partie pour 2 cachetons mais j'ai finis par en prendre un 3 ieme donc 112 mg avec 2 verres de vin.
Ce coup ci l'effet a été long a venir et moins fort que la dernière fois par contre assez motivant je devais faire du rangement et j'ai même fais plus que ce que j'avais prévu ^^
Toujours la chaleur qui pour moi est au niveau de la tête et toujours ces légers fourmillements dans les bras.
Sinon quand je suis aller m'allonger et j'avais l'impression de sentir mes bras et mes jambes très légers, très agréable aussi par contre encore une fois pas moyen de dormir ... je les ai pris entre 15h30 et 16h j'ai l'impression de sentir l'effet encore a 23h yikes .

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour les psycho

J'ai des douleurs au dos, hier soir je voulais prendre un tramadol mais ce dernier me donne des nuits blanches alors j'ai pris un Izalgi (25mg d'opium). Mais ça m'a pas du tout soulagé. Je peux prendre un tramadol ce matin (15h après) ou c'est risqué niveau interaction avec
l'opium ? Ce serait 75 mg.

Dernière modification par Onirik (17 mars 2016 à  10:22)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non à  priori...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
L'opium met combien de temps à  être éliminé ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il n'y a pas de réponse, on peut seulement dire la demi-vie (temps pour élimination de 50%) et concernant l'opium plusieurs principes sont concernés après métabolisation. Dans l'ensemble leur demie vie est d'environ 4 à  6 heures pour les principaux. Il faut donc 8 à  12h pour que 75% soient éliminés etc.

Tu n'as pas de contre-indication 15 heures après à  ma connaissance [ceci n'est pas un avis médical].

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Tramadol - Question
par Tramadol, dernier post 10 août 2014 par guanaca
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question pour une prise de Tramadol LP
par MysName, dernier post 24 août 2015 par BoOrun
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Question : Tramadol et Codéine le même Jour
par MysName, dernier post 27 octobre 2016 par prescripteur
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums