Codeine + Tramadol

Publié par ,
14089 vues, 9 réponses
avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Yo !
J'ai pris 300 mg de codeine dans la journée, vous pensez que je peux prendre 300 mg de tramadol ce soir sans problème ? thinking

drogue-peace

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
nous ne sommes pas des médecins pouvant de dire si ou non tu peux prendre encore quelque chose en plus ...

Si tu étais naif en prenant  ce dosage de tramadol en plus de la codéine tu serais en OD donc sans connaitre ta tolérance tes habitudes de conso, pour moi on ne peux que te déconseillé d'en rajouter .

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Merci, on va dire que j'ai une bonne tolérance a force...

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Et pas d'OD c'est bon niquel ! Juste je n'avais jamais mélanger ces deux molécules avant super

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
La codéine a une demie vie d'élimination d'environ 4h. Je te conseillerai d'attendre au moins 8h après une grosse dose de codéine avant de reprendre un opi.
Par contre le tramadol dure beaucoup plus longtemps (tu as sans doute pu le remarquer).

Tu dois aussi le savoir mais la tolérance aux opioïdes grimpe très (trop?) vite et la dépendance suit toujours.  Donc nous ne pouvons que te conseiller de ne pas abuser trop souvent.

Bonne détente si tu décide de quand même prendre et fais attention à  toi !

Tommy

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Merci de ta réponse l'ami,
le problème est que j'en prend tout les jours depuis quelque mois..

Mais jamais les 2 en même temps..

A la base c’était pour essayer de réduire tout seul ma conso d'alcool. Maintenant je fais les 2.

Une vrais connerie, je ne pensais pas que la dépendance pouvais être forte avec ces trucs la...

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Ba bien sur que si...

Cela reste des opiacés.

Après, la dépendance reste "abordable", même si je n'aime pas la terminologie, en comparaison avec d'autres.

Reste le fait que s'est une réalité, et qu'elle ne doit donc en conséquence pas prise à  la légère malgré tout.

Dernière modification par PLUZZZZ (16 novembre 2015 à  22:37)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PLUZZZZ a écrit

Après, la dépendance reste "abordable", même si je n'aime pas la terminologie, en comparaison avec d'autres.

S'il te plait, n'écris qu'en ton nom.
Une dépendance "aboradable" c'est quoi ? C'est un avis très très subjectif.

J'attire ton attention sur le danger que comporte ta phrase. La dépendance à  la codéine, je l'ai connue en subtsitution de l'héroïne dans les années 80.

Le sevrage de l'héroïne, je l'ai fait un peu à  l'arrache, avec pas mal de bobos colatéraux, mais je l'ai fait. Par contre, le sevrage de la codéïne, je n'ai pas réussi sans passer par la case désintoxication en Höpital et j'en ai chié pendant deux ans .................................................. (c'était avant la substitution)

Donc, vu de ma fenêtre et comparé à  d'autres (héroïne, alcool, benzodiazépines, speed) ce sevrage a été le plus hard qiue j'ai connu.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Mon père est sevé de l'hero depuis 20-30 ans mais il n'a toujours pas pu arrêter la codéine.
Je pensais que c'était de temps en tps  qu'il en prenais, mais après lui en avoir parler il m'a dit qu'il en prenais pour son sevrage de l'hero et qu'il n'a jamais pu arrêter..

Dernière modification par Coolistt (17 novembre 2015 à  20:18)


Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

Marco06 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
13 messages
Bonjour les amis !

J'ai une question que je prefère poser ici que recréer un sujet pour rien.

J'aimerais savoir quel est le risque de melanger Codeine et tramadol en meme temps.

Je dois avoir une tolérance plutot faible en comparaison avec ce que je vois en général ( je prend l'un ou l'autre toutes les 9/10j depuis le début de l'été).

D'habitude je prend 200 mg de l'un ou de l'autre

mais cette fois j'aimerais essayé un combo du style 100mg de codeine et 150mg de tramadol !

qu'en pensez vous ? je ne pense pas qu'il y ai un risque en soit car je n'ai pas l'impression de tant forcer la dose de l'un ou de l'autre, et je ne pense pas qu'il y ai d'interraction particulière étant donné que logiquement la codeine augmentera l'effet opiacé du tramadol sans augmenter le coté energie ( et je pense aussi d'être loin de la dose de crise epileptique du tramadol qui est a 300mg)

Sinon je fais 70kg et je suis un adulte en bonne santé !

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir vos conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol = codeine ?
par Sp70, dernier post 18 mars 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codeïne + tramadol
par Kazume, dernier post 20 septembre 2020 par Antoneo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Codéine vs Tramadol
par blue94300, dernier post 04 juillet 2018 par Lilas24
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums