Intolérance à  la methadone / PsychoACTIF

Intolérance à  la methadone

Publié par ,
8020 vues, 16 réponses
ecorchévif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Bonjour tout le monde
Je viens vous faire part de mon echec avec la methadone et je voudrais savoir si il ya des personnes qui comme moi ne la supportent pas ou ont eu une intolerance avec la metha.
Il ya 1mois j'etais hospitalisé pour une mise sous methadone car je sniffais jusqu'à  16mg de subutex.
Je precise que j'etais deja sous methadone il ya 1an et demi à  80mg de methadone et je la supportait trés bien, j'avais aussi 40mg de deroxat et quelques benzos.

J'ai été sevré de la metha l'année derniere mais 2mois aprés j'ai repris subutex car je n'avais toujours pas retrouvé de motivation pour travailler etc...
Cette année au mois de janvier j'ai arreté completement le deroxat non sans mal ( nausées,cauchamards et grosse depression) et j'ai arreté petit à  petit les benzos, par contre je me suis "vengé" sur le sub en sniff.

Le 7septembre de cette année je suis retourné à  l'hopital en service addiction pour une mise sous methadone qui s'est passée de cette maniere :
48h sans prendre de sub
1er jour 10mg de metha , 2eme jour 20mg , 3eme jour 30mg , 4eme jour 40mg et 5eme jour 55mg.
Au bout du 5eme jour j'ai fait une bradycardie, mon coeur battait au repos le matin quand je dormais à  39pulsations /mn .

Personnellement j'allais trés bien, mais les medecins ont decidés de desecndre la methadone de 10mg pendant une semaine et 5mg ensuite jusu'à  35mg de methadone.
La j'ai souffert le martyr et j'ai demandé en pleurant aux medecins de m'augmenter.
Ils m'ont augmenté de 10mg en deux semaines et je suis ressorti aprés 1mois d'hopital avc 45mg de methadone et du lexomil à  cause des crises d'angoisses.

Je suis revenu chez moi la semaine derniere donc et rien ne s'est arrangé au niveau moral ou angoisses c'est tout le contraire.
Encore ce matin j'ai pris la methadone et une heure aprés j'avais des tremblements ,sueurs froides et grosse angoisse (peur de crever) .
La nuit je n'arrive pas à  dormir et le moindre bruit me fait sursauter(hyper vigililance?)
J'ai demandé ce matin au medecin de l'ANPAA qui me suit ce qui m'arrivait , pourquoi j'etais si mal avec une forte depression,envie de suicide, angoisses ingerables ...

Elle m'a repondue que ça venait de moi et que surtout elle ne m'augmenterait pas la methadone à  cause de la bradycardie que j'ai faite il ya 1 mois en arriere, depuis mon coeur bat normalement a 60p/mn voir bien plus avec les crises d'angoisses.
En fait la bradycardie n'à  durée que trois jours et aprés mon coeur rebattait normalement.

Bref, avec 45mg de methadone je ne me sent pas bien du tout et j'ai demandé à  repsser au subutex ou subuxone et le medecin de l'ANPAA comme à  l'hopital m'a refusé.

Ma question est simple : ya t'il des temoignages de personnes intolerantes à  la methadone et quelles sont vos symptomes dans ce cas?
Quels sont les symptomes d'un sous-dosage de methadone ?
Ce que je vis depuis mon entrée à  l'hopital est surrealiste c'est évident, j'ai demandé au bout de deux semaines de methadone à  revenir au subutex puisque je ne la supportait pas et ça m'a été refusé.
Le medecin de l'ANPAA qui etait medecin dans ce meme hopital m'a refusé ce matin meme de revenir au subutex et m'a prescrit du ZYPREXA pour les angoisses....

Je precise aussi que je ne prends que de la methadone et rien d'autre. Je ne fume plus de cannabis ,je ne bois pas et je ne prends aucune autre drogue.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur car la je suis coincé de tous les cotés.

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14659 messages
Blogs
C'est du grand n'importe quoi ce qu'ils font...

Tu demande les signes du sous dosage, mais c'est ce que tu as ! Soit tu peux monter la metha, soit tu ne peux pas et il faut que tu te remettes au Subutex.

Tout ce que tu vas gagner ici, c'est de te remettre au prods...

Question annexe, on peut se demander pourquoi tu as voulu te sevrer alors que ca n'allait pas mieux dans ta vie. Le sevrage de substitution n'est pas magique, et ils se fait, si il doit se faire, quand tu as réorganisé ta vie.

Pierre
Reputation de ce post
 
tout a fait d'accord sur le sevrage ( JeRe)
 
+1 voir +10, c'est évident, merci d'oser le dire. Amarnath
 
je suis également d'accord sur le sevrage...

Hors ligne

 

JeRe 
bugcore life
France
000
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J'ai toujours été septique sur le sevrage de subutex par la methadone.
Je suis resté comme 2 ronds de flan en lisant ton histoire. Tes docteurs n'ont pas l'air d'etre à  l'ecoute de ta detresse physique et psychique. c'est malheureux.
Apres je suis assez d'accord avec Pierre sur ton sevrage peut etre un peu rapide par rapport a ta situation.
Je te souhaite de te sentir bien le plus vite possible pour en finir avec cette situation ou manifestement tu souffres.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ecorchévif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Merci pour la reponse Pierre

C'est exactement ce que j'ai demandé au bout de la 2eme semaine a l'hopital, de me remettre sous subutex puisque je ne supportais pas la metha mais ça m'a été refusé categoriquement y compris ce matin par le medecin de l'ANPAA, pourtant mon coeur bat regulierement depuis ces trois dernieres semaines y compris la nuit puisque je prends mes pulsations 3ou 4 fois par jour.
Je vais arreter la methadone des maintenant et attendre 3 ou 4jours pour repasser au subutex , que j'irais acheter dans la rue...

Ces 5 dernieres années j'ai arreter l'alcool,les amphet antidepresseurs et benzos et je pensais que c'etait le bon moment pour arreter la metha, malheureusement aprés deux mois sans opiacés j'etais toujours en grosse depression et aucune motivation pour aller bosser etc...Du coup j'ai repris subutex au debut sous la langue puis apres en sniff .

Je n'etais surement pas pret apres 20ans d'opiacés et drogues en tout genre, je m'en rend bien compte maintenant.
En tout cas l'année derniere je supportais trés bien 80mg de metha et je n'avais jamais depassé la prescription, en 3mois je suis passé de 80 a 5mg et je suis allé en sevrage hospitalier.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le medecin de l'ANPAA et l'hopital m'ont refusé de repasser au sub...

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

cobalt 
ancien subuTox sous methadone
France
100
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
Blogs
salut
pour moi le sevrage du subutex par la méthadone a très bien marche plus de shoot depuis presque 2 ans mais je suis d accord avec pierre c est m importe quoi si la méthadone ca va pas il doive te remettre au subutex en attendant que tu aille mieux et le subutex et un moyen de substitution apres pas facile de le prendre sous la langue quand on a des boite a la maison mais si la methadone te rant malade il faut essayer de trouve un autre moyen pour t aide a t en sortir il y a pas que le sub et la methadone il y a d autre medos comme le ske,occi ect tout les medoc a base de morphine a eux et a toi de trouve ce qui et mieux pour toi et si ca va vraiment et qui veule pas te comprendre a par changer de docteur je vois pas ce que tu peut faire
fait attention a toi courage
cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14659 messages
Blogs
Ils ne veulent pas te prescrire du sub pour pas que tu le sniffes... les tenant de la morale à  deux balles... comme si le subutex sniffer ne jouait pas également son role de traitement de substitution...

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
700
Inscrit le 28 Sep 2014
1772 messages
Pourquoi es tu resté 1 mois à  l'hopital ?

La bradycardie est une des conséqunces possible des opiacés ,chez les gens qui ont un rythme cardiaque assez lent  mais ça pourra t'arriver avec n'importe quel opiacé !
Apres il est évident que que ça peut poser probleme mais j'imagine que tu n'es pas le seul dans ce cas !
Il serait interessant de savoir ce qu'ils font avec les patients qui font de la bradycardie, niveau substitution !
Ets ce qu'ils leurs font diminuer les paliers ou arreter de force ?
Ça me parait un peu violent !
En ce qui concerne la tachycardie, ça ne pose pas de probleme mais il est vrai qu'avec la bradycardie c'est different !

J'avais déjà  mis des liens à  propos de problemes cardiaques posés par la methadone mais en voici d'autres ( le premier est une publication sérieuse , le second je connais moins )
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15961013

http://www.la-press.com/redirect_file.p … leType=pdf

Dernière modification par pleasurepulse (12 octobre 2015 à  22:36)

Hors ligne

 

Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
110
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Si je peux me permettre et je peux avoir tord, dans ce que je vais dire, mais le sentiment que cela me fais tout de suite en lisant c'est que tu étais sous dosé et que ton corps à  réagis en faisant une brachicardie. Franchement, commencer à  10 mg alors que tu as étais, un an et demi avant à  80 mg et par la suite à  16 mg de sub. La différence de dosage est dénuée de bon sens. D'accord pour le principe de précaution mais quand même, il ne faut pas exagérer. La plupart des professionnels commencent à  40 mg en induction, sinon bonjour l'état des rideaux, c'est un coup à  s'y accrocher avec les ongles et les dents !

Bon en tout cas  je te souhaite de pouvoir trouver un médecin intelligent pour ne plus vivre ce calvaire et franchement si j'étais toi je trouverai un CSAPA pour ne pas reprendre de Subutex (puisque ton choix était de passer à  la méthadone) et finir ton induction, mais à  des doses intelligentes. Tout cela suivi par le docteur.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
6200
Inscrit le 15 Sep 2006
14659 messages
Blogs
Est ce qu'a l'hopital, il t'on fait apssé un ECG pour mesurer ton interval QT (responsable des arythmies de la méthadone)
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 7espace_QT

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoHead
700
Inscrit le 28 Sep 2014
1772 messages
Quand on est en manque ou en sous dose, c'est plutot tachycardie que bradycardie !
Apres, il y a peut etre des cas particuliers mais ça m'étonne quand meme !

Dernière modification par pleasurepulse (12 octobre 2015 à  23:29)

Hors ligne

 

Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
110
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je fais partie des gens qui brachicardises en cas de sous dosage d'opiacés, avec chute brutale de tension et voile noir devant les yeux.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Madrack31 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 Dec 2012
5 messages
Blogs
hello... j’espère que ça va un ptit peu mieux depuis ton recit d'hier!!
je connais pas d’intolérants à  la metha mais pour ma part... quand on m'a prescrit mon premier traitement y'a quelques années, j'ai carrement pas supporté le sub (jen avais quasi jamais tapé sauf une trace ou deux..). mais quand j'en ai pris comme traitement donc ca a été un bordel bien douloureux!!
j'avais un putain de mal de crane omniprésent, les docs m'ont dit c'est qu'une migraine ophtalmique due au fait que ma pupille était rétractée sous l'effet du sub. sauf que j'avais mal au crane le jour comme la nuit.
jme souviens aussi avoir le bide nauséeux aussi tous le temps! puis des troubles visuels un peu comme quand t'as pris trop de benzos le matin au reveil...la vue un peu trouble et "décalée"   .

Du coup je leur ai dit franco!! le sub j'en veux pas! on peut tout faire avec le sniffer fumer shooter etc..
Ce médicament ne me conviens pas donc soit vous etes ok pour envisager la transition à  la metha... soit je retourne à  la galère et a la merde qui va avec.

Bien sur faut pas faire de mélange avec les deux sinon glaglagla... mais bon maintenant le fait est bien connu et expliqué dans les centres d'aide.

En tous cas j'espere que tu vas trouver la dose et/ou la substance qui puisse te permettre d'avoir une vie "viable"
Bon courage!

Hors ligne

 

ecorchévif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Bonjour a tous et merci pour vos messages

J'ai fais de la bradycardie juste la premiere semaine de mise sous methadone, apres mon coeur a fait de la tachycardie jusqu'a encore cette nuit.

Le message qu'on m'a fait passer à  l'hopital et a L'ANPAA est clair : ou methadone sous dosé ou rien ,nada, pas de subutex rien d'autre et je me debrouille tout seul avec mes 45mg de metha.

J'ai eu 7ou 8 ECG et aucun allongement du QT , on m'a posé un holter aussi et le cardiologue a dit que tout allait bien que j'avais une moyenne de 60p/mn par jour environ.

J'ai apellé sur genoble le centre hospitalier service addiction ils m'ont repondu qu'ils avaient deja eu ce genre de probleme mais qu'ils ne pouvaient rien y faire...

Si j'arrete la metha des ce matin est ce que je risque grand chose à  part d'etre en manque severe pendant 3ou 4jours et aprés je reprends du subutex?

Je connais l'effet subutex melangé a la metha et c'est clair que je vais faire hiper gaffe.
Est ce que pour calmer le manque de metha je peut prendre un peu de codeine?

Je suis vraiment dans la merde, j'ai passé la nuit a etre reveillé par des crises de tachycardie, ça fait 3jours que j'ai pratiquement rien mangé et ma copine péte les plombs de voir comment ça se passe avec l'hopital et l'ANPAA.

Je commence vraiment à  etre à  bout.

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10731
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages

'ai fais de la bradycardie juste la premiere semaine de mise sous methadone, apres mon coeur a fait de la tachycardie jusqu'a encore cette nuit.

Le message qu'on m'a fait passer à  l'hopital et a L'ANPAA est clair : ou methadone sous dosé ou rien ,nada, pas de subutex rien d'autre et je me debrouille tout seul avec mes 45mg de metha.

J'ai eu 7ou 8 ECG et aucun allongement du QT , on m'a posé un holter aussi et le cardiologue a dit que tout allait bien que j'avais une moyenne de 60p/mn par jour environ.

J'ai apellé sur genoble le centre hospitalier service addiction ils m'ont repondu qu'ils avaient deja eu ce genre de probleme mais qu'ils ne pouvaient rien y faire... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1993 … =d#p199300

Si tu es en échec avec la métha ou le sub, il est possible que ton prescripteur puisse demander une autorisation pour un autre produit et surtout qu'il te prescrive autre chose en attendant. Sans autorisation le remboursement risque de ne pas se faire ou au moins poser partiellement problème...
Mais je connais assez mal le "dossier", je ne voudrais pas t'induire en erreur.
La logique médicale veut que si ton médecin se retrouve en position d'échec avec un traitement et qu'il peut prescrire autre chose, il se doit de le faire. Mais un éventuel parcours administratif pour obtenir un nouveau traitement risque de t'éloigner de la logique. sad

Dernière modification par Mister No (13 octobre 2015 à  09:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ecorchévif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Salut à  tous

Quelques nouvelles depuis ces derniers jours...Lundi: j'ai vu l'addictologue de l'anpaa qui a refusée de me repasser sous subutex...

Mardi: J'ai pris 70mg et j'avais la patate , donc je suis allé dans une assos specialisée methadone et opiacés , aprés discussion le medecin de l'assos n'a pas compris pourquoi on m'a refusé de repasser au sub puisque je ne supportais pas la metha d'aprés l'hopital.

Aujourd'hui mercredi : je suis retournée à  l'assos et le medecin a telephoné à  l'hopital ...Du coup je repasse au sub ...Surrealiste... J'ai demandé 3 fois a l'hopital et à  l'anpaa de repasser au sub et ça m'a toujours été refusé...bref...1mois et demi de perdu...1 boulot que j'ai raté et ma copine qui péte les cables.

Je vais donc attendre trois jours au moins avant de reprendre du sub , le temps que la metha se decroche bien des neurones , j'ai du tercian et du lexomil en attendant dimanche , puis je prendrais 2mg de sub toutes les 4h jusu'a stabilisation ...

Merci pour vos messages en tout cas qui m'ont malgré tout reconforté.

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Perso je sais que moi je tolere tres mal la metha, j'ai deja test et c'a ete un echec total... Le sub me convient beaucoup plus.
La metha me rendait trop chelou (J'etais a 60mg), j'avais des effets secondaires bizarres, et j'avais plus aucune motivation, ca me rendait grave depressif, je sais pas du tout pourquoi, on reagit tous differement aux molecules, je sais que le sub rend certaines personne un peu agressives ou deprimees, moi c'est tout l'inverse.

Et pour ce qui est de la facon de prendre son TSO (en l'occurence le sub) effectivement forcer quelqu'un a passer a la metha pour qu'il arrete de shooter son sub est la chose la plus conne a faire. La meilleure methode, je la connais, car c'est grace a elle que j'ai arrete de shooter le sub, puis de shooter tout court, c'est: l'acceptation de mes pratiques d'injection par mes proches/ famille, dialogue avec eux, communication, ne plus avoir besoin de se cacher, d'avoir honte, aucun jugement et beaucoup d'amour.

Hors ligne

 

ecorchévif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jan 2015
20 messages
Bonjour à  tous

J'ai donc arreté la metha il ya une semaine pour repasser au sub...J'ai attendu 72h avant de reprendre sub ,par contre le mdecin m'a dit de prendre du tercian pour dormir et...je suis tombé dans les pommes,grosse crise de panique , bref j'en ai bavé...

Ces derniers jours ont été difficiles, angoisses, tachycardie et surtout insomnies...La peur de m'endormir m'a bien envahit encore cette nuit , je me reveille toutes les 20mn en angoisse ...
Le passage de la metha au sub est redoutable malgré toutes les precautions , 72h sans rien prendre et sub 2mg toutes les 4h .

Oui Leaf , la metha coà nvient pas a tout le monde mais la je ne comprends plus rien cette année..

L'année derniére 80mg de metha me convenaient tout à  fait et cette année 50mg de metha m'ont fait descendre les pulsations a 37p/mn , bradycardie , et grosses angoisses (sous-dosage) donc si je peut apporter juste un conseil : si la methadone convient pas au bout de 15jours , revenir au plus vite au sub car aprés une fois que la metha est bien accrochée pour la chasser du cerveau c'est toute une histoire.
J'ai cru mourir...

Bonne journée à  tous .

Sauvons les faignants ...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 1jCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    CSAPA - Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Descente + déprime
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Matt19 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Expériences - Envie de partager ma défonce
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Tonnyl'anguille31 dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 21mn
    9
    Commentaire de SolKarlus dans [Psilocybe - Champigno...]
    (50 réponses)
     Forum 
    Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
    Il y a 45mn
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Identification - Psilocybe?
    Il y a 1hCommentaire de Para de papel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Une descente aux enfers a cause de l'héroine
    Il y a 2h
    12
    Commentaire de Meumeuh dans [Decro - Sevrages... e...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR d'une psychose amphetaminique..
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de cependant dans [Speed-Amphétamines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Méthode pour consommer des RC BZD
    Il y a 3hCommentaire de L'Apoticaire dans [RC Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Image bonne et mauvaise cocaine prete a baser
    Il y a 4hCommentaire de sud 2 france dans le blog de arlonne
    (10 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 29 octobre 2020
    Il y a 11hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 1jCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour tes partages et infos toujours intéressants - Oax' dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 9h)
    merci pour partager ces infos d'acces TSO au luxembourg dans [forum] Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
    (Il y a 10h)
    Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 19h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums