Intolérance à  la méthadone

Publié par ,
9504 vues, 10 réponses
8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Salut tout le monde !

Le retour ... et toujours les mêmes problèmes de santé, sauf que, entre temps VHC guérie YES YES YES !!! J'espère redonner un peu d'espoir à  tous ceux qui sont sous traitement et les futurs traités.

Mais bon, toujours mal au ventre, malaise, frisson, douleur musculaire ...
Je sors d'une fibroscopie, RAS dans l'estomac et ma gastro suggère que la méthadone peut donner des spasmes des voies biliaires et d'autres misères.
Je me vois pas en ce moment me taper une période de manque, trop dur car je suis trop mal.

Passer de la métha au sub, trop dur. Je pensais reprendre un peu de cam, histoire de faire la transition. Vous en pensez quoi ? C'est moins dur ?
Avant la métha j'étais sous sub, en IV. Je me suis pourrie les veines, si bien qu'ils sont obligés de piquer en jugulaire (quand ils acceptent, car ce matin, ils n'ont pas voulu sad, donc à  la dur)

4 QUESTIONS :

- Aux consommateurs de métha : vous n'avez senti selon les séries de fioles des différences dans les sensations ? Et quand on prend les vieux fonds, je trouve que c'est pire, je me retrouve en symptome de manque très rapidement.

- Quelqu'un a eu ce genre d'effets indésirables ? Bouche sèche, malaise, migraine, frisson, spasme musculaire et voie biliaire ?

- Peut-on savoir de quelle excipient je suis intolérante (glycerol, ...)

- Puis-je demander à  mon généraliste un autre médoc, et lequel ?

J'ai du arrêter de bosser tellement je me sens mal par moment, pour le moment je suis chez pole emploi mais ça va pas durer et je m'inquiète pour mon avenir.

NB : suis à  30mg, j'ai essayé de descendre encore mais là , suis au taquet
J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu !

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, tout ce que je pourrai te conseiller, ce serai de tenter la metha géllule.

Sinon pour la bouche sèche, sa arrive souvent.
Et pour tes maux intestinaux, c'e'st peut-être dû au sucre.

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
oui mais le problème, est ce le sucre ou un autre composant ?
Comment savoir ????

Mon généraliste est perdu, et moi avec !

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A part en faisans des examens dans un labo, je ne pense pas que quelqu'unE puisse te donner une réponse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

8ansdéjà  a écrit

- Aux consommateurs de métha : vous n'avez senti selon les séries de fioles des différences dans les sensations ? Et quand on prend les vieux fonds, je trouve que c'est pire, je me retrouve en symptome de manque très rapidement.

- Quelqu'un a eu ce genre d'effets indésirables ? Bouche sèche, malaise, migraine, frisson, spasme musculaire et voie biliaire ?
NB : suis à  30mg, j'ai essayé de descendre encore mais là , suis au taquet
J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu !

A ta première question, je réponds non (c'est quoi des vieux fonds ?).
Bien dosé, je n'ai jamais ressenti les sensations que tu décris et qui ressemblent un peu à  un sous dosage de methadone. Moi, quand j'ai essayé de descendre en dessous de 40 mg, il m'est arrivé des choses ressemblant à  ce que tu décris. Malaises, frissons, migraine, spasmes = manque peut être.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

8ansdéjà  a écrit

- Peut-on savoir de quelle excipient je suis intolérante (glycerol, ...)

- Puis-je demander à  mon généraliste un autre médoc, et lequel ?

Pas compris... Il n'y a quasiment aucune chance, entre guillemets, pour que tu sois intolérant(e) à  un excipient de la méthadone (sirop ou gélules). C'est extrêmement rare (je n'ai d'ailleurs aucune référence biblio en la matière sur un panel conséquent). Sans présumer, je pense que tu fais peut-être là , une "fixation" (sans mauvais jeu de mots). Ton toubib n'a pas de raison de trouver une réponse à  une question qui ne se pose pas véritablement...

Malgré tout, tenter un inhibiteur de la pompe à  protons (antisécrétoire gastrique), genre Inipomp®, pourrait être une possibilité. J'en ai bénéficié à  d'autres occasions (et ça ne tue pas les enfants qui ont des vers...)

Trouver un autre traitement ? De quoi ? De substitution aux opiacés ? A part les deux que tu as cités, il n'en existe pas vraiment d'autre officiellement. Et même officieusement. Sortis des codéinés. Qui ne sont ni pire, ni meilleurs. Amha.

Je suis content pour toi, quant à  ton hépatite C. C'est une bonne chose. J'attends de lire tes réponses à  Fil et aux autres avant de poursuivre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Je vais tenter de prendre un peu de cam, enfin c'est pas gagné, depuis mon déménagement sur la région, je n'ai plus rien fait et donc aucun contact. Pas facile, je ne suis même plus au courant des prix. A ma grande époque, qui était encore des francs, c'était 800 à  1000FR le gramme.
Dans plusieurs émission, j'avais vu des prix qui n'ont rien à  voir avec ceux là .

Non je ne fais pas une "fixette", c'est l'hypothèse de ma toubib ne voyant pas d'autre raison à  mes maux. Les bilans bio sont  tous ok, donc chercher ailleurs mais où ?

Faire par élimination, commencer par voir si au bout de 3 jours sans métha, mes symptomes disparaissent.
Ensuite côté psy peut être ? Après 5 suicides des personnes qui m'étaient très chères et le déces de mon papa, puis ma mère qui nous collent au tribunal, y a de quoi péter un cable ???
Je n'arrive peut être plus à  gérer tous mes morts, j'ai mis tout ça de coté pendant si longtemps pour continuer à  vivre pour mon fils, qui est maintenant indépendant. J'ai les nerfs qui lachent ?

J'ai vraiment du mal à  y croire, j'étais si costaud et me voilà  complètement dimunée.
Je vis avec quelqu'un qui lui aussi à  subi des gros traumatismes, suicide de sa femme devant ses yeux. Je ne voudrais pas lui faire de peine, mais parfois l'idée d'en finir me traverse l'esprit.
Mais il est là , veille sur moi, travaille, s'inquiète .... et moi je souffre, me sent trop mal physiquement ... Je le plains vraiment, comment vivre normalement avec sa femme qui semble si perdue. Mes douleurs psychiques ont elle dépassées des limites ? Ou est-ce par ce que j'ai des douleurs que tout ressurgi ?

Je ne voulais pas vous faire du zola, désolée, mais je n'ai personne a qui me confier.

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
je viens de tomber sur un topic qui m'a vraiment interressée, http://www.asud.org/substitution/articl … tanyl.html
Les symptomes décrits par Bertrant ressemble trait pour trait à  mes soucis avec la méthadone
Mes voies biliaires sont également dilatées, plus de 8mm, problème digestif horrible qui me donne des vertiges, bile dans la bouche, salive épaisse ... impatience dans les jambes ...
Donc j'ai vu le toubib cette après midi, il veut bien m'aider à  passer à  un autre substitue mais lequel ???
Il me suit depuis des années pour tous ces troubles et je crois qu'il est un désolé pour moi. Je n'aurais pas cru qu'il veuille le faire.

Il est passé cette après midi pour des douleurs dorsales aigues que j'ai depuis 1bonne semaine, il m'a prescrit du fentany. Entre temps je suis tombé sur le topic de Bertrand.

Pensez vous qu'il est possible de passer de la métha au fentanyl sans trop de problème ? Le but étant de ne pas me défoncer mais de me sentir normal surtout sans toutes ces douleurs
Je suis pour le moment à  30mg de métha, quelle est la dose équivalente en fétanyl ?
Je pensais au skenan mais d'après son témoignage, il l'a très mal supporté aussi.

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

8ansdéjà
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2008
42 messages
Hello Fil, Je réponds un peu tard, dsl
Alors les vieux fonds, se sont mes fonds de fiole de métha, des 40mg pas fini wink ! Je suis à  30mg mais on me prescrit toujours des 40mg.
Je m'en sert quand je suis coincée, pas le temps d'aller chez la toubib, c'est du dépannage quoi !

Quant aux symptomes de manque, non, pas possible car j'ai essayé de remonté le dosage et c'était pire.

Névroses et angoisses dissimulées par une chape de voiles satinés, laisse sur ma peau son doux passage, sa délicieuse chaleur dans mes veines, et s´est transformée trop rapidement en chape de plomb, lourde à  porter, usante, blessante Â… et laisse ressurgir ces même angoisses au centuple

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai des symptomes intestinaux qui ressemblent pas mal à  ce que tu décris, et la métha les aggravent au lieu de les calmer...j'ai donc eu un traitement morphinique pour cela mais il n'est pas question de substitution avec cette molécule! dès que je n'ai pas ce morphinique, les troubles reprennent à  tel point que je ne peux pas me lever, car plier en deux...comme j'ai subi des opérations à  répétition sur cette zone, on ne peut pas comparer stricto sensu  nos difficultés, mais la part dûe à  la métha se ressemble drolement!!!
comme tu as eu du fentanyl, as tu ressenti un net mieux être?
perso, je ne souhaite pas avoir une substitution morphinique car ce serait trop dangereux pour moi ,je retomberais dans les shoots.;et ça je ne le veux pas...donc ..j'imagine que je vais essayer d'arreter la métha, quand je pourrai.. (je dois me faire à  nouveau opérer donc c pas le moment d'arreter  la métha..)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@8ansdéjà  : Il n'y a pas de souci majeur à  craindre pour passer de la méthadone au Fentanyl... Relis bien ce témoignage de Bertrand. Tout y est dit ou presque. Je n'ai pas encore pris du Fentanyl donc mes propos sont à  prendre avec précaution évidemment mais il est fortement question pour moi d'y passer (alors que je suis sevré de la méthadone). Pour d'autres raisons qu'une substitution.

Il faut un certain temps pour trouver le dosage adéquat en patchs. Ca ne se fait pas en 24h. Pas plus que le reste au final, j'aurais tendance à  dire... Puisque tu as des patchs maintenant si j'ai bien compris, est-ce que tout va bien ? Douleurs ( c'est le primordial peut-être non ?)

A savoir (à  la louche), 25 µg/72h en patch de fentanyl correspondent à  peu près à  60 mg de morphine par VOIE ORALE. Mais bon, ne te fies pas à  des conversions improbables. Ce qui importe c'est ton bien-être.

Le problème des patchs c'est que c'est long à  instaurer et stabiliser. Il faut tenir compte du temps de diffusion en trans-cutané (ou transdermique), à  travers la peau quoi... 12 h semblent être une moyenne dans la fourchette d'effet. J'espère que d'autres forumers viendront t'apporter des réponses complémentaires.

Je reviendrai si besoin...

ps : Attention, le Fentanyl est un morphinique puissant, très puissant. On parle en µg et plus en mg ou grammes... S'agit pas de se coller des patchs en veux-tu, en voilà ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] INTOLERANCE A LA METHADONE ?
par 8ansdéjà , dernier post 26 mai 2008 par pierre
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Intolérance à  la methadone
par ecorchévif, dernier post 22 octobre 2015 par ecorchévif
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums