Une fille qui tourne mal

Publié par ,
8492 vues, 13 réponses
avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello hello!!

Je viens vous voir parce qu'hier je suis sortie et j'y ai croisé un jeune couple super mignon.
Ils ont bu de l'eau toute la soirée et à  3/4h ont chacun pris un fantôme bleu (j'ai regardé sur Nuit Blanche mais il y en a tellement, impossible de savoir lequel correspond)

Lui étai dans un état normal, absolument rien d'inquiétant.
Quant à  elle, je l'ai vu un peu plus chep que lui au départ mais elle dansait et se laissait emporter par le son.

Vers 6h (presque fin de la soirée) je les vois assis sur un banc, La jeune femme était dans un état qui m'a presque terrorisée.

Elle se balançait d'avant en arriere, roulait de l'oeil et faisait des mimiques comme si elle était terrifiée. Bien sûr, elle n'arrivait pas à  parler, ce qui était compliqué de savoir ce qu'il se passait dans sa tete.

Elle était à  la fois gelée aux extrémités des membres et brulante sur le reste de corps.
Je lui ai pris la main lui ai donné de l'eau à  foison comme j'ai pu puisqu'elle n'arrivait pas à  boire.

Puis elle a commencé à  fondre en larmes, à  faire crise d'angoisse sur crise d'angoisse, je disais à  son chéri de la serrer fort pour qu'elle se calme mais impossible, son état s'aggravait.

J'ai appris qu'elle avait vomis peu de temps après la monté (ça arrive...)

Je voulais l'amener prendre l'air et surtout de l'éloigner du son qui pouvait l'emporter encore plus loin et l'angoisser encore plus, mais elle ne tenait pas debout et ne pouvait encore moins marcher.

La soirée s'est terminée et les videurs l'ont foutu à  la porte alors qu'elle était au plus mal et lançait des cris de peur.
Impossible de les laisser seuls, j'ai décidé de les ramener chez eux.
Il a fallu une heure pour qu'elle monde dans la voiture. Chaque mouvement pour elle était l'épreuve la plus difficile.
Tant bien que mal, on l'attache et on prend la route.

Bien sûr, ma voiture a pris des jets de vomis absolument infame.

Et là  j'ai regardé ses yeux: ils se sont ouverts d'un coup. Quand je lui parlais, elle savait que je m'adressais à  elle mais ne comprenait et ne répondait pas pour autant.

Elle a finis par monter calmement chez elle et s'est couchée toute seule, de façon quasi autonome.

Aujourd'hui j'ai pris des nouvelles, elle sait que c'est parti en couille mais ne se souvient de rien à  partir de 6h15/30.
Elle est aujourd’hui épuisée et a le plus gros mal de crane de sa vie, mais elle va mieux et lui ai conseillé de faire le plein de vitamines!

Alors ma question est simple: POURQUOI? Je sais que nous ne sommes pas tous égaux face aux drogues, mais pourquoi son chéri allait parfaitement bien et elle pas du tout?
Je me suis renseignée, elle a déjà  eu des expériences avec la md, le speed et les ecsta et n'a jamais eu de réaction de la sorte.
Son couple fonctionne bien, elle a un bon mode de vie.

Alors qu'est-ce qu'il s'est passé? Je n'ai jamais été aussi inquiète pour quelqu'un et n'ai jamais vu qui que ce soit dans cet état là  (pourtant j'en ai vu des zombis haha)

Merci pour vos réponses, et portez vous bien!
Plein de good vibes sur vous drogue-peace

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Il suffit qu'elle ait un potentiel anxieux plus élevé que celui de son copain.
Qu'un petit truc l'ai faite angoisser, par exemple, puis qu'elle soit partie en couille en un clin d’œil. Sous prod', tout va très vite, on a beaucoup plus de mal à  relativiser et à  se raisonner.

Ou qu'elle ait une tolérance moins élevée que son mec.

Généralement ce sont des petits trucs comme ça.

Si c'était le même taz, ce qui a provoqué le bad trip est moins dans le taz que dans la personne qui a vécu le bad trip.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Donc selon toi c'est un bad trip? Que du psychologique?

Je le demandais plutôt que le côté chimique ce qui a ou se passer et quelle merde aurait pu engendrer un tel mal

Dernière modification par Juriste (06 décembre 2015 à  20:03)


Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ah bah je ne suis pas chimiste, je peux rien t'affirmer qui soit sûr.

Mais si, évidemment qu'il y a du chimique, puisqu'en gobant un taz de toute façon il y a des réactions chimiques qui se passent dans ton corps. Après je pourrais pas t'expliquer ça. Il faudrait déjà  savoir ce qu'ik y avait dans le taz, ce qui est impossible s'il a pas été testé.

Mais si les deux ont pris le même taz, n'ont mélangé aucun autre prod' et que seule la fille a fini mal, il y a forcément un truc en elle qui a changé la donne, par rapport au gars, qui, apparemment, a bien vécu son trip. Comme ça, je pencherais pour une sensibilité différente, une tolérance plus basse, un corps plus chétif qui fait qu'elle supporte une dose moins haute que celle qu'un corps moins chétif peut supporter, une fragilité émotionnelle, un plus fort potentiel à  l'anxiété... Des trucs comme ça. Mais je ne suis pas dans sa tête, il faudrait en parler avec elle.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Juriste,

Tu sais qu'elle a prit un taz ce soir là  mais qu'avait elle consommé les semaines, jours avant ? En terme de produits et de quantité... va savoir

Est ce un bad trip, une interaction avec un médoc, un syndrome sérotoninergique, difficile de répondre

Une mauvaise journée, période pour elle peut être !!
Son copain t'a rien dit d'autre ?

En tout cas, tu as bien fais de rester pour gérer et de les accompagner chez eux :-)
Et bravo les videurs !!
Si ils étaient formés a la réduction des risques ce serait pas mal...

INB
Reputation de ce post
 
Totalement d'accord ! Nokk.

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Vu ce que tu décris , ce n'était certaiement pas que psychologique, c'est évident !
Elle a eu une réaction physiologique violente semble t'il donc il y a autre chose que le simple bad trip !
Des gens prendre du md, des acides , des champis, de la coke, du cracks des opiacés et du cannabis , voir aussi du speed , j'en ai vu des milliers mais la plupart ne réagissaient comme ça que quand ils avaient largement abusé d'un ou de plusieurs produits ou qu'ils faisaient une mauvaise réaction !
Le probleme est toujours le meme avec  les conditions découlant  de la prohibition, on ne sait ni exactement de quoi était composé le produit , ni à  quelles dose(s) et c'est justement souvent ça qui est dangereux plus que la drogue elle même !!!
Elle a vraiment fait une mauvaise réaction ou une surdose !
À l'époque où je prenais beaucoup de prods et parfois tous dans la meme soirée , on savait à  peu pres ce qu'on prenait et à  peu pres dans quelle quantitée ( et encore pour l'un comme pour l'autre  , pas toujours précisément forcément !) mais depuis un certain nombre d'années , il y a de plus en plus de produits nouveaux et les coupes des produits sont de plus en plus compliquées à  déceler ( plus ou moins selon le type de drogue mais les extas en sont un des  meilleurs exemples !) pour le clampin lambda !!

Et meme lorsque l'on veut faire analyser un produit par sécurité , lorsque l'on s'inquiète de tout ça justement et que lon prend soin de sa santé , n'en déplaise à  certains , il est quasi impossible de faire analyser les produits correctement !
Je parle qualitativement et quantitativement !
Je suis en contact avec les gens de médecin du monde et de Sintes et je leur ai demandé plusieurs fois où faire faire ce genre d'analyse en tant qu'usager , quitte meme à  payer et c'est le parcours du combatrant en France !
Meme eux ont du mal à  le faire , car les labos par lesquels ils passent n'acceptent de le faire la plupart du temps , que lorsqu'il y a déjà  eu des accidents ou tout du moins des incidents sortant de l'ordinaire avec une substance !
Le principe de précaution , ils ne connaissent pas , comme si il y avait seulement 3 ou 4 drogués en France !
Le gouvernement et les organismes de santé  publics préfèrent faire les aveugles que de regarder la situation en face : il y a au bas mot des centaines de milliers de gens qui se droguent régulierement en France , voir plus d'un million ou plus meme peut etre si on compte les drogues légales !
Si on bois de l'alcool , fume du tabac ou si on prend des médocs, à  la rigueur on a éventuellement le droit de se préoccuper de sa santé et d'essayer d'avoir des infos mais sinon , c'est l'aveuglement et le déni totale !
Pourtant la France est un des pays occidentaux où on se drogue le plus , c'est un fait mais ça les pouvoirs publics s'en foutent ou alors la seule réponse est encore plus de répression !!
Il suffit de voit l'augmentation , pour ne pas dire l'explosion des emprisonnements et sanctions pénales vis à  vis des stupéfiants ces dernieres années et on s'aperçoit à  quel point c'est la réponse principale à  ce phénomene qui prend de l'ampleur car la société est en crise et ça joue sur le morale des gens ; ils ont besoin de s'évader plus souvent et plus loin et comme la population augmente , les usagers de drogue aussi  !
Tant qu'ils n'accepteront pas de voir les choses en face et enfin d'arreter de criminaliser ceux qui se drogue avec des substances qu'ils rendent illégales  , la situation ne fera qu'empirer !
La seule maniere de faire face à  tout ça est d'arreter la langue de bois et de rendre le sujet   tabou , en éduquant correctement les gens et en leur permettant , comme pour tout médicament , de savoir ce qu'ils prennent, dans quelle quantité , d'avoir acces à  des produits propres et à  un suivi médicale adapté !

Puisque je suis sur le sujet , quelqu'un sait il si il y a autre chose qu'un Labo dans un autre pays d'Europe , où on puisse envoyer un produit et le faire analyser pour 50 euros ?

Car envoyer dans un autre pays et devoir attendre longtemps pour avoir le résultat n'est pas le plus pratique !
Ce sont les gens de Sintes qui m'ont parlé de cette solution qui est la seule qu'ils connaissent ( hormis ce à quoi ils ont acces comme je le dis plus haut ) mais j'aimerais savoir si il n'y a pas un labo en France qui accepte de le faire et sans ordonnance bien sur ?

Dernière modification par pleasurepulse (06 décembre 2015 à  23:49)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut à  tous!

Perso je pencherais soit pour une surdose, soit pour une mauvaise pilule .. (Après ça peut tout simplement être un bad trip mais j'y crois moyennement, mais ce n'est que mon avis)

Personnellement j'ai déjà  connu ça (mauvais exta et surdosage!)
Plusieurs fois même...

Une fois c'était sûr, c'etait une mauvaise pilule car je vomissais noir et je suis direct (le temps de la monté) devenue mal : yeux qui se révulses, hallucinations visuelles et auditives et mon corps qui se bloque, etc...

Et les autres fois c'était sans aucun doute des surdosages (faut dire qu'à  l'époque je n'y allais pas de main morte, que ce soit avec n'importe quel produit).
Je me souviens d'une fois où j'ai crue que c'était fini pour moi, que j'étais bloquée! Et ça m'a duré 48h. .. Mon esprit était net, mais mon corps ne répondait pas, je ne pouvais pas parler, mon homme a même été obligé de me laver et tout.... Et petit à  petit j'ai réussis à  bouger un peu les doigts, donc là  j'ai pu réussir à  fumer des joints, ce qui je pense, m'a aidé à  sortir de ce blocage !

Bref, voilà  concernant mon expérience. 

En tout cas, c'est super sympa de ta part t'avoir veillé sur eux (elle en particulier) car ça aurait pu mal finir .

Et concernant les vigiles, malheureusement j'ai connu ça, tu es à  2 doigts d'y passer et il te foutent dehors car ça ferait désordre dans leur établissement....
J'ai même vu une fois (mais là  ça ne me concernait pas):  ils avaient mis une fille dehors (pas sur le parking hein, vraiment sur le trotoir) et là  elle a commencé a convulser puis elle a fait un arrêt cardiaque et les "connards" regardaient de loin sans intervenir en attendant les secours !
On a fait les premiers secours alors qu'on était complètement explosé ! Mais je peux vous dire que du coup t'es hyper concentré et que tu gère, pas de fatigue concernant le massage cardiaque par exemple (car en temps normal c'est très physique).
Par la suite j'ai appris cette terrible nouvelle qu'elle etait décédée d'une OD. Ils avaient reussi a la reanimer mais elle est morte quelques jours plus tard...
Paix à  son âme ! Je ne sais pas son âge mais cette histoire m'a marquée à  vie!
La boite de nuit à  par la suite bien évidemment fermée ses portes!

Bref, tout ça pour dire que des gens comme toi, soucieux des autres, y'en a pas des masses. C'est une denrée rare de nos jours!

BRAVO!

Un dernier truc à  dire, surtout dans ces cas là , il faut faire comme toi, ne jamais laisser la personne seule, hydrater et surveiller son état et en cas de doute ou de complications de son état ne pas hésiter a appeler les secours! C'est important !

Pardon pour les fautes d'orthographe mais il est tard et mon cerveau ne veut plus suivre....
Op au dodo car tout à  l'heure au boulot !
Faut que je repose les quelques neurones qui me reste! wink
Bonne nuit à  toutes et à  tous!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (07 décembre 2015 à  02:13)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
INB, c'est toujours très difficile de parler de drogue. J'essaie de sensibiliser les gens autours pour qu'à  leur tour ils en parlent autour d'eux..

Pleasurpulse, effectivement, il est très compliqué de savoir la merde qu'ils ont été foutre dans les pillules. C'est pour ça que je suis devenue anti taz haha

Las Vegas Parano, effectivement, je n'avais pas pensé à  l'idée de la surdose mais ca doit etre ça, carrément oui.
Ce que tu raconte a du être traumatisant. Je me demande dans quel état d'esprit est cette fille aujourd'hui. J'ai eu son numéro et elle n'a pas l'air de prendre conscience de la gravité des choses.
Les gens gobes des pills comme des bonbons et ne se rendent pas compte qu'il jouent leur vie en faisant ça. (ça fait tellement moralisatrice putain)

Justement, les secours! Le copain de la jeune femme a demandé aux responsables de la boites d’appeler les pompiers. Ils ont refusé.

Haha c'est chou, mais c'est ce que j'ai dit à  son copain: tout le monde râle de l’égoïsme sur terre mais personne n'aide personne alors avant d'attendre que les autres t'aide, commence par te bouger le cul, ils te le rendront. (un des accord toltèques).
Et puis honnêtement, je pense que sans moi, ce mec aurait perdu pied avec sa copine. Quant à  elle, elle aurait pu rester sur le trottoir vu son état...

Bref,, j'ai fait ce que je pensais bon de faire, elle va mieux, et c'est le principal!

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
elle est tombee sur un mauvais "fantome"?....c le cas de le dire....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
que les responsables aient refuse d appeler les pompiers se comprend parfaitement car avec les pompiers la police deboule...et ça personne n a envie de se faire fermer sa boite pour une personne qui a gobé qq chose avant de venir....le patron perdrait trop gros..
il suffit de la faire sortir et toi tu appelles les pompiers.......
Reputation de ce post
 
Pas faux. Nokk.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Juriste a écrit

Las Vegas Parano, effectivement, je n'avais pas pensé à  l'idée de la surdose mais ca doit etre ça, carrément oui.
Ce que tu raconte a du être traumatisant. Je me demande dans quel état d'esprit est cette fille aujourd'hui. J'ai eu son numéro et elle n'a pas l'air de prendre conscience de la gravité des choses.
Les gens gobes des pills comme des bonbons et ne se rendent pas compte qu'il jouent leur vie en faisant ça. (ça fait tellement moralisatrice putain)

Oui traumatisant avec le recul mais au moment où je l'ai vécu c'était juste une péripétie de plus à  mon actif..
Et à  l'époque je ne voyais pas les choses de la même façon ! On ne pense pas à  la mort, juste à  être défoncé et passer une bonne soirée !
Certainement l'âge je pense, on se sent fort...

Le temps m'a fait prendre conscience des choses, et ma fille surtout ! Car pour rien au monde je ne voudrais retomber dans mes travers (quasiment toutes les drogues, et tous les modes de consommation) car j'ai ma fille et c'est elle qui me donne cette force... [Je t'aime tellement ma princesse :)]

Bref, l'essentiel est que cette fille s'en soit sortie!
En encore BRAVO pour ton aide!


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Salut Juriste,


Et bravo les videurs !!
Si ils étaient formés a la réduction des risques ce serait pas mal...

INB

si les videurs avaient un cerveau ca se saurait???donc comment veux tu qu "ils fassent de la reduction des risques?

non ce qui serait plus realiste, serait de ne plus associer les pompiers à  la police...ceci est vraiment la cause des morts en boite ou meme ailleurs.....
faut pas rêver...ça va même etre l'inverse..;plus de police moins de pompiers......moins de soins...faut quand meme realiser qu on va bientot vivre sous un regime policier fasciste .....ça va changer la donne


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

bighorsse a écrit

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Salut Juriste,


Et bravo les videurs !!
Si ils étaient formés a la réduction des risques ce serait pas mal...

INB

si les videurs avaient un cerveau ca se saurait???donc comment veux tu qu "ils fassent de la reduction des risques?

En suisse la prochaine étape et ce sur quoi Nuit Blanche et d'autres aimeraient avancer, c'est de faire non seulement de la Rdr auprès du public mais également former les établissements qui accueillent le public.

Pour que certains clubs soient formés dont le personnel de la sécu. Pour que les clubs ensuite soient "labellisés".

L'idée est un label justement avec une charte a respecter :
- eau froide et gratuite,
- consommations sans alcool moins chère que les boissons alcoolisés (pas un coca ou une bière au même prix)
- matériel de Rdr a disposition dans un espace approprié (bouchons oreilles, préservatifs, kit snif, flyers)
- et équipe formée a la gestion de problèmes : bad trip ou réassurance si besoin

Mais bien sur ça prendra des années mais ça va dans ce sens

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 décembre 2015 à  20:31)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@Nuit Blanche :
En France on en est pas encore là ...
Un jour peut-être...
On peut toujours rêver !

Mais tant mieux si des pays frontaliers s'engagent dans ce sens, ça donnera des idées, et surtout la France verra que c'est possible...
Car rien n'est impossible !

Maintenant concernant la Suisse, j'espère qu'un max de boites de nuits signerons cette charte!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help ma fille, moi, la mdma
par sahra dantrain, dernier post 08 novembre 2012 par mikykeupon
  7

Pied de page des forums