arret d'un jeune consommateur

Publié par ,
4745 vues, 3 réponses
quent homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2015
2 messages
bonjour a tous je me presente rapidement étant tout nouveau sur le forum
j'ai 25 ans et comme le plupart des consommateur j'ai commencé a fumer a l'age de 14 ans
me rendant compte que les 10 années de fumette était depassé je commence a me poser enorment de question.
je fume régulièrement depuis ces 10 ans je n'est jamais stoppé et j'ai toujours eu au moins 1 join a me mettre sous la dents le soir en cas de dech...
j'ai commencé a vraiment reduire et essayer de ne fumer qu'un seul join par jour (je me reserve celui du soir)
malheureusement je ressens un vrai manque d'appetit plus rien envie d'avaler depuis 1 semaine j'ai commencé a perdre du poids alors que je suis quelqu'un de tres mince a la base et je me bat depuis 5 ans pour prendre du poids.... je me retrouve dans un cercle vicieux
j'en souffre vraiment je me sens bien mieux tout au long de la journée sauf au moment des repas ou je me sens mal et culpabilise de perdre mes kgs pour lequelle j'ai du batailler a les gagner .
j'aimerai vos avis sur la question merci a vous

Hors ligne

 

sanah femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jun 2015
58 messages

quent a écrit

bonjour a tous je me presente rapidement étant tout nouveau sur le forum
j'ai 25 ans et comme le plupart des consommateur j'ai commencé a fumer a l'age de 14 ans
me rendant compte que les 10 années de fumette était depassé je commence a me poser enorment de question.
je fume régulièrement depuis ces 10 ans je n'est jamais stoppé et j'ai toujours eu au moins 1 join a me mettre sous la dents le soir en cas de dech...
j'ai commencé a vraiment reduire et essayer de ne fumer qu'un seul join par jour (je me reserve celui du soir)
malheureusement je ressens un vrai manque d'appetit plus rien envie d'avaler depuis 1 semaine j'ai commencé a perdre du poids alors que je suis quelqu'un de tres mince a la base et je me bat depuis 5 ans pour prendre du poids.... je me retrouve dans un cercle vicieux
j'en souffre vraiment je me sens bien mieux tout au long de la journée sauf au moment des repas ou je me sens mal et culpabilise de perdre mes kgs pour lequelle j'ai du batailler a les gagner .
j'aimerai vos avis sur la question merci a vous

je suis dans le meme cas que toi. c exactement pareil pour moi.... sauf que jfume pas de petards. pour moi jai paas la solution, mais faut dire que je me neglige beaucoup... enfin la n'est pas la question,
si je devais te donner un conseil c que tu devrais te forcer chaque jour a manger un peu plus... sans doute existe'il des chose pour ouvrir l'appetit. et peu importe ce que tu mange en quantite ne sotte pas de repas , y compris celui du matin et favorise des aliments qui apporte ce dont le corp a besoin... j'sais pas viande rouge...
au pire il existe des nutritionniste qui s'adapte a chacun de leur patients.
mais tu verra a force ton estomac reaprendra a bien manger et s'elargira a nouveau.
si tu repasse par la, dit moi a quel rhytme tu mangais lorsque tu fumais tout les jours, fait un topo sur ta maniere de manger et si des symptomes accompagne ta perte de poid.
je peux aussi te dires qu'avoir une bonne hygiene de vie aide a combattre tout les maux. bien dormir (bon sommier, bon matelas) ni trop ni pas assez, genre 8heures et durant la phase de sommeil reparatrice , donc entre 22h et 8h. avoir une bonne alimentation (sereine). comme je t'es dit apprendre a bien manger. sa s'apprend, boire beaucoup, une activite ou un peu de marche. se muscler, travailler, aller au code, a l'eglise(t'y trouve aussi du reconfort)... peu importe faire quelque chose qui tentretien, tenir sa maison propre etc.... le sport cerebral c bien pour deconnecter un peu, penssee a rien, pas consommer....etc
Tu vois je me dit que si je me faisait un tableau avec des objectifs a atteindre. un tableau d'alimentation avec le nombre de calorie adequate, car ya aussi des aliments a eviter, bien dormir etc, faire du velo dappartement,,, peu importe. j'aurais un meilleur mental et brulerais moin de calories a etre anxieuse.
j'ai les dents pourri de chez pourrit et je sais que sa apporte toute sorte de probleme... de poid aussi car j'mache pas, donc digere pas et si tes dents son correct ou correctement soignees, que t'en occupe je sais que sa change la vie... tas pas idee des problemes de sante que genere les dents
enfin ya des truc en pharmacie pour ouvrir l'appetit ainsi que des complement alimentaires... hesite pas a leur demander, ils sont la pour te repondre et tinformer et les mieux place apres le toubib
courage et ne demoralise pas car moi c ce que j'ai fini par faire et moin tu sort, moin ta envi de sortir... et rester sans rien faire c vrm mauvais pour le corp... plus tu dors plus t'as envi de dormir et tu tecarte de tout le monde et eux aussi s'ecarte parce quil finisse par en avoir marre... c contagieux la deprime et la mauvaise humeur aussi. et tu fini seul a te demander ce qu'aurais pu etre ta vie si tu t'etais juste un ti peu force a bien dormir, bien te nourir et pas tout remettre a demain, et tu croira pouvoir encore tout reparer, sauf que ce jour n'arrive jamais.... alors ne deprime pas et fais petit pas par petit pas, ne cherche pas a vouloir limpossible.... limpossible sa n'existe pas mais si tu le sais pas encore et vise des objectif du genre -tout dun coup- tu sera decu de la vie des gens et surtout de toi (voir la deception de sois meme dans les yeux de ce qu'ont aime, c tres tres dur a vivre) parce que tu t'y sera mal pri juste a cause dun choix orgeuilleux car on scrois toujours capable de eussir ou les autre echoue ou jsais pas comment dire mais jespere que tu me comprend. ne pas etre exigent avc soi.
un pas apres lautre. la lumiere est au bout du chemin et t'as encore le temps. dit toi que la route est devant et prends ton temps parce qua pas de geant, ont saute des etapes .
c comme en cours, ils pourraient tous nous apprendre en un an et pourtant faut plusieur annee pour aquerir tout notre savoir, lenregistrer le comprendre etc ou bien aujourdhui ont seraient ignorant inculte a avoir oublier la moitie, melanger etc ( drole dexemple mais voila c une image)
prends soin de toi

Dernière modification par sanah (13 novembre 2015 à  05:28)

Hors ligne

 

quent homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2015
2 messages
Merci a vous pour vos réponse.                           Je ne déprime pas tant que ça tout vas bien dans ma vie je viens de réussir mon projet pro qui était en suspens depuis plusieurs année,j'ai un cdi je travail 39hsemaine (mileu hospitalier donc je marche bcp:)) jetai habitué a bien déjeuner le matin manger rapidement le midi et beaucoup le soir le problème est que le soir n'ayant plus ma conso avant de manger je n'ai vraiment pas l'appétit après vers 22 23h je me fais un léger stick et j'ai faim tte la nuit j'ai peur de reqraqué déjà . Et une autre question est ce bien de le garder 1 stick par jour le soir ou vaut il mieux ne rien fumer du tt ou changer l'heure de celui ci je suis un peu perdu merci a vous

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour quent

bienvenue sur le forum

je n'ai pour ma part pas compris l'objet de ton post : le cannabis ? la nourriture ? les 2 ?
on dirait que nourriture et cannabis sont liés pour toi...mais quelle est ta question finalement ?

personnellement je fume du canna depuis que j'ai 16 ans, tous les jours et n'ai jamais arrêté...donc 24 ans de fumette quotidienne (j'aime fumer tout seul, petit moment contemplatif). J'ai pu constaté que ça a un effet sur l'appétit mais très variable en fonction des circonstances (ça peut accroitre mon appétit ou le couper net...ça dépend aussi de la quantité de tabac que je mets avec ma weed...et de la taille de ma fringale, bien évidemment). Donc il existe surement un lien entre les 2 mais fumer ou prendre tout autre produit psychoactif ne peut, à  mon sens, qu'avoir des effets variables en genre et en nombre sur les besoins fondamentaux de tout être humain évoqués par sanah (manger, boire, dormir, avoir une activité physique et/ou sexuelle)
concernant ta dernière interrogation (le stick du soir ou rien ou changer d'heure) : qu'est-ce que tu espéres d'un changement d'habitude ? Que cela ait un effet sur ton appétit ? Ou autre chose ?

Que tu sois perdu, je le comprends...et ça semble te perdre un peu aussi dans ton raisonnement.
Donc  : rationnalisons et prenons les choses dans l'ordre (ceci renvoit à  ma question de départ : quel est LE problème pour toi ?)

on reste à  ton écoute

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Jeune cultivateur a la recherche d'info
par cannafred, dernier post 17 mai 2016 par sphax
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Devenir un consommateur occasionnel
par Core a Corps, dernier post 10 septembre 2018 par Core a Corps
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je un gros consommateur ?
par Thyca, dernier post 19 janvier 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums