discution sur l"'iboga

Publié par ,
49498 vues, 81 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est un bouquin qui parle de l'iboga comme d'une drogue terriblement dangereuse, reservée aux sorciers qui pratiquent la magie noire ( avec de l'iboga noire) c'est le roman de chritophe grangé "le serment des limbes" ;quelqu'un connait? ce n'est qu'un roman bien sur, mais là  où je le trouve pertinent c'est quand il parle de l'iboga comme d'une plante puissante, dangereuse pour l'esprit, et utilisable par de vrais initiés!!
et les vrais initiés sont discrets, réservés, et travaillent dans le "secret" ...alors guigui attérit un peu, et prends tes lecteurs un peu plus au sérieux stp!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
C'est amusant j'ai fini ce livre hier...! Je pense que la partie sur l'iboga noir est purement fictive.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

guigui a écrit

j'ai suis tomber sur la plante 2 mois apres avoir était dans la dependance, et tout de suite je savais que s'était la solution, la fin d'un cauchemar et le debut d'une nouvelle vie, dans un nouveau corps.

j'ai du mal à  comprendre là   ..;!!! ??

Tu as pris de l'iboga pour traiter une addiction de deux mois d'héroïne??

En deux mois , tu etait dejà  accroc au point d'avoir besoin d'iboga pour te sevrer ??

Ou j'ai mal compris là  ??

si j'ai bien compris ...y'a des coup de pieds au cul qui se perdent ...... :-(

Hors ligne

 

guigui
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2008
26 messages
J'était accro 2 ans, j'avais essayer de décrocher tout seul 2 fois mais ça n'as durer que très peu de temps, 2 semaines a chaque fois, j'ai vite replonger. En faite je suis un enfant indigo, voila qui résume qui je suis, et ce que je vais apporter au monde, la drogue était sur mon chemin, le tout c'est que je m'en soit sorti grandit, c'est aussi pour ça que cette plante et ce rituel m'ont interresser tout de suite quand je suis tomber dessus, il n'y a pas de hazard, ni de coincidence dans la vie. Mon role n'est pas d'etre reservé ou discret mais tout l'opposer, trouvez vous que votre vie sur terre est vraiment merveilleuse ?? Je ne pense pas, en tout cas moi je suis revolter de voir l'humaniter a ce point perdu dans des valeur qui n'en sont pas,et tout ces milliers de gens qui meurent encore a notre epoque de toute sorte de desastre humain ou ecologique, a cause de l'etre humain cupide et desorienter. Je pense que sur ce forum, il me seras difficle d'aller plus loin dans ces conversations la, et puis ce n'est pas l'endroit.

Bon courage a vous tous, portez vous bien.

Amicalement

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(mytho)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
guigui
interessant!! ainsi tu es un "enfant indigo" ;comment l'as tu su? qui te l'a dit? as tu des compars ? as tu eu une éducation particuliere?
ou alors c'est l'iboga qui te l'a dit?
j'ai pris pas mal de LSD dans ma vie, j'aime cette drogue bien plus que bcp d'autres, car elle m'a bcp apportée! d'ailleurs j'aimerai bcp refaire des experiences mais là  avec de vrais initiés, tu vois? les plantes, le lsd, tout cela apportent des savoirs précieux sur soi, le monde, mais il ne faut pas non plus se perdre dans ces expériences!!
non le monde tel qu'il est ne peut pas me satisfaire! je n'ai pas passer plus de la moitié de ma vie d'adulte dans la défonce pour rien!!! je sais d'ailleurs que nous allons devoir affronter le MAL dans toute son horreur d'ici peu; j'ose espérer que mon vécu antérieur m'aura suffisamment armé pour lutter contre les violences extrèmes à  venir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

j'ai pris pas mal de LSD dans ma vie, j'aime cette drogue bien plus que bcp d'autres, car elle m'a bcp apportée!

Un peu pareil , j'ai une enorme reconnaissance pour le LSD qui m'a transformé dans le bon sens du terme , a la difference des autres drogues qui m'ont et qui detruisent.

Ps : enfant indigo ... attention quand meme , la plupart des enfants indigo sont helas des gosses ayant eté abusé par divers mouvement sectaire , ou a coup de manipulation et trucage a 2 balles des gens ont veritablement fait croire a des ado qu'ils avaient des pouvoirs.

Ces memes ados ont mit des années avant d'enfin comprendre qu'on les avaient manipulé. Et bien evidemment ca leur a causé beaucoup de degat aussi bien sur le point de vue de la santé mentale que dans leur entourage , bref attention quand meme ^^

Sans compter que tomber dans la came est souvent un signe de faiblesse , ou de tristesse , ou de malaise avec soi meme , de naiveté , etc ou tous en meme temp , et on sais tous que c'est dans ces moments la qu'on est le plus facilement "abusable" et disposé a se faire couillonner.

Cela dit Je ne remet pas en cause ta croyance en tes pouvoirs , d'ailleur du moment que ca t'apporte quelque chose tu est seul juge , mais a mon avis si tu veu REELEMENT savoir si oui ou non tu a des pouvoirs , prend contact avec le CNRS ou la zetetique , seuls a mon avis a vraiment te dire si tu a reellement des pouvoirs wink

http://www.cnrs.fr/
http://www.unice.fr/zetetique/
http://www.zetetique.fr/

En tout cas "moi" si demain je penserai que j'ai un pouvoir quelquonque , ca m'interresserai beaucoup d'avoir un avis scientifique et reconnu !

ps :Tu a meme des prix de plusieurs milliers d'euro a gagner , si tu arrive a passer certain test prouvant d'un quelconque pouvoir (que curieusement 99.9% échoue) , c'est le moment de tenter sa chance :p

Dernière modification par LLoigor (11 mars 2009 à  13:11)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

guigui
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2008
26 messages
L'iboga ma révelé beaucoup de chose sur moi, sur la terre, c comme si je detenais tout le savoir en moi, j'ai rencontrer quelque personne comme moi sur d'autre forum, et nous allons dans des discussion très très develloper, je vais rassembler dans quelques temps toute ces personnes, nous seront ainsi beaucoup plus fort, et nous allons pouvoir echanger notre vecu, nos idées, j'ai toujours su que j'était speciale, mais pourquoi, je ne l'ai su qu'il y très peu de temps,je n'est pas recu d'education particuliere, j'en est fait baver a mes parents, vous savez etre un enfant indigo, n'est pas si simple a gerer, nous avons juste un chemin special,c pour cela que nous avons toute c capaciter pour sauver notre bonne veille terre avec tout ce qui si trouve. Je ne manque pas d'humiliter, je suis Moi et je m'affirme c tout, et le francais que j'écrit est lisible, si certain s'arrete a er......é......ou.......è, ben c sur que nous n'irions pas très très loin. Tout ce que nous avons vecu dans cette vie, et dans les autres nous servent a l'heure actuelle, nos ames sont très très vieille, vous en evez connu des guerre, des massacres, des violence, vous avez etait femme, homme, infirme, riche, pauvre.....apres c ce que vous avez fait de votre vie pour ameliorer les choses, qui ont fait que vous etes ce que vous etes actuellement. Pour le lsd, je vous croit, mais n'est jamais tester ce genre de produits.
Je ne veu en aucun cas me faire examiner sur toute les couture sous pretexte de leur faire plaisir, je sait qui je suis et ce qu'est ma mission, qu'il y croivent ou non d'ici quelques année, il n'y aura plus de place au doute, nous serons tellement nombreux, qu'il changeront, nous ne somme pas des moutons, mais des guides, nous ne voulons pas le mal mais le bien, car il est en chacun de nous, il faut juste que quelqu'un se leve, pour que les autres suivent. Nous ne faisons pas ca pour l'argent, mais pour sauver la planete, ca nous sert a rien d'etre reconnu, les actes voila ce qui importe.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Salut guigui !
Quand tu dis : " nous ne somme pas des moutons " ce mot mouton me rapelle étrangement quelqu' un !!!

Ensuite on ne te demande pas de te faire examiner sous toutes les coutures mais rien qu' un ECG
Electro-encéphalogramme suffirait pour toi de démontrer à  tout le monde que tu utilise 100ù de ton cerveau !!! Après rien d' extaordinaire à  cela nous aussi nous utilisons 100% de notre cerveau mais seulement jamais en meme temps voilà  tout !!!

Ensuite si tu ne veux pas te faire d' argent refuse les rémunérations mais passe les tests puisque jusqu' à  maintenant tous les farfelus qui ont été passé ces tests ont juste trouvé a dire que chez eux ca marchait mais pas là  car il y avait dans la pièce des gens qui n y croyaient pas ... Ou d' autres excuses mais qui ne montrait en aucun cas leur pouvoir  !!!

Donc puisque tu es si sure de toi et si "particulier" et rempli de pouvoirs moi je serais à  ta place rien que pour bluffer un scientifique et nous bluffer nous tous ici et plein d autres qui ne te croient pas je n' irai pas j' y courerai meme

J' ai bien recu ton MP guigui et t' avouerai que' avec mes cotes cassées j' ai souffert tellement certaines choses était vraiment "marrantes" je crois en certaines choses comme je t ai dis mais ne suis pas dupe non plus !!!
Que l' on me dise par exemple que l' hypnose ne marche pas sur une personne qui n y croient absolument pas tu n obtiendras jamais aucun résultat et que les personnes les plus faciles à  hypnotiser sont les enfants puisqu' en pleine éducation ils croient ce qu' on leur dit qui  est vrai donc facile à  hypnotiser, je dirais meme trés facile !!!

Pour ceux que l' Hypnose "fascine" ou tout simplement intéresse je vous conseille :
Le guide le l' Hypnose et de l' auto-hypnose de WJ Ousby chez  ANAGRAMME éditions !

Livre trés bien détaillé destiné au "novice" et qui m' as permis avec de l' entrainement et de la patience a réussir à  pratiquer l' hypnose courrament !!!  Et c' est là  que j' avais remarqué que les jeunes (16/20ans) dans mon cas était plus facile à  hypnotiser que des adultes n' y coyant pas du tout mais ce que je faisait était tout simplement de l' auto'suggestion !!!

Par exemple entre-autres :
Dire à  une personne de serrer des deux mains entre -elles mais pas à  plat mais ls doigts croisés si vs voyez ce que je veux dire puis en apposant mes mains et en regardant dans les yeux cette personne et en lui répétant une phrase xxxxxxxxxxx (que je ne citerai pas ici!) et bien cette personne restait les deux mains "collés" avec impossiblité des les décoller tant que je n avais pas fait l inverse pour qu' il puisse "redécoller ses mains !!!

Ou dans le meme genre mais là  a mon beau père pourtant trés costaud 90kg de muscles le coller au canapé sans le toucher rien que par l' auto-suggestion et au bout de 10minutes de différentes phrases et manip' diverses il n' as jamais réussi à  se relever du canapé alors que je voyais les veines de son cou et de son frot ressortir à  fond et lui devenir tout rouge limite violet lol

C' est là  que je me suis dit que l' auto-suggestion (ou hypnose) fonctionnait réellement mais sur ce coup là  j' ai du lui dire de se calmer car il prenait peur (ya de quoi quand meme rester bloqué assis dans un canapé sans pouvoir se lever ca doit etre flippnt lol lol lol )
Enfin après qu' il se soit calmé que je lui ai dit de me faire confiance j' aio pu faire la manip' inverse et il a pu se relever tranquillement meme si je lui ai demandé de rester assis sur le bord du canap' 5minutes afin d' éviter tout vertige en se relevant trop vite !!!

j' ai aussi fait des expériences d' hypnose et de retour en arrière mais bon je vais arreter la mon paté guigui c' était juste pour te dire quand meme si je n' y connais pas grand chose sur le sevrage à  l' Iboga les prétendus pouvoirs (enfin tout ceux) que tu prétend avoir ca je n y crois pas une seule seconde

Derniere exemple le mentaliste Pascal de Clermont après des études de géobiologie et de psychologie est devenu professionnel du mentalisme qui n' est en aucun cas cas un pouvoir mais certaines choses que le cerveau fait et réagit comme une couleur qu' il va te dire en premier, ou d' autres choses !!!

Je vais vous mettre un petit test à près a faire à  vos amis vous verrez par vous meme wink big_smile

Amitiées Chris !!!
Désolé pour le roman mais le "paranormal" normal je dirais meme si ca ne veut pas dire grand chose lol m' as toujours fasciné depuis longtemps wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprend l'expression de "paranormal normal" , mais le plus simple est de dire qu'en vérité l'hypnose ne fait pas partie du paranormal!!! c'est une technique très interessante au niveau thérapeutique, mais il faut la maitriser pour travailler avec! mais elle n'a rien de "miraculeux" non plus! le thérapeute qui l'utilise doit savoir où orienter son patient pour que cette technique donne de bon résultat; elle necessite plus que de l'auto suggestion chris! mais meme en usage "récréatif" comme tu semblais le faire il faut etre attentif aux effets sur autrui!!
illigor
concernant les enfants indigo dont parle guigui, je ne suis en fait montrer prudente mais je ne peux bien sur pas croire ce qu'il dit simplement parce que son discours en général n'est jamais vérifiable, voir fiable....il mélange des notions si différentes! iboga, enfant indigo...pour moi tout ça sent la secte, le traquenard....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir mon pauvre Guigui,
Je suis désolée de te dire ça, mais tu es la pire publicité qui existe pour l'iboga, car tu es vraiment perché.
Enfant Indigo !!! ... Certains ce rappellerons surement un proverbe avec les ray-bans sur mon nez :)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Big' non je ne pense pas que tu ai compris mon terme "paranormal normal" car il ne regroupe pas que l' hypnose mais d' autres pratiques que j' ai également exercé mais pas professionellement je dirais !

Ensuite ne t' inquiètes pas je sais que l' hypnose mal utilisé peut laisser de graves troubles sur le psychisme d' une personne et doit etre utiliser avec précauitions voilà  pour quoi je l' utilisais les 3/4 du temps pour me montrer à  moi-meme et à  ceux qui y croyaient par de simples expériences ce que l' hypnose (auto-suggestion) car pour moi l' hypnose n' est que purement et simplement de l' auto-suggestion ...

Mais je n' ai jamais aimer hypnotiser quelqu' un et le mettre en état de "transe" pour le faire par exemple revenir dans le passé ou autre, ceci étant personnel et la personne m' aurait dit des choses qui ne me regardait pas !!!

Ne t' inquiètes pas Big' wink je me documente toujours à  fond sur un sujet avant d' en parler en bien ou en mal ou d' en tenter la moindre expérience et n' ai jamais eu aucun problème avec les quelques pratiques que j' ai faites, ce qui n' as rien d' extraordinaire car déja 95% environ des gens sont "hypnotisables et comme je le disait les plus faciles étant enfants, ados et les membres de l armée et les keufs, oui vous avez bien lu la police étant formé pour obéir aux ordres, l' auto-suggestion que vous leur ferait par hypnose fonctionnera plus vite et plus facilemnt sur eux !!!

Si cela t' intéresse Big' tu epux me contacter en Mp (je précise car on se connait personellement) ou par téléphone et pourrais te preter les ouvrages que j ai qui pourrais t intéresser ou si tu préfères je te fais une liste de ce que j ai et tu me dis ceux que tu veux je te les ferais livrer par un transporteur, mon père travaillant dans une usine de transpoprt je peux envoyer des colis partout en France pour 0euros, seule différence tu seras livré par un chauffeur et non un facteur wink

Voilà  sinon Big' tu as eu tout à  fait raison de préciser que l' hypnose n' était pas un jeu et qu' il ne fallait pas sans servir sans etre suffisamment "aguéri" et encore dans les limites du possible le plus rarement possible !!!

Amitiées à  toi Allia !!!

PS: Moi qui voulait venir te voir ba en fait mon oncla a rencontré ton professeur qui lors d' un examen clinique (palpations du foie) lui a dit qu' il ne comprenait pas pourquoi les 2 hopitaux de ma région (sedan et charleville pour ne pas citer de noms lol ) mais c est bien connu avait perdu 3semaines avant de l' orienter vers plus compétent

Mais malgré tout le professeur qui t' as suivi refuse de prendre le risque de l' opérer et l' envoie donc il part à  midi et demi ce jour pour l' hopital de Colombes en région Parisienne donc comprenez si je suis parfois moins souvent présent mais les douleurs physiques se rajoutent aux douleurs morales car je ne pense pas qu' après une opération pour un cancer du Foie il tienne bien longtemps ...

Désolé pour le HS mais je devais aller le voir et venir boire un café en meme temps Big' mais de toute facon on va se rencontrer bientot car de mon coté j' ai de l avancement et j ai trouvé un local (bureau prété gracieusement par YOZ ardennes big_smile )

J' éspère que tu te remet rapidement de ton opération et que tu ne souffre plus ou moins, courage à  toi sinon et encore merci pour ces discussions intéressantes dans lme train ou à  la réu' big_smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, je viens de tomber sur ce post, et je me pose 1 simple question. Guigui, tu dit que depuis ton sejour, tu n'as même plus "l'envie" de consommer, même en présence du produit ?
Je suis un ex-ud, occasionnel maintenant, je connais beaucoup de personne dans mon cas, beaucoup qui continue, mais tu es la première personne que je "voie" qui après avoir arrêter n'as jamais été tenter. Même les abstinents sont tenter, c'est un sentiment humain il me semble...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et s'ils vous plait, le sujet de la discussion es l'iboga, pas la sorcellerie ou autre croyance.
Merci pour le forum

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bien remarqué Miky :)

Je pensais d'ailleurs demander à  Pierre et aux autres modos s'il ne faudrait pas virer tous ces posts "inutiles et hors-sujet" pour rétablir un fil de discussion approprié sur l'iboga...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Heuuu tout d' abord bienvenue à  toi mikikeupon !!!

Mais je ne crois pas que l' hypnose soit de la sorcellerie enfin bref ... et que vu la tyournuire de ce topic on est bien loin du HS d' ailleurs personne n' as fait la remarque du moindre HS depuis le début (ne le prend pas mal je ne dis surtout pas ca "méchamment !)

Mais ne crois tu pas que c' est plutot guigui qui est hors-sujet avec ces posts parlant de dons et autres choses invraisemblables ???

Si ton post s' adressait à  guigui désolé alors Mikikeupon mais s' il s' adresse à  moi par rapport aux posts de guigui depuis le début je suis bien loi de parler sorcellerie ou autre ... tongue

Amitiées à  toi Mikikeupon smilewink

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

Alain Will a écrit

Bien remarqué Miky :)

Je pensais d'ailleurs demander à  Pierre et aux autres modos s'il ne faudrait pas virer tous ces posts "inutiles et hors-sujet" pour rétablir un fil de discussion approprié sur l'iboga...

D accord avec vous mais dans ce cas autant carrément supprimer le post complet en question car j' ai peut etre fait deux posts "HS" mais ceux de guigui y sont presque tous depuis le début ...
Et personne ne disant rien et ce genre de sujet étant lancé j' ai tt simplement évoqué quelques connaissances mais si vous jugez bon de supprimer certains posts allez y et désolé pour mes HS ca m' arrive rarement mais il a tellement raconter de salades que je voulais juste parler de choses réelles qui en aucun cas ne sont de la sorcellerie ou atres charlatanismes de marabout !

Merci de me comprendre !
Amitiées Chris :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Chris, je n'accuse personne, ni toi, ni guigui, car son post par d'un bon sentiment (même si ses détours deviennent un peu pesant sur le message original), un point de vue sur l'iboga, après pour le reste, je pense que ce n'es pas ça place. Et désole si tu as pris ça pour une attaque personnel quand j'ai dit "sorcellerie", mais je ne pensais pas a ton "hypnose", c'était un mot pour tout regrouper, pour tenter de mettre fin à  cette déviance (à  mon sens) et essayer de revenir dans le fil de l'histoire, à  savoir son arrêt de prise de produit stupéfiant.
Je pense qu'il existe d'autres forums pour ce genre de discussion

En toute amitié

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Mikykeupon et tu as tout à  fait rason car l' Iboga est une plante trés intéressante et ce post est comme tu le dit devenui un grand n importe quoi d' ou certains de mes HS justement pour montrer qu' il (guigui) racontait trop souvent des conneries et que cela était dommeagable au sujet trés intéressant de l' Iboga !!!

Je vais voir avec l' équipe de modération mais je pense que le mieux serait carrément de supprimer cette discussion complète puis d' en rouvrir une et qu' aui premier sujet HS il sera supprimer !!!

Car l' Iboga a de"s vertus trés intéressantes si bien utilisées par des chamans et non par des marabouts à  2euros dont la région Parisienne par exemple en est rempli avec des initiations a l' Ibogaine pour des sommes exorbitantes de plusieurs milliers d' euros !!!

Donc si j' ai fait plusieurs Hs des le début c était juste pour lui montrer qu' avec des livres il suffit de lire pour apprendre sans pour autant se dire chaman expert de l iboga et j' en passe !

Je rejoint Alain en disant que tu as fait une bonne remarque que je fait remonté à  la modération wink
Pour mon post avant celui-ci je croyait que tu ne parlait que de mon post mais c était juste que comme de toute facon ce post vu que l' on a repéré dès le début le manège de guigui allait patir en vrille il serait supprimé donc me suis permis de faire des HS pour éviter aussi que certaines personnes en détresse du forum ne se fasse avoir ... Je ne porterai pas d' accusations sur le forum mais je pense Mikykeupon que tu as l' air assez intelligent comme cela pour comprendre ce que je veux dire et imaginer tout ce que cela aurait pu entrain er !!!

Toutes mes amitiées à  toi et merci pour ta remarque :) je pensais que cela parlait de l' hypnose alors que certains docteurs l utilisent donc tu vois je ne comprenait pas mais c est vrai que j étais Hs mais ce topic complet est un Hs de toute facon il faut en recréer un et ne laisser parler enfin je me comprend je devrais dire répondre que ceux qui s' y connaisse vraiment comme par exemple Sativa et d' autres mais moi qui n' y connait rien sur l' Ibogaine ou disons pas assez par exemple ne m' amuserait pas à  conseiller sur le nouveau topic !

Amitiées à  toi Mikykeupon big_smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne serais pas non plus pour supprimer le message, histoires que si des personnes se posent des questions sur l'iboga voient qu'ils faut se méfier.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui la question est délicate effectivement ou tout simplement la fermer je viens de poster un message dans la partie modération pour demander l avis de toute l' équipe de modération et de Pierre !

En tout cas merci pour tes interventions trés "pertinentes" et toujours intéressantes Miky !!!

Amitiées à  toi big_smile

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voilà , juste le fermer, pour continuer d'avancer dans notre combat, et merci pour ton sens de l'écoute, très agréable

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci à  toi mikykeupon toi aussi est trés agréable car compréhensif également et as de trés bonnes idées que j' ai toutes faite remonté aux autres modo's car je ne peux et ne veut pas prendre une telle décision pareil tout seul :)

Merci à  toi pour ta participation active et trés utile en ce moment !
Merci franchement pour tes remarques qui nous sont trés utiles ! big_smile

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je serais aussi pour la fermeture du topic et pas la suppression :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne voulais pas supprimer le topic, je parlais de supprimer les posts superflus. La discussion sur l'iboga doit rester sur le forum à  mon avis. C'est un sujet intéressant dont on commencait à  parler avant que cela ne dérive. Mais ok on peut fermer celle-ci et en ré-ouvrir une autre plus tard sur le sujet si l'occasion se représente wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là , vous exagerez quand même! à  trop vouloir réguler on abime tout! qui peut décider quel post est HS ou non?? quel sens peut prendre le forum si vs vs amusez à  couper ce qui vs semble à  coté du sujet???
et puis vs remarquerez que guigui ne répond pas sur le fond!!
laissez vivre le forum; il a sa dynamique, sa vie quoi!!
non? je suis aussi hS?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je dois dire que je suis assez d'accord avec bighorse , il ne faut pas systematiquement vouloir editer tous les HS ... mais il ne faut pas non plus oublier les sujet initiaux des threads

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...
laissez vivre le forum; il a sa dynamique, sa vie quoi!!
non? je suis aussi hS?

Sur le topic, oui tu es HS, tout comme moi pour ce post. Pour le reste je partage ton point de vue (la dynamique du forum). Même si j'ai demandé à  ce que ce thread soit allégé et l'autre (en FAQ) complété.

Précisément, et c'est *uniquement le cas de ce topic*, il s'agit au départ d'une discussion sérieuse sur l'iboga. Laisser le topic partir en vrille et raconter tout et n'importe quoi plus ou moins en rapport avec l'iboga dénoncerait un manque de sérieux du forum  dans cette rubrique très spécifique et pointue (les plantes enthéogènes).

Il existe "des mots pour le dire" où guigui pourrait très bien exprimer son vécu quel qu'il soit en se cantonant à  des sujets spécifiques à  l'iboga ici.

Mais ce n'est qu'avis perso. De toute façon il n'est pas question de supprimer du forum quelque topic que ce soit. Il y en a déjà  eu assez de supprimé ces derniers temps. Chris parle de faire le ménage mais il s'agit d'un ménage très relatif. Aucun thread ne sera supprimé. Il ne vire que des smileys à  répétition pour alléger le moteur de recherche du forum.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien, je vois qu'on s'est compris et c'est cela l'essentiel; amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sinon, avec l'iboga, d'après guigui, après une cure, l'envie même de consommer disparaît ?
Ça me parait louche tout ça, car même s'il y'as abstinence, l'envie de voyager ne disparait pas, où alors j'ai loupé quelque chose...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums