Cocaïne - vie de famille

Publié par ,
20093 vues, 28 réponses
Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Salut à  tous. Voilà  j tombe un peu par hasard sur ce blog et cela fait 2 h que je lis les différents posts. Enfaite voici ma question : comment gérer un copain / mari qui prend de la coke régulièrement? Il faut savoir que je n ai jamais touché à  ça j ai déjà  fumé de la weed avant même tous les jours et dans les 4-5g / jour mais depuis que notre fils est né j ai limité ma consommation à  2-3 joints par mois en soirée. Voilà  ça fait mtn qlqs années déjà  que je le suis aperçue que mon copain consommait de la coke seulment il l à  toujours nié et se vexait à  chaque fois.. voilà  mtn y a 2 mois je l ai surpris un soir en tirant son rail.... donc plus la peine de nier... Le problème c est que c est impossible d en parler. Il sait que je n apprécie pas et que je ne veux surtout pas qu il le fasse dans notre maison ou vit notre fils aussi.... il se veux vexé, me traite et fuit chaque fois que j essaie de lui en parler (pourtant j ai déjà  essayé de tt led manières...) je m inquiète bcp car je n ai jamais fait d expérience avec ce produit et lui il me dit tj qu'il arrête mais enfaite il me prend tj pour débile alord que je le surprend presque tj dernièrement... pensez vous que je me prend trop la tête ... ? Dsl d avoir écrit un roman  et merci déjà  à  ceux qui le liront et y répondront je ne sais plus quoi penser ..merci bcp :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Lana,

Si tu te prends trop la tête ?? Ben je dirais que tu es inquiète et que tu te poses les bonnes questions, légitimement.
Que ton mec prenne de la coke depuis plusieurs années, quelque part, ça le regarde, mais à  partir du moment ou il vit avec, toi, de surplus avec un enfant, et que cette consommation peux interagir sur l'équilibre et le bien être de la famille (argent, confiance, responsabilité,...), il a quand même des comptes à  rendre, enfin, c'est mon avis !

Avez vous des amis, des personnes dans votre entourage au courant ? Avec qui il pourrait en parler ? Des fois une tierce personne peux être utile !!

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Bonsoir blanche merci bcp pour ta réponse. J ai déjà  essayé d en parler avec lui et une bonne copine a nous mais il prend ça a la légère il dit que c est rien et que j abuse... mais je n arrive pas à  fermer les yeux sur cela et je ne veux pas non plus. Je ne comprend pas pk il réagit tj très fâché et vexé à  mes questions concernant la coke. Je le dis que si vraiment y a rien on peut on parler librement sans se prendre la tête et que si c est si inoffensif qu il dit il peut très bien arrêter pour nous ..? Car cela commence vraiment à  tout casser il est devenu très lunatique et s énerve souvent pour un rien .

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Si je comprends bien, soit il minimise, soit il se braque !?

Il a l'air bien dépendant et je pense, ne plus savoir non plus quoi faire pour arrêter cette spirale ! Si il veux cacher la réalité, c'est aussi pour vous protéger, toi et votre enfant, garde ça à  l'esprit.

C'est assez complexe en fait, car il n'est pas victime du produit, vu qu'il a commencé et mis en place une consommation régulière (donc responsable de cela), mais en même temps ses agissements sont en lien avec sa consommation et de ses effets à  court, moyen et long terme (et ça il le subit je pense).

Donc si lui même ne veux pas en parler, ou ne veux pas stopper, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, si ce n'est, faire exploser la situation ou l'accepter pleinement. Et si il veux arrêter, c'est a lui de faire les démarches nécessaires auprès d'un addictologue.

Mais tout ça ne t'empêche pas de te positionner envers lui, de lui dire que tu ne veux pas d'un homme, d'un papa qui consomme de la coke, ça c'est ton droit... Il prendra ses décisions en conséquence !

Je sais pas si ça pourra t'éclairer

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (19 janvier 2015 à  00:15)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

ludivine femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
10 messages
Salut lana
Tu as l air bien stressée vu ton post.
Si cela fait quelques années pourquoi t es pas venu dire help ici avant ? Ici c est mieux que l ADI crois moi.
Excuse moi de te répondre de cette façon mais j ai le c.. Entre deux chaises ; et l intervenant de nuit a raison aussi; ça va mettre votre couple en l air puisque pas de communication donc stress et baisse de la flamme.
Il sait ce que tu en pense là  dessus, maintenant soit moins derrière son dos ça va lui donner encore plus envie, agit par le silence cela va l interpeller. Dans un premier temps il devrait en prendre que pour le festif entre potes. Ce serait un bon début. .En tout cas je te le redit y'a largement pire comme problème !
Cordialement
Ludivine

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Merci bcp de vos réponses sincères. Je me suis tj dit qu au plus tard quand on aura notre famille il arrêtera mais voilà . Cela fait 11 ans qu on est en couple (on a 27 et 29 ans) et je ne veux pas non plus le laisser tomber comme ça. J ai grandi avec un père accro à  la came ...il a détruit tt notre famille.. je sais que la coke n est pas comme l hero mais je revis mes pires instants enfaite c est ca qui me tue le plus. Et jpense qu un copain / copine devrait comprendre pa position envers cela même si j ai mpi même fumé pendqnt des années.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
la coke pas comme l'héro????? c'est pire.....avec tout l'argent qu'il doit claquer dedans vous pourriez vous payer de super vacances en famille, mais comme la cc rend TRES égoiste,il ne pense qu'à  sa conso....tu me donnes l'impression de rejouer ce que tu as connu étant enfant....tu devrais le mettre au pied du mur....c nous ou la coke....et là  tu seras vite fixée....car on a l'impression que tu restes avec lui par pitié (je ne vais quand meme pas le lacher comme ça...). Et quand tu cherches une excuse en disant "la coke c'est pas comme l'héro...": une addiction c une addiction; que ce soit coke héro alcool....ne reproduis pas les schémas que tu as connu étant enfant....car là  c vraiment l'impression que ça donne....désolé si je te bouscule un peu, mais les femmes qui attendent désespérément les "bonnes résolutions" d'1 conjoint (qui parfois ne viennent jamais) et qui arrivées à  40 ans réalisent qu'en ayant reproduit le schéma qu'elles ont connu dans leur enfance  leur a bousillé leur vie, et en + CELLE DE LEURS ENFANTS j'en connais un  peu trop, et leur pitié (ce n'est pas 1 sentiment bien constructif) face à  leur conjoint, en le "gardant" leur a fait perdre toute confiance en elles en tant que femme, et elles sont rongées par la culpabilité d'avoir, en plus, du fait d'avoir "gardé" papa, nui à  l'enfance et à  l'épanouissement de leurs enfants....ne restes pas passive, prends les devants....et si la seule solution est de le lacher (pour ne pas faire connaître à  tes enfants ce que TU as connu) et ben n'hésites pas...
Mais je ne suis pas très optimiste....si avec l'amour d'une femme, des enfants il ne lache pas le prod, qu'est ce qui le fera lacher???  Tu le dis toi meme: je revis mes pires instants...il ya donc reproduction du schema connu, désolé....et tes enfants vont connaître ces moments là  aussi....penses à  eux en 1er, et à  toi....après le reste ça n'appartient qu'à  lui de prendre (ou pas...) les décisions qui s'imposent....mais si tu veux pas que tes enfants vivent ce que tu as vécu, ben si, tu peux (et dois) le lacher comme ça...

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Salut sud de France. Merci pour ta réponse et tu as tt à  fait écrit ce qui me tracasse la tête. Je ne veux pas faire vivre cela a mon fils. Je pense que je vais essayer d en parler avec lui et son frère piur lui faire comprendre que c est où bien nous ou ses sniff le week end. Le problème c est que ça me rend malade je me surprend à  fouiller ses affaires ... ce n est pas moi ça ... plus de confiance plus de dialogue ...c est triste d origine ça doit rester un plaisir prendre des drogues et pas détruire des familles mais bon merci à  tous

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
es tu sure qu'il ne consomme le week end???  et combien y laisse t'il par mois?? en tout cas INB t'as répondu aussi comme il fallait, je pense....la cc rend irritable, égoiste....oui, agis par le silence, la distance et la froideur, ça va FORCEMENT l'interpeller, et là  tu pourras lui dire: "FAIS TON CHOIX, ET VITE!!"

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Pendant la semaine il travaille bcp mais bon comme il me ment sur ce sujet je peux pas savoir si c est vraiment que les week end. Pour l argent le problème c est qu il reçoit bcp de pourboire au boulot du coup il prend son pourboire pour payer ça car j ai tj nos comptes à  l oeil ( on a que des comptes en commun) et moi du coup je ne vois pas du coup combien il gaspille pour ça. Mais voilà  je me dit seulment que c est triste c est tt et jpense que vous avez bien raison tant qu il ne voudra pas arrêter je pourrais rien y faire je n ai bien vu avec mon père y a rien à  faire.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ben voilà ; tu as déjà  été confrontée à  ça, donc mets le au pied du mur en disant que tu souha=ites pas faire vivre à  tes enfants ce que toi tu as vécu, que tu n'es pas assez conne pour reproduire le schéma parental, quitte à  le larguer...pourboires, il est serveur (je l'ai été sur Paname), il chope donc au boulot, et y consomme aussi...donc la semaine....je souhaite me tromper, mais je connais trop bien ce milieu: garçon de café, serveur, room service etc...et ce sur paname...et la cc (c'était ya 20 ans) y était omniprésente....

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Enfaite il est boucher et comme ils sont qu a deux ils partagent tout donc ça fait déjà  pas mal d argent quoi. Il l avait dit qu il en avait déjà  pris pour Noà«l une fois car ils avaient trop de boulot chose que je n arrive pas à  comprendre c est pas fait pour faire la fête la coke ? Bof j commence à  penser que je suis un peu trop naïve et gentille je vais suivre vos conseils et me retirer un peu je vais l ignorer on verra bien si ça finit pas par le souler...

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
lana,

je me suis permise de deplacer ta discussion du forum cocaine sur le forum Familles etc, etant le forum le plus adapté a ta demande,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
ca marche merci. je suis nouvelle ici et je n ai pas du tout l habitude des forums donc merci pour l info wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le problème ce n'est ni toi ni lui, c'est vous !
Tu veux pas qu'il prenne de la coke, donc il se cache parce qu'il n'a pas envie de s'en passer et pas envie d'en parler pour éviter une prise de tête, donc tu cherche à  le surprendre...
C'est un jeu (malsain) sans fin.
Malheureusement je ne vois pas d'issue...

Par contre, ce n'est pas la coke le problème, il y a plein de parent qui gère la coke et qui n'ont aucun problème avec !

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Surment il y a des personnes qui savent gérer cela mais on est sorti de l âge ou on peut passer tt le dimanche au lit parce qu on a trop abusé le soir avant. Ça peut arriver de temps en temps mais quand on a un enfant on a d autres priorités et d autres responsabilités. De plus quand j en trouve dans chaque coin à  la maison ( sur l armoire , cache sous ses vêtements alors que je suis celle qui range ses vêtements donc pas malin ) ça me dépasse après tt on n a pas vraiment besoin de ça pour vivre ? Ma devise à  tj été vivre et laisser vivre du moment qu on ne nui pas autres mais dans ce cas il fait remonter mon passé et jpense que quand on aime qn on peut faire des concessions

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Lana,

Je pense que Pierre a raison dans ce qu'il te dit.
Quand tu explique que tu as déjà  vécu cela en étant enfant et que tu ne peu pas quitté ton conjoint alors que la situation ne te convient pas,cela montre que le problème viens aussi de toi.
Si aujourd'hui ,tu vis avec un consommateur,se n'est pas un hazard
Quand un enfant grandit dans un milieu familiale perturbé ou il ne reçois pas l'attention ,l'amour ou tout ce qui est indispensable au bien être,il va s'adapté en adoptant un schéma comportemental approprié a la situation.
Une fois adulte,même si ce schéma nous fais souffrir,comme on connais que celà  depuis notre enfance,on a tendance a reproduire.
Si ton conjoint ne veut pas arrêter ses consommations,tu ne peu pas l'obligé.En général,beaucoup de gens arrête leurs consommations car ils ont plus d'inconvéniant que de plaisir a consommer.
Après tout,ton copain ne dépense que l'argent de ses pourboires (c'est son argent ,durement gagné!),il consomme seulement le week end et il a un travail et une vie social donc le seul problème qu'il a avec sa conso ,c'est le fait que tu ne l'accepte pas.
Tu lui demande de te prouver qu'il est capable d'arrêter par amour contrairement a ton père qui lui ,n'en a pas été capable pour vous .
Ce que je peu te confirmé,c'est que l'arrêt n'a rien a voir avec l'amour.
On peu aimer plus que tout nos enfants et notre conjoint tout en étant incapable d'arrêter.
Tout ce que je t'explique là ,ce n'est pas un jugement,c'est plutôt un conseil car j'ai vécu un peu la même chose avec mon conjoint(j'ai aussi reproduit avec lui mes blessures de l'enfance) en lui prenant la tête pour qu'il arrête.
Je te conseil de te faire aidé par un psychologue du csst pour y voir plus clair sur ce qui appartiens aton histoire personnel et ce qui appartiens a ton histoire de couple.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
si elle en trouve un peu partout dans la maison c qu'il est bien bien dedans, désolé...Et si elle n'a pas envie de faire vivre ce qu'elle a vécu à  ses enfants c'est son droit LE + LEGITIME....toi en gros tu conseilles qu'elle laisse faire son copain, quitte à  ce que ça la rende malheureuse??? excuse moi, quelquechose m'échappe peut etre, meme surement, car j'ai du mal à  saisir...moi je consomme quand je ne "fréquente" pas; si j'ai comme on dit par chez nous "une bonne amie", ma défonce c'est...le sexe, et on peut parvenir à  des états de conscience modifié avec le sexe (à  2 j'entends)...ça se rapproche assez de l'X d'ailleurs....
Bref, il se peut que son copain se sente aussi à  l'étroit dans son role de père de famille qui bosse, et prend de la coke comme d'autres iraient prendre l'air....Walter White dans Breaking Bad disait à  Jesse dans un épisode: "il y a plusieurs types de prisons" en parlant de lui meme...Par contre aller voir un psy A DEUX ça pourrait aider, pas mal, voire beaucoup....
Et si il aime vraiment sa compagne il devrait etre pérméable au fait que ça lui fait trop remonter son enfance...moi mon père était alcoolique, et la mère de ma fille aussi; et ça me faisait TROP souffrir (ainsi que notre fille) et on s'est séparés car son appétit pour l'alcool était trop fort...15 ans après elle est toujours dedans et sa fille ne veut plus la voir...là  les enfants ne comprennent pas encore, mais ils captent TRES vite tkt, et quand ils capteront ça sera bien qu'il continue à  taper de la sorte??? mouai....et de voir maman malheureuse??? bof bof bof....

Dernière modification par sud 2 france (19 janvier 2015 à  19:29)

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Malheureusement je n ai pas choisie de vivre avec ça.. quand je l ai connu il était contre cela comme moi d un côté je me sens trahie. Je pense que j'ai le droit de dire que je n accepte pas du moment que lorsqu'on s est connu même quand on a décidé d habiter ensemble la coke n a jamais été un sujet de discussion voir même je n aurais jamais imaginé qu il puisse un jour en consommer... et après voilà  c est comme sud de France le dit je suis malheureuse avec cette situation ça me tracasse la tête jour et nuit à  la longue je vais finir par péter un câble.... et voilà  donc je pense à  mon fils même si je sais que ça les feraient bcp souffrir de se séparer mais ça peut être un mal pour un bien ...enfin je vois qu enfaite je ne peux pas faire grand chose pour résoudre ce problème à  part m en aller et lui laisser le choix...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bien sur Lana, tu ne l'a pas choisi consciemment, qui voudrait vivre cela ? Mais la puissance de notre inconscient est telle, que nous nous mettons tout seuls devant nos pires souffrances, dans ces situations insupportables, inconsciemment, pour pouvoir dépasser, grandir, guérir, pardonner, aimer ce qui nous a fait le plus souffrir !

C'est un schéma et c'est inconscient ! Tu as attiré sans le savoir l'homme qui allait représenter ton père. Ce n'est pas rationnel et ce n'est pas compréhensible par le mental. Mais une part de toi l'a choisi sans en avoir conscience.

Moi je serais pas aussi radical concernant les solutions. Bien sur tu peux partir et le laisser. Ou alors rester et le laisser continuer. Les 2 choix là  vont forcément amener une souffrance d'un côté et de l'autre ainsi qu'a votre enfant.

Il y a une autre solution plus adulte et responsable, qui est la communication. Et si lui n'arrive pas a communiquer, toi y arrive tu ? Je veux dire avec ton coeur. Car si tu lui parlais avec ton coeur, je pense qu'il t'écouterais, si il est un minimum sensible. Vous avez construit une histoire, et vous êtes 2 à  la détruire. Et la base de tout couple est la communication, le soutient et la confiance. Si vous n'arrivez plus a communiquer, un professionnel pourrait vous aider, mais bien sur, vous devez être partis prenante.

Je vais te donner une idée, tu en fera ce que tu veux. Si la communication verbale n'est plus possible, qu'il minimise ou se braque, alors écris lui une lettre et donne lui. Et tu lui demande de la lire quand il sera clean, c important. Et si tu est sincère et honnête dans ta lettre, il recevra le message crois moi et reviendra vers toi avec une autre forme de communication, enfin j'ose espérer pour vous.

Voilà  c'était le petit conseil du soir :-) mais a toi de voir ce que tu veux en faire !

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Bonsoir intervenant nuit blanche. C est vraiment bizarre mais je pense que tu as bien raison.... Le problème c est surtout que pour lui il n y a pas de problème... je ne sais plus comment aborder le sujet ... je lui écris souvent par message ce que je ressens mais cela ne change pas grand chose enfin il viens vers moi mais pas moyen d aborder le sujet . Le seul moment où on peut un peu en parler sans vraie prise de tete c est quand on passe une soirée ensemble et on a bu qlqs verres et que lui peut être à  consomme je sais pas . Mais il minimise tout et du moment que je trouve des pailles ou des billets roulés ou bien des restes de c sur ma carte visa (!!!!!) Je n arrive pas à  croire que ce soit si inoffensif qu il le prétend. Enfin bref je vais prendre ton conseil à  coeur et lui écrire une lettre peut être je vais même le laisser seul le soir que je lui la donnerai pour qu il comprenne vraiment qu il peut tt perdre car moi de mon côté je ne serais jamais prête à  l accepter ... ( et oui je dois avoir l air bien coincé du c.. lol mais pas du tout c est juste plus fort que moi ça le tracasseeeee... )

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour lana,

Mon conjoint m'a menti pendant des années sur sa conso d'héroïne et pourtant je consommais aussi mais beaucoup moins,  je le surveillais sans cesse jus'à  m'en bouffer le cerveau,  lui faisait la morale,  c'était dispute sur dispute.

Ca fait 14 ans presque que l'on est ensemble,  je suis d'accord avec INB, seule la communication nous a sauvé,  lui réagissait comme ton mec au début,  il se braquait ,  puis il y eu le lâcher prise,  j'ai accepté la situation et lui est tout simplement dit : "mon chéri je t'aime mais tes consommations me font souffrir,  si toi tu souffres également car tu ne souhaites ou ne peux pas arrêter,  je le comprends mon amour mais ça ne peut plus durer toute cette souffrance,  tu t'en rends bien compte."
  Il a réagi et ne me ments plus, il n'a pas stopper ses conso totalement mais a repris confiance en lui car dit toi bien qu'il doit certainement avoir honte de mentir et se cacher.

Parlez,  laisse lui le temps et même un petit extra de temps en temps..qu'il soit juste vigilant par rapport à  votre enfant (instaurer des règles simples) allez courage si vous vous aimez vous y arriverez.

Nous sommes plus complice que jamais après 14 ans c'est étonnant et je me dis qu'on a fait un sacré chemin tous les 2.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (19 janvier 2015 à  21:48)

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Merci j espere vraiment même s il est très têtu . Mais tu as raison je vais essayer de l aborder autrement au moin j aurais tout essayé ... en tt cas tu m as donné un peu d espoir merci.

Enfaite je pensais en parler à  mon père. Lui mêmne était accro à  la came depuis jeune aujourd hui il est encore sous méthadone mais depuis des années il n a plus rien touché s esg remis avec ma mère et essaie de ratrapper le temps perdu avec la famille. Il a un très bon rapport avec mon copain ils parlent de tout par contre mon père ne sais pas qu il consomme de la c il sais qu il fume des joints mais pas plus. Je ne sais pas si c est une bonne idée j ai peur que mon copain m en veuille après et qu'il bloque complètement. D un autre côté je me dis que mon père est tt de même le meilleur exemple ..

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Merci j espere vraiment même s il est très têtu . Mais tu as raison je vais essayer de l aborder autrement au moin j aurais tout essayé ... en tt cas tu m as donné un peu d espoir merci.

Enfaite je pensais en parler à  mon père. Lui mêmne était accro à  la came depuis jeune aujourd hui il est encore sous méthadone mais depuis des années il n a plus rien touché s esg remis avec ma mère et essaie de ratrapper le temps perdu avec la famille. Il a un très bon rapport avec mon copain ils parlent de tout par contre mon père ne sais pas qu il consomme de la c il sais qu il fume des joints mais pas plus. Je ne sais pas si c est une bonne idée j ai peur que mon copain m en veuille après et qu'il bloque complètement. D un autre côté je me dis que mon père est tt de même le meilleur exemple ..

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
vaz-y doucement je sais que c'est aps évident ca m'a pris pas mal de temps et j'ai cru baisser les bras plusieurs fois puis une jour je me suis posé une question simple : est-ce qu'il en vaut le coup ? Tout simplement, la réponse est oui c'est une belle personne avec un gros problèmes d'addiction.

Pour commencer, lui il sait où il en est avec ses conso ?

Tous ce que je sais c'est de pas le prendre en traitre. Ca peut très bien le faire avec ton père comme effectrivment il peux se braquer.

Tu sais c'est quelle quantité qu'il consomme ? et à  quelle fréquence ? c'est important de savoir également où il se situe avec le produit.

Abordes les choses en douceur, tranquillement, vide toi la tête, une fois apaisée et relax tu pourras mieux lui parlé et le comprendre et ainsi ouvrir la conversation. Je pense que ya des efforts des 2 côtés à  faire.

Bonne soirée ma chéri drogue-peace

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Enfaite si on lui pose la question il te dira qu il ne consomme pas mais j en trouve chaque week end donc au moin le week end c est sur mais la quantité j en ai aucune idée .... jvais essayer de suivre les conseils en espérant que ça marche . Surtout je vais laisser ma colère à  la salle de sport mdr car si je comprend bien ça sert à  rien de fâcher au contraire ça empire...
merci bcp et bonne soirée biz

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Refoulé sa colère  c pas excatement la bonne solution sinon tu vas exploser . pour moi ca été un long processus d'acceptation de la situation. Un jour j'ai laché prise car j'en avais marre de me prendre la tête. Quand j'ai changé mon comportement il a changé le sien.

Je ne vous connais pas assez, par contre souffle un coup je pense que ca fait du bien.

Tu as eu des réponses pleine de sens chacun à  apporter son point de vue maintenant il faut dégrossir la situation.

'Nrockanrolls

Dernière modification par 'Nrockandrolls (19 janvier 2015 à  22:30)

Hors ligne

 

Lana femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2015
14 messages
Tu ne me connais pas mais je peux t assurer que tu as bien raison : j ai vraiment besoin de souffler un grand coup...

En tt cas ça soulage d en discuter avec des personnes "neutres" merci à  tous pour vos réponses sincères .

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Pour répondre a Sud de France.

Oui je pense que Lana doit apprendre a accepté son copain avec ses problèmes ou si sa ne lui conviens pas,le quitté.

Je le dit car j'ai vécu exactement la même histoire avec mon conjoint.
Enfaite on consommait tout les deux et quand j'ai appris ma grossesse,j'ai décidé de partir en cure et ensuite en appartement thérapeutique dans une autre région pour contraindre mon conjoint a me suivre et a arrêté aussi.
Je voulais plus que tout qu'il arrête,je m'en rendait malade.
Pendant cette période,j'était suivi par 2 psychologue du csst et les deux psy m'on dit mot pour mot ce que je dis a Lana,il faut l'accepté  comme il est ou partir.
Car le vrai amour,c'est un amour inconditionnel.
D'ailleur,je n'ai pas écouté mes psy et je l'ai vraiment regretté car notre relation allait de plus en plus mal.Et plus je lui reprochait ses conso,plus on se battait et plus il consommait.
Jusqu'au jour ou ,derrière mon dos,il est monter a rotterdam et il c'est fait arrêter au retour,il a fais 8mois de prison!
Quand il est sortit,il n'a plus jamais reconsommé de manière quotidienne,il est passé de 2g par jour avant la prison a une consommation tout les 2 ou 3 mois après la prison.
J'ai fais beaucoup d'effort pour accepté le fait qu'il ne pourra peut être jamais rayé la came de sa vie,et lui,a compris que pour moi,la protection de mes enfants est une priorité.
Mais on peut tout a fait consommé en protègeant nos enfants.
Ma fille de 8 ans ne sais absolument rien sur nos consommations.
Et oui, en effet,laissé de la drogue trainé partout dans la maison est de l'inconscience,mais encore une fois le problème viens du comportement ,pas des consommations.
Et si vraiment,il serait le nez a fond dedans,on le verrai sur les comptes.Au prix de la coke !
Pour avoir fait les saison,au maxi,si il se fait 200 euro par semaine de pourboire,cela veut dire qu'il consomme au maximum 3g par semaine,au maximum!!

Et vue ton histoire personnel,il n'est pas étonnant que tu réagisse comme cela a mes propos.
Mais moi,contrairement a toi,j'ai fait un gros travail sur moi même et je sais pour l'avoir aussi étudier,nous sommes aussi au coeur du problème de nos conjoint.
Il est tellement facile de dire a l'autre,mon bonheur dépend de toi,de tes choix.Moi je n'ai aucune responsabilité dans cette situation.
Quand on comprend que notre vie et notre bonheur dépend avant tout de nous,on avance beaucoup plus facilement.
Et il est certain qu'on ne se retrouve pas avec un conjoint consommateur par hasard,cela aussi je l'ai bien étudier.
D'ailleurs ,cela porte un noms,la codépendance.


Je donne un autre dernier conseil Lana.

Apprend a accepté ton histoire,tes parents,tes souffrances...

Dernière modification par Melanie85 (20 janvier 2015 à  21:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation et votre famille
par Epilectix, dernier post 05 mars 2019 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] L'éclatement de la famille, une fatalité?
par k-âme, dernier post 09 novembre 2015 par k-âme
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Toxicophobie/Addictophobie au sein de la famille
par Tampanesis, dernier post 16 févier 2022 par Tampanesis
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums