Le cannabis me fais psychoter

Publié par ,
25621 vues, 31 réponses
avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonsoir à  tous,

Alors voilà ,je vais commencer par vous parler de moi,ça vous aidera sans doute à  me répondre clairement.  Sachez avant de lire ceci que je suis hypocondriaque et plutôt lunatique.
J'ai commencé le canna,j'avais 13 ans. J'en fumais occasionnellement. j'ai vraiment commencée à  fumer y a 2 ans,et je me suis mise à  fumer tout les jours,entre 5 et 10 pets par jours,du shit. Le soir,en rentrant chez moi,j'étais fatiguée,et plutôt agressive,je m’engueulais souvent avec ma mère. J'avais plus envie de rien faire,donc je ne travaillais pas,je passais ma vie sur l'ordi a faire tout et au fond a faire surtout rien. je dormais en cours. Je ne pensais qu'à  fumer,et ma vie se résumait à  l'attente du prochain joint. Je me tapais des grosses crises de manque quand je n'avais rien. Parallèlement,je prenais de la dure,beaucoup de md et de speed,même si je suis passée un peu par tout. La dure,c'était occasionnelle,une fois par mois la plupart du temps,mais là  aussi j'augmentée de plus en plus les doses et les fois,la md étant devenue une obsession.

Ma vie est alors devenue de plus en plus nulle. Je déprimée tout le temps,pour tout,pour rien. les semaines qui suivaient mes prises de md étaient difficile,j'avais souvent envie de me jeter par une fenêtre,littéralement. La fumette ne me faisait plus rien,alors j"augmentais les doses,pour arriver complètement hide en cours. J'étais un zombie. Je me suis reprise,ça va faire depuis avril que je ne fume plus tout les jours,et ça fait 4 mois que je n'ai plus pris de dure. Je fume encore le week end,n'envisageant pas ma vie sans cannabis,et encore moins sans md et autres substances.

J'ai arrêtée d'être dépressive,je me suis remis à  travailler,j'ai de nouveaux eu des ambitions,des envies. Je pense que je me suis remise à  vivre. Malgré tout,j'ai encore de grands flots de tristesses parfois.
Pensez-vous que c'est lié à  ma consommation de cannabis le week end ? Je fume environs 7 joints par jours du week end.

Autre chose,le week end quand je fume je me tape des gros stress,parfois j'ai l'impression que tout le monde sait que je fume,que tout le monde m'observe,ou que mon copain fait des plans pour me tuer. parfois je pense à  des choses tristes,ou alors j'ai l'impression que je vais mourir d'arrêt cardiaque.
Pourquoi ça me fais ça ? Avant c'était super,je ne comprends pas pourquoi ça à  changé..

Hors ligne

 

Frank420 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
3 messages
Yo ArtcicMonkeys ! Il m'arrive tout le temps la même chose avec la weed au niveau "délires psychotiques", tout le monde m'observe, me trouve des défauts, je pense clairement que cela vient de la surconsommation de fume tandis que les déprimes viendraient plus de la D, essaye de te calmer petit a petit, de ralentir, voir même de te stopper 1 semaine par ci par la histoire de moins mettre ton cerveau a l'épreuve ;p ! Allez courage peace !

Dernière modification par Frank420 (30 novembre 2015 à  18:59)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut ArcticMonkeys,

La weed et la MDMA peuvent a moyen terme révéler certaines choses inconscientes comme des psychoses ou des névroses. Tu as commencé a fumer jeune, moi aussi, vers 15 ans, j'ai fumé durant 13 ans et j'ai pris de la Mdma, du Lsd, des champis pendant 6 ans. J'ai vécu pas mal d'effets secondaires que tu décris.

Nous ne réagissons pas tous de la meme manière, tout dépend de notre caractère, de notre personnalité, notre histoire individuelle et familiale. Je te conseillerais de consommer que quand tu te sens bien. Moi j'ai du tout arrêter quand j'avais 28 ans (j'en ai 42) car j'ai tiré sur la corde, j'ai été trop loin. C'était nécessaire pour ma santé physique, mentale, pour mon équilibre psychique et la chimie de mon cerveau.

Pourquoi ça a changé ? C'est peut être du a quelques excès, tu dois être moins tolérante, plus fragile, sensible...
Nous ne le vivons pas de la même manière a tous les âges... il y a tellement de facteurs

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (30 novembre 2015 à  20:05)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bonsoir INB,

ça à  changé car j'ai eu de plus en plus de peur,et surttout car la drogue prenait trop le dessus sur moi et je ne voulais pas la laisser devenir essentielle à  ma vie,je ne voulais pas de dépendance à  ça

Frank420: Merci smile

Merci à  tout les deux pour votre avis et votre partage d'expérience

Hors ligne

 

avatar
Skips homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2015
13 messages
exactement dans la même situation que toi, (t'as limite décris ma conso haha) c'est très très embêtant sachant que la weed j'adore ça, maintenant ne serait-ce que la moitié d'un joint me rend voilà  parano: l'impression que mes potes se jouent de moi et complotent, que je vais être sujet à  une agression imminente, que je deviens littéralement fou, que ma psyché s'ouvre au monde extérieur et que je ne suis plus maitre de moi même, ou que je m'arrête carrément de penser.. la dernière fois j'ai coulé une douille avant de bouger en soirée je te dis pas l'horreur! j'ai prit le métro et j'ai cru que je m'enfonçais dans les entrailles de la terre dans un lieu voilà  underground, que les gens me fixaient, parlaient sur moi, j'entendais des "tu crois qu'il est conscient? oui j'crois bien.." qui me faisait voilà  flippé, l'impression de me faire pickpocketer constamment. arrivé à  la soirée j'étais convaincu que j'allais me faire attaquer si je rentrais à  l'intérieur de la boite, et j'avais cette sensation physique et insupportable que quelque chose d'horrible allait se produire.

le truc c'est que moi, cette parano est arrivé depuis un bad trip que j'ai tapé à  l'acid, donc après j'arrive à  gérer parce que je sais que certaines paranoias sont infondées et je sais d'où elles viennent, mais bon ça m'énerve de psychoter sans raisons pour un pauvre joint. j'ai beaucoup diminué...essais de voir de ton coté s'il n'y a pas eu d'élément déclencheur, un truc qui s'est passé qui aurait pû faire naitre cette paranoia..

le seul conseil que je puisse te donner est de fumer qu'avec des gens en lesquels tu as une totale confiance et que quand tu te sens bien, c'est à  dire pas sujet à  des pensées noires, pas fatigué, pas dans un lieu inconfortable etc. c'est chiant mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, à  part affronter ces états de psychoses quand c'est possible..

Dernière modification par Skips (30 novembre 2015 à  22:30)

Hors ligne

 

Wayway homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
4 messages
Bonjour

Je suis passé par la mais seulement avec le canna. Jai commencé a 13 ans et vers mes 18 ans, jai commencé a faire de la parano severe comme toi, ensuite jai eu beaucoup de malchance(social, amoureux, financier, professionnel) et de fil en aiguille la parano s'est installee si fort que j ai entendu des fausses voix. Je ne m inquietais pas; croyais que c etait vrai jusqu a ce que des hallucinations sensorielles surviennent. Je suis reste dans mon delire jusqua ce qu on m enferme. Maintenant ca fais plus d un an et je suis sous traitement de risperdal. Des que je refume et que j arrete mon traitement, des allus et de la schizo s installe (schizo car j ai recommencé deux fois a tirer une taf). Tout ca pour te dire d arreter tout de suite et de refumer dans quelques mois avec pacimonie car sinon, tu ne pourrais plus en profiter de ta vie ou pire : rester perché. Je ne t interdis pas de fumer, mais te conseille pour que tu puisse en profiter le plus longtemps possible. Ah oui, et pas de bang ni de shit : que de la beuh.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
J'ai eu la même chose, j'ai totalement arrêter le cannabis suite a ces crises de paranos par peur que ça s'aggrave.

Je pense que j'ai bien fait, j'ai plus du tout envie d'en reprendre d'ailleurs du coup.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Skips: Salut Skips, je ne fume qu'avec mon copain le week-end,donc pourtant quelqu'un de total confiance,mais ça me le fais quand même... Et bizarrement,hier j'ai fumé avec des amis et ça ne me l'a pas fais au début,mais quand je suis retournée en cours j'ai quand même un peu psychoté et ri en même temps,c'était vraiment bizarre... Au sujet de l'acide,quand je fume et même quand je suis sobre et que je fixe un objet qui a des motifs genre lignes,carrés,cercles,les motifs bougent,je crois que j'ai le syndromes d"halluts persistantes,mais c'est pas dérangeant

Wayway: Coucou Wayway,plutôt flippant ce que tu me dis,ça doit pas être cool du tout ce qui t'arrives.. ça m'as fais flippée,et je pense que c'est une bonne chose que je flippe. Je vais diminué un moment je pense. Merci pour ton partage d'expérience

Terson: Je vais peux être stopper aussi... Et en ce qui concerne les autres drogues ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et bizarrement,hier j'ai fumé avec des amis et ça ne me l'a pas fais au début,mais quand je suis retournée en cours j'ai quand même un peu psychoté et ri en même temps,c'était vraiment bizarre - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2045 … =d#p204589

En même temps, l'usage du cannabis dans ce laps de temps, les cours, n'est pas vraiment indiqué. Le cannabis peut nuire fortement à  la mémoire de travail ; la mémoire de travail, c'est pas le disque dur, c'est la mémoire vive ou flash... On dispose de la même mémoire qu'un ordinateur, la ram, ou c'est l'inverse, l'ordinateur est comme nous. Le fait de fumer du cannabis bride la quantité d'info traitées en suspension ou à  abstraire. La quantité de barettes de mémoire vive est diminuée quand la machine fume.
Ensuite, peut-être que fumer dans ce cadre plein d'enjeux qu'est le lycée génère aussi des angoisses.
Si tu peux t'abstenir de consommer durant la journée ou plutôt programmer ta conso dans des moments aménagés pour cela, peut-être que tu éviteras une montée déconcertante en plein cours ou plutôt que tu apprécieras davantage les fou-rire avec tes complices stoners.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  09:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La parano n'est pas inhabituelle avec le cannabis et le stess non plus !
J'ai fumé pendant quasi 30 ans et ça fait un mois que j'ai completement arreté et je ne peux pas vraiment dire que ça me manque horriblement mais je suis sous traitement opiacé fort, du coup ça doit combler certains manques meme si je ne pensais jamais etre capable d'arreter vu comme j'aimais le gout et l'odeur et que j'avais remplacé les clopes par autant de joints !
Je ne fume plus que des clopes sans additifs , que je dépiotte pour les mettre dans du papier à  rouler en utilisant le filtre et meme si j'avais doublé le nombre de clopes en arretant le cannabis , je suis revenu au meme niveau et le fait de les rouler m'aide à  ne pas augmenter ( je suis quand meme à  plus de 15 clopes par jour !) !
L'effet du cannabis ne me manque absolument pas vu que ça faisait des années que je ne le ressentais plus comme au début , surtout vu toutes les drogues dures que j'ai pris dans ma vie ( je ne prend plus que mon traitement opiacés et du tabac !) !

Dernière modification par pleasurepulse (01 décembre 2015 à  11:39)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La parano n'est pas inhabituelle avec le cannabis et le stess non plus ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2045 … =d#p204598

D'où l'intérêt aussi de réfléchir au "set and setting".
Le cannabis peut amplifier le stress, donc mieux vaut ne pas se confronter à  un stress supplémentaire ou une situation potentiellement stressante avec des enjeux importants comme suivre des cours.
Certaines personnes comme ma copine apprécient uniquement de fumer au calme, d'autres comme moi sont à  l'aise dans la foule avec les yeux en trou de pine et la tête dans les étoiles. Elle apprécie vraiment le cannabis mais exclusivement dans son cadre de kiffage. Il est certainement possible d'agir sur la parano ou le stress en aménageant un cadre de conso. Je comprends également que quand la conso de cannabis est mal vécue, le seul moyen pour certains d’aménager un cadre qui leur convient est de ne plus consommer.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  11:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Mister No : Comme je l'ai dis ci-haut,je ne fume plus que les weeks-end (hier était une exeption) et c'est justement en weeks-end que je pssychote,quand je suis posée avec mon copain dans sa chambre

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

j'ai l'impression que tout le monde sait que je fume,que tout le monde m'observe,ou que mon copain fait des plans pour me tuer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1682 … tf#p204574

c'est les symptôme d'un délire de skizophène, pas d'un bad au cannabis!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
PSYCHOCRACK : Je peux avoir plus de précision ? Sa veut dire que je peux devenir schizophrène,ou ça peut arriver à  tout le monde ?

Dernière modification par ArcticMonkeys (01 décembre 2015 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
plus de précision , ça va ètre dure, je n'en connais pas tellement plus, je me suis à  peine intéresser au sujet!

je ne pensse pas quela skizphènie puisse toucher n'importe qui, je crois qu'un choque psychologique peut le révèler

la prise de cannabis est aussi connue pour réveler la maladie et non pas la provoquer, pareille avec la mdma!

ps: faudrais que tu vois un bon psychiatre pour eclairecir tout ça, peut être que je me trompe, je ne suis pas medecin.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 décembre 2015 à  18:20)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

PSYCHOCRACK a écrit

j'ai l'impression que tout le monde sait que je fume,que tout le monde m'observe,ou que mon copain fait des plans pour me tuer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1682 … tf#p204574

c'est les symptôme d'un délire de skizophène, pas d'un bad au cannabis!

Personne ne peux faire de diagnostique ici

Si tu veux en savoir plus il faudrait consulté un professionnel et les seuls a pouvoir faire un vrai diagnostique sont les psychiatres... mais le mieux dans un 1er temps serait d'arrêter de fumer un moment, même les week ends... faire une vraie pause et voir si les effets s'estompent

Certaines drogues comme le cannabis, la Mdma, le Lsd peuvent révéler des pathologies dormantes

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Je me sens vraiment contrariée suite à  vos messages,j'ai vraiment très peur d'être malade...
Mais ça fait plus de deux ans que je fume et pareil pour la dure,si j'étais malade je l'aurais su avant non ? ça se serait déjà  développé non ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le mieux serait que tu consultes, mais ne flippe pas trop car si vraiment ta conso révélait un pathologie grave, tu ne serais pas à  même de réaliser que tu "psychotes" ou tout simplement le décalage de ton comportement. Tu chercherais davantage des éléments d'un complot que de te préoccuper de ta santé.
En général, les personnes qui ressentent ce type de symptômes n'ont plus de plaisir à  fumer ou si peu et à  un prix trop fort qui les fait renoncer.

si j'étais malade je l'aurais su avant non ? ça se serait déjà  développé non ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 27#p204627

Un pro de la santé peut t'aider à  faire le tri, te rassurer, voire t'aider à  faire ton deuil d'un produit qui ne te réussit pas. En attendant, soigne le set and setting si tu ne peux pas te passer de consommer.Si tu ne parviens pas à  arrêter, tu peux aussi réduire les quantités ou essayer de te fournir en cannabis pas trop dosé en THC ou avec du CBD.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  19:06)

Reputation de ce post
 
Excellents conseils

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je pense que c'est "juste" des crises de psychose passagère, il y a des tas de gens dont moi qui ont ce genre de symptôme de parano intense avec le cannabis.

Depuis que j'y touche plus j'ai plus aucun problème. Il n'y a que le Cannabis qui me cause ce problème, aucun soucis avec d'autres drogues comme la Mescaline, la Kétamine....

Dernière modification par Terson (01 décembre 2015 à  19:04)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Mister No : Merci pour tes excellents conseils

Terson : Merci de me rassurer,et merci pour les infos concernant les autres drogues

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut !

Tu sais, je dirais que la parano fait limite partie de la consommation de weed.
Je pense pas que ça soit pertinent de comparer ta consommation & ton histoire avec la drogue à  la notre, à  part pour te rassurer et te prouver que tu n'es pas seule que que d'autres sont dans la même situation que toi, se posent les mêmes questions et ont réussi à  surpasser tout ça, ou y travaillent.

J'pense que tu sais que les effet de la drogue dépendent de facteurs variables comme : la fatigue, la confiance en soi/aise avec les autres, la tolérance à  la drogue en question, la situation dans laquelle tu es, est-ce que tu es dans une dépression, ce que tu attends de la drogue, etc.

Partant de là , il est évidement qu'il y a des moments et des périodes où l'effet peut être différent, même si tu es habituée à  la fumette.

Y a aussi des moments où ton corps dit stop. Parfois suite à  une consommation trop forte, trop fréquente, parfois parce que ta situation ne concorde pas avec la consommation de weed, parfois parce que tu as simplement besoin de faire une pause parce que ça va pas et ton corps le sent, j'te jure. D'où la parano, l'angoisse, la psychose (sans parler de la pathologie) etc.

C'qui s'est passé avec moi c'est que je fumais occasionnellement avec des potes, que ce soit en semaine ou en week-end, ça a jamais été une obsession ni une addiction ni un besoin, c'était juste comme ça dans l'ambiance, parce que ça faisait plaisir et que ça a jamais été prise de tête de se fumer un bédo - c'est pas nouveau. Petit à  petit j'me rendais compte que ça me faisait taper le coeur, et je pouvais comparer les effets ressentis à  de l'angoisse voire de la parano par moments/périodes. J'ai simplement arrêté de fumer des bédos, je tirais seulement quelques lattes et des petites, seulement quand j'en avais envie ! Puis au bout d'un moment j'avais juste plus spécialement envie de fumer parce que je sentais bien que c'était pas le moment et que ça servait à  rien de s'acharner juste histoire de. Je risquais le gros bad trip dégueulasse et j'voulais pas ça. Puis est venu un moment où j'ai recommencé à  fumer, et j'ai ré-habitué mon corps petit à  petit, en dosant, restant lucide et sans forcer les choses. Maintenant je fume assez souvent, parfois seule, parfois avec des potes, en journée ou en soirée, en semaine ou en week-end, c'est lus qu'occasionnel. Mais la différence avec avant est que maintenant : C'est seulement quand j'en ai envie. Parfois, y a un bédo qui tourne et j'ai juste pas envie de fumer parce que je suis bien comme je suis, alors je fume juste pas. C'est pas plus compliqué. wink

Attention, je dis pas que c'est pareil pour toi et que c'est facile pour tout le monde ! Perso, j'ai toujours eu une facilité à  me détacher, à  ne pas me prendre la tête, à  rester lucides dans pratiquement toutes les situations. C'est pas une échelle de valeur, c'est juste comme ça. J'ai des facilités pour certaines choses et des difficultés pour d'autres, alors que certains ont des facilités là  où j'ai énormément de difficultés. Voilà  le tableau.

Ton corps est en train de te demander de faire une pause. Je te conseille de prendre ça en compte.

Et on est tous là  pour te soutenir, t'aider et te conseiller.
Reputation de ce post
 
Super explication

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
nokkloom: Sa fait vraiment plaisir de voir des gens comme toi parler sur psychoactif,je me sens vraiment aidée et soutenue. Ton explication m'a l'ai d'être la bonne dans mon cas,je vais faire une pause pour que mon corps se remette et je recommencerai en faisant bien attention. Merci smile

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Avec plaisir, on est là  pour ça. C'est super de ta part d'avoir partagé ton expérience.

Tu sais, y a aussi des gens qui le lisent et qui se disent : Putain, j'suis pas tout seul à  ressentir ça alors !

C'est grâce à  des posts comme le tien que j'ai compris que le weed rendait parano.

Beaucoup de gens ont vécu des plus ou moins grosses périodes de parano à  un moment de leur consommation de weed.

Je suis persuadée que la seule chose à  faire, c'est de prendre en compte les signaux que ton corps te donne. Si ton corps ne peut plus supporter (j'entends pas là  : si ça devient nocif pour lui ; car le corps peut supporter beauuuucoup), il va pas t'envoyer un pigeon voyageur. Il va simplement rejeter le produit. Il va (comme il t'arrive en ce moment) se sentir mal, et donc TU vas te sentir mal.

Je pense que ça procède par étapes logiques, du moins c'est comme ça que je l'expliquerais.
1. Tu fumes trop et ton corps n'est pas à  l'aise avec ça.
2. Ton corps a besoin d'une pause pour recommencer/continuer à  fonctionner correctement avant que ça n'aille trop loin.
3. Ton corps va t'envoyer des signaux mauvais pour que tu comprennes que ce que tu lui fais est mauvais.
4. Tu vas recevoir ces signaux négatifs, te poser les bonnes questions et finir par réussir à  y répondre.
5. Tu vas identifier la source de ce mal-être et l'arrêter.
6. Tu vas donc faire une pause sur la fumette pendant un p'tit temps.

Dis-toi que ton corps procède comme ça. Maintenant que tu as les demandes de ton corps, à  toi d'en faire ce que tu veux, mais tu as mes conseils. :)

Si tu as du mal, je ne vais pas te donner de recette miracle mais simplement celle qui fonctionne le mieux : Trouve une autre source de bonheur que la weed, et surtout une source de bonheur qui te stimule réellement.

La weed est une source extérieure ; il faut que tu trouves une source qui agira directement sur l'intérieur (les ressentis, pour ce cas). Généralement, c'est le même remède que les débuts de la dépression, c'est à  dire qu'il faut stimuler l'émotionnel, vivre les choses pleinement, ce qui te permettra de te découvrir en profondeur, d'apprendre à  te connaître et de te développer personnellement en ayant pleinement conscience que la personne que tu es, de tes besoin, de ce que tu aimes etc.

En même temps, diminue petit à  petit ta consommation. Peut-être qu'au départ il te faudra te forcer un peu mais tu verras, quand tu auras compris que tu n'as pas besoin (que) de ça, ça ira tout seul. Pose-toi les bonnes questions, à  savoir : Est-ce que j'ai sérieusement besoin de ce bédo là , maintenant ? Qu'est-ce que ça va m'empêcher de faire ? Qu'est-ce que ça va me permettre de faire ? Tente de peser le pour et le contre. Parfois c'est le pour qui l'emporte ! Ca arrive. Je veux dire, parfois on a juste envie de lâcher prise, parfois on a envie de son bédodo parce que c'est une sensation agréable.

Mais pas toujours. :)

Bon courage à  toi !

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Ce week end j'ai l'anniversaire de mon homme,c'est la dernière fois,après j'arrête,je suis motivée là . Et même ce week end je ne vais pas abuser. T'façon on va au resto et tout,donc faut pas que je suis dans un état lamentable au resto. Je pense que je vais continuer mon blog et parler de comment ça se passe l'arrêt de la fumette et autre,,ça va m'aider. Merci à  tous,vraiment,il est super ce site quoi qu'on en dise,super communauté ! smile

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Moi j'ai exactement la même chose quand je fume avec des gens, je suis pas a l'aise je tremble et je suis parano, alors que quand je fume toute seule je met un film et je rigole et apprecie vraiment mon joint

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Moi j'ai exactement la même chose quand je fume avec des gens, je suis pas a l'aise je tremble et je suis parano, alors que quand je fume toute seule je met un film et je rigole et apprecie vraiment mon joint - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2052 … =d#p205245

Tu devrais consulter. Le cannabis amplifie ton angoisse, tes phobies sociales. Ce n'est pas une solution de rester seul chez toi.
Ma copine préfère fumer dans un cadre "sécurisé", mais elle reste totalement à  l'aise dans ses relations sociales. Ce qu'elle n'aime pas, c'est un cadre, un set and setting pas adapté. Elle reste toujours avec les "gens".
Il ne faudrait pas que ta conso te prive de relation sociales ou te coupe de l'extérieur.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  14:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Mister No : Je souffre de TPL (trouble de la personnalité limite) ou personnalité borderline, donc je pense que de fumer ne fait qu’agrandir mon coté anti social, qui est déjà  présent.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je sais que tu souffres, tu l'exprimes... c'est pour cela que je te proposais de demander une aide.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Mister No /  "souffre" etait pas le bon mot, j'ai ce trouble c'est tout mais je n'exprime et ne ressent pas de souffrance. Sinon oui je consulte.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mais je n'exprime et ne ressent pas de souffrance

quand je fume avec des gens, je suis pas a l'aise je tremble et je suis parano - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2052 … =d#p205275

Alors c'est du plaisir ? Une forme de masochisme ? drapeau-blanc J'en doute.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'ai fais un malais avec 0,5g de cannabis
par PoPo2003, dernier post 18 mai 2019 par Mascarpone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : me suis-je fais arnaquer ?
par 3310, dernier post 23 avril 2015 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Mon bad trip sous cannabis qui ma fais remonter l’extasy et les truffes
par Rktdr, dernier post 31 décembre 2021 par Rktdr
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums