Règles de consommation - moral des drogues

Publié par ,
5871 vues, 4 réponses
ipspipsp
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2015
5 messages
Bonjour à  tous,
Avant tout, un grand MERCI!
Ça me fait super plaisir de trouver des informations fiables et de lire tout ces témoignages.

Pour mon background, j'ai déjà  consommé 6 fois de la MDMA en 3 mois et fume du cannabis une fois par mois depuis 2 ans.
J'essaye de me fixer des "règles de consommations" pour éviter les problèmes dans l'usage des drogues.
Oui, j'ai besoin d'un cadre, de discipline. C'est très personnelle, je me doute bien qu'il n'y a aucunes règles universelles qui s'appliquent à  tous. Mais j'avais envie de vous les partager, d'avoir votre avis, d'en discuter.


Règle n°1: Avoir un bon produit
Règle n°2: Être dans un bon état d'esprit
Règle n°3: Être dans un bon contexte
Règle n°4: Consommer avec modération


Ça c'est la théorie.
En pratique, malgré ces règles de conduite, je suis déjà  parti en couille.
Être auto-discipliné, c'est super dure, surtout quand on est bien perché.
Par exemple, dans l'euphorie, j'ai voulu aller plus loin et consommé plus de mdma que j'en avais besoin.
J'en garde un très mauvais souvenir.

C'est pour cela que je demande à  mon meilleur pote de m'alerter, de m'encadrer, quand je risque de pas respecter ces règles.

Et vous?
Avez-vous des "règles" pour une "bonne consommation" des drogues?

Hors ligne

 

youyou
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
les mêmes sauf la 4 que je formulerais plutôt en ce qui me concerne: "pas plus de 2 fois par an"
Et j'ajoute une règle 5: "Les jours de consommation: surtout AUCUNE modération" big_smile

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Très bonne idée les "lois de la consommation personnelle" instaurées pour ne pas se laisser dépasser par les prods wink

J'avais commencé à  y penser quand je me suis rendu compte que ma conso de cannabis prenait le pas sur mes études et que psychologiquement j'étais de moins en moins bien sans. Du coup, du jour au lendemain je me suis autorisé à  ne fumer qu'en week-end, vacances et jours fériés (mais pour le coup, comme youyou, je me lâche jusqu'à  plus soif les jours de permission) tongue
Autre loi : jamais deux jours consécutifs avec les opis, histoire de garder la tolérance/dépendance en laisse (au moins le plus longtemps possible ...)
Sinon, les autres produits, comme c'est plus occasionnel, je ne me suis pas fixé de restriction.

Au passage, ta règle n°1 me fait sourire. Perso, je serais le plus heureux du monde si cette règle était un devoir ! Mais malheureusement, c'est à  mes dealos d'en décider ...

En tout cas, je te souhaite de respecter tes règles le plus longtemps possible !

A bientôt ! salut

Tommy

Dernière modification par Tommy (25 septembre 2015 à  18:07)

Hors ligne

 

ipspipsp
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2015
5 messages
Merci Tommy!
Je te souhaite aussi le moins de soucies possibles.
Avoir un produit de qualité n'est pas facile.
Pour l'instant, je me fournis sur le darkweb, lis les commentaires et essaye d'utiliser des testeurs de produits.
Il y a déjà  peut-être des posts intéressants sur ce sujet: "Comment se procurer un bon produit?"

Avec un peu de lucidité et un petit regard extérieur, trouver ses propres règles correspond à  des évidences.
Par exemple, je sais que je tiens maximum à  150mg de MDMA. Ben, en soirée, il suffit de sortir avec une seule quantité de 150mg.

En fait, le plus dure pour moi est d'appliquer correctement ces règles.
Et là , mon auto-discipline se rapproche plutôt du papillon que d'un moine bouddhiste. :-)

Dernière modification par ipspipsp (26 septembre 2015 à  02:46)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Vous êtes là  preuve que les usagers de drogues ne sont pas de vulgaires associaux menteurs pathologiques et manipulateurs ...
Vous prouvez qu on peut maîtriser les drogues même si les bornes des limites sont parfois flottantes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Application pour surveiller sa consommation de drogues
par Mélatonine2, dernier post 08 mars 2018 par Mélatonine2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation de drogues peu elle être saine ?
par Apuussyslayer, dernier post 20 août 2019 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Un avis sur ma consommation de drogue ?
par RougeOrangeCosmique, dernier post 20 août 2020 par Lolla
  2

Pied de page des forums