Le Congrès américain met discrètement fin à l’interdiction fédérale du

Publié par ,
4839 vues, 1 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
22 décembre 2015 

/forum/uploads/images/1450/1450868136.jpg


Légalisation du cannabis médical aux Etats-Unis :

C’est enfouie au sein d’un document de 1603 pages sur les mesures prises par le gouvernement fédéral que l’on trouve la disposition qui met fin dans les faits à  la prohibition du gouvernement fédéral sur le cannabis médical et qui signe un changement majeur dans la politique américaine liée aux drogues.

C’est la première fois que le Congrès américain approuve au niveau national une législation significative demandée par les partisans de la légalisation, ce qui met fin à  presque 20 ans de tension entre les Etats et Washington sur l’usage médical du cannabis.

Grâce à  cette disposition, les Etats américains où le cannabis médical est légal n’auront plus à  se soucier d’éventuels raids d’agents fédéraux des stups. Les agents n’en ont désormais plus le droit, même si l’administration Obama avait déjà  largement suivi cette règle depuis 2014. La nouvelle mesure, lorsqu’elle sera signé par le Président Obama, fera office de loi.

Les partisans du cannabis ont beaucoup travaillé avec le Congrès pour faire passer cette loi, car ils craignaient une future administration moins tolérante. Et plus important du point de vue des activistes, l’action du Congrès marque l’émergence d’une nouvelle alliance sur les sujets du cannabis : les Républicains sont en train de prendre un rôle important dans le soutien aux Etats pour permettre l’usage d’une drogue qui est toujours considérée officiellement plus dangereuse que la cocaïne.

« C’est une victoire pour beaucoup de personnes » a déclaré le co-auteur de la mesure, le Républicain Dana Rohrabacher de Costa Mesa. L’approbation de la mesure représente « la première fois depuis des années que le gouvernement fédéral réduit sa prohibition oppressive sur le cannabis ».

Jusqu’à  aujourd’hui, 32 Etats américains et le District de Columbia ont légalisé le cannabis médical, un mouvement qui a commencé dans les années 1990. Même à  l’époque, certains Etats comme la Californie avaient déjà  amorcé la dépénalisation depuis plus de 20 ans.

Même si le mouvement pour le cannabis médical a connu de nombreux succès récemment, la DEA classe toujours le cannabis parmi les drogues les plus dangereuses, sans aucune utilisation médicale acceptée.

Le Congrès américain a résisté pendant des années pour empêcher les Etats de tracer leur propre route sur la législation du cannabis. La mesure qui empêche le gouvernement fédéral d’utiliser ses ressources pour entraver les lois des Etats sur le cannabis a été rejetée une demi-douzaine de fois avant d’être votée. Lorsque Washington DC a approuvé par un vote le cannabis médical en 1998, le Congrès a utilisé les outils à  sa disposition pour que la loi ne prennent pas effet avant 11 ans.

« La guerre contre le cannabis médical est finie » dit Bill Piper, un lobbyiste de la Drug Policy Alliance qui qualifie le changement d’historique. « Le combat va maintenant se porter sur la légalisation totale du cannabis ».

Source : http://www.newsweed.fr/congres-americai … s-medical/

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il serait bien aussi pour l'Histoire de n'oublier personne... ceux qui souffrent ou ceux qui ont encore la force d'aimer.
Il conviendrait également de cesser de dégrader l'ADN, pas que celle des végétaux. La technologie est un progrès ; tout dépend de l'usage que l'on en fait, un peu comme pour les drogues. Elles peuvent éclairer la vie ou au contraire nous réduire à  l'esclavage. Nous pouvons tous ensemble unir nos efforts.
Je n'ai que peu de mots pour pouvoir m'exprimer, mais en ces temps de fêtes de fin d'année, je souhaiterais simplement en partager quelques uns avec vous sans que je parvienne à  trouver un ordre pour les classer :

amour
respect
liberté
égalité
fraternité
solidarité
partage

Cette liste de mots est simple, mais elle va s'allonger grâce à  la diversité des cultures.
Ce ne sont que des simples mots, mais ils annoncent un nouveau jour où nous devrons mettre ces valeurs en pratique. je souhaite qu'en ces veilles de fêtes pour les Chrétiens, elles aient un écho à  travers cette magnifique diversité des religions et des cultures. Au sein même de ces cultures, un nouvel infini se crée, chaque individu est différent, y compris les individus clonés. J'en suis ébloui, ému au point d'en avoir des frissons.
La diversité est belle sur cette planète, il nous faut absolument la préserver et que chacun puisse construire son bonheur.
Bon, j'avoue que je suis solennel sur ce coup, mais je ne souhaite pas vous faire peur. Je vous propose un petit morceau de musique pour vous réchauffer le cœur.

So Much Trouble in the World

Dernière modification par Mister No (24 décembre 2015 à  12:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums