tso et medecine du travail

Publié par ,
8982 vues, 8 réponses
avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
J Ai une question a laquelle je n Ai pas de reponse precise.
J Ai un tso metha et Je dois aller a la medecine du travail ,je pensais ne rien dire vu que c est prive.Seulement cette visite precede ma formation pour passer le permis transport en commun.c est particulier je pense qu il y des analyses d urines preventives.Il y VA de la securite des passagers.alors que ce genre d analyses est utilise en cas d infraction.je ne sais pas quoi faire car si je joue franc jeu je sens que va VA me discalifier .Bien qu en plus de 20ans de permis j m Ai jamais EU d accident.aucun controle positif a quoi que ca soit.par experience parler ds un cadre professionnel de tso peut rapporter des emmerdes.(c est du vecu
..)
SI quelqu un peut m eclairer ca serait cool.super
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
un médecin du travail est tenu au secret médical comme tout médecin.

Si tu as une analyse d'urine, ils verront la présence d'opiacé ...

Donc A MON AVIS le mieux et de jouer franc jeux avec eux et de leur montrer ta prescription, afin de prouver que c'est dans un cadre médical que tu utilises ton traitement et si tu peux avoir en plus une lettre du médecin qui te suit expliquant que la prise de métha ne sera pas nuisible dans le cadre de ton travail donc dans la conduite cela devrait bien se passer.

J’espère que d'autre personne pourrons te donner un avis complémentaire, car n'étant pas sous métha, je n'ai jamais été confronté à  ce genre de situation.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci de Ta reponse.je vais demander a Mon doc CE qu Il en pense.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Tabriis
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2015
4 messages
Salut moi as ma visite yas 10jours je n'en es pas parlé et de toute façon en cas de recherche d opiacé la méthadone ne se verra  pas puisque c est un opioïde c est pour cela que dans les analyses de suivi par le csapa ils font recherche d opiacés et méthadone si je me trompe merci de me corriger

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Tabriis a écrit

Salut moi as ma visite yas 10jours je n'en es pas parlé et de toute façon en cas de recherche d opiacé la méthadone ne se verra  pas puisque c est un opioïde c est pour cela que dans les analyses de suivi par le csapa ils font recherche d opiacés et méthadone si je me trompe merci de me corriger

Tout a fait wink


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Car attention. Le médecin du travail a le pouvoir de te mettre inapte!
Est ce une raison suffisante ça je ne pense pas mais comme y'a des tordu partout...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci de vos réponses.apparemment c est du cas par cas.normalement les toubibs sont tenus au secret médical mais ne respectent pas toujours ce dernier.
Les tso sont prévus pour arrêter les opiacés mais aussi pour que les personnes retrouvent une vie sociale satisfaisante.j ai pose la question a mon toubib qui n en savait rien et il a appelé un labo on attend la réponse.le cas échéant pousserait a truquer nos résultats ce qui est paradoxal.j ai ete juge et on ne m a pas renouvelle un contrat car le fait que je sois sous tso s est ebruité,il peut tjrs il y avoir des indélicats qui se foutent de ce qui peut arriver a d anciens toxicos,c est honteux mais concret.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je vais faire un comparatif... Avec mon cas !

J'ai plusieurs traitements journaliers :
x des cachous pour le diabète
x des cachous pour l(hernie hiatale

x un stupéfiant ( morphine ) pour des douleurs reconnues invalidantes


Autant avouer la consommation des deux 1er traitements ne me pose aucun soucis vis à  vis de la médecine du travail... Par contre, en ce qui concerne la morphine...

Ben ça dépendra... De MON intérêt ( niveau professionnel ).

La théorie prône le secret médical... Mais le bla-bla est... Très compliqué à  prouver.

A mon avis... Le feeling sera ton meilleur allier !

Nier l'évidence n'est pas très utile mais une explication est toujours la bienvenue.

Par contre, tu as le Droit de rappeler qu'il est tenu au secret médical... Vu que conduire sous méthadone ( prescrite par un professionnel de santé ) est AUTORISEE !!!

Donc sa consommation n'a rien à  voir avec l'article de loi : 2003-87 du 3 février 2003 qui encadre la conduite sous l'emprise d'un stupéfiant !

Leur rappeler que tu maitrises quelques textes de loi permet souvent que ton interlocuteur te prenne plus au sérieux et qu'il reste dans les clous de le Loi également wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci pour ton temoignage,Recling.
Je rejoins ta pensée ,ton experience me comforte sur mes positions.je n en parlerai que si je ne peux pas faire autrement.(avec papiers médicaux si besoin).comme tu me dis, ça dépend de l intérêt que l on porte pour cet emploi.
Ce taf mérite que je me prenne le chou car il a de nombreux avantages ,et me donnerait mensuellement de quoi bien m occuper de ma fille.c est ce qui prime pour moi tout en faisant un taf qui n est pas opposé a mon éthique
L an dernier je me suis montre honnête j
Ai dit que j avais un traitement et bizarrement mon contrat ne fut pas renouvellé.en questionnant mon boss j ai vu que c est ma position médicale qui le faisait bloquer.il n avait rien ,pas d erreurs nb o pro contre moi.
De plus qd ur mes boites de metha il y a le sigle 2 faire attention a la conduire alors que des benzos peuvent etre estampillé niveau 3 \ne pas conduire.bref c est flou pour toit le monde.j vais jouer le feeling.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
par IsadoraD, dernier post 14 août 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Test urinaire medecine du travail
par aldran423536, dernier post 29 septembre 2022 par aldran423536
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine au travail & produits psychoactifs
par Ricoson, dernier post 23 septembre 2014 par Syringo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums