Recette Huile d'olive au cannabis

Publié par ,
60880 vues, 14 réponses
Le Xou homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
4 messages
Salut à  toutes et à  tous!

c'est une recette et un TR en même temps.

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour faire pars de mon expérience culinaire qui peut je l’espère en aider pour la réduction des risque.

Une personne que je connais à  récolté en fin de semaine dernière son pied en exté de Big Bud. J'en ai donc profité pour récupérer 120 gr de friche (principalement des grosses feuilles, puis un peu de manucure et environ 15-20 gr de têtes moisies.

Mon idée de départ étant de faire du beurre pour un gâteau. hors je cherchais plu discret à  conserver et étant actuellement chez mes parent je ne veux pas laisser du beurre au frigo ou congélateur de peur que quelqu'un y touche sans savoir.

En réfléchissant au fait que le THC soit liposoluble, j'ai penser à  une infusion dans de l'huile d'olive. J'ai cherché longuement sur le net et ai trouvé brièvement quelques allusions ou recettes mal expliqués.

j'ai donc décidé d'improviser mais en gardant à  l'esprit les proportions que j'ai utilisé pour évaluer ensuite le dosage et pouvoir en parler précisément ici. Pourquoi cette motivation me direz vous?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas souvent de retours précis des recettes et des essaies de dosages après.
Ce qui est pour des personnes consommatrices occasionnelles comme moi asse stressant quand on veut s'essayer à  la cuisine magique.

Voici comment j'ai procédé:

Pour 120 gr de friche, j'ai utilisé 240 gr d'huile d'olive (le double comme inscrit dans de nombreuses recettes de beurre).

J'ai broyé la friche dans un petit mixeur, puis je l'ai mise dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes pour supprimer une partie de la chlorophylle.
Ensuite j'ai sorti la mixture de l'eau et je l'ai essoré dans un chinois fin en pressant bien à  la main pour
vider l'eau

Ensuite j'ai mis ce mélange malodorant vert dans une petit casserole avec 240 ml d'huile d'olive et j'ai mis sur feu très doux (il ne faut pas que ça bout) pendant 3-4 heures.

Puis il faut filtrer à  travers un torchon et bien presser pour récupérer toute l'huile imbibé dans la verdure.

Résultat 220 ml d'huile environ (il y a toujours de la perte).

La grande question existentielle entant: comment la doser?

En fin d'aprèm deux potes à  moi me disent qu'il peuvent venir passer la soirée chez moi.

Ils arrivent, nous buvons quelques coups et je leur parle de ma cuisine de l'après midi.
Ils ont faim et et j'ai aussi fait du velouté de potiron bien bon. Je leur propose donc un space velouté!

Je pars sur une base de 10gr d'huile par personne, mais comme nous sommes deux à  consommer qu'occasionnellement, un pote prend 10gr, l'autre 5gr et moi 7gr.

Il est environ 22H30

45 minutes plus tard ça commencer à  se faire sentir.
Pour ma pars j'ai eu l'impression que la gravité était multiplié, par moment impossible de parler, d'autres de gros fou-rires. Celui qui en avait le plus pris était défoncé mais parlais tout le temps, et le troisième était comme moi, silencieux et désorienté et me disait qu'il avait l'impression d'avoir pris des champotes.

Nous sommes sortis nous poser dans un parc à  10 min à  pieds, difficile pour moi de savoir ou j’étais par moments, une fois au parc assis sur des marches. j'ai mis ma capuche, et je n'ai plu dis un mot, je me souviens que j'avais des hallus auditives (je demandé à  un de mes potes "j'entends des bucherons qui coupent du bois" mais impossible vu que nous étions au milieu d'immeubles). L'un parlais toujours tout seul car l’autre était silencieux, mais réagissait de temps en temps.

Mon pote propose de rentrer, dans ma tête je me suis dis "impossible de bouger mes jambes comment je vais faire", finalement j'ai réussi mais j’étais en mode automatique.
Une fois de retour nous nous sommes couchés, il était 4H30 du matin et nous nous sommes tous endormis rapidement.

Je me réveil à  9h30 toujours très défoncé, mais c’était déjà  plus gérable. La défonce c'est calmé au fur et à  mesure de la journée et à  fait place à  la fatigue. Je me suis réellement endormi le soir à  22H.

Conclusion:
10 gr pour un consommateur d'alcool et de joints régulier ça avait l'air gérable mais quand même costaud.
7 gr pour moi c’était trop, je me suis coupé du monde et ne me souvient même plus aujourd'hui ce à  quoi je pensais.
5 gr c’était chaud aussi pour un consommateur occasionnel, il avait l'impression d'etre sous champignons.

Il faut vraiment y aller molo sur l'ingestion de cannabis pour les non-avertis. J'avais deja tester un gâteau sur dosé. Mais pour l'huile, comme beaucoup je ne m'attendais pas à  ça!

Je testerai certainement demain mais cette fois ci à  deux ou trois grammes d'huile d'olive.

J’espère que ce post sera utile et permettra de mieux comprendre la puissance du THC dans la cuisine pour ceux qui cherchent des précisions pour leur premier essai culinaire.

En espérant que le texte n'est pas trop long.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne soirée!


Le Xou
Reputation de ce post
 
Excellent post!!

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Le Xou !

Merci pou ton partage, je trouve ça assez original et très enrichissant.

ça fait un point de repère pour réaliser des huiles moins fortes.

Au plaisir de te relire !

Hors ligne

 

Le Xou homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
4 messages
Merci Rhéus!

Effectivement ça semble plutôt rare la cuisine avec l'huile. Je ne sais pas pourquoi peux de personnes en parlent, il doit y avoir pourtant pas mal de gens qui ont expérimenté beaucoup de choses.

Effectivement l'huile, il serait mieux de la faire moins forte ou alors d'en prendre moins.

Je suis content que mon vécu t'ai plu.

A la prochaine sur le forum

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Salut Le Xou,

Petite question, ton dosage d'huile est exprimé en grammes ! Comment fais-tu pour peser ?
En mililitres (ml) ça fait combien ?

Sinon, voilà  une recette à  l'huile d'olive qui semble assez précise:

Pour réaliser une extraction à  l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à  feu doux à  environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à  la décarboxylation des cannabinoïdes. Laissez ensuite refroidir, puis filtrez. L’extraction à  l’huile d’olive sera donc à  la fois très facile et sans aucun danger!

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/huil … k-simpson/

Et voici un lien en anglais vers une étude néerlandaise où différentes méthodes d'extraction (dont l'huile d'olive) sont essayées, comparées et analysées.

http://www.cannabis-med.org/data/pdf/en_2013_01_1.pdf

Dernière modification par Jhi-dou (09 novembre 2015 à  19:29)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut à  tous.

Chauffer l'huile d'olive va permettre de décarboxy le THC et le rendre actif pour une consommation future sans chauffe. Malheureusement, l'huile d'olive aura été chauffée dans la manipulation, ce qui altère certaines de ses propriétés et la durée sa conservation.(pas de certitude mais je n'aime pas l'idée d'utiliser une huile qui a déjà  chauffé...)
Pour éviter le soucis, il suffit de faire une extraction classique dans l'alcool, la réduire et donc la décarbo puis la diluer dans de l'huile d'olive tiédie. Le gout de la verdure disparaît presque totalement, restent des arômes de hasch dans votre huile d'olive restée "intacte".
Le mieux à  mon avis est d'utiliser un process qui permet de quantifier le poids d'huile de cannabis extraite et décarboxy, à  diluer dans la suspension.
Une même huile de cannabis peut se diluer dans un alcool, du beurre, de l'huile, de la glycérine végétale et plus si affinités avec des vapoteurs.

Je pars sur une base de 10gr d'huile par personne, mais comme nous sommes deux à  consommer qu'occasionnellement, un pote prend 10gr, l'autre 5gr et moi 7gr. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2028 … =d#p202837

Attention aux dosages si ton huile est soumise à  la chaleur de la cuisson ; le même dosage après décarbo pourrait se révéler de l'ordre de 6X plus puissant.

Dernière modification par Mister No (10 novembre 2015 à  09:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Le Xou homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
4 messages
Salut

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas repassé sur le forum.

Pour répondre à  ta question Jhi-dou, j'ai utiliser une balance pour peser les quantités. En millilitres je ne sais pas à  quoi cela correspond.

Après plusieurs test avec des amis j'ai trouvé la quantité idéale pour l'huile que j'ai faite (cela peut varier suivant la puissance de la weed utilisée je suppose).

3gr c'est parfait.

Un petit exemple de soirée.

Prise mélangé avec du nutella sur une tartine à  17h30.
18h30 toujours pas l'impression que ça monte, mais enfaite sans m'en apercevoir je commence à  rire beaucoup plus souvent et facilement. Puis ça continue graduellement, fou-rire avec les amis régulièrement et ça continue toujours à  monter jusqu’à  une défonce qui pose et fatigue.
Sur les coups de 23h trop fatigué, direction le lit avec une bonne musique douce pour bien s'endormir.
Voila comment j'ai fait mes soirée avec l'huile d'olive.

Bien sur comme toute substance il y a le contre-coup le lendemain. au levé (9h du matin) l'impression d’être toujours défoncé et surtout très fatigué toute la journée. Le lendemain suivant après une bonne nuit tout va nickel.

Intéressant ce que tu explique là  Mister No.
Il me reste encore des interrogations sur cette fameuse huile. Tu pourrais peut-être m’éclairer ou quelqu'un d'autre pourrai avoir les réponses.

Je rencontre un problème majeur et je met d’ailleurs en garde les personnes qui voudraient tester.
Voila plusieurs semaine que j'ai fait cette huile et j'en ai emmené chez mes amis pour tester. Nous nous sommes aperçu que le fond du flacon en verre utilisé était recouvert d'un dépôt.

Je me suis dit "peut être des trichomes ou la substance active aggloméré après repos du liquide?".
Et effectivement la dernière prise quand nous avons finit le flacon (toujours 3gr) a été carrément hardcore au niveau de l'effet. ça ma fait comme avec 7gr voir plus puissant. Je 'avais l'impression de ne plus pouvoir bouger mes jambes et j'avais à  un moment l'impression de ne plu respirer (j'ai relativisé en me disant que c’était moi qui stressais et en discutant avec les amis ça ma fait oublier. Puis la solution finale, aller me coucher. Tout c'est passé nickel ensuite.

aujourd'hui en regardant la petite bouteille en verre ou il doit bien me rester 120 ml je vois pareil un gros dépôt blanc au fond et j'ai beau remuer le liquide, ça fait des grumeaux blanc dedans qui se redéposent ensuite.

Questions:
- est-il possible d'éviter cette effet dépôt?
- Es qu'il reste beaucoup de matière active dans l'huile ou tout se dépose? (je n'ai pas testé l'huile depuis)
- Faut-il refaire chauffer l'huile pour que tout se dissolve de nouveau ou cela va augmenter la puissance?

J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse ou une idée.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

- est-il possible d'éviter cette effet dépôt?

Le mieux serait de réaliser une extraction dans l'alcool puis de la réduire et enfin de diluer l'huile obtenue dans l'huile d'olive. Pas ou très peu de dépôts, pas de "tanins" ou de légère "morve chlorophyllienne". En général quand j'ai du dépôt, c'est très peu uniquement quand ma teinture mère reste au repos trop longtemps.

- Es qu'il reste beaucoup de matière active dans l'huile ou tout se dépose? (je n'ai pas testé l'huile depuis) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196

Lapin bien compris.

Nous nous sommes aperçu que le fond du flacon en verre utilisé était recouvert d'un dépôt. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196

Je ne suis pas chimiste ni pharmacien, mais si les cannabinoïdes se dissolvent dans la glycérine, l'alcool ou l'huile d'olive... qu'en est-il de la "suspension" ? Les cannabinoïdes peuvent-ils tomber par gravité ? Je crois bien que oui, il me semble avoir lu que les teintures à  base de glycérine végétale devaient être "touillées" régulièrement pour assurer l'homogénéité.
Pour en revenir aux dépôts, ce ne sont à  mon avis pas des cannabinoïdes, je pense à  des tanins cuits légèrement. Peu de chance à  mon avis que l'huile soit saturée et que le trop plein de tritri s'accumule au fond.Toutefois, le fond pourrait être davantage concentré si l'huile n'est pas brassée.

- Faut-il refaire chauffer l'huile pour que tout se dissolve de nouveau ou cela va augmenter la puissance? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196

Le dépôt ne va pas se dissoudre, mais effectivement, en chauffant ton huile tu peux activer les cannabinoïdes qui par manque d'énergie (temps+chaleur) sont restés sous leur forme acide (et ne pourront être captés par nos récepteurs)
Si ton huile est assez puissante, pas besoin de réchauffer à  mon avis. Un bon touillage de type mayo, presque une émulsion à  la fourchette à  chaque utilisation doit permettre de retrouver des dosages identiques.

ça ma fait comme avec 7gr voir plus puissant.

C'est tellement subjectif le ressenti après ingestion... ça montera pas de la même manière si tu as mangé avant ou pas. Pis comme toutes les drogues, la modif du set and setting modifie la perception. Avec le cannabis, quand je suis dans mon canap', je ne me sens pas vraiment "ivre". Si je sors ou que je m'applique à  certaines tâches, je vais mieux percevoir les effets et avoir l'impression qu'ils sont plus forts..
Après, aucune certitude, mais si ton huile a stagné, probable que le fond soit plus concentré.
Désolé de ne pouvoir te répondre avec des certitudes.

j'ai relativisé

Certains n'y arrivent pas et ils peuvent prendre cher et mal vivre l'expérimentation. Je fonctionne comme toi après ; je sais que je ne suis pas invulnérable et je sais que si je le vis mal, va juste falloir que je patiente... une forme de colique mentale, faut juste attendre que les intestins de la tête ne fassent plus mal...
Du coup, j'y vais avec plaisir, sans peur et finalement, j'ai l'impression que ça me protège de futures angoisses de me dire qu'il ne peut rien m'arriver de grave. Mais j'imagine que cela ne se contrôle pas... Et surtout que ce n'est pas forcément vrai. fume_une_joint

ça fait des grumeaux blanc dedans qui se redéposent ensuite - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p205214

J'espère que tu n'as pas trop d'eau dans ton huile. Si tu as placé de l'herbe sèche dans l'huile d'olive, tu as forcément ajouté le petit pourcentage d'humidité que contenait la matière. Du coup, je me demande si tu ne peux pas créer une petite fermentation et obtenir une mère comme tu en trouves parfois dans le vinaigre. La couleur de ton dépôt m’interpelle. C'est logiquement plus d'un vert foncé maronnasse.
C'est pour cette raison aussi que je trouve qu'il vaut mieux obtenir une huile décarboxy et la plus purifiée pour l'incorporer sur ton support. Ensuite, touiller par précaution ne pourra pas gâcher le produit. Avec une fourchette, dans un bol comme pour une mayo, ça devrait le faire.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  10:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce dépôt me fait à  une réaction que l'on peut voir quand les bouteille d’huile prenne le froid : une sorte de formation de pain/grain de graisse (en réalité je sais pas comment cela s'appelle réellement mais je l'appel comme ça)

comme tu peux le voir sur cette photo
http://p2.storage.canalblog.com/20/96/604089/61576954.jpg

dans ce cas la c'est une forme "solide" de la graisse de l'huile et c'est effectivement plus concentré que le reste.

Mais j'ai toujours vu ce phénomène en surface de l'huile et pas au fond ce qui me fait douté que ce soit cela ...


;p sphax
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

Le Xou homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
4 messages
Salut sphax.

Merci pour ces précisions qui me permettent d'y voir plus claire.

Pour la question que tu n'as pas compris, je me demandais si la matière qui se dépose au fond correspondait à  pratiquement tous les canabinoïdes pour savoir si l'huile présente au dessus allait garder un effet significatif.

Il semblerait d'après tes explications que ça soit d'autre matieres présentes dans le mélanges qui ont finie par se décanter.

L'herbe que j'ai utilisée était fraiche et préalable bouillie pour enlever une partie de la chlorophylle.
Ensuite elle a été égoutté puis mise dans l'huile. Il restait une fine couche d'eau au fond de l'huile récupéré après cuisson et je l'ai enlevé.

je mélange toujours bien a fond la bouteille (20 sec) avant de l'utiliser.

Ce qui me poser question c’était la possibilité que les petits grumeaux de dépôt présent dans l'ensemble du liquide après mélange soient très concentrés et donc que lors de la consommation l'on tombe sur des doses très désagréable.

Mon objectif étant de passer des bonnes soirée entres amis et de faire des soirées ou les gens n'arrivent plus à  communiquer. smile

Je vais faire un test ce weekend avec des amis. Je ne sais pas encore si je vais mélanger ou laisser le dépôts au fond.

Je repasserai pour donner mes impressions.

Et à  la prochaine occasion je testerai bien l'extraction à  l'alcool. Faudra que je me penche sur la sujet

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Du coup, je me demande si tu ne peux pas créer une petite fermentation et obtenir une mère comme tu en trouves parfois dans le vinaigre. La couleur de ton dépôt m’interpelle. C'est logiquement plus d'un vert foncé maronnasse. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p205601

Gross konneries ! n'importe quoi^^ Sorry ! fermentation et mère ne peuvent pas concubiner sous une bonne épaisseur d'huile. Enfin, j'aurais essayé de comprendre. thinking



L'herbe que j'ai utilisée était fraiche et préalable bouillie pour enlever une partie de la chlorophylle. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1633 … .html#divx

Ah oui, dakodak... si tu mets de l'eau dans l'huile faut pas t'étonner d'avoir une huile peu homogène ; tous les débris et l'eau vont former un dépôt au fond. Il vaut mieux utiliser de l'herbe sèche et même bien sèche.
Ta méthode a l'avantage de bien décarboxy la weed ; la faire bouillir ne me sert que pour les exttracions dans le lait qui lui contient pas mal de flotte. Sinon, même pour le beurre, je supprime "l'eau du beurre".
Il faut clarifier la matière grasse :



Je n'utiliserais pas ton procédé, je n'aime pas l'idée de conserver une huile chauffée avec de la flotte. Pour moi elle est impropre à  la conso ou si elle ne l'est pas elle le deviendra.

Dernière modification par Mister No (12 décembre 2015 à  13:37)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
mon experience n'est que culinaire,mais plus facile pour clarifier le beurre.tu met ton beurre dans un bol transparant,quelques secondes au micro onde position décongélation,trois étages se forme dans le bol,tu récupère celui du milieu.avec ce beurre tu peut faire rissoler des petit légumes(pommes de terre, carottes...) à  feu très doux,pendant très longtemps sans qu'il brule,petit gout de noisette assuré;ou bien laissé infuser des herbes(herbes de provence,persil.......  .....),petit gout d'évasion assuré.bonne bouf à  tous.big_smile

Hors ligne

 

laitdelamort homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
46 messages
ca ma l'aire bien tous ca, je vais tenter ....

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Super intéressant ta recette  ! Bravo smile          C'est bizarre justement hier soir j'ai repensé au yaourt au shit que j'avais fais et je diluais le shit dans de l huile d olive , je me suis quenfait cette huile je pourrais me la mettre dans n importe quel plat :).                     Ta recette me le confirme ! Bien sûr ça doit 100 rois meilleurs avec de l herbe , mais pas possible d'en utiliser autant pour moi hmm.                                                     Peace !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Interessante cette recette, mais je me questionne quant aux têtes moisies que tu as pris. Ne crains-tu pas une contamination ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Moi aussi je tique bien sur le moisi ....

La recette est très bonne si faite avec soin.

Les têtes moisies, par principe de précaution de base, je les extermine par le feu (cheminée direct) sans aucun regret.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Recette huile d’olive au cannabis
par Albatros, dernier post 13 févier 2020 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Meilleur façcon de consommer de l'huile d'olive au cannabis ?
par Desperadoss, dernier post 06 avril 2020 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile d'olive pour purifier ?
par Anononcpamoi, dernier post 21 septembre 2017 par Anononcpamoi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10444 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums