Les psylos de Haute Savoie - Photos pour les reconnaitre

Publié par ,
12354 vues, 2 réponses
avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour,

Je vois beaucoup de posts en ce moment avec des demandes d'identification de psylos. Il y a pas mal de confusion je trouve. Je ne connais pas les psylos de toute la France mais uniquement de ma région.

Donc voici une récolte de psylos qui date de 2 semaines. C'est ceux que l'on trouve en Haute Savoie, en altitude, à  environ 1400 m. Et non, je ne les ai pas trouvé dans les bouzes mais dans des pâturages ou il y a des bouzes.

Il faisait froid (0 °C) et malgré le brouillard et l'humidité, j'en ai trouvé une centaine. Hier avec des amis, on en a aussi trouvé 90, alors qu'il faisait 10°C, le terrain sec et un grand soleil.

Lorsqu'ils sont frais ils sont bruns avec le téton gluand, voir translucide (photo 1)
On peux les trouver également blanc comme sur les photos 2 et 3
La forme et la couleur peux varier considérablement (photo 4)

Voilà , j'espère que ce post pourra trouver une utilité

INB

/forum/uploads/images/1445/1445907682.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445907716.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445907740.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445907784.jpg

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (27 octobre 2015 à  08:50)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Merci pour les photos da en aidera plus d'un même si en fesans quelque recherche ils peuvent trouvé leur bonheur :)

Ils sont pareil que dans les montagne du sud ouest wink et oui on peut les trouvé à  de très basses températures (en haut de la montagne ou je vais il devais faire facile -2 voir -5 et il y en avais énormément !

Enfait il ne pousse que rarement sur les bouses fraîche , ils pousse la ou y'a eu une bouse y'a longtemps . souvent j'en voi plein sur de très vielles bouses en décomposition.

Donc à  retenir : ils on le chapeaux gluant et le téton peut faire une pointe très pointue et surtout le bas du chapeaux ce referme sur lui même ! Et si tu en trouve un avec ses caractéristiques les autre autour en sont surment même si ils sont pas forcément aussi marqué. Ah oui j'ai remarqué que plus tes haut en altitude plus ils son marron / noir et plus tu est bas plus ils sont blanc (j'en trouvais au niveau de la mer que des blanc et beaucoup moin que en montagne)

Belles photo en tout cas .

Dernière modification par shagahm16 (27 octobre 2015 à  03:32)

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Il me semble que la couleur n'a rien à  voir avec l'altitude mais avec l'âge du champi. Un champignon qui vient tout juste de sortir de terre sera marron clair et marron foncé en grandissant (à  maturité), il commencent à  blanchir tout simplement en séchant avec le soleil ou parce que ça fait 1 ou 2 jours qu'ils sont sorti. On a exactement les mêmes en normandie, un psilocybe semilenceata est le même partout wink

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psylo en Haute Savoie
par Marine13_a, dernier post 01 novembre 2018 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Need help pour reconnaitre des psylos
par Super Rider, dernier post 07 novembre 2019 par Super Rider
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce des psylos?
par Datura25, dernier post 22 févier 2020 par Datura25
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums