Un jeune Australien tremble après avoir pris un tazz

Publié par ,
7155 vues, 5 réponses
avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Coucou les gens,

Je viens de voir ça : http://www.europe1.fr/international/un- … nt-2626109
C'est quoi ces conneries,encore un truc anti-drogue,ou bien un tazz peut vraiment faire ça ?

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Encore faut-il savoir ce que contenait vraiment le taz en question... Moi à  première vue ca m'étonne que la MDMA laisse ce genre de séquelles, j'aurais pensé à  d'autres symptomes...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si ce n'est pas de l'intox anti drogue pure et simple, il y a quand même 2 pistes qui pourraient expliquer ces symptômes/

1- Le lien reconnu entre la consommation de métamphétamines ou de certaines amphétamines et l'apparition précoce de la maladie de Parkinson chez certaines personnes prédisposées.

2- Que cet extasy ait contenu de la MDPV, reconnue, elle aussi, pour provoquer des Parkinson fulgurantes et irréversibles.......

En tous cas ça fait flipper....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Déjà  il faut savoir que les médias sont très anti-drogue. En plus de beaucoup dramatiser et d'appuyer sur le tragique et/ou le malsain des actualités (plus ou moins en fonction des médias), il y a clairement des engagements (qui sont aussi plus ou moins visibles et/ou marqués en fonction des médias). Tu verras rarement un média (peu importe si c'est presse papier, internet, tv etc.) connu de toute la France décrire ce genre de sujet tabou avec neutralité, objectivité et sans prise de parti aucune.
On a un bon exemple ici avec l'utilisation de certains mots qui sont subtilement engagés : "victime de l'extasy" (genre c'est l'exta qui décide, genre c'est incontrôlable) ; "ne tombez pas là -dedans" (on dirait que le gars en a souffert toute sa vie) ; "séquelles nerveuses et cérébrales" (ça veut rien dire : si on veut parler de séquelles nerveuses et cérébrale et miser sur le côté scientifique de l'impact, on les explique clairement, mais on n'évoque pas juste vite fait que attention ça a touché le cerveau et les sustème nerveux, ce qui est évident avec toute drogue).
En gros, c'est un gars qui a vécu un bad trip et comme il en parle sur le net, ça fait irrémédiablement le buzz, vu que c'est tabou & grave pour la société, et donc évidemment y a des couches de rajoutées.

À partir de là , tu peux déjà  te dire que ce qui est arrivé est peut-être réellement moins "grave" que ça paraît l'être - ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas "grave". Et je mets ce mot entre guillemets parce qu'il est très  subjectif.
Je pense que pour ce cas, parler de gravité revient à  parler de dégâts sur la santé du consommateur en question.

Donc pour le coup, on dirait juste un surplus pour le corps. Je suis pas chimiste ni scientifique, je sais pas ce qu'il y avait dans son prod (et au final on sait toujours pas si c'est de la MD ou de l'exta), mais on dirait juste que son corps est épuisé et qu'il a besoin de récupérer. Et que le gars, choqué comme il a l'air d'être, ça doit être encore plus compliqué à  gérer.

Partons du fait qu'acheter une pilule en soirée, c'est jamais anodin.
C'est facile de faire passer une pilule d'un produit x pour de la bonne MD - t'façons une fois que le prod' est vendu, tu dois plus rien à  l'acheteur. L'acheteur le prend et profite ou paie son inconscience. Le reste, c'est ça passe ou ça casse.
Ensuite, dans une gélule, ou dans un taz, on peu trouver n'importe quoi. Il existe plein de facteurs qui font que le corps va plus ou moins le supporter. La composition de la drogue en question  (la dangerosité des produits mais aussi la dangerosité différents mélanges se trouvant dans un seul produit), la fatigue émotionnelle et physique du corps qui reçoit le prod', la tolérance du corps aux produits qu'il reçoit, la chaleur ambiante, le niveau de stress/angoisse, les autres produits ingérés (alcool, weed, coke etc. : parce que le gars ne parle pas de ça), et simplement la fragilité du corps en question.

Bon. Du coup je plussoie totalement Mascarpone & Leaf pour les autres prods qui ont pu se trouver dans le taz, oui c'est flippant, oui c'est dangereux, mais je dirais que c'est le tarif de l'inconscience quand tu chopes un taz en soirée sans vraiment savoir ni te soucier de ce qu'il y a dedans. C'est sûr que ça serait cool que les taz soient toujours hyper "clean" et qu'ils contiennent vraiment que de la MD & du speed comme c'est censé être le cas, et qu'on risque pratiquement rien, ou qui de trop dangereux si les conditions de le permettent mais ce n'est pas le cas. C'est pas le cas et rien ne nous permet d'espérer ou de considérer que c'est le cas, donc à  partir de là  il faut être prudent.
Ca peut tomber bien comme ça peut tomber mal. Ce sont deux conséquences inégales et incomparables, mais deux conséquences qui arrivent bel et bien.

Bref. Je ne remets absolument pas en cause la dangerosité de la MD, ou de l'exta, ou des prods en soirée, ou des prods en général (je suis pas sur un forum de RdR pour rien), mais j'essaie seulement de dire que, d'une part, ça a l'air très dramatisé, accentué par le buzz ; et d'une autre part, les circonstances font que c'est parti en couille mais les circonstances sont uniques. Je veux dire par là  que le gars a gobé un taz et a mal fini, mais ça sera pas forcément la même chose pour une autre personne, dans une autre ambiance, avec un autre tazz.

Donc au-delà  du "attention à  vos sources", je dirais "attention aux subtilités que les histoires cachent et de l'interprétation du lecteur qu'elles visent".

Dernière modification par nokkloom (04 décembre 2015 à  19:54)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Ca fait un buzz pas possible...  Faut dire que la vidéo est flippante. Voici un lien vost (réédité)



D'après un de ses potes, il aurait pas pris "un" ecstasy, mais 18 cachetons sur 5 jours + d'autres trucs...

https://imgur.com/gallery/YgizL/new

Dernière modification par Dapak (04 décembre 2015 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Dapak a écrit

Ca fait un buzz pas possible...  Faut dire que la vidéo est flippante. Voici un lien vost (réédité)



D'après un de ses potes, il aurait pas pris "un" ecstasy, mais 18 cachetons sur 5 jours + d'autres trucs...

https://imgur.com/gallery/YgizL/new

C'est plus difficile d'avouer avoir prit 18 pils et d'autres substances c'est sur !

Ca n'empêche pas les accidents ou le décès avec de petites doses de Md pour certaines personnes... ça reste une drogue neurotoxique et dangereuse pour les personnes hépatiques, cardiaques, épileptiques... puis la morphologie, la physionomie, la chimie et la psychologie de chacun est tellement différente.

J'ai bossé comme aide soignant dans un centre pour personne handicapées physiques à  Genève en 2006. Un jeune de 25 ans avait une sclérose en plaque foudroyante depuis ses 20 ans. Il disait avoir prit 19 pilules d'ecstasy le jour de ses 19 ans. Il s'était donné un défi assez stupide ce soir là  !! Il se trouve que sa maladie a commencé quelques mois après cette soirée. Est ce lié a sa consommation ou pas ? Difficile a prouver mais ça a forcément eu des séquelles et je peux vous dire qu'à  25 ans, il était dans un sale état.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 décembre 2015 à  21:17)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mal aux dents après avoir pris des taz, des conseils ?
par Paza0, dernier post 10 avril 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre sommeil après avoir pris de la MD
par PsykokwakSousTaz, dernier post 29 janvier 2020 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps faut il avant de prendre dla D apres avoir pris la c ?
par anonyme 21 bis, dernier post 18 novembre 2019 par anonyme 21 bis
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois

Pied de page des forums