Risque après avoir prit un gramme de md entier ?

Publié par ,
10068 vues, 13 réponses
avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonsoir à  tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de conseils. Une personne qui m'est proche à  consommer un gramme de md entier. Elle a prit le premier para,a attendu 1h avant de prendre le deuxième para puis a prit les 4 autres paras dans un laps de temps de 1h (tous en moins d'une heure). La perche a été très violente,cette personne a eu de forte halluts,son cœur battait très fort (vous vous en  doutez) et ses nerfs ont lâchés. Depuis,elle a eu 2 "remontées" en se sentant super bizarre.

Y a t'il encore des risques pour cette personne ? Lesquels ? Que faire ?

Je m'inquiète énormément.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
desproges55 homme
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
26 messages
Par hasard, ce proche ce serait pas toi ? lol

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir ArcticMonkeys,

Si cette personne a échappé au syndrome sérotoninergique et à  l'arrêt cardiaque lors de la prise, elle ne risque plus rien... tout du moins physiologiquement !!

Maintenant au niveau des effets psychologiques secondaires, ben il y en a c sur... dépersonnalisation, troubles cognitifs, neurologiques, de la mémoire...

Quelle information sur la substance cette personne avait ? Un gramme comme ça... ça ressemble à  une tentative de suicide quand même !!

As tu des nouvelles depuis hier ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Ouais sa resemble vraiment a une tentative de suicide..

Dernière modification par shagahm16 (26 octobre 2015 à  10:12)

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonjour à  tous,

desproges55 : Non la personne ce n'est pas moi,mais quelqu'un qui m'est très proche.

Intervenant Nuit Blanche : Alors cette personne est une habitué de la md,elle en prend tout les mois et demi environs,sa dernière prise remonte (mis à  part celle de samedi soir de la semaine dernière,pas le samedi 24,celui d'avant) à  juillet dernier. On prode tout le temps à  deux et tout le temps ensemble,et en général on prend 0,5 de md et 0,5 de speed chacun par soir,d'habitude on les prend a des intervalles assez espacés quoique une fois vraiment déchirées,on a plus vraiment la même notion du temps... Sauf que samedi dernier j'étais malade,alors je n'ai rien pris et il avait donc un gramme entier à  lui tout seul. Mais ce n'était pas une tentative de suicide,c'est juste que c'était son fantasme de se faire un gramme entier en une soirée,et au début il était dans l'optique de prendre seulement deux paras juste histoire de planer. Sauf qu'après avoir prit les deux paras,il a voulu en prendre un troisième. Et peu de temps après,il a prit les 2 autres paras d'un coup,je n'avais pas vu l'heure et surtout pas vu qu'il les prenait tous en même temps... Au début tout se passait bien,je lui disait de s’hydrater régulièrement,lui faisait des câlins,lui tenait compagnie. Mais après son cœur a commençait ç battre de plus en plus vite et à  lui faire mal. Je voulais appeler les pompiers mais il m’engueulait,et il fallait que je le calme. Alors j'ai appelé un ami secouriste qui m'a dit de le mettre en pls,chose que j'ai faite. Il m'a expliqué que si le cœur s'était mit à  excellerait progressivement il ne risquait pas une attaque cardiaque,mais que si cela ne s’arrêtait pas je devais appeler les pompiers. Alors je l'ai mis en pls et je l'ai calmé comme je pouvais,je l'ai fais parlé a mon ami,boire (du sprit). Sa a duré 6h,6h infernales ou il me disait qu'il avait été stupide de se mettre en danger,qu'il ne pensait pas que sa ferait ça...

Quand à  moi,je vais surement me faire blâmer et je m'en veux terriblement de ce qui s'est passait ce soir-là .

Voilà ,maintenant que tu sais exactement toute l'histoire tu peux peut être mieux me répondre

Oui je l'ai vu hier,on a fumé un peu de weed et c'est là  qu'il a eu une autre remontée,qu'il s'est senti super mal,envie de vomir,vertiges,l'impression qu'il va faire un malaise.. Et il a déjà  eu une remontée à  son travail. Et j'ai eu un message ce matin aussi

Dernière modification par ArcticMonkeys (26 octobre 2015 à  12:12)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ArcticMonkeys a écrit

Quand à  moi,je vais surement me faire blâmer et je m'en veux terriblement de ce qui s'est passait ce soir-là .

Voilà ,maintenant que tu sais exactement toute l'histoire tu peux peut être mieux me répondre

Oui je l'ai vu hier,on a fumé un peu de weed et c'est là  qu'il a eu une autre remontée,qu'il s'est senti super mal,envie de vomir,vertiges,l'impression qu'il va faire un malaise.. Et il a déjà  eu une remontée à  son travail. Et j'ai eu un message ce matin aussi

Il est encore en vie c'est le principal !!
J'imagine bien que ça n'a pas du être une soirée facile à  gérer pour toi

Tu as eu le bon réflexe d'avoir appelé ton ami secouriste... mais pour une prochaine fois, meme si la personne ne veux pas que tu appelles les pompiers, euh, c'est à  toi d'évaluer le danger réel et d'aller contre sa décision ! Je ne dis pas ça pour te blâmer justement, mais pour te faire comprendre qu'à  un moment, la personne n'est plus vraiment en position de décider mais en danger de mort !!

Heureusement et je ne sais par quel miracle, il a tenu le coup. Je pense qu'il serait judicieux qu'il arrête toutes substances psychotropes pour un moment et qu'il se rétablisse, qu'il prenne soin de lui...  car c'est clair qu'il risque d'avoir des remontées pendant quelques temps... mais surtout que son psychisme soit très fragilisé.

Avez vous l'occasion d'en parler a d'autres personnes dans votre entourage ? Un professionnel ?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Alors il est d'accord pour arrêter la md pour un moment,cette expérience l'a dégoûté. Quand à  moi,je pense qu'il est inutile de préciser que je ne veux plus jamais toucher à  aucune substance de ma vie. Je changerai peut être d'avis avec le temps,mais pour l'instant je suis traumatisée de ce qu'il s'est passé.
Malheureusement,après cette pause,qui a mon avis sera de maximum trois mois,il souhaite reprendre du lsd et de l'opium. Et je ne peux rien dire véritablement,parce que je comprends cette relation amoureuse avec la drogue,et parce qui suis-je pour lui dire d'arrêter tout ça ? Je ne peux pas le forcer.

Nous allons vivre ensemble prochainement,c'est l'histoire de quelques mois. Il aura son appartement en décembre,et je le rejoint en juin,le temps de finir mon année scolaire dans ma ville. Mais il veut planter du pavot,et j'ai peur pour lui,même si nous avons déjà  consommer de l'opium,les opiacés sont assez addictifs,et le fait une différence entre le lsd,la md et les opiacés.

Non,nous ne pouvons en parler ni à  ses parents qui nous jugeraient comme "drogués de merde" et s'arrêteraient à  ça,ni aux miens qui me rejetteraient de la famille. Ses heures de travail ne lui permettent pas d'aller chez un professionnel,de plus il n'en a pas envie,il me dit de ne pas m'inquiéter,que tout va bien,mais tout ne va pas bien..

A la soirée il m'avait menti sur son état,le minimisant pour ne pas m'affoler...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ArcticMonkeys a écrit

et parce qui suis-je pour lui dire d'arrêter tout ça ? Je ne peux pas le forcer.

A la soirée il m'avait menti sur son état,le minimisant pour ne pas m'affoler...

Il ne s'agit pas de le dissuader de prendre de la drogue... car si il en a envie, il le fera, mais de lui dire qu'il s'informe au maximum sur les risques, dangers (surtout en terme de dosage) et effets secondaires indésirables, pour qu'il utilise les substances de manière Safe...

Oui bien sur qu'il t'a menti sur son état... pour ne pas t'affoler, te protéger... mais il t'a imposé la gestion de son état sans assumer les conséquences de ses actes

Tu as donc bien fais de venir en parler ici, c un peu lourd a porter
J'espère que tu es un peu soulagée d'en avoir parlé

Continue de donner des news ici et prends soin de toi également

INB

PS : tu peux peut être lui parler de Psychoactif !?


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Il connait psychoactifs,c'est lui qui m'a fait connaître ce site.
Mais apparemment il ne désire pas en parler ici hmm
Peut être que je suis plus inquiète que lui-même..

Merci smile

Dernière modification par ArcticMonkeys (26 octobre 2015 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
desproges55 homme
Banni
Inscrit le 25 Oct 2015
26 messages
T'as des nouvelles de ce proche ? Comment il se sent maintenant ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Comme quoi , ça sert d'etre entouré par des gens qui ont de l'experience et qui vous empeche de faire n'importe quoi   !
Quand j'avais 18 piges, je trainaisavec des gens beaucoup plus agés pour certains et ils m'ont conseillé sur la maniere de prendre certaines drogues  mais je me suis aussi beaucoup documenté ( et je continue à  le faire 25 ans plus tard ) !
Apres , j'ai toujours été assez prudent , je n'ai jamais essayé d'établir des records d'un coup, j'ai attendu de maitriser des drogues et augmenté ma tolérance avant de faire des exces !
Je ne dis pas que je n'ai jamais fait de conneries mais j'ai essayé de limiter la casse !
Ça ne sert à  rien d'essayer de toujours prendre plus pour épater la galerie , meme si il y a un age où on est plus enclin à  le faire !
Si il fait la meme chose avec le LSD , il risque de finir en HP ( surtout si ça lui arrive deja avec du md !) , tu peux me croire vu l'experience que j'ai avec ces produits !

Avec la drogue, il ne faut jamais se croire le plus fort et se prendre pour Superman !
Un gramme de MD quasi d'un coup , ou en deux heure ,c'est enorme ; beaucoup trop !
Si il avait eu l'habitude du md depuis plusieurs années et qu'il voyait qu'il tenait vraiment le coup et qu'il connaissait parfaitement la force de son prod , il aurait pu en prendre plusieurs centaines  de mg dans une nuit de 12h par exemple, comme certains acharnés le font mais certainement pas en deux heures si c'est un  produit de qualité correcte !

Quoi qu'il en soit , je lui souhaite de se remettre rapidement de tout ça et lui conseille de se calmer un peu si il veut rester en vie !

Dernière modification par pleasurepulse (31 octobre 2015 à  10:18)

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
desproges55 : Oui j'ai des nouvelles puisque je partage ma vie avec lui (:
Il se remet petit à  petit,et il est prêt à  arrêter pour un moment

pleasurepulse : Avec l'acide il ne fait pas ça,je pense qu'il a cru avoir une tolérance suffisante à  la md,et il n'a pas du se rendre compte du danger

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui enfin quand même, tolérance ou pas, 4 para en une heure (donc limite avant que le 1er ai complètement monté) c'est pas top mais effectivement cela arrive (avec de la MD, du LSD ou autre). Sans qu'il y ai d'idée suicidaire c'est plus une sorte de "Wouaw je gère je vais en reprendre et tenter la perche de ma vie" souvent consécutif au 1er rush. Ceci dit le principal c'est effectivement qu'il aille bien.

Avec les amphétamines et surtout la MDMA quelque chose à  sérieusement surveiller en plus du coeur auquel on ne pense pas trop c'est la température. Il peut y avoir une élévation réellement dangereuse de la température (+ de 40°C) et c'est souvent difficile de s'en rendre compte assez tôt, donc à  essayer de surveiller en cas de malaise et en cas de doute sérieux, accord ou pas de la personne => urgence.

Prenez soins de vous.

Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à  23:06)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
On va prendre soin de nous smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Mal à  la gorge après avoir snifé de la md
par LMD_, dernier post 24 juin 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre sommeil après avoir pris de la MD
par PsykokwakSousTaz, dernier post 29 janvier 2020 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA : décès après avoir tapé une seule fois ?
par guericb, dernier post 15 juillet 2019 par Dayak
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9277 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums