Les dernières nouvelles .....

Publié par ,
7627 vues, 13 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous ...

Dans ce post je mettrai toutes les infos qui ne concernent pas la subsitution ou le cannabis (deux sujet pour lesquels j'ai déjà  ouvert des topics)

ici seront donc répertoriées les infos "généralistes" concernant les drogues en général ...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Alors pour commencer ...

Un nouveau plan européen contre les drogues

Par Anne Jeanblanc


http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200812/29477_une-drogue.jpg
L'héroïne a quasiment disparu mais les volumes de cannabis et surtout de cocaïne sont en constante augmentation. Face au trafic qui ne connaît pas de frontières, la coopération entre Etats reste encore largement perfectible, surtout avec l'Italie ou le Maroc, expliquent douanes et gendarmerie. © AFP.


L'Union européenne a adopté un nouveau plan d'action contre les drogues pour la période 2009-2012, prévoyant l'élaboration de guides de bonnes pratiques de prise en charge et de normes de qualité en matière de prévention, de traitement, de réduction des risques liés à  l'usage de drogues et de réadaptation. Récemment approuvé par le conseil des ministres de l'UE, il se veut plus pragmatique, concis et ambitieux que le précédent, selon la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt).

Pour mobiliser l'opinion publique européenne, la Commission européenne lancera en juin 2009 une initiative baptisée "alliance européenne contre la drogue" qui donnera l'occasion à  la société civile (écoles, entreprises, administrations, associations) de manifester son engagement pour contribuer à  résoudre les problèmes de drogue. Des actions de prévention s'adresseront aux adultes sur les lieux de travail et cibleront les polytoxicomanies. Le plan prévoit aussi des mesures sur la répression du trafic.

Pour améliorer la prise en charge des toxicomanes, il est prévu de "mutualiser les bonnes pratiques" et de définir des normes de qualité au niveau de l'Union européenne en matière de prévention, traitement, réduction des risques liés à  l'usage de drogues et de réadaptation. L'accent sera mis sur les techniques de détection et d'intervention précoces et la prévention sélective auprès de groupes vulnérables. Le plan demande de poursuivre "l'élaboration et la mise en oeuvre d'options thérapeutiques fondées sur des données probantes, qui englobent un éventail d'approches psychosociales et pharmacologiques, correspondant aux besoins des toxicomanes (y compris des traitements pertinents adaptés aux nouvelles drogues ou aux nouveaux types de consommation)".

source:
http://www.lepoint.fr/actualites-scienc … 5/0/302742

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bah je comprend pas trop non plus, le forum des mots pour le dire est deja le forum de "l'extra rdr", on y parle de choses et d'autres, pourquoi ouvrir un topic à  l'interieur du forum?? il suffit d'ouvrir une discussion comme je l'ai fait pour la justice, le deces d'olive... etc.
je suis de l'avis de papajumba, ça n'engage pas à  la discussion la façon de presenter.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui pour rejoindre les autres tout le monde peut poster ici ???

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oualaaa bien evidement que tous le monde peut réagir ....

je pensais que les infos pouvaient interesser certains membres .. et comme je recois quotidiennement les info sur tout ce uqi parait sur le net à  propos des drogues ..; j'ai penser faire le tri et vous faire "profiter" des info que je juge "importantes"  ...

mais il est evident que ces post sont là  pour informer et eventuellement pour qu'on y réagisse ensemble ...

Je pensais vraiment que les infos que je faisait passer pouvais vous interesser , et que même sans forcement les "commenter" , rien que d'être au courant me parassait important ...

Alors peut etre que ces sujets ne devraient pas etre épinglés ...

Peut etre que je m'y suis mal pris et que je suis completement à  côté de la plaque ... au vu de vos posts et remarques , j'ai vraiment l'impression que je perd mon temps ... (putain moi qui en ai à  revendre)

et bien soit ... votre petit mise au point m'a donné une idée ..; je ne posterai plus les info que je recois sur le forum , je vais voir avec pierre pour eventuelement faire une rubrique info directement sur le site ...

Comme ça peut etre que vous serez contents ...

Je pensais que de communiquer les info nous permettait eventuellement d'en causer ... mais j'ai du me tromper puisqu'apparement je suis carrement à  côté de la plaque...

Eh bien moi qui croyait bien faire sad

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Perso je trouve ça bien, après libre à  chacun d'en discuter ou pas. Pour moi c'est toujours bien d'avoir accès à  des infos qu'ont n'aurait peut être pas eu l'occcas de voir autrement. Je trouve en plus qu'au contraire cela peut être l'occcasion d'ouvrir une discussion ou au moins de dire ce qu'on en pense, nos remarques,...

Dernière modification par floflo (08 janvier 2009 à  22:25)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ba non Sativ' pourquoi tu dis ca ?
Perso' je trouve l' idée trés bonne et demandais simplement par politesse si je pouvais enfin si tout le monde pouvait participer et par exemple poster des infos aussi sur toutes les drogues, donc je trouverais sympa que tu continue de poster toutes les infos que tu as et que tout le monde en fassent autant non ? Mais à  un moment vu que beaucoup de monde posait la  question je me suis demandé si c' était seulement un post d' infos et si on avait droit de nous aussi mettre des infos glanés sur  le net ou poser des questions par  exemple big_smile

Mais perso' je trouve l' idée sympa car bien souvent on a pas tous accès à  ces infos et c' est sympa de les retrouver ici  dans une rubrique spéciale concue pour ca wink

Amitiées Chris!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
putain sativa prends pas les choses comme ça, d'abord ces infos sont accessible sur le net et apparement tu as fait comme moi pour certain sujet tous ce qui sort je le reçois, ce que je comprend pas c'est pourquoi ouvrir ce topic "generaliste, ce que je pensais plutot c'est d'ouvrir une discussion par sujet que tu presente, justement pour engager le debat, trop d'infos tue l'infos....

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
bonne année à  tous, il est encore temps ..c'etait pour dire à  BIG,( je ne sais si c le bon topic) , que j ai enfin aprés plein de deboires , pu recupérer mon portable ...! donc je vais tacher de te contacter ..

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous ...

Bon j'admet que j'ai peut etre réagit un peu à  chaud mais bon j'ai un peu été "vexé" suite à  la lecture de vos posts .... mais la rancune etant un mot (et un concept) que j'ai rayé de mon vocabulaire ... je vous presente mes excuse pour ma réaction un peu "disproportionnée" ...

J'ai depuis longtemps l'intention de demander à  pîerre de "raffraichir" le site , il y a bcp de choses que j'aimerais faire mais bon opn en parlera à  la réunion de régul ...

sinon, pour tout dire , en fait quand j'ai fait le post , j'ai eu du mal à  savoir où le caser , ce n'etait pas de la rdr , ça ne concernait pas la subsitution , ni le sevrage , bref , j'ai longement hésité avant de le mettre dans " des mots pour le dire" trouvant le sujet "généraliste" ... je veux dire qu'il concerne les drogues en générale ... bref ... bon ce n'est pas important ...

voili voilou ... je vous invite des aujourd'hui à  écouter la prochaine émission du circ (dimanche 18 jan) , je vais essayer de faire un "recap" du bouquin de mischka que je lis et qui est fort interessant , j"y apprend bcp de chose ...

bon j'dois aller bosser ..; fait chier ....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est une excellente idée sativ; pour les modalités je vous laisse les définir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
sarko à  strasbourg


http://strastv.com//actuequotidienne/sa … bourg.html


Encore une fois, le froid était contre nous, mais malgré les -10 degrés
affichés ce matin à  Strasbourg, un comité d'accueil de 200 personnes tous
syndicats confondu a quand même eu le courage d'affronter les "terribles
hordes" de CRS venu protéger "le Roi" nico.

Nous etions bloqué à  plus de deux cent mètres du passage du "grand homme"
qui ne s'est donc quasi pas aperçut du mécontentement des personnes
présentes....

il faut quand même signaler que le personnel hospitalier a été "interdit" de
manifestation, réquisitionnés pour les besoins des services...
plusieurs infirmières que je connais en ont fait les frais (en restant au
chaud contre leur gré)....

nous avons commencé à  jouer au chat et à  la souris avec ces messieurs les
schtroumpfs, tous les accés bloqués..... okay, on passe par les services....
les portes sont fermées à  clefs, les standardistes n'ont "pas le droit" de
laisser passer les syndicalistes, nous enlevons donc tous nos badges, auto
collant et hop le tour est joué, nous devenons des usagers du système de
soins venus à  l'hopital se faire soigner.... 200 metres gagnés.... oui mais,
les schtroumpfs se sont aperçu de l'embrouille et nous rejoignent au pas de
courses.
on est passé à  une petite quinzaine, on est reparti encadré par une vague
bleu qui nous a gentiment imposé de les suivre (plutot de les preceder)....
pour ceux ou celle qui trainaient ou ralentissait leur marche, ils se sont
montrés serviable, j'en ai encore mal à  l'epaule à  l'heure ou je tape ces
quelques lignes.
dommage que nous n'etions pas plus nombreux, mais il est clairs que les
ordres etaient de ne surtout pas laisser les manifestants deranger
l'omnipresident dans son delire megalo....

la manifestation a eu le soutiens de "la grande Catherine" (trautman) venue
faire un peu de figuration auprés des syndicats et montrer au soignant que
la gauche etait la........ invité par sarko surement.....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh oui !! on ne peut plus approcher mr le pdlr !!! quand il est venu à  l'anpe de charleville , il s'est passé la meme chose! les militants se sont retrouvés au poste de police à  peine arrivé dans la ville!! c fou non?? et après des heures de "retenues" ils ont été prié de ne pas approché de l'anpe ! (des gens qui y bossent pourtant) tant que le pdlr etait là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

eh oui !! on ne peut plus approcher mr le pdlr !!! quand il est venu à  l'anpe de charleville , il s'est passé la meme chose! les militants se sont retrouvés au poste de police à  peine arrivé dans la ville!! c fou non?? et après des heures de "retenues" ils ont été prié de ne pas approché de l'anpe ! (des gens qui y bossent pourtant) tant que le pdlr etait là 

Ha putain il es venu à  l' ANPE ce connard merde c est à  20bornes de chez moi cà , 'fin  comme  tu le dis Big' le problème était le meme vu que personne n' as pu l' approcher donc à  la rigueur ca m' as éviter une GAV lol mais ce qui me dégoute c' est que MONSIEUR fait ce qu' il veut ou il veut, voyage tranquillou gratos partout dans le monde pour se montrer, mais que ce que l on ne veut surtout pas montrer ce sont tous les gens qui sont contre-lui pfffffffffff ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dernieres dépèches ...
par sativa67, dernier post 21 novembre 2007 par alcaloX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une des dernières interview de Daniel Darc
par Mascarpone, dernier post 02 janvier 2017 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ces 10 dernières années, une hécatombe pour la musique
par Mascarpone, dernier post 10 avril 2018 par Zahir
  158

Pied de page des forums