Arrêter

Publié par ,
5870 vues, 6 réponses
avatar
snapme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2015
61 messages
Bonjour a tous, j'ai 18 ans et j'ai un gros problème avec le cannabis.
J'ai commencé y'a pas très longtemps, il y a 3 ans mais j'ai très très vite augmenter les quantités.
Aujourd'hui pas un seul jour s'est passé depuis bien juin dernier ou j'ai pas fumé un joint.
Ma vie entière repose sur ça.

Ma personnalité s'est totalement construite sur ça. Il m'a amené plein de bonne chose mais maintenant le produit me fait beaucoup plus de mal que de bien, de problème psychocologique très souvent paranoïaque, j'analyse toujours tout, tout ce que les gens pense de moi ce qui fait que maintenant que je fume beaucoup je reste bloqué sur ça j'ai plus envie de rien de faire je ne même plus fumer avec quelqu'un sans devenir mal alors maintenant je reste en retrait tout seul a fumer mes pers. Je suis encore a l'école et c'est très difficile pour se concentrer et surtout socialement, j'ai des gros bloquages j'ai l'impression de que tout le monde me veut du mal, je me fou de tout quand on parle j'arrive même plus a écouter quelqu'un parler sans être mal. Ayant pris du LSD souvent même si ça date j'ai très souvent des retours d'acide, en gros j'ai tout le temps des hallus quand je fume, en fait même quand je fume pas.. Je sais que je dois arrêter mais je reste lucide j'ai besoin de ma récompense le contexte actuel fait que je peux pas continuer les cours sans fumer mon joint dès que je rentre de cours. 
J'ai compris a quel point c'était important de continuer l'école pour ma vie futur, mon salaire c'est bien pour ça que je m'accroche. Mais la les problème psychologique avec le cannabis sont tellement la tellement présent que j'ai peur d'y aller même si y'a pas vraiment de cause concrète, le produit est bien plus fort que moi. Je me dis que si j'arrête le lycée je n'aurai plus tout ce problème social et je pourrai peut être arriver a arrêter seulement c'est pas vraiment ce que je veux car si j'arrête je vais devoir me mettre a bosser et je sais que j'aurai fais une grosse connerie d'arrêter parce que j'ai les capacités d'aller plus loin
Je ne peux plus continuer comme ça. je sais pas quoi faire.
Pour arrêter je me suis dis qu'en étant interné dans un hopital ou quelque chose dans le style me fera du bien car je serai encadré et j'aurai pas de moyen de rechute seulement je suis lucide et je pense pas que je pourrai être interné pour "un simple problème d'addiction au cannabis" et qu'on va plus me prendre a la rigolade qu'autre chose..

Dernière modification par snapme (09 novembre 2015 à  10:39)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour arrêter je me suis dis qu'en étant interné dans un hopital ou quelque chose dans le style me fera du bien car je serai encadré et j'aurai pas de moyen de rechute seulement je suis lucide et je pense pas que je pourrai être interné pour "un simple problème d'addiction au cannabis" et qu'on va plus me prendre a la rigolade qu'autre chose.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202730

Cela peut se concevoir, en sevrage et en clinique, j'ai croisé une personne qui avait demandé à  se retirer du monde 4 bonnes semaines pour pas être tentée et bénéficier d'un sevrage sans médicaments. J'ai réussi à  fumer dans le même établissement qu'elle... Elle n'a pas fumé durant son séjour, moi si, alors que je ne l'avais pas prémédité.
Le cannabis peut placer dans une situation d'addiction très inconfortable... même si d'après l'expérience de certains, c'est inconcevable.

Je ne peux plus continuer comme ça. je sais pas quoi faire. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202730

Je pense que tu devrais évoquer tes soucis avec le cannabis à  ton médecin ; il pourra alors te conseiller soit une structure soit t'adresser à  un médecin spécialisé.
En attendant, rien ne t’empêche d'essayer d'apporter des légères modifications dans ton comportement de consommation. Si tu peux, évite de fumer dans la journée, diminue en la programmant à  certains moments comme le soir ou dans un contexte social ou de sortie avec des potes. Il va falloir que tu travailles à  trouver des activités plaisantes sans cannabis. ça peut être l'occase de renouer avec la pratique du sport ou d'autre type d'activités. Bricolage, arts, bénévolat, sport, la liste est longue pour redécouvrir que l'on peut facilement passer une journée sans fumer et une bonne journée en plus. A toi d'essayer de trouver de quoi agir sur certains temps de ta vie, sans donner dans le désagréable, aller dans la facilité de ce qu'il te plait.
Avec un emploi du temps bien rempli, je trouve que l'envie de cannabis disparaît au moins le temps des occupations.
Il n'est pas inconcevable, des études le suggèrent, que le sort puisse t'aider à  remettre en fonction forcée la production d'endocannabinoides qui était inhibée par les cannabinoides que tu consommais.
Le sport, c'est tout bénéf... ça peut aider le corps, l'esprit, mais ça peut aussi aider à  structurer ta semaine en la remplissant par une forme de jeu.

Dernière modification par Mister No (09 novembre 2015 à  11:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut snapme

bienvenue sur le forum
c'est une très bonne idée de demander à  te faire hospitaliser, ça peut permettre de faire un break avec le produit si tu n'y arrives pas dans ton contexte de vie habituel.
Comme l'écrit Mister No, cela se fait, même pour le cannabis et personne ne le prendra à  la "rigolade" si ça devient une souffrance pour toi. Vois avec ton généraliste ou alors demande à  ton généraliste de voir avec un CSAPA, ça peut aider.
Amicalement

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
snapme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2015
61 messages
Merci de vos réponses.
Je pensais vraiment pas arriver à  un mal être si puissant rien qu'avec du cannabis..
Quand on aime quelque chose si fort on fait pas attention aux effets néfastes pourtant dans mon cas je peux dire qu'il y en a bien trop.
Je vais prendre RDV avec mon médecin en espérant qu'il accepte de m'envoyer dans un de ces centre.
J'ai peur de prendre la mauvaise décision malgré tout et que je tiendrai pas..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je pensais vraiment pas arriver à  un mal être si puissant rien qu'avec du cannabis.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202781

Peut-être aussi que tu as ces dernières années couvert tout début de mal-être sous d'épaisses volutes bleues ?

Je vais prendre RDV avec mon médecin en espérant qu'il accepte de m'envoyer dans un de ces centre.
J'ai peur de prendre la mauvaise décision malgré tout et que je tiendrai pas.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2027 … =d#p202781

Que tu tiennes ou pas, c'est toujours un plus. Et puis, c'est à  mon avis assez rare de mettre fin à  une addiction sans plus consommer du jour au lendemain, les soignants le savent et ne te jugeront pas pour cela d'autant que ce n'est pas forcément un échec.
Pour le cannabis, d'après les témoignages, quand ça passe plus, ça passe plus et vu que cela devient plus qu'une expérience désagréable, y mettre terme peut être facilité du coup.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
snapme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2015
61 messages
J'ai été voir mon medecin et sans lui parler d'hospitalisation il m'a dis que sa serai le mieux pour moi il m'a dis d'y réfléchir en attendant il m'a prescrit du Thymuline, gelsenium et de l'Alprazolam j'en est pris un y'a pas longtemps et je me sens déja beaucoup plus calme.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

snapme a écrit

J'ai été voir mon medecin et sans lui parler d'hospitalisation il m'a dis que sa serai le mieux pour moi il m'a dis d'y réfléchir en attendant il m'a prescrit du Thymuline, gelsenium et de l'Alprazolam j'en est pris un y'a pas longtemps et je me sens déja beaucoup plus calme.

A priori, l'avis de ton médecin  confortent celui des amis qui t'ont répondu.
L'alprazolam détend, c'est sûr, fais juste gaffe à  ne pas le consommer hors prescription (comme des bonbons) sinon, tu vas développer une tolérance et in fine une dépendance des plus hard.
Utilises le bien comme ton toubib te l'a prescrit et pas de soucis.

Pas de panique, c'est juste une mise en garde.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter
par AH6, dernier post 17 juin 2022 par Todash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] S' arreter !
par TomTom, dernier post 11 août 2017 par TomTom
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter pour de bon
par nomen nescio, dernier post 25 mai 2020 par Q-rieux
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums