Arrêt du cannabis - problème de sommeil help

Publié par ,
5558 vues, 1 réponses
Zegrown homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2015
3 messages
Bonsoir à  tous !

Après de nombreuses lectures de témoignage d'arrêt du cannabis, je décide de créer pour sujet pour avoir des conseils, car chaque cas est différent.

Je vais vous raconter mon histoire, j'ai maintenant 20 ans et je suis quelqu'un de plutôt anxieux et j'ai toujours eu des problèmes d'endormissement. J'ai connu le cannabis il y a maintenant 5 ans, j'ai été vraiment accroc pendant 4 ans, j'en avait besoin dès que je ne travaillait pas, et surtout le soir pour me d'étendre et réussir à  m'endormir, le cannabis était vraiment mon somnifère. L'année dernière j'ai eu une mauvaise passe : j'était pas bien dans ma peau, je commençait à  tomber en déprime et l'addiction au cannabis n'arrangeait pas les choses. Cela me faisait renfermer sur moi même, je préféré rester chez moi à  m'enfumer la guele au lieux de sortir ect.. J'ai décidé de consulter un psychiatre (qui avec le recul n'était pas forcément la bonne solution) qui m'a prescrit des anxiolyptique, mais cela ne suffisait pas du coup il m'a proposé une hospitalisation que j'ai accepté car pour moi c'était vraiment l'opportunité d'en finir avec le cannabis. J'ai été hospitaliser en clique HP pendant 1 mois, avec un cocktail de 5 médoc différents (dont valium) j'ai réussi à  arrêter sans trop de mal le cannabis étant entouré d'infirmière et mon psy qui me suivait tout les jours, et bien sur avec l'aide des médicaments j’imagine. Après ma sortie j'allait mieux, mais shooté au valium et le reste, du coup j'ai tout arrêter au fur et à  mesure. J'ai tenu 4 mois sans toucher un seul pétard et comme un faible j'ai replonger (mes fréquentation étaient que des fumeurs..) Voilà  3 mois que je m'étais remis à  fumer tout les jours. Je me suis dit c'est pas possible tu vas pas retomber dans cette galère.. Du coup je me suis dit c'est bon stop ! Samedi soir j'ai fumé mon dernier joint, et ça va c'est plutôt facile j'ai pas plus envie de fumer que ça (par contre j'ai eu une journée grosse névrose) mais le GROS soucis c'est l'endormissement, comme j'ai dit plus haut j'ai toujours eu des problèmes de sommeil et le cannabis était vraiment mon somnifère. Hier soir je me suis couché vers 23h et j'ai du réussir à  m'endormir vers 3h après avoir essayer de nombreuses technique ( respiration 4 - 7 - 8, auto hypnose, 2 tisane sommeil, musique de relaxation sur youtube) qui ont été un échec, heureusement j'ai quand même réussi à  m'endormir. Mais ce soir, je pète la forme, j'ai vraiment mais pas du tout sommeil (sachant que je me suis levé tôt ce matin et j'ai fait 9h de boulot), donc je pense vraiment que ce soir ça va être nuit blanche ou à  peu près ça..

Si quelqu'un à  des conseils à  me donner au niveau du sommeil, j'ai pu voir sur internet que c'est le sevrage qui cause ses problèmes et que le sommeil va revenir, mais ayant toujours eu du mal à  m'endormir ça me fait peur..

Merci à  ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’à  le fin.

Hors ligne

 

Zegrown homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2015
3 messages
Ah oui, j'ai oublié de préciser que sous médicament je m'endormait assez rapidemment

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et sommeil
par Lord_Larsa, dernier post 25 décembre 2018 par Lord_Larsa
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
par WarlN, dernier post 30 juin 2020 par Sumens
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums