Codeine pour soulagement baisse Subutex??

Publié par ,
6114 vues, 2 réponses
avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Bonjour a tous,

Je suis en pleine periode de diminution de subutex. Ceci est ma deuxieme tentative cette annee. La derniere fois la baisse etait plus aggressive: 1mg -> 0.5mg -> 0.25mg ->rien, tout ca en 3 semaines. Habitue' au detox de came, j'ai ete vraiment surpris par la longeur du manque subutex. Apres 15 jours c'etait toujours reveil a 4hr sans pouvoir me rendormir, deprime, maletre general, etc. Resultat: j'ai craque' et je me suis vite retrouve' a 1mg/jour histoire de pouvoir fonctionner au quotidien.

Donc cette fois-ci j'essaye de preparer les choses un peu mieux. De 1mg/jour il y a 2 mois, je suis maintenant a 0.5mg/jour. Je baisse mon dosage de subutex de 5-10% par semaine. Quand le manque est trop fort, je me laisse stabiliser quelques jours de plus avant de baisser de nouveau.  L'objectif est d'atteindre 0.2mg ou meme 0.1mg et puis faire le saut dans le vide.

Le plus dur pour moi sont les insomnies. Avec 4-5h de sommeil par nuit j'ai du mal a fonctionner. Ma question est la suivante: serait-il completement contre-productif de prendre un peu de codeine le soir histoire de pouvoir au moins dormir correctemment? Quel serait le dosage maximum ou je ne risque pas de trop prolonger la detox de subutex et/ou m'accrocher a la codeine?

Est-ce que quelqun a une experience de decroche de subutex a de tres faibles dosage:0.1 ou  0.2mg/jour par exemple?

Merci!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

serait-il completement contre-productif de prendre un peu de codeine le soir histoire de pouvoir au moins dormir correctemment? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2046 … =d#p204606

Ouch... dans ce sens, codéine sur sub, tu ne vas pas sentir la codéine ou tu prends le risque de te mettre en manque... j'ai oublié le sens de switch qui vide les récepteurs et te met en manque le temps que la place se libère. Quoi qu'il en soit, la codeine ne me parait pas adaptée.
Si tu souhaites te sevrer, il est possible de te faire aider par un médecin qui pourra t'aider à  trouver un programme de décroche progressif et certainement une aide ponctuelle pour le sommeil.
Le mieux serait que tu puisses demander un peu d'aide, en plus, cela peut aider à  prendre de la distance avec le produit en déléguant à  une tierce personne compétente tes soucis de dosage et de durée.
Bon courage.

Resultat: j'ai craque' et je me suis vite retrouve' a 1mg/jour histoire de pouvoir fonctionner au quotidien. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p204610

Tu as bien pesé le pour et le contre dans le fait de vouloir arrêter ce qui peut-être un traitement efficace ?

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  12:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Mister No: merci pour ta reponse.

Quand tu fais reference a l'effet "manque soudain" je crois que tu pense au Subuxone (bubrenorphone + naloxone). Le melange de 2 opiacees classiques ne comporte pas de risque de manque. Le milliers de tox qui font le va-et-vient entre subu et came - y compris moi pendant 2 ans - pourront le confirmer.

La seule raison pour laquelle je prends du Subutex est pour ne pas prendre de l'hero. Et vu que j'ai decide' de mettre une croix sur l'hero, autant arreter le subutex aussi. Le probleme reste le sevrage du subutex, et c'est la ou les choses se compliquent. Car si un sevrage d'hero dure 5-10 jours, un sevrage de subutex dure le triple voir plus, et ca uniquement pour les aspects physiques. C'est un chemin qui semble sans fin, d'ou le besoin de a) une descente par paliers et b) une ou deux bequilles pharmaceutiques.

D'ou ma question concernant la codeine, et a petites dose juste pour le sommeil. Oui, je sais que c'est un autre opiace', donc mefiance. Mais est-ce que 1 ou 2 cachets de neo-codeon le soir sur 2-3 semaines risquent de me mettre en dependance de codeine? Ou retarder le sevrage subutex?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codéine et baisse d'attention
par lolamay, dernier post 09 octobre 2013 par Snoop'
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine : baisse de la Tolérance après arret ?
par ComeOn, dernier post 23 avril 2018 par ComeOn
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Sevrage de la codéine via Subutex
par lostddream, dernier post 07 novembre 2017 par lostddream
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums