La synthèse du GHB / PsychoACTIF

La synthèse du GHB

Publié par ,
64738 vues, 49 réponses
Nico852 
Banni
000
Inscrit le 03 Nov 2015
3 messages
Bonjour à  tous.

Traversant une période difficile de ma vie et ayant des tendances insomniaques (ce qui explique ma présence à  cette heure...), je suis à  la recherche de quelque chose qui pourra m'aider à  la fois à  me sentir mieux et à  me détendre pour dormir, sans pour autant tomber dans de fortes addictions.

Après avoir essayé pas mal de choses, j'aimerais tester le GHB. J'ai fait un certain nombre de recherches, et même si j'ai cru comprendre que le plus simple était de me tourner directement vers le GBL, j'aimerais ne pas ajouter des problèmes à  mes problèmes et prendre soin de ma santé.

C'est pourquoi je cherche à  synthétiser (si c'est bien d'une synthèse dont il s'agit) du GHB, de préférence à  partir de produits purs que je me serai procurés directement par moi-même.

Malheureusement j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de "recette" fiable à  cette fin. A part peut-être deux-trois sites anglais, mais je ne voudrais pas faire de bêtise. On parle quand même d'une substance qui, si elle est mal gérée, peut se révéler dangereuse.
De plus, je trouve risqué de me fier à  une recette "anonyme" trouvée sur le net plutôt que de m'en faire conseiller une par quelqu'un qui l'aurait déjà  testée et qui pourrait être mon interlocuteur en cas d'incompréhension.

J'ai conscience que le sujet a dû être abordé des centaines de fois, mais là  vraiment ça fait plusieurs heures que je cherche et pas moyen de mettre la main sur ce que je cherche.
Alors évidemment on pourrait me dire de m'orienter vers l'alcool qui paraît plus simple, ou d'acheter des doses à  mon dealer.
Mais déjà  je ne supporte pas l'alcool, et ensuite concernant un achat de GHB, non seulement je n'en ai tout simplement pas les moyens mais qui plus est je ne tiens pas à  consommer n'importe quoi, à  me procurer une drogue qui sera peut-être de mauvaise qualité et dont je ne connaitrai pas la concentration.

J'ai conscience également qu'on pourrait me reprocher de poser ce genre de question sur un forum, mais je pense que vous connaissez bien le problème: de toute façon je vais me procurer du GHB d'une manière ou d'une autre, et si je m'adresse à  vous c'est dans le seul but de prendre le moins de risques possibles.

Alors si quelqu'un pouvait m'orienter vers un site, ou me contacter par mp pour discuter des procédés de la synthèse du GHB, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci smile

Dernière modification par Nico852 (03 novembre 2015 à  05:55)

Hors ligne

 

Psilosophia 
Banni
France
2964
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
"Modération", je me suis servi de la recette plein de fois sans aucun souci!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Nico852 
Banni
000
Inscrit le 03 Nov 2015
3 messages
Excellent, merci beaucoup !

Puisque tu as une certaine expérience avec ce tuto je pourrai revenir vers toi par mp si je rencontre des difficultés ? smile

D'ailleurs, j'ai déjà  une question: risque-t-on quelque chose de vraiment problématique si à  l'une des étapes une température n'est pas tout à  fait respectée ? Exemple, je fais monter à  160 au lieu de 150, ou à  seulement 140 et je ne m'en rends pas compte...risquè-je d'obtenir un résultat toxique ?

En tout cas merci encore wink

Dernière modification par Nico852 (03 novembre 2015 à  11:18)

Hors ligne

 

Psilosophia 
Banni
France
2964
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Oui tu peux me MP pour ça pas de souci.

Vaut mieux un peu trop chauffer que pas assez, sinon s'il te reste de l'eau dans ton mélange ça va te donner un GHB gras et instable qui va perdre sa forme basique.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Amnesya272 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 04 Dec 2015
3 messages
Bonjour Psilosophia, je n arrive pas a trouver de recette correcte et a trouver celle que tu indique malgré le lien.
Je suis nouveau ici et donc ne peu pas t envoyer de MP donc sais tu m aider.
Merci d avance.

Hors ligne

 

Amnesya272 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 04 Dec 2015
3 messages
Apparemment Lucid State serais fermé depuis peu et pas moyen de trouver quelque chose de clair sur google.

Hors ligne

 

wastedreamor2 
coz I've Wasted a Dream or 2
France
000
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Blogs

Nico852 a écrit

un achat de GHB, non seulement je n'en ai tout simplement pas les moyens mais qui plus est je ne tiens pas à  consommer n'importe quoi, à  me procurer une drogue qui sera peut-être de mauvaise qualité et dont je ne connaitrai pas la concentration.

Pour la qualité, je ne peux pas te dire je n'en ai jamais pris, et je me suis moi-même faite intoxiquer à  l'OcFentanyl par un vendeur de dope peu scrupuleux. T'as des forums et des gens qui ont fait des tests, ou tu peu t'acheter tes propres tests.

mais ça coute trois fois rien sur le deep web.
Genre 10$ les 10 ml à  1,5g/ml. Je viens de regarder.
(personne ne me paye pour faire la pub de Tor, je précise à  force...)

Après si tu kiffes la cuisine, exprime toi comme bon te semble!


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Amnesya272 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 04 Dec 2015
3 messages

mais ça coute trois fois rien sur le deep web.

Se fameux deep web est il vraiment si sur qu on le prétend, il y a certaine chose que je ne comprend pas bien sur le fonctionnement soit dis en anonyme de cette partie du web

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3700
Inscrit le 15 Sep 2006
15862 messages
Blogs
Ici c'est un site de réduction des risques, pas un site de petit chimiste en herbe.

De plus si tu as des problèmes d'insomnie, quoi de mieux que consulter un Medecin !?

Hors ligne

 

Mirifik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
Perso, le chti chimiste je vais quand même être obligé de le faire pour passer du GBL au GHB.
Je n'y connais rien et j'ai une peur panique de synthétiser une grosse daube XXL.
Une chose est sûre en tout cas je dois me démerder pour m'en procurer alors autant en connaître les risques et doses.
Que ce soit les conseils comme les recettes éclairez-moi plz !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
salut

j'espère ne pas être hors charte en écrivant ce message, je vais essayer de parler des choses autour de la synthèse et pas de la synthèse en soi. Histoire de rester dans une démarche rdr.
Le but c'est que tu prennes conscience des risques et de la prévention à  effectuer.

Pour trouver ta recette il suffit de rechercher sur google, des sites comme erowid, drugs forum ou blue light en propose. Ce sont les "équivalents" de psychoactif à  l'étranger.



j'ai une peur panique de synthétiser une grosse daube XXL.

Il y a trois choses qui sont dangereuses :
1-la haute température des produits (hors de question de mettre en contact avec la peau du gbl à  250°c)
2- l'acidité ou l’alcalinité des produits est potentiellement dangereux (par exemple une base peut brûler la peau les muqueuses, comme un acide. C'est pour ça qu'on dillue le gbl par voie rectal. Ou qu'on mettait de la chaux sur les cadavres)

3- un mélange inapproprié des produits (mélanger de l'eau en incorporant une base c'est pas la même chose que de mélanger une base en y incorporant de l'eau. Dans le second cas, ça va faire des projections ce qui est très dangereux)

Il faut donc veiller à  ne pas mélanger n'importe comment les bases et les acides, veiller à  ne pas recevoir d'éclaboussure d'un produit très chaud, de porter des protections, d'aérer la pièce. La prévention de base. Cela ne coûte rien et c'est toujours important.

Pour savoir si ton produit est réussi il suffit de tester son PH avec des bandelettes (aquarium, piscine) Un excès de base donne un GHB alcalin. Un excès d'acide donne un GHB suintant le GBL. Dans les deux cas je t'invite à  jeter ton produit si ton produit n'est pas d'un banc éclatant, qu'il a un goût étrange / goût de gbl ou qu'il te brûle la langue.


C'est tout ce que je peux dire en matière de rdr, le but étant de t'aider à  rester safe.  Pour le reste tu devras te débrouiller tout seul

Pour les doses

X,XX ml de gbl  x 1,6 = dose en gramme de ghb.
Le gbl se prend à  0,1 pour la première fois (test allergique) puis entre 0,8ml et 1,5ml pour une première.
Le gbl dissout les plastiques inadaptés, il faut prendre des plastiques adaptés ou du verre.
++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (14 avril 2016 à  02:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mirifik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
Merci pour ta démarche, en te lisant je me dit que moi par contre j'ai chtet été hors charte ^^.

C'est Google et Pearltrees qui m'ont mené jusqu'à  vous par force de liens.

Bon, j'ai une nouvelle base pour chercher now.

Thx a lot !

Dernière modification par Mirifik (14 avril 2016 à  22:03)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
salut

de rien, fait bien attention à  ta santé.
cordialement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mirifik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
Un peu que j'en prends soin ! Sans m'en préoccuper au quotidien voilà  comment ça marche.
Mais quand on s'apprête à  boire du Gaz Butane Liquide ^^, il est clair qu'on s'en préoccupe beaucoup plus.

Hors ligne

 

Mirifik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
Bien, j'ai donc commencé ma thérapie par l'hypnose et avec des exercices ai réussi à  me détendre mais il reste un blocage ou deux (minimum ^^).
En tout cas j'ai mes pipettes, mes flacons en verre stériles, mes languettes de test de Ph,  j'ai décidé de franchir le pas et ai commencé à  m'équiper. Donc je cherche à  aller sur le Deep pour le composant principal.
J'ai donc décidé de chercher du GBL pour fabriquer mon GHB. C'te galère. Comment on accède au deep-web, quoi moi y en a doit faire pour y accéder plz ?

Hors ligne

 

Canonyme 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Bon vu que t'as l'air de toute manière décidé dans ta demarche : Il me semble que le GBL peut s'obtenir assez facilement sur le clearweb (le web habituel tel que tu le connais).

Pour connaître la fiabilité d'un site qui vend ce genre de produit : https://www.scamlogs.com/


Par contre pour les recherches plus approfondies tu vas devoir te débrouiller seul, la charte m'interdit d'aller plus loin.



Et je rajouterai que l'automédication à  l'aide de psychotropes à  fort potentiel addictif est une pente EXTRÊMEMENT glissante qui ne doit pas être emprunté.

Tu as surtout besoin d'un suivi médical pour ton petit problème et non de l'automédication à  l'aide d'un dépresseur du SNC. roll


Édit : Petite confusion de ma part entre l'auteur et toi, désolé.
La deuxième partie de mon message s'adressait directement à  l'auteur smile (mais bon c'est globalement valable à  tout ceux qui souhaitent s'engager sur cette route)

Dernière modification par Canonyme (01 mai 2016 à  04:17)

Hors ligne

 

Mirifik 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Apr 2016
14 messages
Je te remercie, tu as pris sur toi pour me donner ce coup de pouce.
Je vais continuer à  chercher par moi-même avec ce site que tu m'as montré, ça va me laisser le temps d'y réfléchir encore. (après mûre réflexion ? ^^)

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Venir au GBL/GHB, alors que tu as des problèmes pour dormir, c'est une mauvaise idée aux proportions bibliques. C'est le meilleur moyen de devenir accroc. J'ai observé ça chez mon ex copine qui avais des problèmes de sommeil et d'anxiété. Le GBL fut un don du ciel ... le temps de la "lune de miel". Après, ce fut plus si rigolo que ça.

Moi qui n'ai jamais eut de problèmes pour dormir avant le GBL, après mes abus, je galère assez quelques fois à  m'endormir. Ca m'as poussé à  continuer la codéine quand j'ai arrêté le GBL (qui est aussi une très mauvaise idée pour aider à  s'endormir). Je suspecte le GBL de m'avoir bien niqué l'architecture de mon sommeil.

Sinon si tu veux réduire les risques de ta consommation, si en fin de compte tu décide quand même de consommer, je te conseille fortement de transformer ton GBL en GHB. C'est simple, c'est pas vraiment de la synthèse. Juste une hydrolyse en milieu basique. On fait parfois du savon au lycée, faire du GHB c'est le même type de réaction. La formation de la tolérance, et le risque d'addiction sera fortement diminué.

Pour ce qui est du test allergique au GHB/GBL, comme nous en avons tous en ce moment même dans notre système nerveux, je ne pense pas que tu puisse être allergique. C'est comme le DMT, le GHB est un neurotransmetteur (composé endogène avec son récepteur associé). Bon, il y a aussi le risque d'être allergique a des impuretés contenue dans le GBL/GHB alors mieux vaut être trop prudent que pas assez!

Par contre apparemment c'est hors charte de parler de cette synthèse, donc je ne veux pas me mettre en inadéquation avec la charte (tu pourrai confirmer Pierre? Car cette recette a une portée de RdR certaine!) Mais la recette est simple. Si tu as des questions tu peux me les poser en MP si tu veux.
 

Richard Horpe 
Istar
France
000
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Pour la petite précision, il me semble que la transformation GBL/GHB est une saponification. Mais comme le dit bijord, cela va fractionner ton sommeil et, après les premières semaines, l'altérer, parfois durablement (libération de dopamine au réveil, action sur les endorphines et l'hyppocampe...). Pourquoi ne pas tenter d'aller voir un médecin pour obtenir des benzodiazépines (même si elles entraînent un sommeil paradoxal moins long), pour lesquelles le potentiel addictif est moins élevé. Je pense au Noctamide (Lormétazépam) par exemple, qui est une molécules assez puissante, ou des starters du sommeil comme le Stilnox (Zolpidem) si tu as du mal à  t'endormir. Après, il est évident que ça ne réglera pas le problème à  la source, s'il y en a un, et qu'une utilisation prolongée est néfaste.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Une astuce très simple pour purifier son GHB !

Normalement le GHB est un produit extrêmement clean dans ses effets, mais si vous utilisez de la soude non "food grade" et/ou si votre GBL est impur à  la base, il se peut que le gout de votre GHB soit dégueulasse (autre que légèrement salé) et/ou que l'effet soit nauséeux et que vous ayez ce qui pourrai s'apparenter à  une gueule de bois.

Cela est peut être du à  des impuretés dans votre GHB ! Pour le purifier facilement et rapidement : Diluer le GHB dans une solution d'eau à  1g par 5mL, puis passer la solution dans une carafe filtrante à  filtre à  charbon (trouvable pour 15€ en grande surface). C'est bien moins chiant que de trouver du charbon actif pur, le mettre dans une solution et filtrer le tout. Vous avez d'ailleurs déjà  peut être une de ces carafes chez vous.

Le charbon actif est une matière qui adsorbe tout ce qui n'est pas polaire, dont les métaux lourds et autres saloperies. Résultat, comme l'eau et le GHB sont des molécules très polaire, elles ne vont pas être retenues par le filtre (ou très peu) contrairement à  d'autres molécules.

Méthode simple, rapide, efficace et peu chère pour un GHB de qualité !

Rappelons que comme les doses de GHB à  prendre sont très grosses par rapport aux autres produits [de l'ordre des 2 à  5g), la pureté est très importante : Une dose de 2g de GHB pur à  99% va vous faire bouffer 20mg d'impuretés alors qu'une dose de 200µg de LSD pur à  50%,  va vous faire bouffer 100µg d'impuretés seulement, pour donner une petite idée. Vous voyez le truc?
 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
000
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Salut les psychoactifs ingénieux.
Je m'intéresse bcp a la chimie en général.
Je pense que la synthèse a domicile est une méthode de rdr.
Et donc je vais suivre cette discussion.

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
oui , la fabrication de ghb a la place de la consommation du GBL est un choix 100% rdr :

- au lieu d'absorber du solvant pour peinture, l'usager absorbe une substance endogène non toxique (si les produits de bases sont purs). Le gbl est très acide et pourrait être toxique.
- l'addiction est moins importante, le redosage moins tentant car le GBL est plus court/violent/addictif
- la synthèse est peu risqué, facile à  effectuer mais est incriminante (gbl= pas illégal, ghb= très très illégal )

perso je pense que ce serait mieux de mettre une synthèse du ghb sur l'internet français car les néophytes ont parfois un peu peur des erreurs de traduction . . . du coup ya pas mal d'usagers qui reste au gbl, ce qui est une grosse défait niveau rdr. Sans l'accès libre aux synthèses de ghb, il y aurait eu bien plus de morts smile

si tu as du gbl et que tu veux faire du ghb, je t'invite donc à  consulter la synthèse/faq de Rhodium sur erowid. Ou drugsforum. Autre avantage :  le gbl chinois coupé à  l'éthylène glycol ou je sais pas quoi ..ben on peut pas le synthétiser. le produit se transforme mal et a  une texture/couleur/gout dégeulasse.. jaune, brun, suintant.. pour ceux qui reussisse la saponification, il reste les particules qu'on peut filtrer..

Filtrer son ghb solide fondue/ ghb liquide a l'aide de charbon actif (même principe que pour la purification de l'héroine) est une excellente solution comme le dit bijord, car on ne sait jamais trop ce qu'il y a dans le gbl du marché gris. Cela permet d'avoir un très bon produit. Attention, si vous faites ça avec du gbl...ben... si vous faites ça dans une brita en plastique vous allez en bouffer du plastoc miam :p
Le gbl reste un produit relativement facile d'accès sur le clearweb, et c'est une drogue très euphorique et puissante..

personnellement je ne consomme/fabrique plus cette drogue vu que je suis incapable de gérer mon addiction mais si un jour quelqu'un a besoin d'aide il ne faut pas hésiter à  poster ici, sur psychonaut, ou drugsforum

++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (28 octobre 2016 à  13:38)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3700
Inscrit le 15 Sep 2006
15862 messages
Blogs
Il y a quelque contre vérité dans ce que tu dis :
Ce n'est pas parce qu'une substance est endogène qu'elle n'est pas toxique. Comme tout ça dépend de la dose. Par exemple du tu prends trop de ghb, ça a beau être endogène ça te tue !

Dire que le ghb est moins addictif que le gbl me semble une vue de l'esprit. Ou alors c'est ton expérience, ce qui est tout à  fait entendable, mais il ne faut pas en faire de généralité.

J'ajoute qui si on me prouve que la transformation du gbl en ghb permet de réduire les risques pour les usagers je suis prêt à  la mettre sur Psychoactif. Mais pour l'instant j'ai encore des doutes.

Pierre

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3000
Inscrit le 04 Aug 2014
8106 messages

Ce n'est pas parce qu'une substance est endogène qu'elle n'est pas toxique. Comme tout ça dépend de la dose. Par exemple du tu prends trop de ghb, ça a beau être endogène ça te tue !

Effectivement.
Reste que le GBL est très corrosif, tandis que le GHB ne l'est pas.

l'addiction est moins importante, le redosage moins tentant car le GBL est plus court/violent/addictif

Il me semble que ces deux arguments suffisent pour considérer que cela puisse constituer une avancée en termes de réductions des risques pour les usagers de GBL.

Mais bon, je ne connais pas ces deux produits, juste j'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui passent du GBL au GHB et qui en retirent pas mal de bénéfices.
Je crois que ça vaut le coup de se poser la question de publier la saponification sur le forum.

Sans l'accès libre aux synthèses de ghb, il y aurait eu bien plus de morts

Si tu pouvais argumenter, je crois que la question ne resterait pas en suspens très longtemps.

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  16:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Ce n'est pas parce qu'une substance est endogène qu'elle n'est pas toxique. Comme tout ça dépend de la dose. Par exemple du tu prends trop de ghb, ça a beau être endogène ça te tue !

oui c'est absolument exact et si tu bois trop d'eau, par exemple 200L , tu meurs.
En soit le GHB (à  ma connaissance) n'a pas ou peu de toxicité Il y a eu UNE étude établissant une neurotoxicité chez le rat : https://drugs-forum.com/forum/local_lin … mp;id=6798

Cependant si tu trouves des infos un peu plus fraîche qui envisage que le GHB est nocif pour le corps humain (hors mésusage, avec un produit pur, sans combinaisons de drogue, etc) , je suis prêt à  changer d'avis là  dessus. Le ghb est encore dans le circuit pharmaceutique même si c'est un produit très rare.
Pourquoi le GHB est devenus rare? relativement peu dangereux au sein du milieu hospitalier, cette molécule a été oublié à  cause de ses très nombreux effets secondaires gênants.  Pourtant des docteurs comme Claude Rifat, Henri Laborit etc en on fait la promotion pendant de longues années.. a les entendre on croirait que c'était de l'or liquide ^^

oui le ghb peut tuer, chez le rat la LD50 est de 2G/Kg , ce qui est...plutôt...dur à  faire...CEPENDANT en cas de mélange avec des drogues, ce nombre est réduit drastiquement ^^ , c'est pour ça que le ghb combiné est trèèès dangereux..

Dire que le ghb est moins addictif que le gbl me semble une vue de l'esprit. Ou alors c'est ton expérience, ce qui est tout à  fait entendable, mais il ne faut pas en faire de généralité.

imo le gbl est saponifié invivo , l'effet est beaucoup plus fort "mentalement" le "High est +euphorique"  donc plus dangereux niveau addiction mental.

. On s'endort plus souvent car plus dur à  doser / redoser même si le ghb est plus sédatif, moins énergique.

La différence entre le GBL et le GHB par voie oral est uniquement dû à  des mécaniques d'absorption différentes.   L'addiction est plus importante vu que ça monte plus violemment, et la montée est plus agréable.

La différence est palpable, il suffit de tester un dosage équivalent GHB puis GBL dans les même conditions deux jours différent pour voir la nuance.

l'espacement entre les prises est encore plus réduite chez ceux accro au dernier degrés. Pour moi le gbl est plus dangereux car potentiellement +addictif avant tout, de plus on ne connaît pas ses effets à  long terme sur l'organisme (même si on en prend , disons une fois par mois). Cependant, je n'ai pas trouvé d'étude scientifique sur le gbl a part les trucs ordinaires avec les overdoses etc


Pour appuyer mon propos à  propos de la différence ghb gbl voici quelques posts sur le sujet :

https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=115914

MR. G  a écrit

.  Many anecdotal reports and subjective experiences point to a perception that GBL has a different high to GHB. I'd like to ask for your opinions and possible theories behind these claims.

For example, it is said that 1ml of GBL should be roughly equivalent to 1.6g of GHB but many argue that there is a clearly defined difference in the type of intoxication experienced at equivalent doses, including speed of onset, effects and, more importantly, withdrawal issues.

Given that GHB is absorbed by the gut and enters the bloodstream to pass through the Blood/Brain Barrier (BBB) it's bioavailability can be impaired by the stomach contents.

GBL is converted by lactonase enzymes in the blood but is more fat soluble and so can be absorbed faster and, thus, have a higher bioavailability than the equivalent GHB dose.

Even with this higher bioavailability there are still some who claim that a higher dose of GHB will still not offer the same type of high as GBL and that, in experienced users, there is a tolerance issue whereby a GHB dose of any safe size lacks much in the way of euphoric intoxication and is, instead, primarily intoxicated sedation but that GBL can still deliver.

I would suspect that the lipophilic (fat soluble) nature of GBL coupled with the rapid rate of conversion in-vivo may be the reason behind this phenomenon and also explain why chronic GBL abuse appears to result in much more severe withdrawal issues. Not only have GBL users been getting a higher amount of GHB per equivalent dose reaching the BBB, it's been hitting the brain faster too.

It would be useful to know more about any potential factors that may exacerbate the situation by way of the conversion in-vivo. Does the process cause a depletion of anything that may contribute to the perceived differences?
Reply With Quote (...) Whilst research hasn't highlighted any specific toxicological issues, the ultra-rapid delivery of GHB to the brain, alongside the greater efficacy of the dosing due to GHB being more affected by the stomach contents, mean that what ran true for the established safety of NaGHB, won't necessarily be the same for a brain being hit harder and faster following GBL ingestion.

Pour les avantages de la synthèse...il y en a  peut être..
gbl= +addictif mentalement/physiquement..+ crade.. + méconnu.. + on ne peut pas filtrer avec du charbon +dosages plus petits/dangereux + irritation oesophage/boyaux etc..
donc ghb = un peu moins pire , plus risqué juridiquement ^^ , si glb->naghb il faut bouffer des concombres pour compenser l'excès de sel ^^


entre ,le gars qui se fait choper avec 200ml de gbl et celui qui se fait avoir avec 350g de ghb...ben pour lui le bon choix ça aura été de ne pas synthétisé.. ^^ ...c'est du cas par cas.



1) GBL's dose curve is more steep than GHB's.
2) The body naturally produces GHB. It is no stranger to our blood stream.
3) The conversion of GBL to GHB via the body is harsh.
4) Since the doseage curve and break-down time is more smooth, GHB is safer to use.
5) This also makes GHB better for treating insomnia
6) This also makes it easier to not compulsively dose GHB as it will stay active longer. Thus the withdrawals will theoretically be less intense in the case of 24-7 dosing.

GBL/GHB's high is fairly dependent on how long your body takes to digest it. A large amount of GHB hitting your blood stream at once is not good.

http://www.bluelight.org/vb/threads/647 … L-into-GHB


Perso je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir ce genre de synthèse sur ton site car les policiers vont se faire une joie de vous tomber dessus smile

Dernière modification par groovie (28 octobre 2016 à  21:17)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3700
Inscrit le 15 Sep 2006
15862 messages
Blogs
Merci pour ses précisions.

Je pensais que le gbl et le ghb était la meme chose, le gbl se transformant en ghb dans le corps...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
héhé mon cher pierre, le monde est parfois fascinant !
qui aurait pu le deviner...pas grand monde... c'est un affront à  la logique.. la pharmacologie c'est parfois déroutant

GBL is not active in its own right; its mechanism of action stems from its identity as a prodrug of GHB.

It is rapidly converted into GHB by lactonase enzymes found in the blood. GBL is more lipophilic (fat soluble) than GHB, and so is absorbed faster and has higher bioavailability; the paradox is that this can mean that GBL has a faster onset of effects than GHB itself, even though it is a prodrug.

traduction:  le ghb n'est pas actif en soit, c'est une prodrug du ghb.
Le gbl est rapidement converti en GHB par des enzymes "lactonases" qui se trouvent dans le sang.
Le gbl est plus lipophile (fond mieux dans les graisses) que le ghb et donc est plus rapidement absorbé / a une meilleure biodisponibilité.  Le paradox est que le gbl est plus rapide a générer des effets que le ghb , alors que c'est une prodrug.

Il s'agit donc d'un phénomène rare et exceptionnel.
C'est rare de voir une copie hong kongaise fonctionner mieux que l'original :p


source:
https://psychonautwiki.org/wiki/GBL

mon article préféré sur ce site :
https://psychonautwiki.org/wiki/Visual_ … ychedelics

Reputation de ce post
 
Merci ! Pierre

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Richard Horpe 
Istar
France
000
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Pour la petite précision, la dose de GHB contenue dans le cerveau est très faible, de l'ordre d'un quart ou d'un cinquième d'une dose standard il me semble. Après, mes recherches datent un peu, et quelqu'un me corrigera s'il a d'autres chiffres à  avancer.

En fait, il est synthétisé par les neurotransmetteurs GABA, et une très faible partie, après transformation, circule dans l'organisme.

Dernière modification par Richard Horpe (02 novembre 2016 à  13:26)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
000
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
Mes petits amis... Je suis perdu. Ce dont j'aurais besoin?
D'un bon TP (travaux pratiques).

En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Sans l'accès libre aux synthèses de ghb, il y aurait eu bien plus de morts

Si tu pouvais argumenter, je crois que la question ne resterait pas en suspens très longtemps.

dsl j'avais pas vu cette question

sans la publication des synthèses sur le web anglophone, la quasi intégralité des consommateur aurait conservé le gbl sous forme de gbl

or vu que le gbl est plus dangereux (interaction, addiction etc) eh bien mathématiquement il y aurait eu plus de mort

le gbl a tué quelques personne en france, notamment en boite de nuit



++

Dernière modification par groovie (03 novembre 2016 à  12:02)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Synthèse consommation GBL/GHB
par Zarathoustra, dernier post 10 décembre 2018 à  15:27 par Zarathoustra
  0
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 à  13:31 par Morning Glory
  1
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 25 mai 2021 à  23:21 par colorlife69
  2
  [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 3jCommentaire de Fastofle (6 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 3jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Rechute depuis le mois de mars après un moment d'abstinence
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus
Il y a moins d'1mn
-1
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Forum 
Overdose - Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je m...
Il y a 8mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(1 réponse)
 Forum 
Temps sevrage tramadol ?
Il y a 28mnCommentaire de xorxe dans [Tramadol...]
(5 réponses)
 Forum 
Besoin d'infos sur le sufentanil
Il y a 38mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Opiacés et opioïdes...]
(18 réponses)
 Forum 
Addiction - Juste 2 mois de gbl 24/7 mais ultra dépendant physique
Il y a 45mnCommentaire de Le p'tit chimiste dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(7 réponses)
 Forum 
2FDCK Spray
Il y a 1hCommentaire de meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
(1 réponse)
 Forum 
Effet changé post-naloxone§
Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Héroïne brune bizarre
Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(7 réponses)
 Blog 
Objectif : Arrêter le cannabis
Il y a 2jCommentaire de Clem1309 dans le blog de Clem1309
(4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:49
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Adam76, Ananta, Averse, Benjah5, Le p'tit chimiste, MultipleNki, Vieuslip, zepta nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Passage de permis et cannabis
par plotchiplocth, le 17 Sep 2022
Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif......[Lire la suite]
 Accepter d'être une usagère m'a conduit à une meilleure estime de moi
par Unposcaille, le 20 Sep 2022
Bonjour à tous ! Je voulais faire un poste qui va peut être paraître bizarre. Il y a un mois environ, quand j'ai réalisé que j'allais être à court de drogues sans argent pour en racheter, j'ai décidé d'entreprendre un sevrage que j'ai raté. Au contraire, j'ai augmenté ma conso et ai expl...[Lire la suite]
 Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
par Zénon, le 18 Sep 2022
Exactement la même que le témoignage de Psychonogeek. Nous sommes en 2008 : Après une soirée « arrosée » entre potes, un de mes meilleurs amis décède d’une overdose de speedball durant son sommeil, sa copine le retrouve mort au petit matin dans son lit. L’horreur intégrale....[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Rien à ajouter pour ma part dans [forum] Défoncée au quatrième rail ?!
(Il y a 8h)
Mange des pommes aussi ? g-rusalem dans [forum] Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus
(Il y a 21h)
Cool, t'as l'air de faire tout ça en conscience ! <3 / SC dans [forum] Gérer la descente de MD
(Il y a 1j)
+1, et bien tourné. A.L. dans [forum] info dose limite
(Il y a 2j)
bien détailler j'aime connaitre l'actuel politique publique des drogues en franc dans [forum] Les doutes sur le calendrier de la légalisation du cannabis médical
(Il y a 2j)

Pied de page des forums