L'éclatement de la famille, une fatalité?

Publié par ,
6612 vues, 11 réponses
k-âme femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2015
6 messages
Bonjour,
Dans l'espoir d'avoir quelques messages de soutien et d'encouragement voire des conseils précieux, à  mon tour de vous raconter mon, notre histoire....
Je suis la compagne d'un homme formidable depuis presque huit ans. Cet homme est polytoxicomane sous méthadone 110-150 mg depuis que je le connais + anxiolytiques, somnifères et produits de recherche internet depuis environ deux ans. Je suis infirmière mais quand on dit que l'amour rend aveugle... Je n'ai réellement réalisé que dernièrement que sa toxicomanie était actuelle et à  vie et non révolue parce qu'il est sous métha. Je suis clean, quelques années festives au lycée avec des pétards essentiellement et pas franchement plus. Rien depuis, j'ai 31ans.
Nous sommes 4, il a un fils de dix ans dont nous avons la garde exclusive depuis un an et une petite de deux ans en commun. Jusqu'à  la venue des enfants je n'ai jamais porté le moindre jugement sur ses consommations qu'il ne m'a jamais cachées, j'ai refusé ses rares propositions d'y toucher dans nos premières années et ai réagi vivement quant aux trafics qu'il menait au début de notre relation et voilà  tout. Progressivement sans que je lui demande il a stoppé les 'à  coté' et s'est contenté de ce que j'ai cité plus haut.