e-cig : Par où commencer pour vapoter du c-liquid ?

Publié par ,
17759 vues, 11 réponses
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Salut,

J'aimerais vraiment arrêter les clopes, cette sensation de gâcher ses sous pour un truc "inutile" comme à  m’énerver et du coup j'aimerais bien acheter une bonne e-cig qui pourra durer dans le temps et surtout pouvoir fumer du c-liquid avec big_smile

En effet j'ai vu sur plusieurs tr que vous conseillez d'utiliser une e-cig pas trop cheap histoire d'avoir plus de confort et plus "dompter" le produit

J'ai vu ce mod qui m'a l'air pas mal ==> Fuchai 200W TC Box Mod by Sigelei

Mais par contre je n'ai aucune idée de quel tank choisir hmm

Merci à  vous !!

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si tu veux mon avis pour débuter, Inutile d'acheter du 200w a 90€ roll

Un mod (box ou classique selon ta préférence) a 30W suffit largement, ou 40W et tu as le contrôle de température, pas franchement utile pour la vape, mais peut-être plus pour le C-liquide

Donc pour répondre à  ta question, pour bien débuter y a le kit Istick 30W (ou 40W) Eleaf (c'est Joyetech en fait) avec son clearomiseur dédié, le GS-AIR M super

Pour une 50aine d'euros, plus si tu choisi le 40W.

Les résistance (1,5ohm en dual coil ou 1,2 ohm en coton organique, ou les NI200 en 0,15ohm mais celle ci il faut une box de mini 40W a contrôle de température.)

Du coup pour débuter et être sur de tomber sur un kit qui va bien restitué les saveurs, produire de bon nuage, un bon hit, facile a utiliser/remplir.

Moi je te conseille le kit Istick eleaf en 30w ou 40w (30w suffit largement sur les résistance je dépasse pas les 14w pour mon sweetspot.

Pour le choix des résistance, le clearomiseur GS-AIR M est livré avec des 1,5 ohm (dual coil) donc.

J'ai testé les 1,2 ohm en coton organique, et perso je préfère les dual coil en 1.5 ohm.

Sur l'utilisation et sur la durée de vie.

Un pack de 5 résistance (très simple a changer, regarde sur YouTube en tapant "gs air m" pour te donner une idée) coute 10€.

Et en fonction de comment tu vape le temps moyen pour les changer va varier.

Perso je vape beaucoup et une résistance a toujours tenue 2 semaine grand minimum wink

Voilà  l'engin

http://www.lepetitvapoteur.com/6380-thickbox/istick-30w-gs-air-m.jpg

Et c'est du solide ^^ il est tombé qqe fois de la table (merci les chats) et aucun soucis.

Bref pour 50 et quelques euros avec ça tu es tranquille pour un moment et tu es sur d'avoir de la qualité dans les mains wink

Après si tu veux qqe chose d'encore plus complet, mais un poil plus complexe pour les débutants y a le kit Subox mini.

Box 50w complet avec un mini subtank v2
Ou tu peux mettre des résistance occ 1.5 ohm, ou 0.5ohm pour passer en sub-ohm.

Ou utiliser le plateau rba et faire et refaire tes propres résistance.

Pour 80€.

http://cdn3.volusion.com/myrsg.dceqt/v/vspfiles/photos/BSUBOX-2.jpg?1433273385

Après ce sont 2 choix parmi de très très nombreux.

Mais le kit eleaf 50€ franchement si j'aurais eu ce genre d'appareil quand j'ai commencé y a plus de 4ans j'aurais été aux anges et pas obligé d'acheter des trucs foireux ou c'était la loterie, genre les premiers atomiseur a cartouche, goût de cramé ou bout de 2 tafs ? Non ahh il va peut-être tenir 3 jours big_smile mur

LLoigor
Reputation de ce post
 
Merci pour ce magnifque post !! - Porygon
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Bien ton résumé, même pour un amateur comme moi (Jugo)
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Bon alors tout d'abord merci beaucoup !!!
Merci pour ce post ou t'as bien tout détaillé !!
Alors je pense partir sur le premier kit qui à  vraiment l'air d'avoir un super rapport/qualité prix !!

Effectivement c'est très simple de changer la résistance, d’ailleurs petite question j'ai en ma possession une petite e-cig acheté en tabac et je sais pas pourquoi quand je tire sur la e-cig ben il n'y a pas de fumé du coup je pense que c'est la résistance qui est foutu non ?
Au pire pas grave vu que je vais m'acheter ce kit qui a l'air sympathique !!!

Merci à  toi !!!

Dis moi est-ce que tu consomme des c-liquid ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien merci-1

Pour ton modèle acheter en tabac c'est du "jetable" mal conçu et la panne peux venir de plein de choses (résistance, faux contact, etc)

Avec les modèles dont je t'ai parlé (entre autres, y en a tellement) tu ne sera plus embêter.

Et effectivement le changement de résistance est très simple, on devisse, on sort l'ancienne résistance en la dévissant et on en remet une neuve.

Comme tu as du le voir sur YouTube.

Et ce que je fais moi quand j'en met une neuve, j'aspire un peu de liquide dans une seringue avec une aiguille intramusculaire.

Et sur les 4 fentes de la résistance j'y dépose une goutte qui est vite aspirer par le coton.

Ensuite je revisse, je remplis mon liquide, je ferme l'airflow (arrivée d'air réglable) et j'aspire sans appuyer sur le bouton.

Et ensuite no soucis, aucun de dry burn wink

Ps: Non je consomme pas de C-liquide, le cannabis ne me réussi pas big_smile

Bonnes vape wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
Hello
Perso c'est la 2ème fois que j'arrête la clope. Un arrêt de 5 ans, reprise pendant un an, et là  second arrêt depuis 3 mois qui se passe mieux que la première fois.
Tu as du te renseigner mais je te le redis parce que je trouve ça vraiment important : tu es sevré de la nicotine après 2-3 jours. Ensuite ce n'est qu'un combat psychologique, qui a ses hauts et bas, et avec le temps ça devient de plus en plus facile. La cigarette electronique te laissera dépendant de la nicotine physiquement, et psychologiquement tu n'auras toujours pas décroché. C'est surement un bon tremplin, mais ça doit rester sur du très court terme. Diminue les doses et lache l'affaire, tout ira bien !

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bizare commentaire CiZum... un peu du style oui mais moi j'ai vraiment arrété...

La nicotine n'est pas le plus gros problème dans la clope, c'est même un problème mineur.  A part la dépendance, qui comme tu dis, se traite en 3 jours, elle n'a pas d'action nocive sur le corps.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pareil que Pierre. (je l'ai largement racontais sur un sujet dans cette rubrique).

Mais j'ai commencé la e-cig y a plus de 4ans, et j'ai stoppé net mes 2 paquets par jours et n'ai jamais repris une taffe sur une clope.

Quand à  la nicotine, j'ai démarré a 18mg et en même pas 2 mois j'étais a 6mg (en dessous c'est 0).

Aujourd'hui il m'arrive de vaper de 0mg sans soucis.
Tout simplement parce que c'est devenu un vrai plaisir, il y a tellement de saveurs.

Je dirais que pour "moi" il y a la e-cig qui m'a sevré du tabac.
Et la e-cig qui est un plaisir de la vie de tous les jours.

Je bois plus, je fume plus, mais je vape :)

Enfin bref, comme toujours chaque personne est différentes et il ne faut pas faire de généralisation.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
Je suis désolé que cela était pris comme de l'arrogance. N'importe quelle personne qui arrête la clope est fière d'elle et doit l'être. Mais ce n'est pas de l'arrogance.
Je vais étayer rapidement. La nicotine est mauvaise ( pas autant que la combustion, qui elle est cancérigène ), elle va bruler les graisses et agir en coupe faim. C'est elle la source des accidents cardio-vasculaires en accélérant le rythme cardiaque.
Tant que vous tournerez à  la vaporette ( sauf si vous vapotez sans nicotine évidemment... mais quel interet dans le cas ou vous voulez arrêter de fumer ) vous garderez ce risque !

Je trouve, c'est mon point de vu, que cela doit rester un tremplin à  court terme, et bcp de gens l'utilise sur du trop long terme ( comme ceux accroc aux nicorettes par ex.).

Comme les RC, pas de recul sur ce système.

Arretez ! oui vous grossirez ( vous perdrez ensuite, le poids va se lisser avec le temps ) mais vous enleverez tous les aspects négatifs et il n'y a que ça ( vous le savez vu que vous voulez arreter ).
Vous aurez plus la pêche, récupérer mieux de vos efforts... la liste est tellement longue ...

J'ai replongé à  cause d'apéros trop arrosés, et le fait de replonger sert de leçon ( c'est pour ça que l'on dit qu'on a plus de chances quand on essaie plusieurs tentatives : car on sait des premières expériences comment notre corps va réagir )

Moi je vous tire à  tous mon chapeau d'être dans cet optique, et de persévérer.

Dernière modification par CiZuM (30 décembre 2015 à  23:34)


Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


A titre personnel, Je trouve que les 30 watts sont compétentes avec le soucis de... Temps !

Dès que j'ai commencé à  vapoter à  28-29 watts, la machine se décharge vraiment trop vite et l'angoisse de tomber en rade était trop présente et m'enlevait le plaisir de vaper.

Par contre, sans faire de publicité, j'ai également opté pour une 200 watts... Pour une autonomie quasi totale. Mais j'ai opté pour une machine d'une autre marque ( Sigelei étant pas la marque la moins chère rapport qualité-prix ).

Au sujet des tanks, je trouve que le rendu de saveur est meilleur avec... Les Kangertanks ( mais c'est un avis personnel ).

J'arrive à  bientôt 8 mois sans une cigarette ( merci Lloigor au passage ) et effectivement, j'en tire une certaine fierté :)

Santé en amélioration flagrante... Fini les crachats noirs et verts ( pardon pour l'image ) et je n'ai toujours pas choper ma sinusite ( devenue chronique depuis quelques années déjà  ) à  l'heure ou j'écris.

Pour le C-liquide... C'est juste un e-liquide dans lequel a été dissout un Noid... Le 5F-AKB48.

Etant consommateur, je me suis dirigé vers l'achat sous forme de poudre et j'applique une recette pour avoir Mon C-liquide à  la concentration que je souhaite avec l'arôme recherché.

Il est possible de le mélanger avec un e-liquide " classique " nicotiné ou non... Je te laisse apprécier la façon qui te réussira le mieux.

Il existe pas mal de Noid sur le marché ( dont la majorité sont légaux et profitent encore du vide juridique )... Il y a moyen de faire pas mal de C-liquide différents wink

Et en combo, c'est également possible mais j'aurais tendance à  penser que faire le tour des Noid en les consommant seul est préférable avant de s'aventurer dans des mélanges.

Par contre, rien à  voir avec une consommation de cannabis ( qui se dissout également dans du e-liquide ( avec du PG avant de faire le mélange VG et arômes ) quand il est sous forme de BHO ).

@ +


Reck.

PS : @ CiZum : Ouaih, faut pas manger trop gras, trop saler, trop sucré... Faut pas fumer, faut pas boire, faut pas se défoncer... C'est pas bon pour la santé !!
Mais en appliquant ces recommandations, je ne sais pas si tu vivras plus vieux mais... Le temps te paraitra beaucoup plus long wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Recklinghausen a écrit

Il est possible de le mélanger avec un e-liquide " classique " nicotiné ou non... Je te laisse apprécier la façon qui te réussira le mieux.

Si je prend mon e-liquid et que j'achète un rc cannabinoid en poudre, je peux le mélanger directement ? ou il faut faire une autre étape ?


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une petite autogratulation de ma part wink

https://www.psychoactif.org/forum/t1676 … .html#divx

Et tu peux mettre le PG dans la fourmilière des fourmis qui croondent ( dans le four micro onde ), le chauffer fort et y ajouter le Noid puis mélanger si tu ne veux ( peux ) pas utiliser de plaque chauffante.

Ne chauffe pas avec le Noid... Il y a un risque d'altération de celui-ci.

Gaffe à  la montée... Elle peut quelquefois s'avérer bien hard wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pataprout homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2014
16 messages
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais je n'y connais rien en e-cig. J'aimerais en acheter une dans l'objectif de vapoter du c-liquid mais j'ai entendu dire que toute les e-cig ne convenait pas pour cela.

J'aimerai donc savoir qu'elle est la configuration minimal pour pouvoir le faire (sans forcément citer de marque).  Merci d'avance

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » e-cig : Par où commencer pour vapoter du c-liquid ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Photo] vapoter e-liquide au cannabis
par VixenIsOnDrugYet, dernier post 07 avril 2023 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Vapoter du e liquide au cannabis (pas de synthèse)
par BoilingBlood, dernier post 02 septembre 2014 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide cannabis par ou commencer ?
par Mix78, dernier post 26 août 2016 par Mister No
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums