Sevrage AD tricyclique et cannabis

Publié par ,
7937 vues, 3 réponses
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour à  tous il y a 7 mois on m'as prescrit un AD tricyclique selon moi sans aucune raison mais bon dans ma grande naïveté à  cette époque je me suis dit pourquoi pas vu que je devais faire un sevrage de diazepam.

Sauf que aujourd'hui (7 mois plus tard) suite à  des conseils extrêmement douteux de mon psychiatre pour avoir des ordonnances comme par exemple: je vous en donne pas aujourd'hui meme si vous en avez plus pour voir l'effet que ça fait si vous en prenez pas (pour me prouver qu'il n'y a pas d'effet de manque)?! (Faudrai le mettre en prison). Donc j'ai décidé de faire un sevrage voilà  4 jours que j'ai commencé sur 32,5mg que je prend chaque jour je descend de 2,5mg/semaine. Mais le problème c'est que durant ce sevrage déjà  que je me sens pas très bien, a chaque fois que je consomme du cannabis ( en vapo) je me tape une confusion mentale assez importante. Donc c'était pour vous demandez si c'était normal ou le fruit du hasard que cela ce produise en même temps. Cela m'embête très fort car durant ces 4 jours de sevrage j'ai toujours envie de me mettre bien. Et surtout que ce we je pars à  Amsterdam avec ma petite copine donc ...

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience

FADW

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu n'es pas le seul à  trouver que le cannabis aggrave le syndrome de sevrage aux antidepresseurs.
http://marijuana.com/community/threads/ … al.162236/

Buzzby
My personal experience with marijuana and withdrawal from antidepressants is that the marijuana makes the withdrawal symptoms worse. I got dizzier and the momentary lapses of consciousness (I'm assuming that's what you mean by "brain zaps") were more frequent and more pronounced.

Mon expérience personnelle avec la marijuana et le sevrage des antidepresseurs est que la marijuana renforce les symptomes de sevrage. Je deviens plus "étourdi" (dizzy= vertiges) et les troubles momentanés de conscience (je pense que c'est ce que vous décrivez sous le terme brain zaps) deviennent plus fréquents et plus prononcés.

La Hollande a d'autres spécialités, moins problématiques !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 avril 2016 à  09:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il se trompe ; les brain zap sont pour moi plus le ressenti d'un crouitch électrique dans le cerveau.

I got dizzier and the momentary lapses of consciousness - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2179 … =d#p217984

Il décrit une forme de micro-perte de conscience qui peut amener à  penser que l'on pourrait tomber tant on perd le contrôle des pensées, j'ai éprouvé ce sentiment de peur rétrospective de perdre mes fonctions motrices et de chuter. Rien à  voir avec un brain zap à  mon avis. C'était pas le sevrage d'un tricyclique mais celui d'un ISRS.

a chaque fois que je consomme du cannabis ( en vapo) je me tape une confusion mentale assez importante.

Pas de chance ou c'est supportable ? Ceci dit, le Rijksmuséum sans cannabis ça doit le faire aussi. Il doit être possible de passer un WE à  Amsterdam sans fumer ? Dur quand même...

Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à  09:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Merci a Prescripter et mister no pour votre réponse,

A Amsterdam tous ne c'est pas passé comme prévu avec ma copine donc j'ai décider de stopper le sevrage pour avoir la force nécéssaire et le courage pour remettre notre couple sur de bons rails. Aujourd'hui j'ai fumé un joint alors que j'ai arrêté le sevrage il y a 3 jours et aucun probléme a signaler c'est comme avant, plus de confusion.

J'ai juste une derniere question pour la route au moment ou j'ai arrèté le sevrage 24h plus tard j'ai ressenti des douleur chronique aux os et au muscles en dessous de mes épaules assez intenses avant que j'aille consulté est ce que ces 2 phénomène pourraient être lié ?

Merci à  vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage AD Tricyclique méthode chinoise
par Damss, dernier post 25 octobre 2017 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)
par FADW, dernier post 29 octobre 2015 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Ad
par MEHDSIDE, dernier post 16 octobre 2014 par noname360
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10438 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums