Mon mec ce drogué!

Publié par ,
18484 vues, 39 réponses
Amoureuse
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2015
13 messages
Merci  a tous.
Merci Cesaria en particulier.
J'ai  juger  personne.
J'ai  juste souffert de perdre mes parents suite à   leur addition  et conséquences.
Je  suis  simplement  amoureuse et juste envie detre heureuse avec mon chéri.
C'est  vrai,  je  suis  cash normal  j'ai  morflé  ma mère  de la voir piqué  du nez.
De la perdre ainsi  que  mon père.
Bien sûr,  que j'ai  la  rage la drogue  c'est  pas  mon amie.
Elle ma enlevé  ceux que j'aime. !
Pour  moi, taper c'est  une  faiblesse.
Je  voulais  juste  comprendre avoir un avis exterieur sur ma situation  avec mon copain .
Vu que vous etes des consommateurs, vous avez  sûrement  raison  .
Il sest peut  être  simplement  joué  de moi.
Peut être que  c'est  pas  son addiction qui fait  quil fuit ment vole.
Je suis  juste  perdue.
Jen veux à   personne  ,  j'apprécie  votre  franchise.
Je suis  simplement  malheureuse et dans l'incompréhension.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Si tu avais commencé par ce message on aurait gagné un peu de temps... :) Mais vu la situation c'est normal d'avoir gardé ta réserve.

Là  je crois que tu te fais beaucoup trop de mal pour pas y apprendre ou y gagner autre chose que de revivre un enfer avec la drogue alors que tu détestes ça... C'est un comble et pas un rikiki.... Tu dois t'éloigner de tout ça.

En plus si il fait des conneries à  côté pour se faire quelques billets, il est dans un autre monde que toi.... C'est malheureux à  dire mais il aura sa chance de changer quand il se fera arrêter.

(Rien à  faire les rimes ne me lâchent pas aujourd'hui même en pleine nuit !!! Désolé.... )

Je ne cherche pas à  dédramatiser ce que tu viens d'expliquer, mais ce qui est sûr c'est que cette vie tu es la seule à  pouvoir l'esquiver.. Sors de ton cocon petit papillon et file, envole-toi et montre-nous tes ailes où toutes les couleurs défilent !!

Ton destin est d'être libre !

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

wencesline
Nouveau membre
Inscrit le 04 May 2015
9 messages
Bonsoir à  tous, je trouve que vous avez tous été un peu dur avec amoureuse qui semble bien perdu, elle a peut être mal exprimé son désarroi, les mots étaient peu être  mal choisi, je penses qu elle veut juste essayé de comprendre .Le non jugement vaut dans tous les cas, moi qui suis maman de toxicomane, je sais à  quel point il est difficile d'accepter, de comprendre et d'accompagner ceux que l on aime et qui sont toxicomane. J ai beaucoup appris à  vous lire mais si je m étais fais casser comme amoureuse la première fois que je suis venu sur ce forum je penses que je n y serai pas revenu. Donc merci à  tous pour votre compréhension, j espère qu à  mon tour je n aurais choqué personne, je voulais juste apporter mon soutien à  amoureuse qu elle n hésite pas à  vous lire . Bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Alors oui  sur un ton sympa tu auras forcement une écoute plus saine que si tu demande à  des menteurs de t'éclairer ..
Je rentre pas dans ce débat ...
Je peux juste te conseiller de relire le post de Bicicle qui me paraît très pertinent et bienveillant !!
Le fait que tu sois avec une personne qui consomme je pense aussi que ce n'est pas le fruit du hasard ..
Ensuite le fait d'aller voir un psy dans un CSAPA afin de pouvoir parler de ce que tu vis avec ton copain mais aussi de ce que tu as vécu avec tes parents me paraît essentiel,aborder ton envie et ton besoin de l'aider mais à  la fois le fait que tu sois désemparé vis à  vis de cette situation.
J'espère que tu trouveras une oreille attentive ils sont parfois débordés selon l'endroit ou tu vis hmm .
Après même si c'est pas évident je pense qu'il faut sortir de tous tes jugements afin de l'aborder lui à  la bonne hauteur qu'il puisse te parler ouvertement sans crainte de te faire souffrir,donc il faut aussi que toi tu chemines la dessus ..
Il te ment sans doute pour te protéger,il sait très bien à  quoi te ramène le fait de consommer(tes parents) si il t'aime ça doit pas être facile pour lui de te dire la vérité,pas parce-qu'il est un" tox",mais parce-qu'il éprouve de la compassion pour toi et il ne veut pas te renvoyer ça en pleine figure..Donc le mensonge prend une autre connotation il est beaucoup moins malsain ..
Après évidemment vos histoires de couples tu es seule à  pouvoir en juger le climat et d'ou vienne les problèmes..
Si tu veux l'aider il faut sortir du jugement et accepter que même si comme il te le dit il souhaite arrêter le chemin est parfois long,sinueux et parsemé de haut de bas de doutes de rechute..
Il faut réussir à  discuter sans lui balancer que la drogue tu l'a déteste parce-qu'elle à  bousillé une partie de ta vie.Il faut avant tout que toi tu acceptes que tu vis et veux vivre avec un consommateur ou pas ?.
Donc êtes vous prêt individuellement et ensemble à  traverser ces épreuves ?Ça vous seul pouvez le savoir..
Salut

Dernière modification par majama (15 octobre 2015 à  08:07)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
ecorchévif
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Salut Amoureuse

Quelques pistes de mon coté si tu veux. Je vis un peu le contraire de ton couple .

Je suis avec ma cherie depuis 5ans et des le debut je lui ai dit la verité sur mes problemes avec l'heroine.
Elle m'a accepté comme j'etais et au debut tout se passait bien.

Puis j'ai voulu arreter la drogue pour elle avant tout et resultat , ça n'a pas marché. J'en suis encore aujourd'hui avec des produits de substitution qui reglent pas mal de  problemes mais pas tous.

Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais menti a ma copine. Je me rend compte aussi que l'arret de la drogue se fait avant tout pour soi. Si ton copain veut vraiment arreter la drogue peut etre faudra t'il qu'il passe par un traitement de substitution, subutex ou methadone, qu'il soit suivi par une equipe medico- sociale avec une aide psychologique (tu ne peut pas regler tous les problemes a toi toute seule) .

Peut etre toi aussi tu a des problemes à  regler avec ton passé, tes parents (comme les miens) se droguaient et j'ai mis pas mal de temps a accepeter et surtout à  pardonner à  mes parents.

La drogue est un probleme complexe et au debut de la drogue tout allait bien pour moi pendant 10ans puis aprés j'ai commencé à  galerer, mes copines se barraient , je me suis isolé , il me fallait des doses beaucoup plus importantes, manque de libido( a 31ans j'avais du mal a faire l'amour) et problemes sociaux aussi , plus de travail etc...

Quoiqu'il en soit , nous sommes tous differents avec la drogue et certains vont trés bien supporter la drogue jusqu'a la fin de leurs jours (c'est rare mais ça existe) et d'autres vont trés vite flancher.

La premiere chose a faire je pense c'est deja d'avoir une grosse discution avec ton copain pour savoir ce qu'il veut vraiment, ou il se soigne et c'est bien ce que tu desire en lisant tes messages ou il continue avec la drogue et dans ce cas la c'est à  toi de voir.

Bon courage à  toi et et à  ton copain.

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas évident de dire à  la personne à  qui on cherche à  plaire : " Salut, je suis toxico, ça va ? "...

Ne juge pas sa consommation... S'il se sent plus libre, il ne recherchera pas la 1ère occasion pour s'éclipser discrêtement et vous pourrez parler librement de ses consommations.

La maladie contractée par tes parents qui ont entrainé leur décès est bien triste... La prohibition de l'achat de seringues y a largement participé !

Si de par ton passé, il t'es impossible d'envisager être avec une personne dépendante... Tu dois rompre directement avec lui !!
Maintenant... Difficile de trouver un compagnon sans addiction aucune wink

Tu veux l'aider ? Aime le autant et de la même manière qu'avant que tu apprennes ses consommations :)

Un bon départ pour sauver votre couple de la rupture que tu ne sembles pas souhaiter.

Prenez soin de vous.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Contrairement à  d'autres ici, je pense que les réactions n'ont pas été excessives envers Amoureuse. Ici, c'est une petite enclave, un îlot où on essaie de se protéger des clichés type toxicos : voleur, menteur, promis à  une mort imminente dans d'atroces souffrances.
Et Amoureuse les a enfilés comme des perles. Sur le mensonge, je dirais qu'en moyenne le toxico n'est pas plus menteur qu'un autre. Il est simplement plus souvent confronté à  la nécessité de mentir (pour ne pas blesser ou même pour éviter de mauvais délires genre zon-zon).
Je prends un exemple que je connais bien, moi, on me considère comme quelqu'un qui a une parole. Pourtant j'ai menti à  ma nana sur les consos, mes intentions d'arrêter etc. Pourquoi ? Parce que je savais qu'elle ne comprendrait pas mon besoin de taper de l'héro. A mes potes, ou ici sur le fofo, je n'ai jamais commis le moindre mensonge. Pourquoi ? parce que je ne me sens pas jugé, condamné etc.
Réfléchis à  ça, Amoureuse, avant de le juger.
En revanche sur le vol, je peux comprendre ta réaction. La dope ne peut pas "excuser" ce genre de choses, pas plus que le viol ou la violence.
Pour ce qui concerne sa santé, je dirais que chasser le dragon n'est pas conseillé pour l'hygiène dentaire. Sa beauté, dont tu nous a parlée, risque d'en souffrir un jour. Entre autres petits soucis qui m'inclinent à  penser qu'une substitution serait peut-être une solution pour lui.
Enfin je dirais aussi qu'il faut que tu te poses les bonnes questions. Souvent les nanas vont vers ces mecs (j'en fais partie) qui ont un côté un peu bad-boy, une belle gueule, une sensibilité à  fleur de peau. Hé oui, les experts comptables en costume cravate, bien sages et bien propres sur eux, sont moins attirants.
Les conséquences de ce type d'attirance, il faut les accepter, avantages et inconvénients compris. Les gens sages sont chiants alors quand on préfère ceux qui sont plus border-line, il faut assumer.
Bon courage à  toi en tout cas,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Je suis aussi d'accord avec toi Cain ! Sauf que selon ma vision des choses, c'est encore plus complexe que ça pour ce que tu décris dans la dernière partie de ton message.

Comme tout le monde, elles ne veulent et ne croient que ce qui les arrangent elles. Certaines ont un égoïsme qu'elles ne remarquent même pas, des caprices qu'elles peuvent facilement assouvir si elles sont "sexopen", ce qui ramène encore à  l'égo.
Des fois si t'as juste pas un sourire de tombeur t'existe même pas, j'ai vu trop de meufs en boîte se laisser emballer en même pas 5 minutes par des inconnus qui leurs mettent les mains au cul et la langue dans la bouche avant de savoir comment ils/elles s'appellent. Du style after à  l'hôtel et en se rhabillant aprés : "au fait c'est quoi ton prénom ? Moi c'est James Lecul..... T'as un numéro au cas où j'suis en galère un soir ?"

Bon en même temps on va pas en boîte que pour la zik et se déchirer, en teuf c'est pareil à  part qu'elles se respectent beaucoup plus, y'en a beaucoup de faciles aussi mais elles sont moins superficielles et gamines. Plus natures, c'est clair, parce que je sais pas comment j'ai pu en intéresser quelques-unes sinon avec mon côté Grunge en survet qui ne vient que pour kicker sur du boom boom bien gore avec un gros spliff dans la main et quelques sniffs d'amphet pour prolonger les effets couleurs d'un buvard. Et surtout qu'à  jeun je suis pas sociable, je vais vers personne sauf si vraiment c'est nécessaire quoi, mais perché c'est pile ou face et je suis souvent pile en face de mon orgueil car je kiff plus la basse c'est ma seule vraie extase. :) Je ne pense pas que c'est de l'égoïsme, vraiment de l'orgueil, c'est pire, ça fait souvent l'effet "folie des grandeurs" en regard extérieur. (merde je rechute dans la rime ça fesait longtemps !^^)

Trop "No Future" dans cette vie, alors je fais la fête même seul, je me contente de trop peu je crois. Ce qui ne convient pas à  tout le monde.
J'arrête de parler de moi, j'étais venu parler de femmes...^^
Il y a trop de filles capricieuses c'est ça l'ennui, et trop critèrisées d'aprés mon ressenti, et quand elles décident d'arrêter elles choisissent un gars carrément opposé à  ce qui les arrangent, pas de juste milieu faut croire ! Si.... Y'en a un..... James Lecul !!! Ou moi : James Paltiens ou Jean Veuxpas.... Égo ou Orgueil ?? C'est à  interprèter comme vous voulez, ça m'arrange..... tongue

Amoureuse : désolé pour le HS, en me relisant je me suis aperçu que ça pourrait vous aider encore plus dans la décision commune de centrer votre relation sur les activités aimées en communs... wink

Dernière modification par DeathRoad (03 novembre 2015 à  17:19)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
salut amoureuse, tu sais tu dois le laisser prendre ses propres décisions, accepte sa dependance au lieu de la  bannir totalement, dans un couple on s'entraide tu ne peux pas le changer, il doit changer pour lui et seulement s'il le souhaite, as tu deja parlé avec lui calmement sur la cause de sa consommation ? et n'oublie pas tu es la copine pas l'infirmière, tu peux le soutenir mais pas gerer les choses a sa place courage a toi

Hors ligne

 

thierry97
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Salut a tous ,

C'est marrant mais je me sens concerne .

Ma femme vient de me quitter apres 12 ans de mariage . Nous avons un fils qui a 11ans . Au départ quand j'ai recommence a taper de l 'héro ,il y a 4 ans , elle ne savait même pas ce que c'était . Je lui en avais parle car je n'avais pas envie de lui cacher mon passe . Bref tant que ma conso restait occasionnelle ,cela ne posait pas trop de probleme même si parfois elle se sentait exclue de mon délire . Puis le temps passant je me suis mis a consommer plus régulièrement jusqu'à  redevenir dépendant .

C'est la que les choses se sont gâtées et elle a commence a me reprocher ma consommation notamment parce que je n'avais plus de libido . Elle m'a fait une vraie scène de jalousie en me disant que je ne l'aimais plus , que je préférais ma maitresse afghane , que l'on ne partageais plus rien .... La totale et de me dire qu'elle angoissait presque de me retrouver le soir piquant du Blair et ronflant en émettant des bruits bizarres . Je conçois que ce n'était pas très fun pour elle . Elle a pourtant essaye de m'aider en m'accompagnant au CSAPA. Puis elle s'est lassée de mes mensonges car chaque fois que j'essayais d'arreter je recommençais sans lui dire bien sur.

Enfin elle m'a quitte et maintenant je n'ai plus que les yeux pour pleurer. Elle me manque ,je l'aime encore et c'est vraiment la femme de ma vie . Nous avons la garde alternée de mon fils qui semble bien le vivre . Je regrette de ne pas avoir été plus malin car j'aurais pu faire le choix dune conso ,occasionnelle ,une fois par semaine par exemple ,cela n'aurait pas pose de probleme et moiau final j'aurais plus apprécie mon produit .

Tout cela pour dire que dans un couple les choses ne sont pas simples ,il faut apprendre a faire des concessions et surtout  je crois que le plus important c'est de ne pas se mentir et de rester attentif a l'autre . Je culpabilise énormément pas tellement pour ma consommation mais essentiellement pour ne pas avoir vu que je m'éloignais d'elle .

Thierry97

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Il se drogue, et moi je souffre...
par Sarah-ah, dernier post 15 juin 2018 par Sarah-ah
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué à  mon insu ?!
par Educateur, dernier post 21 mai 2017 par Recklinghausen
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma vie en 2018 avec la drogue
par Sorakami, dernier post 21 août 2018 par TheBigKe
  2

Pied de page des forums