Cannabis et sommeil

Publié par ,
3309 vues, 8 réponses
Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Bonjour,

Je consomme du Zolpi et du Donormyl en ce moment, et j'aimerais arrêter ces trucs chimiques et à risques d'addiction pour autre chose de plus sain. Pour remplacer, j'ai commandé de l'huile de CBD 15% sans THC et j'attends encore ma commande donc je ne sais pas ce que ça donne. On m'a cependant dit que la weed ça aidait bien niveau qualité du sommeil? Je m'y connais vraiment rien en drogue, je débarque un peu... Mais je voulais avoir l'avis des experts.

Merci beaucoup

Dernière modification par pierre (21 décembre 2018 à  17:31)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le mieux est de demander à ton médecin et le CBD n'étant pas un stupéfiant, il pourra même te conseiller sur son utilisation pour le sommeil.
Pas de sevrage sans demander à ton médecin comment faire, les sevrages des benzodiazépine peuvent être mortels en théorie, mais le savoir faire d'un médecin va t'aider à arrêter.
Le CBD n'est pas à proprement parlé une drogue qui va te donner une ivresse.
Es-tu certain que ton produit offre des garanties sur son contenu.
Tu peux le nommer sans lien vers le shop.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Je ne peux personnellement pas dormir sans fumer. Ça aide à dormir, surtout au début ou si vraiment on fume peu. Cependant ce ne sera pas un sommeil de qualité mais plutôt un sommeil ou tu finis par tomber de fatigue.

Je fais des rêves chelou et me réveille souvent patraque le lendemain (peu importe combien d'heures de sommeil j'ai eues). En revanche je suis une grosse consommatrice de cannabis donc ça a forcément plus d'impact sur mon sommeil.

A mon sens, Si tu veux éviter l'addiction, essayé le CBD. Car le THC est addictif (et ouille, comme c'est psychologique, Je trouve ça très compliqué d'en sortir, j'en ai même peur), et la combustion Ça attaque salement les poumons, il faut se l'avouer.

Je compatis car j'ai également un sommeil qui donne envie de mourir tous les soirs.

Courage !

Wonderland
Reputation de ce post
 
Bonne prévention sur les dangers de la fumée/addiction au thc

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Lord_Larsa a écrit

Bonjour,

Je consomme du Zolpi et du Donormyl en ce moment, et j'aimerais arrêter ces trucs chimiques et à risques d'addiction pour autre chose de plus sain. Pour remplacer, j'ai commandé de l'huile de CBD 15% sans THC et j'attends encore ma commande donc je ne sais pas ce que ça donne. On m'a cependant dit que la weed ça aidait bien niveau qualité du sommeil? Je m'y connais vraiment rien en drogue, je débarque un peu... Mais je voulais avoir l'avis des experts.

Merci beaucoup

Et bien on va commencer en même temps. J ai aussi commande de l huile de cbd a vapoter le soir pour calmer mes angoisses.

On pourra s en faire un retour^^>.

Après pour l arrêt du zolpi, comme dit par Mr No, ne te lance pas seul, tu pourrais amèrement le regretter. Ton médecin t aidera.

Bon courage
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Hello,

Vous me faites peur avec le Zolpi. J'en prends 1/2 comprimé par soir, je risque de crever en arrêtant? C'est quoi cette histoire? Eclairez-moi svp... Je pensais qu'on pouvait arrêter de façon progressive??

Le CBD commandé est le "Huile de CBD 15% de pate CBD sans THC - Pura Vida -  10ml"

Dernière modification par Lord_Larsa (22 décembre 2018 à  13:58)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Normal qu'ils te fassent peur !

La Phrase de Mister No est exacte mais pour des personnes qui usent de très gros dosages de benzodiazépines depuis longtemps, pas du tout pour l'arrêt d'un demi zolpidem par soir. C'est juste un problème de contexte.

Et tu as raison, les benzodiazépines s'arrêtent de façon progressive, mais dans ton cas tu es déjà au ras de la dose, tu ne mourras pas, ou pas de ça au moins.

Dernière modification par filousky (22 décembre 2018 à  14:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Merci Filousky de réajuster les dires de Mister No pour mon contexte...  C'est un peu flippant tout ça! Merci de me rassurer en tout cas :)

Hors ligne

 

afg48 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2018
3 messages
Concernant la weed, une consommation le soir peut faciliter le sommeil, mais fumer toute la journée aura tendance à détraquer ton cycle de sommeil habituel.

Hors ligne

 

Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Ah oui? Ca doit vraiment faire dormir la weed alors. Comme j'ai dis, je vais essayer le CBD déjà. Il parait que pour certains c'est le Saint Graal, pour d'autres moyen... ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis - problème de sommeil help
par Zegrown, dernier post 06 octobre 2015 par Zegrown
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
par WarlN, dernier post 30 juin 2020 par Sumens
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sommeil
par Psychoactif63, dernier post 13 avril 2021 par Acid Test
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10459 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums