taz, possiblité de perte de mémoire ?

Publié par ,
10463 vues, 11 réponses
ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Bonjour, je consomme des taz depuis quelques mois et plutôt rarement (en tout 5 perches) mais lors de ma dernière perche qui date d'un mois environ (grosse perche avec une longue et dure redescente) j'ai remarqué des pertes de mémoire sur des choses peu importantes par exemple quel repas j'ai mangé il y a quelques heures, ou le numéro de chambre d'un endroit, des choses comme ça alors voilà  je voulais savoir si c'est possible que les taz créent des pertes de mémoires avec si peu de perches ou bien c'est seulement moi qui psychote ? Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Ju22,

Oui c'est assez probable que la mémoire soit affecté même avec si peu de prises.
Et je dirais, plus tu pars loin sous prod, plus tu en oublies en route...

Il ne faut pas oublier que la Mdma est une substance neurotoxique (et ce a plus ou moins long terme) donc qui perturbe les connexions neuronales... euh qu'est ce que je disais déjà  ;-) Ah oui je parlais des neurones  surpris

Sinon, es tu une fumeuse d'herbe ? Car la weed est aussi un facteur a prendre en compte je pense

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, y'a des chances moi avec le 3MMC et la MD quand je consommais à  mort ça a commencé par des trucs cons genre "j'ai mis où mon feu" avec des potes, et sous prod c'était du genre je me souvenais plus ce que j'avais fait 5 min plus tôt.
Mais c'est revenu très vite et et depuis je me suis mis à  beaucoup moins consommer ça me le fais quasiment plus, et que dans les périodes où je consomme.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir les psychos,
Si on se limite a des doses raisonnables il y peu de conséquences sur la mémoire ,alors Qu en chargeant plus la mule,j ai des blancs importants sur la soirée....comme après une grosse biture.
Je pense que cet effet est commun a tous les dérivés amphétaminiques,car j ai ressenti cet effet avec la meth(quasi quotidienne),la md,le speed.
Et il y a des conséquences neurologiques ,car après une conso intensive je me suis tape pas mal de crises convulsives .
Depuis j ai stoppe toute consos de stimulants, ca a pris environ une bonne année pour que je n en fasse plus et que je me ressente normal......
Donc peu de perches vont peut être déséquilibrer un peu  l équilibre nerveux mais après un petit break,ou des doses plus raisonnable (0.1par ex de md) ca devrait rentrer ds l' ordre
Amicalement
Babaji.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Intervenant Nuit Blanche : Merci pour ta réponse, donc si je prends seulement 0,1 plutôt que 0,3 (oui je prends de petites quantité) ça fera que ma perche sera moins violente et donc ma redescente aussi et donc ma mémoire sera aussi moins affectée ? Je sais pas si tu me suis ^^ et je fume de l'herbe très occasionnellement, surtout en soirée donc je ne pense pas que ça en soit aussi la cause mais c'est vrai que ma dernière perche était vraiment très très violente je suis limite partie en bad trip et tout.. d'ailleurs je ne me souviens que de quelques moment de la soirée

SplinK : Merci pour ta réponse, je me reconnais dans ce que tu dis c'est vraiment des petits trucs comme ça et ça fait grave flipper... très vite c'est à  dire ? parce que moi elle remonte à  plus d'un mois cette fameuse dernière perche..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sur le long terme c'est des symptômes qui ont déjà  était mentionné.

Et sur l'immédiat c'est surtout le combo mdma/exta + alcool, qui amène pas mal de black-out...

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ju22 a écrit

Intervenant Nuit Blanche : Merci pour ta réponse, donc si je prends seulement 0,1 plutôt que 0,3 (oui je prends de petites quantité) ça fera que ma perche sera moins violente et donc ma redescente aussi et donc ma mémoire sera aussi moins affectée ? Je sais pas si tu me suis ^^ et je fume de l'herbe très occasionnellement, surtout en soirée donc je ne pense pas que ça en soit aussi la cause mais c'est vrai que ma dernière perche était vraiment très très violente je suis limite partie en bad trip et tout.. d'ailleurs je ne me souviens que de quelques moment de la soirée

Bien sur je te suis ;-) Oui voilà  c'est mon avis en tout cas, lié a mon expérience

Si tu as de grosses pertes de mémoire lorsque tu es sous prod, c bien normal qu'il y ai quelques fuites après. Mais en quelques mois ça revient ! Par contre si tu consommes une fois par mois ben ça accentue le phénomène.

Ca me rappelle un truc... en 95, en rentrant d'une soirée, après avoir bcp consommé (5 taz, la fois ou j'en ai pris le plus)... j'étais en descente, je conduisais, on rentrait de Zurich après 20h de teuf, oui je sais c'est franchement pas terrible !!!! J'étais hyper concentré sur le moment présent, musique a donf, je conduisait super bien tout ça, j'avais pas envie de nous foutre en l'air mes potes et moi, mais tout d'un coup je réalisais que j'avais oublié une bonne partie de la route, comme si une heure avait disparue de ma mémoire, alors que j'avais déjà  conduit 200 km très concentré sur le moment présent. Je n'ai jamais eu d'accident mais parfois c'était chaud quand même.

Bon reste safe, tu t'en porteras que mieux

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Babaji : Bah justement je consomme rarement (une fois par mois) à  petite dose (0,2 ou 0,3) donc je ne pensais pas que ça aurait des conséquences sur mon cerveau.. et comment ça peu de perche vont déséquilibrer l'équilibre nerveux ? parce qu'avec beaucoup de perche ça le déséquilibre pas ?

Intervenant Nuit Blanche : "Si tu as de grosses pertes de mémoire lorsque tu es sous prod, c bien normal qu'il y ai quelques fuites après. Mais en quelques mois ça revient ! Par contre si tu consommes une fois par mois ben ça accentue le phénomène." pourquoi consommer une fois par mois accentuerait le phénomène ?
Ah oui en effet c'était pas très prudent.. tu as eu de la chance

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour Ju,
Bien sur qu un usage sur du long terme va modifier  ton équilibre .
Lorsque tu prends 0.3c est déjà  une dose balèze.
Tu peux remarquer que les jours suivants on peut être irritable,fatigué c est le temps qu il faut au cerveau pour remettre sa chimie en place.D ou l interet de respecter un bon break entre tes prises.
Je rejoins Lloigor sur le fait que le mix avec l alcool a des conséquences immédiates.
Prends soin de toi.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

ju22 a écrit

pourquoi consommer une fois par mois accentuerait le phénomène ?

Parce qu'à  force de consommer tu dérègle la chimie naturelle de ton cerveau.
Tu penses consommer peu, mais 0,2 ou 0,3g par mois c'est déjà  pas mal. Tout est relatif bien sur, donc par rapport a certaines personnes qui aujourd'hui s'envoient des 0,5g en une seule prise, ce que je vois de plus en plus à  Genève, ben tu consommes assez peu, mais j'ai toujours pensé qu'une consommation responsable et intelligente serait une fois tous les 3 mois. Car lors d'une prise, on demande bcp a son corps, a son cerveau et c'est chimique, et à  long terme : neurotoxique, et notre organisme a vraiment besoin de temps pour récupérer.

Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai consommé une fois par mois environ, pendant 6 ans donc je connais bien. Et toutes mes connaissances qui ont pris de la Mdma sur du long terme on eu des symptômes de perte de mémoire, problème d'attention , de concentration, qui s'amplifiaient avec le temps, tout comme moi.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (07 janvier 2016 à  22:13)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

ju22 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Intervenant Nuit Blanche : D'accord merci parce que j'avais posté cette question "je voudrais savoir si même en prenant rarement ça aurait un impact sur mon cerveau et donc mes études ? Je voudrais pouvoir combiner les deux à  la fois mais c'est pas simple, surtout qu'après une perche je met bien 3 jours à  me remettre dans le train des cours et à  pouvoir de nouveau me concentrer.. merci !" et on m'avait dit que non.. et pourtant si ! Lors de ma dernière redescente j'ai bien mis deux voir trois semaines à  m'en remettre ! Ainsi que les conséquences derrière : perte de mémoire, problèmes de concentration, mauvaises notes, etc..

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
2 a 3 semaines pour t'en remettre alors que tu consommes depuis peu ? Tu dois être assez réceptive et sensible a cette molécule alors je pense.

Tu fais des études dans quel domaine ? Franchement si tu peux espacer de 2, voir 3 mois tes prises tu t'en porteras bien mieux et tu apprécieras d'autant plus a chaque fois... mais c'est toi qui voit

Avec mes potes ont a tous commencé a consommer quand on travaillait déjà  mais on était pas très scolaires de base :-)

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire
par PsychedFox, dernier post 18 févier 2018 par Von zymmel
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire avec l'extasy
par JPleboss, dernier post 09 novembre 2016 par JPleboss
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de mémoire sous MDMA
par ouyouyouy, dernier post 22 juin 2019 par Bloodysoin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums