je suis enfin passé aux gellules...

Publié par ,
25894 vues, 45 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir à  tous ...

j'ai eu aujourd'hui pour la premiere fois des gellules de methadone , je commencerai le traitement demain et pourrai ainsi vous donner mes impressions quand au passage du sirop à  la gellule et celà  en gardant le même dosage , soit 100 mg ... à  savoir 2 x 40 et 1 x 20 par jour ....

en revenant de la pharmacie avec mon traitement pour deux semaines , j'ai trouvé mon sac à  dos  bien "leger" par rapport à  d'habitude ou je me trimballais des fois jusqu'à  56 fioles

pour info voilà  à  quoi ressemble les gellules

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/15/img-182734eo387.jpg


je vous livrerai donc mes impression en direct live pdt la transition du sirop aux gellules , d'après ce que j'ai entendu dire , de nombreux patients en sont très contents , même s'il y a encore quelques réfractaires

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Good news! big_smile

Normalement les gélules produisent exactement les mêmes effets que le sirop, dixit mon médecin.
On sait tous qu'une substance active est forcément assimilée différemment suivant la nature des excipients, mais que voulez-vous, quand un médecin a ses convictions...

Enfin normalement tu ne devrais avoir aucun problème, que des avantages wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Moi aussi je dois passer à  la métha en gellules ! Ca fait 10ans 1/2, j'en ai marre, je supporte plus ce sirop, beurk. <<<<<<< Le matin (je suis à  30mg) j'ai des hauts le coeur rien qu'à  ouvrir les flacons !
Il faut juste que je fasse une méthadonie, voir un médecin qui me prescrira la 1ère ordo. Après je devrais pouvoir rester chez mon médecin prescripteur habituel.
Bien que celà  soit moins contraignat je redoute un peu de changer. J'ai déjà  tellement bouffé de médocs pendant mon hépatite+benzo le soir+AD... ça fait beaucoup (urlps moi qui détesssste avaler des cachetons)...
Merci sativa67 pour les photos ! C'est la 1ère fois que j'en vois !

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut sativa,

Ben je suis content pour toi, je pense que tu n'aura pas de souci. C'est clair que c'est plus léger que les flacons surtout vu ton dosage wink Pour les ouvrir si tu en as marre de procéder selon la notice, et que tu as l'ongle d'un pouce, ça fait l'affaire le long de la gélule par derrière... (pour les extirper de leur blister...)

J'ai parlé des effets ressentis perso quand j'y suis passé sur mon post et ça a bien marché. Maintenant je suis rôdé. Mais j'ai diminué mon dosage. Alors je suis pas vraiment dans la même situation que toi.

J'ai quand même l'impression qu'elles mettent un peu plus de temps à  faire effet (surtout si prises après un repas plutôt qu'à  jeûn) mais qu'elles couvrent plus longtemps...

Bonne continuation wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Pour les ouvrir si tu en as marre de procéder selon la notice, et que tu as l'ongle d'un pouce, ça fait l'affaire le long de la gélule par derrière... (pour les extirper de leur blister...)

Oui c'est un truc que j'ai pas compris, ça. Il m'ont dit: il faut l'ouvrir d'une certaine façon, décoller derrière, etc...
Moi je l'ouvre comme n'importe quel médoc sous plaquette. C'est un peu plus épais, mais schlic-schlac, et hop gélule avalée lol


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Perso je n'arrive pas à  les sortir en les faisant "basculer" et en les poussant au travers du blister ; je dois fendre celui-ci avec l'ongle de mon pouce ; j'ai essayé une fois de les sortir comme avec d'autres gélules en faisant traverser le blister renforcé et la gélule a failli s'ouvrir... Elle était bien déformée... donc méfiance quand même je dirais...

Autre chose que j'ai remarqué, c'est que je les "rôte" lol Bah oui, j'ai un relent environ un quart d'heure après la prise, et je sens bien le goût (complètement différent de celui du sirop qui ne me faisait pas rôter).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ah oui, ok, moi en fait j'ai toujours ouvert les plaquettes de tous mes médocs avec mon ongle wink
Donc ça ne m'a pas dépaysé, à  part une petite résistances d'environ 2 microsecondes lol

Mais v'la pour leur système de protection à  2 centimes... Ah c'est des fortiches chez Bouchara roll

Dernière modification par loulou reed (15 décembre 2009 à  22:50)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

sativa67 a écrit

Bonsoir à  tous ...

j'ai eu aujourd'hui pour la premiere fois des gellules de methadone , je commencerai le traitement demain et pourrai ainsi vous donner mes impressions quand au passage du sirop à  la gellule et celà  en gardant le même dosage , soit 100 mg ... à  savoir 2 x 40 et 1 x 20 par jour ....



http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/1 … 4eo387.jpg

salut tousse

j'ai demandé a mon sat de passer aux gelules et on m'a repondu qu'il fallait que je sois faiblement dosé entre 30 et 20 mg, alors je sursaute en voyant que Sativ est a 100 mg. m'auraient ils dit des conneries ? qu'en est il du dosage pour pouvoir avoir acces aux gelules svp.


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

xetubus a écrit

...
salut tousse

j'ai demandé a mon sat de passer aux gelules et on m'a repondu qu'il fallait que je sois faiblement dosé entre 30 et 20 mg, alors je sursaute en voyant que Sativ est a 100 mg. m'auraient ils dit des conneries ? qu'en est il du dosage pour pouvoir avoir acces aux gelules svp.

Salut Xétu,

Oui ça me paraît pas normal ; le dosage de sativa n'a rien d'extraordinaire, et moi perso je suis passé aux gélules en prenant environ 70 mg/jour (maintenant je suis à  44mg/24h). Donc il n'y a pas de raison si tu es stabilisé depuis un moment et que tu prends du sirop depuis plus d'un an que tu n'aies pas droit aux gélules.

Il faudrait que tu insistes lourdement auprès de ton médecin. Et savoir pourquoi il te refuse cette nouvelle galénique. Lui préciser que tu ne fais pas d'extras (même si c'est le cas, car ça ne change rien à  mon sens), et que la gélule serait plus confortable pour toi surtout si tu en as marre du sirop et que tu souhaites baisser ton dosage en prime... (ou à  terme)...

Bon courage Xétu wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Sur les deux courriers qui ont été adressés aux prescripteurs et aux patients par l'afsap, il n'y a aucune précision concernant un dosage maximal à  ne pas dépasser lors du changement de galénique.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
exact, je suis aux gelules depuis le debut à  savoir avril/mai 2008 et c les CSST qui font leur gestion apparemment, mais normalemnt c est minimum 1 an au sirop SANS  soucis de rechute etc ...sinon tu p etre dosé à   120 140mg et etre avec gélules ....le pb;c qu il faut Digerer les doses !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Pour répondre à  Xétu , j'en etais persuadé comme toi  , moi aussi  j'etais sur qu'il ne fallait pas avoir plus de 40mg mais j'ai rencontré qq 'un qui prend des géllules et qui est à  180mg , j'en ai donc parlé à  mon toubib et iol m'a dit qu'il fallait 6 mois de "non consomation d'autre produit opiacé 'mais pour moi il n'ont meme pas procedé au contrôle d'urine normalement obligatoire je pense ..; et sinon, il faut aussi etre sous metha depuis au minimum un an ... comme toi tu viens de passer du subu , il te faudra attendre d'être sous metha depuis un an et ne pas "deconner" pdt 6 mois (mais là  je crois que c'est plus du théorique ...lol voir du rhétorique !! lol)

voilà  pour ce que j'en sais et c'est marqué sur la notice , d'ailleurs je ferai un post avec les excipients ci ça n'a pas encore été fait , j'ai lu qu'il y avait pas mal de chose dont de la silice colloïdale

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pareil que toi sativa, je n'ai pas eu droit au contrôle urinaire. C'est pourtant marqué comme étant obligatoire dans le protocole de prescription. Mais je pense que si le médecin a "confiance en son patient", il passe outre la consigne. Ca a été le cas pour toi et moi apparemement.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Idem, pas de contrôle urinaire, mais tous les contrôles sans exception que j'ai passés chez eux depuis 5 ans se sont avérés négatifs, donc ils ne me prennent plus la tête avec ça maintenant. Peut-être un contrôle tous les 3 mois...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ben moi comme je suis hyper diifficile à  piquer mon médecin habituel m'a préparé une ordo pour aller donner juste mes urines, ensuite avec les résultats (pour ne pas avoir à  repasser par le centre) je dois aller voir une collègue à  elle qui me fera enfin la prescription pour passer aux gellules... Après je crois qu'il y a 1 ou 2 semaines d'observation et à  la fin ce sera mon prescripteur habituel qui prendra le relais.
Elle m'a fait ça comme çà , à  la place d'une prise de sang puis surtout c'est le fait que je ne veux pas retourner à  Espace Indépendance.
Par contre elle ne m'a pas parlé de contrôle urinaire, ça sera après ? Pendant le temps d'observation sous gellules ???

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
non avant ... pour avoir droit au gellules , normalement tu dois avoir des urines "cleans" pdt 6 mois avant de pouvoir pretendre à  avoir les géllules en tous les cas c'est ce que m'avait dit un medecin ... mais bon des urines clair ça veut dire quoi ?, on parle de quels produits , les benzos le cannabis , l'alcool font ils partie des produits qu'ils sont censés rechercher ?? perso j'ai toujours parlé de mes ecards à  mon toubib , encore il y a qq jours je lui racontais mon dernier trip aux champotes ... , ce qui n'a pas mis mon "traitement en jeux" .... mais ça doit dependre des medecins , des csst , et surtout de la relation de confiance que l'on a instaurée avec son toubib

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut sativa,

Je ne sais pas s'il s'agit d'avoir 6 mois d'antécédents "clean" au niveau urinaire ou s'il s'agit d'un seul examen à  faire avant d'avoir droit à  la prescription.

En tout cas, zazie, dans un autre post (celui que j'ai ouvert) vient d'évoquer un problème de la même nature.

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 162#p35162

Donc qu'il y ait eu confiance entre toubibs et patients c'est une chose, mais qu'elle soit remise en cause par la sécu, il n'y a peut-être pas loin...
J'espère que toutes les personnes qui sont passées aux gélules et qui n'ont pas fait de test urinaire ne vont pas être obligées d'en faire un, en étant obligé de passer dans un csst. Au mieux, ça devrait être possible de faire l'examen "en ville"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je viens de trouver un super site où  trouver pas mal de renseignements sur la metha en gellule

il disent ça

La forme méthadone ne sera réservée qu'aux patients recevant un traitement par méthadone sirop depuis au moins un an et stabilisés, notamment sur le plan médical et des conduites addictives.

le site en question

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Merci pour le lien Sativa67 !
Je savais qu'il faut être stabilisé depuis au moins 1 an mais c'est après... (j'ai vraiment pas envie de retourner au centre).

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
salut Maybe,

Une prise de sang pour faire quoi? Je ne comprends pas. Les analyses sont tjs des analyses d urines a ma connaissance. En tout cas pour le passage aux gelules c est ce qu ils font.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement ,à  quoi riment toutes ces "précautions"??
juste une question: combien coute un blister de 20mg et ceux de 40 ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je comprends pas très bien ta question Big ; le prix d'une boîte de 7 gélules de métha dosées à  20 mg c'est 7,39 euros. La boîte de 7 gélules de 1 mg c'est 3,17 euros.

Je n'ai plus de gélules de 40mg. Sativa pourra te répondre si c'est ce que tu souhaites avoir comme info.

Comme j'ai fait la remarque dans mon post à  une époque, j'ai remarqué que la galénique gélules coûte beaucoup plus cher que la version sirop. Le flacon de 40mg sirop (15ml) coutait 1,52 euros quand j'ai arrêté d'en prendre.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Zazie57530 pour répondre à  a question mon toubib qui me prescrit la métha, m'a demandé de faire une prise de sang avant que je vois sa collègue qui me refilera la première prescription de gellules. Je pense que c'est pour voir si je prends bien de la métha et à  quelle dosage non ?
Par contre comme elle sait que pour me piquer c'est galère de chez galère, et me connaissant bien, elle m'a finalement prescrit qu'une analyse d'urines....

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

bighorsse a écrit

franchement ,à  quoi riment toutes ces "précautions"??
juste une question: combien coute un blister de 20mg et ceux de 40 ?

Bouchara-Recordati, stupéfiant, prescription initiale semestrielle restreinte, surveillance particulière pendant le
traitement, remb. SS à  65 % sous conditions, boîte de 7 gélules, cinq dosages :
- Méthadone AP-HP 1 mg, AMM : 379 146.2, prix public : 3,17 euros ;
- Méthadone AP-HP 5 mg, AMM : 379 147.9, prix public : 5,14 euros ;
- Méthadone AP-HP 10 mg, AMM : 379 148.5, prix public : 5,89 euros ;
- Méthadone AP-HP 20 mg, AMM : 379 149.1, prix public : 7,39 euros ;
- Méthadone AP-HP 40 mg, AMM : 380 508.1, prix public : 8,03 euros.
Journal officiel du 15 avril 2008.

je l'ai déja donné dans un autre post

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages

maybe a écrit

Zazie57530 pour répondre à  a question mon toubib qui me prescrit la métha, m'a demandé de faire une prise de sang avant que je vois sa collègue qui me refilera la première prescription de gellules. Je pense que c'est pour voir si je prends bien de la métha et à  quelle dosage non ?

Non je pense que c est comme moi j ai aussi rendez vous avec un medecin pour la primo prescription de gelules et l analyse c est pour voir si tu as pris de l hero car pour avoir droit aux gelules tu dois etre au sirop depuis au moins un an et etre clean question prods. Mais ce n est surement pas (je pense) pour voir si tu prends de la metha puisque tu dis que cest le doc qui te la pescris qui t envoie. DOnx lui il sait que tu en prends deja.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
salut
Personnellement ,je suis passé aux gelules depuis 3 mois ,on m'a juste fait une prise de sang,et il faut aussi etre stabilisé dans les prises de prod.Je prend 120mg par jours et je n'ai pas eu de probleme.
Au niveau de l'effet,je ne trouve pas de diference. C'est juste beaucoup plus cool d'avler 3 gelules avec mon café du matin,plutot que d'avaler 3fioles de sirop dégeulasse le matin,a jeun

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Bilou,

Je suis content pour toi que ça se passe bien. Merci pour ton témoignage, tu es en effet une des personnes à  avoir un des dosages les plus importants qui ait témoigné. C'est important de savoir qu'on peut être à  120mg de métha / jour et bénéficier des gélules...
3 petites gélules de 40 ... C'est quand même bcp moins encombrant que les flacons (et c'est bcp moins lourd !)
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la prise de sang qui a été faite ? Quels sont les examens pratiqués ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
En ouvrant ma boîte aux lettres ce matin j'ai découvert mes analyses (faites en labo de ville). En voici les recherches faites.
Question : Est-ce que le fait qu'il y a du THC détecté, fera t il obstacle à  mon obtention de gélules ??? (perso je pense pas mais on ne sait jamais)...

* RECHERCHE DES OPIACESS NATURELS ET HEMISYNTHETIQUES (test CEDIA).
Les composés pouvant être détectés par ce réactif sont : Morphine, Héroïne, antitussifs contenant codéine, codéthyline et pholcodine
- Résultat : Négatif au seuil de détection de 300 ng/ml

* RECHERCHE DES AMPHETAMINES ET DERIVES (test CEDIA).
Les composés pouvant être détectés par ce réactif sont : D-amphétamine, méthamphétamine, MDA, ecstasy, MDEA, benzodioxazalylbutanamine (BDB)
- Résultat : Négatif au seuil de détection de 500 ng/ml

* RECHERCHE DE COCAàNE (test CEDIA).
Le composé principalement détecté par ce réactif est la benzoylecgonine, métabolite majeur de la cocaïne base ("crack") et du chlorhydrate de cocaïne
- Résultat : Négatif au seuil de détection de 300 ng/ml

* RECHERCHE DE CANNABIS (test CEDIA).
Le principal composé détecté par ce réactif est l'acide 11-Nor-delta, 9 tétrahydrocannabinol-9-carboxylique, métabolite majeur du Tétrahydrocannabinol (THC)
- Résultat : Positif au seuil de détection de 100 ng/ml

*RECHERCHE DE METHADONE (test CEDIA)
- Résultat : Positif au seuil de détection de 250 ng/ml

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
A mon avis pour le cannabis ça devrait passer. mais je suis pas ton médecin. As-tu de bons rapports avec lui?

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui , je trouve meme surprenant qu'ils aient cherché le cannabis , tous les tests que j'ai pu faire en csst ne concernaient jamais le cannabis ./

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je passe enfin aux gélules et j'ai des questions
par JordanDZ, dernier post 03 mai 2019 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
par Cloud01000, dernier post 29 novembre 2020 par Cloud01000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis passé à la Métha gélule et...
par JordanDZ, dernier post 29 mai 2019 par JordanDZ
  2

Pied de page des forums