DMT : mode de consommation

Publié par ,
24262 vues, 9 réponses
avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Bijord, tu dis:

"J'ai un amis qui as essayé de sniffer du DMT pur sous la forme freebase. Il m'as dit que c'étais atroce niveau sensation, et qu'il n'avais presque pas eu d'effet alors que la dose était conséquente. Peut être que cette voie d'utilisation serai un peu plus efficace avec la forme HCl du DMT?"

A mon avis, l'explication doit être ailleurs: on peut sentir le yopo en le sniffant, parce qu'il contient aussi d'autres substances que le DMT. Malheureusement, je ne connais pas bien ces composants, mais c'est bien possible qu'il y ait un inhibiteur de MAO parmi elles, ce qui permet de sentir le DMT en le prenant de cette manière (c'est une hypothèse...).

A part dans le cas du Yopo, je n'ai jamais vu ou entendu parler de quelqu'un qui sniffait du DMT.

En général, si on ne le mélange pas à  un inhibiteur de MAO, le DMT se consomme en fumant, dans une pipe en verre. L'effet peut durer de 1-2 minutes à  20 minutes (ce qui est déjà  très long), si on le fume. C'est un bon moyen d'avoir un trip psychédélique intense, mais qui ne dure pas trop longtemps. En plus, la vision kaléidoscopique (si on se prend la bonne latte), c'est très joli. Il y a aussi un effet cumulatif: plus tu en fumes, plus l'intensité de l'effet des lattes que tu prends est grande.

Si on le mélange à  un inhibiteur de MAO, on peut le consommer par voie orale, mais le trip est très introspectif, beaucoup plus intense et dure des heures et des heures. A mon avis, il faut impérativement être accompagné par quelqu'un d'expérimenté si l'on prend de l'ayahuasca, surtout si c'est une première. L'ayahuasca a, pour ses propriétés hallucinogènes, un bon potentiel thérapeutique: c'est un bon moyen de se retrouver face à  une histoire que l'on refoulerait sans cela parce qu'elle est trop douloureuses. Les hallucinogènes, permettent entre autre d'avoir accès à  ces choses refoulées, mais d'autre part, de les vivre comme un spectateur, comme une personne extérieure.  A mon avis, c'est tout simplement le futur de la psychothérapie...

Mais pour en revenir à  ta question, je pense que c'est surtout le mode d'administration qui n'a pas été pour ton ami et que ça aurait surement été différent s'il l'avait fumé.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

guygeorges a écrit

J'ai un amis qui as essayé de sniffer du DMT pur sous la forme freebase. Il m'as dit que c'étais atroce niveau sensation, et qu'il n'avais presque pas eu d'effet alors que la dose était conséquente. Peut être que cette voie d'utilisation serai un peu plus efficace avec la forme HCl du DMT?

Oui effectivement la forme freebase ne peut qu'être vaporisée (surtout pas fumée c'est dégueulasse irritant et ça détruit le DMT) pour le sniff il faut passer par un sel c'est pas du HCl (hydrochloride) généralement c'est du fumarate de DMT. Pas besoin d'IMAO pour la voie intranasale c'est juste une question de solubilité exactement comme pour la C HCl/freebase, l'IMAO n'est indispensable que pour la voie orale, dans le yopo (il y a un IMAO dans les prépa de yopo ? je crois pas) ou le changa c'est surtout pour potentialiser les effets du DMT.

Après j'ai déjà  vu des TR avec des mecs qui avaient soit disant réussis mais les doses prises étaient considérable pour compenser la faible bio disponibilité et du coup l'effet était totalement incontrôlé. Ceci dit je ne sais pas si c'étais des conneries, jamais creusé pas envie de tester, perso j'ai un doute si ça se trouve c'était du fumarate et les gars le savaient pas (les doses pourraient correspondre en plus).

Perso j'ai jamais essayé le fumarate, j'ai toujours touché que du freebase c'est ce qui est le plus répandu.

Dernière modification par BedBug (25 septembre 2015 à  13:40)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
BedBug,

Pour le Yopo, c'était simplement dans les différentes substances contenues dans les graines (et pas les éventuels ajouts) que je me demandais s'il y avait un inhibiteur de MAO...

Article Wikipedia sur le Yopo (désolé, wiki, c'est un peu limite, mais ça permet de se faire une idée): http://fr.wikipedia.org/wiki/Yopo

Mais bon, puisque tu dis que par voie nasale, ça le fait aussi, ce n'est plus très important de se demander s'il y a un inhibiteur de MAO ou pas dans la composition des graines... (j'avais juste un doute sur le fait qu'on pouvait ou non le sentir par voie nasale, sans ajout d'un inhibiteur de MAO).

Perso, le DMT, je le fume à  chaque fois et mes potes aussi...

Par contre, le MDMA au DMT, à  mon avis, c'est une légende, ou alors il devrait être exclusivement réservé à  un usage par voie nasale... T'en penses quoi?

En tous cas, merci pour ces précisions.

Spookyguy: tes conseils me semblent très sages...

Dernière modification par Jean Croisier (25 septembre 2015 à  14:34)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Bah ça dépend de sa forme quoi, freebase/sel. Pour le yopo je sais pas je regarderais mais le mélange avec des IMAO existe hors voie orale car ça potentialise l'effet du DMT (si je dis pas de connerie ça le fait durer plus longtemps aussi)

Pour les comprimés (c'est des comprimés j'ai pas tout saisi ?) c'est peut être arrivé ponctuellement mais tout comme toi j'en doute. D'une part le mode d'administration premier d'un comprimé c'est la voie orale pas le sniff (sinon ça aurait été vendu en poudre mais encore une fois j'ai pas tout pigé) donc sauf présence d'un IMAO ça bloque et si jamais il y en a un, avec la MDMA, il y a un très fort risque de syndrome sérotoninergique. Ensuite l'utilisation du DMT à  des fins festive n'a pas vraiment de sens à  mon avis même à  dose "thérapeutique", c'est trop fort et trop court comme effet.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Si j'ai bien compris, il s'agissait de MDMA en poudre: Sijavais n'a pas parlé de comprimés...

De manière générale les inhibiteurs de MAO augmentent l'effet des hallucinogènes...

T'as raison, le DMT, c'est plutôt un délire contemplatif (quand on le fume) ou introspectif, sous  forme d'ayahuasca (donc mélangé à  un inhibiteur de MAO)

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci Bijord: commentaire très intéressant!

Exact: pour le Yopo, les graines sont généralement broyées dans de la chaux. La fabrication peut varier selon le groupe ethnique, mais il se pourrait bien que la chaux soit une constante... Mais de toute façon, là , du coup, on ne parle plus de DMT freebase, mais d'une poudre végétale contenant du DMT, du 5-MeO-DMT et d'autres substances..

J'ai des potes qui font de la méditation et ils disent aussi que ça leur apporte beaucoup de positif...

Mais de plus en plus d'études scientifiques dévoilent le potentiel thérapeutique des hallucinogènes ou du MDMA, dans un cadre supervisé, où l'expérience est orientée par un thérapeute. Par exemple, dans le cas d'un syndrome post traumatique, le but de l'expérience est de faire revivre son traumatisme à  la personne, mais avec un certain détachement. La Multidisciplinary Association for Psychedelics Studies (MAPS) a déjà  publié plusieurs rapports intermédiaires sur une recherche sur ce sujet et les résultats sont extrêmement positifs, à  tel point que le traitement pourrait être "mis sur le marché" dans quelques années (sauf erreur, ils attaquent la 3e phase de la recherche).

Lien vers la MAPS: http://www.maps.org/

La Beckley Foundation a aussi publié un grand nombre d'études sur le potentiel thérapeutique des hallucinogènes. Elle a aussi réalisé la première imagerie cérébrale de personnes sous LSD (les résultats sont en cours d'analyse...)

Lien vers la Beckley Foundation: http://www.beckleyfoundation.org/

Merci pour ton apport et A+!

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Lupus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2021
26 messages

Jean C. a écrit

Bijord, tu dis:

"J'ai un amis qui as essayé de sniffer du DMT pur sous la forme freebase. Il m'as dit que c'étais atroce niveau sensation, et qu'il n'avais presque pas eu d'effet alors que la dose était conséquente. Peut être que cette voie d'utilisation serai un peu plus efficace avec la forme HCl du DMT?"

A mon avis, l'explication doit être ailleurs: on peut sentir le yopo en le sniffant, parce qu'il contient aussi d'autres substances que le DMT. Malheureusement, je ne connais pas bien ces composants, mais c'est bien possible qu'il y ait un inhibiteur de MAO parmi elles, ce qui permet de sentir le DMT en le prenant de cette manière (c'est une hypothèse...).

A part dans le cas du Yopo, je n'ai jamais vu ou entendu parler de quelqu'un qui sniffait du DMT.

En général, si on ne le mélange pas à  un inhibiteur de MAO, le DMT se consomme en fumant, dans une pipe en verre. L'effet peut durer de 1-2 minutes à  20 minutes (ce qui est déjà  très long), si on le fume. C'est un bon moyen d'avoir un trip psychédélique intense, mais qui ne dure pas trop longtemps. En plus, la vision kaléidoscopique (si on se prend la bonne latte), c'est très joli. Il y a aussi un effet cumulatif: plus tu en fumes, plus l'intensité de l'effet des lattes que tu prends est grande.

Si on le mélange à  un inhibiteur de MAO, on peut le consommer par voie orale, mais le trip est très introspectif, beaucoup plus intense et dure des heures et des heures. A mon avis, il faut impérativement être accompagné par quelqu'un d'expérimenté si l'on prend de l'ayahuasca, surtout si c'est une première. L'ayahuasca a, pour ses propriétés hallucinogènes, un bon potentiel thérapeutique: c'est un bon moyen de se retrouver face à  une histoire que l'on refoulerait sans cela parce qu'elle est trop douloureuses. Les hallucinogènes, permettent entre autre d'avoir accès à  ces choses refoulées, mais d'autre part, de les vivre comme un spectateur, comme une personne extérieure.  A mon avis, c'est tout simplement le futur de la psychothérapie...

Mais pour en revenir à  ta question, je pense que c'est surtout le mode d'administration qui n'a pas été pour ton ami et que ça aurait surement été différent s'il l'avait fumé.

Bonsoir par simple curiosité car j'ai peut de gâcher du produit .

Fumer la dmt peu importe la pipe c'est économe ?
Car j'ai une pipe coudé simplement.

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2020
214 messages
Tu as bien fait de demander, la DMT ne se fume pas mais se vaporise.
Il me semble que c'est possible avec un pipe à crack (la boule avec un petit trou) mais ça risque d'être compliqué à chauffer correctement tout en tirant

Si la vapeur/fumée a un goût de plastique neuf très prononcé c'est qu'il y a combustion (donc gâchi)

Voici les tutos des 2 meilleurs "outils" :
-[Tuto] Vaporiser facilement avec The Machine
-Confection d'un vapo style GVG

Dernière modification par Todash (17 février 2022 à  19:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums