Présentation d'un alcoolique notoire ^^

Publié par ,
13108 vues, 15 réponses
avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Bonjour à  toutes et à  tous, je m'appelle Alex le ménestrel et je vis en Bourgogne et j'ai 31 ans.

Malgré ce sujet au titre dérisoire, ce n'est pas du tout le but de ma présentation.
Consommateur invétéré d'alcool, d'héroïne, sevré à  la métha depuis plusieurs looooonnngues années et poly-usager depuis 15 ans mon corps commence (ou plutôt continue) à  faire des siennes.

Je suis passé d'ailleurs à  1 doigt de la mort hier midi avec un mélange 1 Selincro/30 mg de Methadone/1 Verre d'alcool, heureusement que les pompiers et les urgences m'ont sorti d'affaire.
Toute ma famille est vraiment au bord du gouffre psychologiquement, malgré toutes mes tentatives pour me sevrer de tout, pour me battre continuellement contre cette merde qui me ronge. J'ai accepté depuis longtemps ma "maladie", mais je ne trouve de réconfort que dans la drogue malgré une fiancée extraordinaire qui m'aide au quotidien, et qui en plus de consomme rien, même pas une cigarette.

J'espère pouvoir échanger avec vous, et que vous serez ouverts autant que je le suis..

Merci d'avance pour votre accueil !


Paix et Amour à  vous tous



Alex le ménestrel

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bonjour Menestrelle (pourquoi au féminin ? Peu importe...)
J'ai 45 ans et je me retrouve un peu dans tes écrits, alcool, héro etc...
Pourquoi as tu pris de la méthadone avec le sélincro ? Tu ne savais pas que ce n'était pas compatible ?
Quels ont été les symptomes pour t'envoyer a l'hosto ? Si tu veux bien l'expliquer bien sur...
Pour moi, JE trouve que l'alcool est la pire des addictions
Des gens ouverts tu vas en trouver un paquet ici.
Sois le bienvenu

NP

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Parce que je trouve ça plus joli avec "elle". wink

Tu trouvera le compte rendu douloureux de mon expérience ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t1661 … tf#p205625

Merci pour ton message de bienvenu ça fait chaud au coeur !!!!!



ps; mon médecin m'a certifié que ça me donnerai juste un léger manque qui se résoudrai par une légère augmentation de la métha...... Mal informé par ces putains de labos visiblement.

A 50 euros la boite d'une semaine..........


Saloperie

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
mais qui sont ces gens de la RTU(dont l'objectif est de sécuriser l'utilisation des médicaments) disant qu'il ne faut pas prendre de baclofène avec opiacée,et donc par le fait, donne quasi l'obligation de prescrire le sélincro pour parer au problème avec l'alcool.parles nous des suites,surtout de ce que va dire ton médecin(visiblement tenu de suivre les objectif de la RTU,mais n'est il pas là  pour te soigner...).bon courage à  toi,et cajoles ta fiancée,tu as de la chance de l'avoir.      ok avec no punish:des gens ouvert il yen a un paquet sur ce site,meme si je suis pas toujours avec eux,mais ces ça l'ouverture.

Dernière modification par menez luc'h (12 décembre 2015 à  21:57)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci à  toi !


Sois sûr que ce sera fait dès Lundi !

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello !

Du coup j'ai appelé mon médecin (le pauvre il était tout confus et vraiment désolé de m'avoir prescris ce médoc qui m'a envoyé au tapis...) et mon pharmacien avec qui j'ai fais une fiche relatant mon expérience et tous les symptômes, douleurs etc que j'ai subi afin qu'ils ne le prescrivent plus à  des personnes dans mon cas.

Ils n'étaient pas du tout au courant que le danger était réel avec la méthadone. Les labos doivent sûrement minimiser les risques dans leur discours pour pouvoir en écouler un maximum, car sur la boite et la brochure du Selincro il n'est pas marqué qu'il y a un danger énorme pouvant aller jusqu'à  la mort en cas de consommation parallèle d'opioïdes.

Bref... Douloureuse expérience, j'en suis encore tout traumatisé. Je m'en souviendrai toute ma vie de ce cauchemar. Et surtout la fulgurante rapidité avec laquelle je me suis tordu dans tous les sens après la prise du médicament. Entre le moment ou ma tête s'est mise à  me brûler intensément et celle ou je me suis effondré en hurlant, il a du se passer 15 secondes.

Du coup le point positif (faut toujours en trouver un smile) c'est que j'ai arrêté de boire depuis vendredi, enfin je ne bois plus qu'une demie bière le soir au lieu d'1 litre de vodka par jour. Cela a été l'électrochoc et je ne prends du coup plus du tout de plaisir à  boire... Ca me dégoute et ça me fait peur. Je me sens maintenant serein, surtout grâce à  ma fiancée qui s'occupe trop bien de moi.

C'est elle en vérité mon substitut à  l'alcool, et je m'en rends réellement compte aujourd'hui... <3

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse moi mais... Ton toubib a fait une grosse boulette s'il était au courant de ta consommation d'opiacés !

Pour preuve : Je te donne le lien du document transmis aux médecins pour la prescription de ce médicament :

https://www.lundbeck.com/upload/fr/file … ns_PGR.pdf


Il y est clairement expliqué qu'un patient ( pardon, client ) :


Selincro® et opioïdes

Avertissement sur les opioïdes

â–  Contre-indications de Selincro chez les patients :
- Recevant des opioïdes analgésiques

- Ayant des antécédents récents de dépendance aux opioïdes

- Présentant des symptômes aigus de syndrome de sevrage aux opioïdes

- Avec suspicion d’une consommation récente d’opioïdes

- Sous méthadone ou buprénorphine

â–  Co-administration de Selincro et opioïdes

- Votre patient est sous méthadone ou buprénorphine :
Selincro est contre-indiqué !

- Votre patient va recevoir des opioïdes en urgence :

La dose d’opioïdes doit être plus importante et sera déterminée au cas par
cas. Une surveillance clinique étroite devra être effectuée du fait du risque de
dépression respiratoire.

- Une administration d’opioïdes est programmée pour votre patient :

Cela peut être le cas par exemple d’une utilisation possible d’analgésiques opioïdes
lors d’une intervention chirurgicale programmée. Le traitement par Selincro doit
être interrompu la semaine précédant l’administration.

Bref... Il t'a extorqué de 23 balles... Pour risquer ta vie sad

Les pauvres ? Euh... Pas trop ok sur ce coup... Je parlerais plutôt... D'incompétence !!

Suffisait de lire la brochure sur la prescription sur ce médicament pour le savoir !!

En tout cas, je suis rassuré que tu t'en sois sorti indemne... Et que ton couple se porte à  merveille :)

Prends soin de toi, ( et prenez soin de vous ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Nan mais je dis le pauvre parce-que malgré tout j'ai toujours un peu trop de compassion pour les gens.... C'est un de mes défauts. C'est vrai qu'il a fait une grave erreur qui aurai pu me coûter la vie, mais il me soigne et m'écoute tellement bien depuis des années.

Effectivement je vois ce que tu dis, ça fait flipper. Si j'avais vu ça je ne l'aurai JAMAIS pris. Mais il ne m'a pas escroqué de 23 euros car il me voit quasi toutes les semaines et des fois il ne me fait pas payer. Sans compter les fois ou je vais le voir sans rendez vous juste pour boire un café avec lui et discuter. C'est une personne extraordinaire, humaine et toujours extrêmement à  l'écoute, ce que je n'ai jamais trouvé ailleurs en 15 ans de souffrance et d'addiction.

Ceci dit là  il a merdé puissance 1000, mais il ne pensait vraiment pas à  mal j'en suis certain.

Je te remercie beaucoup pour ton message Reck !

Ca fait vraiment du bien d'échanger avec des gens ouverts.



ps; je crois qu'une des choses qui m'ont le plus fait souffrir dans cette histoire c'est la façon dont les pompiers et les infirmières du service d'urgence se sont moqués de moi et m'ont jugés. En plus en me certifiant que c'est parce-que j'avais bu un verre d'alcool avec le Selincro que je me retrouvais dans cet état là .
J'en ai ras le bol qu'on me prenne pour un moins que rien, et que l'on me réduise juste à  un "TOXICOMANE", sans jamais voir plus loin que ça.

J'en souffre tellement !!!!

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Aïe.. Pour le coup, tu as du le sentir passer ; si je dis pas de connerie, c'est pas comme la contre indication de la rtu du baclofene avec les TSO ; là  on parle d'un médoc qui agit davantage comme la naltrexone, qu'on utilise aussi dans des contextes de sevrage OH, et la contre-indication est assez "transparente"  pour le coup (antagonisme des récepteurs opiacés).
D'autant que la methadone se fait plus facilement déloger que la BHD (cf les témoignages d'injecteurs de suboxone, à  mettre en parallèle avec ceux d' une prise de BHD, "seulement" agoniste partiel, chez un consomateur de metha...)

Une belle bourde donc, en espérant que tu gardes cette relation de confiance avec ton thérapeute malgré tout, puisqu'elle semble positive sur d'autres aspects...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Oui effectivement je garde toujours confiance car il m'a tellement aidé depuis plusieurs années. C'est tellement quelqu'un de bien franchement...

Il n'empêche qu'on a eu quand même une bonne explication, car dans l'histoire j'ai quand même failli y rester. Surtout au vu des troubles du rythme que j'ai déjà  fait par le passé... Cette connerie aurai largement pu m'être fatale.

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut menestrelle,laisse tomber les jugements des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.ceux là  ne comprendront jamais rien à  tes problèmes,c'est ce que j'ais compris de ma propre expérience.dit toi plutot,les pauvres ou bien les cons,ils en sont arrivés a se moquer des autres pour se sentir bien.

Dernière modification par menez luc'h (16 décembre 2015 à  21:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tiens... J'me mets une petite claquette... Ca m'apprendra à  juger un peu vite une personne ( même pas mise en examen ).

C'est le soucis quand je me laisse mener... Par ma peur !

Le droit à  l'erreur existe ( je milite même pour )... L'erreur est humaine et... Les toubibs sont des humains.

Le soucis avec ces métiers, c'est que les erreurs peuvent se payer cash !

Euh... Les 23 euros... Etait une boutade wink


Par contre... La toute puissance...

Certains médecins ( et autres " professionnel " style infirmières ( souvent pour aller dans le sens du doc " qui détient LA vérité " )... Ne supportent pas de... Ne pas savoir !

Ce qui génère moqueries, jugement de valeur voir même une négation de la personne qui n'est plus un Etre Humain... Vu que lui SAIT les soigner... TOUS !

Et cette hérésie donne les résultats qu'on connait... Lorsque le patient ( pardon le client ) est maltraité... Il réfléchit à  deux fois ( mille fois ? ) avant de partir consulter !

Devraient apprendre la remise en question et... L'accepter ! Ca rendrait service à  tout le monde ( même à  eux et à  leurs proches ).

Je dirais pour conclure que dans toutes situations difficiles, l'idéal est d'en tirer le bénéfice.

Et je te félicite pour cela... Tu y a trouvé... Complètement ton compte quand je lis la fin de ton 2ème message.

Je te dirai pour conclure que l'Amour n'est pas un " acquis social " wink

C'est comme un jardin... L'observer chaque jour, une fois cultiver est... Nécessaire ( et c'est agréable d'avoir de beau fruits et légumes... Tout les ans smile)... Pour faire une comparaison... Que j'aurais peut-être mieux fait de garder pour moi ( ou pas ).

Je te ( vous ) souhaite le meilleur :)


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Merci Reck smile, et Menez !

En fait j'ai plutôt bien supporté d'être jugé comme un moins que rien jusqu'à  présent, mais avec les années passées à  me faire humilier et à  entendre les ricanements et les jugements de valeurs à  mon égard j'avoue qu'aujourd'hui je sature.

J'ai déjà  toujours eu une estime catastrophique de moi même, alors quand les gens en rajoutent, inconsciemment ça renforce mes problèmes d'estime personnelle et tous les autres troubles psy que j'ai développé au fil du temps.

Bref, je m'en remettrai. EN tout cas quand je parle avec des gens comme vous et que j'entends votre tolérance, je me sens déjà  beaucoup mieux smile:). Ca parait con mais juste ça ça me fait un bien fou.

Merci à  vous !!! Vous êtes vraiment sympa.

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Angy67
Politoxi
Inscrit le 17 Dec 2016
51 messages
Bonjour à toi,
Je suis tomber sur ce forum parce qu'il m'est arrivé là même chose cette semaine. ..En hp en plus..Il m'ont baissée ma metha de 60 à 40 (ce qui ne était pas un soucis car c'est cke jprenait à la maison) et mon mis du valuim 10 4×par jours,+tercian + se selincro. Et theralene, un zombie en puissance ..pire teurk de toute ma vie, même la camé m avait jamais fait teurker comme sa.... Je trouve sa grave quand même de risquer des vie pour remplir des caisses.. De coup j'ai quitter l hp et vais voir un csapa qui sera sûrement mieux m aidée. ..douce soirée à vous. ..

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Coucou Angy67

Excuse moi pour ma réponse tardive.

Je suis vraiment touché (et accablé) par l'expérience similaire à la mienne que tu as vécue.

Je trouve ça limite criminel, et je trouve que c'est une faute professionnelle grave (voir même peut être volontaire mais je ne me risquerai pas à ce genre d'accusations..)

Ma pauvre, tu as du tellement souffrir !!!!!!!! Je l'ai vécu, et au moment intense de la souffrance j'ai supplié les pompiers et les soignants de me tuer, de m'étrangler, tellement je n'en pouvais plus.

Même la pire crise de manque que j'ai vécu avec la came était 100x moins horrible que ce que j'ai enduré avec le Selincro (j'ai encore du mal à dire le nom de ce "médicament" tellement j'en suis encore traumatisé des années après...). Je ne pourrai JAMAIS plus vivre ça (étouffement, coeur qui part en live, "chiage dessus" désolé pour l'expression toutes les 3 minutes sans pouvoir avoir le temps d'aller aux toilettes, l'impression qu'on me frotte avec des barbelés sur la peau (effets neurologiques)...Bref... :'( )


Bisous à toi , et merci d'avoir partagé ta triste expérience... Je me sens moins seul maintenant..

Prends soin de toi :)

Dernière modification par Menestrelle (04 mars 2018 à  17:56)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je débarque sur ce post et je n'ai pas pris le temps de tout lire. Mais il n'y à pas une contre indication absolue entre la prise d'opiacé (y compris les TSO) et le selincro ?

Dernière modification par Von zymmel (05 mars 2018 à  00:02)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
par LSDetroit, dernier post 03 juin 2018 par mikykeupon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] 20 ans alcoolique
par alcolo, dernier post 05 mars 2018 par DrArno
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] 22 ans alcoolique depuis 2 ans j’en peu plus.
par Nino222, dernier post 10 septembre 2020 par Nuit blanche Anouk
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums