comment aider un héroinomane

Publié par ,
23028 vues, 37 réponses
lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Bonjour, peut importe qui tu es, si tu me lis, c'est que tu connais aussi un peu ce monde, et que peut etre tu peux m'aider. Je me fiche que vous soyez drogué, ex-drogué, psy, docteur ou autre. Tout argument a sa place ici, tout point de vue est le bien venu, tant que tu sais de quoi tu parles. J'ai vraiment besoin d'aide !
C'est la première fois que je visite un forum, et aussi la premiere fois que je demande de l'aide a qui que ce soit.

Les gens autour ne comprendraient pas, me diraient de le quiter et de penser à  mon bonheur. Mais ce n'est pas une possibilité. Il n'y a pas de bonheur sans lui (du moins pas pour un futur proche) et je pense que sans moi, c'est lui qui n'aura plus aucun futur.

Mon copain est dans la drogue depuis qu'il a 12 ans, drogues douce. Et il me semble qu'il a découvert les drogues dures, en commencant avec de la cocaïne vers 14-15 ans. En tant qu'adulte, ce qu'il aime, vraiment, c'est l'héroine. Il aime pouvoir dormir le soir, il aime être relax plutôt que comme une pile et se sentir malade le lendemain.

Il a 29ans, j'en ai 23. ça va sans doute paraîte fou, mais je n'ai jamais entendu parlé de drogue avant de le connaître, seulement brievement à  la télé ou autre.

Nous nous sommes rencontré il y a plus de trois ans, dans un pays ou les loyers sont TRES cher et les salaires pas top. Nous avons donc très vite enménagé ensemble. Nous vivons ensemble depuis environ 3 ans. J'ai toujours été au courant de son passé, mais son passé ne fait pas de lui l'homme qui l'est aujourd'hui, ou pas completement. Et aujourd'hui, il est un homme adorable, gentil, généreux, il donnerait son dernier centime si ça aide quelqu'un dans le besoin, surtout si cette personne est victime d'injustice.
Il est végétarien, car il aime trop les animal pour supporter l'industri de masse sans respect pour la vie animale. et nous ne mangeons que des oeufs fermiers, du fermier du bout de la rue !
Tout ça pour dire, il a un coeur, beaucoup d'amour, de compassion. Aussi une grande culture générale, je suis souvent larguée. ll a un job pourrit, mais il s'en fou, faut bien survivre. Moi pareil.
Mes parents l'adorent bien qu'il ne peuvent pas échanger (il parle trois langues, mais pas le français), c'est un garç bien, serieux et vaillant selon eux. Mais si on parle de drogue... Ils le rejetteront sans plus voir aucun de ses bon côtés, comme beaucoup !

Il a été trimballé de pays en pays quand il était gosse, physiquement séparé de son frère vers 9 ans... à  26 ans, il a retrouvé son frère, s'est installé pret de lui, même pays et même ville ! Quel bonheur.
Ils ont décidé de quitter la drogue ensemble. Du coup, avec methadone, il a reussi. Puis il a arreté la méthadone, car il dit que ce n'est qu'un substitut, et il veut vraiment, plus rien du tout !

il a été completement ou presque clean pendant environ un an, un peu plus. Il m'a raconté que ça avait été tres dur, sa mère aussi m'en a parlé. des semaines horribles !
mais il était sortit d'affaire pour plus d'un an, avec son frère, héroinomane également.

Sauf que, grand choc pour tous le monde. Son frère a fait une overdose. Ils s'étaient toujours promis de ne jamais JAMAIS utiliser de seringue. Sauf que là , ils ont appris qu'il a fait une overdose, d'un mélange de produit cuisiné, produit contre la douleur pour cancer qu'il réussi a se dégotter, plus autre chose, et une recette de dingue apparament super facile a trouver sur internet... qu'il s'injectait! gros chock vraiment.

Perte de confiance, son propre frère lui mantait (pour le proteger)
Perte de confiance, si son frère n'a pas pu le faire, il n'y arrivera jamais non plus
perte de la seule personne qui comptait vraiment pour lui, seule personne de sa famille qu'il a toujours respecté, son idole, tout pour lui.
Colere, peine, tristesse, incomprehension etc...

L'année qui suivit la perte du frère, nous faisions tout pour être heureux. Nous finissions tous les deux le boulot vers 3-4PM. Nous vivions dans un endroit paradisiaque. Des lacs et des montagnes à  n'en plus finir pour des rando, des routes magnifique sans police pour s'éclater à  moto, tous les jours nous étions dehors. Nous étions obligé de partager appart ou maison avec des collocs, donc, vraiment, nous étions TOUS LES JOURS en vadrouille, nous avons vu tellement, respiré tellement d'air pur etc .

La troisieme année, il partait de plus en plus à  moto, sans moi. Et il dormait de moins en moins. la femme du frère a toucher une assurance vie, de là  elle leur a pourrit la vie, insulté etc afin de ne rien partager. Comme si l'argent était la seule chose qui compte, plutot que la relation qu'aurait souhaité gardé mon copain et sa mere avec la femme de leur defun fil/frere... Bref, encore une trahison.
Il restait de plus en plus longtemps absent avec sa moto, mais pas tres loin. Il allait chez le copain de son frere. De la j'ai compris. Il lui fournissait de oxicodons. Quand celui ci n'en avait plus, l'autre lui donnait des codeines. Et quand dur de trouver quoi que ce soit, il y avait des cocliquots au jardin...
Là  où nous vivions, c'est dur de trouver de la drogue. Seul la meth est courante, mais tres cher, et il n'aime pas ça.

Comme il retombait dans tout ça, j'ai dit stop, faut qu'on parte d'ici, rien ne va plus.

Nous sommes partis... mauvaise décision, très mauvaise.

Ici, il y a TOUT ! et a bas prix, et autant qu'on en veut.

Alors voilà , il a rechuté direct. Deuxieme jour ici, il avait son sachet d'héro... et moi le coeur brisé.
C'était mon choix de venir ici, il m'avait prévenu que là  où on était, c'était la meilleur place au monde pour lui contre la drogue. Partout ailleur serait plus facile. Mais je pensais qu'il me faisait marché, pour rester là  bas. Comme je le dis précédement, je n'ai jamais entendu parlé de drogue avant de le connaitre, là  bas !

Voilà  trois semaines que nous sommes ici. Il a maigris, son visage est cadavérique, et petit a petit ses yeux se vident. Je n'y vois plus aucune étincelle de bonheur, je n'y vois pas grand chose, il a des yeux là , pour voir, mais aucune expression dans son regard.

J'ai refait mon sac, je lui ai dit que j'en peux plus, c'est trop pour moi, je dois le quitter.
Mais biensur je n'ai pas pu. Je l'aime bien trop

Ici, je ne travaille pas, j'apprend leur langue afin de pouvoir me debrouiller et trouver un job pourrit qui me permette d'économiser et repartir là  bas. Il aurait pu apprendre le français, mais apprament, là  bas c'est encore plus facile qu'ici pour la drogue.
Nous aurions pu aller en angleterre, mais pareil, et, pas beaucoup d'emploi en angleterre.

J'ai tout mon temps pour apprendre a l'aider, j'ai du temps libre plus quil ne m'en faut. J'apprend sa seconde langue pour etre ici avec lui, mais là , je ne sais plus quoi faire.

On compte les jours. Il en est au quatrieme sans rien. C'est ce que l'on dit, ensemble. Mais je sais qu'il ment. Je sais qu'il n'a pas quitter d'une seule journée. J'ai appris a voir quand il est high, et surtout, je sais quand ses levres disent bleu et ses yeux disent rouge.
Je sais qu'il me ment, qu'il est toujours sous l'effet de l'heroine, je vois bien ses pupilles de toute façon...
et on a deja vecu des jours sans rien, je sais qu'au bout de deux jours il est irritable, trois jours il s'enerve, puis viennent les crampes, pas dormir etc...
Mais là  non, tout va bien, il est fatigué, fleme, mais il dort bien, il est tout gentil tout amoureux. Alors je sais qu'il n'a pas arrété.

Mais moi qui pleure le fait culpabiliser et se détester, alors, ça l'aide pas
Moi qui me fache, il sent que je suis a deux doigts de le quiter, il a peur de me perdre, alors ça n'aide pas
J'ai penser prendre une ligne face a lui, pour le choquer ! Mais, dabord, je ne saurais pas me faire une ligne, et en creverais sans doute d'une trop grosse dose, et ensuite, s'il pensait qu'il me traine vers cette direction, il en creverait!

Il se cache, depuis toujours, jamais devant moi. Il sait que je sais, il a toujours su, mais il ne s'affichera jamais, il dit qu'il a peur de me choquer. et il a raison.
Je sais ce qu'il fait dans la salle de bain, mais je n'ai pas a le voir. le savoir fait assez mal

Alors je continue de compter les jours, comme si je le croyais, comme s'il était en sevrage, je lui répete que je suis fiere de lui, que je suis là . Je lui ai dit que j'ai l'impression qu'il a pris quelque chose. Il m'a dit non, rien du tout ! Alors j'ai dis ok, je crois en toi, on va y arriver ensemble. et je lui donne mon maximum de positif, enthousiasme et amour. Mais je sais qu'il ment. Personne n'a de si petite pupuille, la nuit dans la voiture avec seulement la lumiere du lampadaire du batiment.

Il me soule parce que je met des cubes de bouillons de légumes dans la soupe, c'est chimique, tu devrait pas manger ça mon coeur, c'est pas bon pour toi. Pele ta pomme, prend des patates bio, prends pas de tomates en cannettes, mange pas ces bonbons je vais t'acheter des chocolat chez le chocolatier quand j'aurais ma paye... et quand j'en peux plus je lui repond... il y a quoi dans la poudre que tu te foure dans le nez? c'est bio, organic, ça pousse au pays des bisounours?

Il veut arreté, je le sais, il le veut. Mais il ne verra pas de docteur, ni de psy, j'en suis certaine. Nous n'avons pas de $ et pas de sécurité sociale parce que travailler trop longtemps à  l'étranger. pas d'assurance non plus puisque pas de sous.
Il ne veut pas retomber sur ce chemin. Il sait qu'il n'a jamais été aussi heureux que ces trois dernieres années. Il regarde nos photos en permanance. Nous avions le paradis sous les pieds, et on est des creuvards, on s'en est pas rendu compte. Mais on en a quand même profiter tous les jours, et ça, sans moi, il dit qu'il l'aurait pas fait. Et moi sans lui, j'en aurait vu 1/4, mais je n'aurais pas été chaque jour en rando ou a moto.

Si vous avez eu le courage de lire ce roman, maintenant que vous savez a peu pres qui on est, et notre probleme, est ce que vous avez la moindre idée de ce que je peux/doit faire pour l'aider ?

Si vous êtes dans sa situation, qu'aimeriez vous que votre partenaire face pour vous?

Si vous etes un docteur, pharmacien, psy... que pensez vous de cette situation ? De quoi a t il besoin ?

SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP !!! AIDEZ MOI A L'AIDER !!!!!!!!!! Je vous en pris !

désolé pour les fautes, ou expressions incorrecte, trois ans sans parler français, ni ecrire de trop...

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ton témoignage est à  la fois touchant et flippant. Je ne saurais rien te dire d'autre que courage.
Et puis surtout de bien lui faire comprendre que tu ne le juges pas et que tu continues de l'aimer comme tu l'as dit. Et je crois vraiment qu'il faut trouver un moyen d'être aidé par l'extérieur. Et si vraiment il est impossible pour lui d'être suivi médicalement alors il faudrait qu'il gère une conso modérée, stable, sans danger pour lui. Peut-être se procurer de la métha (tu dis qu'elle circule) et s'organiser pour se substituer sans aide médicale (il y a sur le site des références possibles en matière de dosage). 
Bon courage encore,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
je recopie ce que j'ai mis sur un autre post.

La plupart des CSAPA (nouveau nom des Centres de Soins aux Toxicomanes) accueillent les "familles" avec des consultations de psychologue gratuites et de bons conseils (en général) issus de leur pratique. Donc, essaie de te faire aider, car les temoignages que tu pourra recevoir ici t'aideront mais ne pourront pas constituer une vraie prise en charge. Imagine apprendre à  jour du piano uniquement en discutant dans un forum.
La plupart des soignants en toxicomanie adherent aux principes suivants (et à  d'autres que d' autres forumers pourront, je le souhaite,  evoquer et completer) =
1) Separer la personne de son comportement = "je t'aime toi mais pas ce que tu fais".
2) Essayer de temoigner pour soi et pas pour l'autre = "JE supporte mal ce que tu fais, j'en souffre parce que je t'aime", plutot que "TU devrais arreter de te droguer".
3) Mais cela peut etre aussi "JE ne peux plus vivre cela"
4) S'il suffisait d'avoir de bonnes raisons pour ne pas consommer, il n'y aurait pas de drogué, de CSAPA et de femme de drogué. Faire appel à  la raison est parfois utile mais il faut en connaitre les limites.
5) De ce fait, il faut accompagner, mais en se protégeant, parce que vouloir changer le comportement d'un autre est illusoire, qu'on soit soignant ou proche tres concerné. Il ne changera que s'il le décide.
6) Donc il faut privilegier la reduction des risques = pour lui (seringues propres, doses etc..) mais aussi pour tous ceux qui sont concernés (risque affectif, risque de s'impliquer totalement et d'echouer).

Donc, c'est une situation difficile et il n'existe pas de traitement tout fait facile et efficace. Mais, comme je le dis dans un autre post, je crois qu'il faut accepter dans le couple ce qui apprtient au couple de façon consensuelle et laisser à  la liberté (mais aussi à  la responsabilité) de chacun ce qu'il fait pour lui mais que tu n'acceptes pas.
Cela ne t'empêche pas de l'aider mais uniquement, si possible,  pour ce qui tire votre relation vers le haut (y compris les soins, les TSO etc..) et non vers le bas.
On dit qu'on est marié pour le meilleur et pour le pire, mais cela ne veut pas dire qu'il faut tolérer le pire et abandonner l'idée de chercher le meilleur (ou le moins pire).

La plupart des centres de soins aux toxicomanes sont gratuits , dans la plupart des pays, et si ce n'est pas le cas, je pense que la plupart des soignants accepteront d'intervenir grtuitement, si on leur expose le problème.
Le plus souvent, l'obstacle principal est le refus de se soigner et c'est là  que tu peux intervenir en disant que tu ne veux pas assumer (affectivement et financièrement) ce refus de se soigner et qu'il doit en assumer la responsabilité.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 janvier 2016 à  15:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Merci pour vos réponses, je n'avais pas trop d'espoir, n'attendais franchement aucune réaction, mais je vois que les forums ont l'air de fonctionner;

Biensur, je n'ai pas les réponses souhaité "fais lui un bisous par jour sur le pouce gauche et dans trois jours il sera sevré pour toujours", mais je suppose quand même que vos réponses m'aide.
Alors, merci !

Je sais que s'il le voulait, s'il s'en donnait les moyens, il pourrait trouver un peu de méthadone dans la rue. Il me semble que son ex copine quand plus d'héro s'en dégottait, donc je supporse que c'est possible.
Mais, je ne saurais pas où chercher, et surtout, je ne parle pas la langue du pays dans lequel je vie en ce moment.

Je pensais aller vers un groupe de parole, genre les alcooliques anonymes, mais pour héroinomanes. Peut etre qu'ils m'y accepteraient si je leur explique que c'est pour avoir un point de vue different du mien qui n'est qu'exterieur, et essayer de les comprendres eux, afin de mieux comprendre mon copain.
Mais là  encore, faudrait qu'ils parlent au moins un peu d'anglais...

Je lui ai dit 1000 fois que je deteste la drogue, presque plus que tout au monde, que je n'en veux pas dans ma vie. Mais que je l'aime lui, plus que je ne deteste la drogue, que je veux en chier, avec lui, pour enfin etre heureuse, toujours avec lui.
Il m'a dit hier soir qu'il avait fumé de la weed. Alors j'ai souris, et je lui ai dit que je préféré de rien entendre plutôt que des mensonges. Que ce n'est pas a moi de dire stop, que ce serait trop égoiste de penser que parce que j'ai dit on arrete, on commence a arreter. Alors je suis là , et je suis "prete" pour quand toi tu le sera. De faire attention a ne pas augmenter les doses, mais surtout, par dessu tout, ne pas me mentir. Parce que la drogue, c'est pas lui, mais les mensonges, c'est a moitié lui.

Je pense qu'il culpabilise, du coup, il n'admet toujours pas. La fierté des mecs je suppose. Mais grosse connasse que je suis, j'ai fait ses poches, juste au cas où, pck peut etre que je psycote et qu'il est clean... Mais non, j'ai bien trouvé ce sachet "d'épice" ...
Bref, j'ai tout remis en place, et surtout, je ne referais jamais ça, parce que maintenant, c'est moi la malhonete... et ça, c'est sur, ça ne l'aidera pas non plus !

Si vous avez de l'experience avec l'hero, pourriez vous m'expliquer ce que ça fait ? le sentiment, resentit ?

Pour l'aide exterieure, ici je pense pas qu'il puisse.
Son père, qui vit là  bas a renvoyé mon copain chez sa mere, qui vit dans ce pays pourrit car il s'est fait chopé a l'école avec de la weed, à  12 ans.
Sa mère la donné aux flics quand il avait 13 ans, pour de la weed... Ils l'ont fermé dans un hopital psychiatrique.il a vue les papiers signé de sa mere... il s'est évadé en quelques jours. et biensur détesté sa mere pour ça.
Il est rentré, parce que nulle part où aller. Elle l'a balancéa nouveau. Prison pour delinquant cette fois. Je suppose que c'est mieux que psychiatrie... Il s'est évadé a nouveau en un rien de temps, et il a pris une nana avec lui, puis ils ont été chez le mec de cette nana car il n'avait nulle part où aller, surtout pas chez sa mere. C'est là  qu'il a eu sa premiere experience avec cocaïne.

Une troisieme fois elle l'a fait enfermé, dans une prison de "haute securitée" cette fois ci. Pas avec des petits délinquants cette fois... Du coup, il n'y avait CERTAINEMENT pas sa place. Il s'est évadé a nouveau... (un vrai singe mon copain, il escaladerais un mur de glace bien lisse s'il fallait, assez surprenant ^^)
Ils ont du fermé la prison pour quelques jour et revoir tout le systeme de sécurité ! hahaha !!

Quelques année plus tard, il était à  la rue. Il a fait une demande d'assiatance, juste pour avoir un peu de bouffe de leur genre de conseil général ou je ne sais trop quoi (rapel, different pays, je ne parle pas leur langue, je sais pas trop ce qui correspond a quoi).
Ils lui ont refusé l'aide, car il leur a couté trop d'argent plus jeune a faire déplacer polices, les trains ou transports pour les prisons, plus évadé etc...
Plus, il s'est fait dénoncé pour trafic d'héroine il y a 5 ans... son patron a payer son amende... mais du coup...
Pour ce qui est de l'aide de l'exterieur... Je vois pas bien quoi faire. C'est pour ça que je me suis dirigé vers internet

En gros, c'est lui et moi ! c'est pour ça que je cherche vraiment a comprendre l'heroine elle meme, l'heroinomane, ses raisons, le "bien etre" resentit ou je ne sais quoi.
Je pense que les trahisons de ses parents, plus abandon l'ont dirigé  plus ou moins vers la drogue, mais, qui suis je... certainement ni psy ni detective... puis quand il reprennait enfin confiance en lui même, avec un tout petit peu d'amour propre, genre de trahison de son frere, pour son bien, et puis trahison de sa belle soeur, cancerS de sa mère, et connerie mechanceté de son pere... le voilà  bien bas à  nouveau.

Je suis désolé d'écrire des romans, mais je me dis que plus vous pouvez nous comprendre, plus vous pouvez nous aider. Parce que je suppose qu'on est tous plus ou moins un cas particulier, mais aussi que l'heroine agit plus ou moins de la même façon pour la plus part.

PS: est ce qu'il y a quoi que ce soit, en vente libre dans les pharmacie qui pourrait aider un tout petit peu ? ou juste pour relaxer ses muscles quand il sera décidé ?

Vraiment, merci a peu importe qui répond ! Ne pouvant pas parlé a ma famille de ce probleme, ne parlant pas la langue du pays dans lequel je vie actuellement, vous êtes ma seule et unique option, vous êtes ici et aujourd'hui les seuls a pouvoir m'aider à  l'aider et le comprendre. Et aussi infime que ça puisse paraitre, ça aide !!

MERCI

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet,
tu n'es pas aidée par ce pays. C'est même assez incroyable.
Si tu reviens en France de temps en temps, tu pourrais aller voir dans un CSAPA. Peut etre ont ils des circuits pour aider là  bas (comme s'il venait de France et devait continuer un traitement). Et ils pourront te donner des conseils sur les meilleurs médicaments à  chercher sur place. Sur ce site, et sans savoir exactement ce qu'il prend, ce qu'il a deja pris comme médicament, et quels problèmes de santé il a, il est difficile de t'orienter en sécurité.

Mais, aussi, je remarque que tout ce qui lui est arrivé, et que tu décris, est toujours "négatif". Je pense qu'il faut travailler sur un versant "positif", votre amour est deja un premier élément mais peut etre travailler sur un début de réinsertion, sur ses compétences manuelles ou autres etc...mais qu'il puisse avoir un espoir d'amélioration à  poursuivre. Avec ton aide bien sûr. Et, là , ton aide ne pose aucun problème, au contraire de l'encouragement que tu peux lui paraitre donner, même indirectement, à  ses consommations.
Ce n'est pas nier ses problèmes présents et surtout passés, mais , pour donner une image si c'est un boulet qui l'entraine au fond de l'eau et que tu ne peux pas vraiment scier la chaine qui le lie à  ce boulet, tu peux te concentrer sur une bouée qui, au moins, lui permettra de ne pas couler.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2016 à  08:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Pour ce qui est de la négativité... il en a clairement eu plus qu'assez pour une seule personne.
Mais ce qui est écrit ici n'est que la moitié.
La vie nous a pourrit en 2015, un soucis de santé qui m'a poussé en presque dépression qu'il a eu du mal a géré, car ça l'a beaucoup attein lui aussi.
Nous avons tout vendu, nos motos, SA moto, son bébé, son seul moyen de se vider l'esprit, l'adrenaline du 250km de l'heure dans de magnifiques paysages !! (Route parfaites, virages a n'en plus finir et la police ne chasse pas les moto car savent qu'ils n'ont aucun chance, plus, radar automatic n'existe pas !)
Allez sur google, tapez Glenorchy, Haast Pass, cardrona, kingstown, paradise, rees valley... vous verrez... quand je vous parle de paradis, pour moto ou rando, je n'exagere rien.

Nous avons également quitter ce pays a cause de ma "dépression" + ses mauvais copains qui lui donnent demauvaise choses.

En revenant vers l'Europe, deux mois en asie... C'est là  que l'héroine est arrivé droit dans sa gueule.
Ils vous sautent dessu pour vous vendre n'importe quelle drogue, du sex avec homme femme OU ENFANT !
Je me suis faite suivre et insulté car je n'achetais rien dans certaines villes du cambodge !
et harcelé pour sex, puisque tous les deux blancs comme des c*l et grand yeux... définition même de la beauté pour un asiate...

Puis rencontré ma famille en France, un choc pour lui... il s'est rendu compte qu'on a pas besoin de fric pour etre heureux. Ses parents en avaient, mais son frere et lui n'ont jamais été ensemble, ou heureux. Alors que chez moi, on jouait dans les bois avec des batons tel les heros de stargate SG1, on faisait des soupes de roses ou herbe coupé, et surtout, on avait une orange a noel parce que pas un sous, ou une poupé de tissu si chance
Nous n'avons jamais quiitter notre maison dans la foret, jamais déménagé, et j'avais mes soeurs mon papa et ma maman tous ensemble jusqu'a mes 13 ans

Ce fut un genre de choc de culture. Quand je lui parlait de mon enfance, il n'imaginait pas bien puisque j'ai été heureuse jusqu'a mes 13 ans.
Sa réaction fut TRES etrange... Il a fallu partir au plus vite.
Genre, c'était pas possible de restez chez moi sans rien payer sans travailler etc... alors que mes parents voulaient nous faire voir les alentours et surtout profiter un peu de moi qui était partit depuis 4 ans...

Encore une fois, je ne suis pas psy, alors je sais pas, mais j'ai parfois l'impression que du coup, il en veut encore plus a ses parents qui eux avaient des sous, mais pas de bonheur.

Bonne conne que je suis, j'ai passé la semaine toute gentille sachant pertinament qu'il était completement défoncé (héroine) en permanance. Samedi, rien touché, dormis tout l'apres midi. Dimanche, nous sommes sortit, parce que rester dedans nous assome le moral. Sauf qu'ici, on sait pas trop quoi faire. C'est dégeulasse, imeubles, voitures, stress des gens etc... il était irritable, deuxieme jour sans rien selon moi.

Alors je lui demande "de quoi as tu envie? on cinduis un peu loin de trouver un coin de nature, une riviere, se fumer un bedo et marcher quelques heures?"
mais non, sa réponse "j'ai envie de smack"
Alors j'essai de le raisonner, lui dire t'en a pas besoin, ça va te faire du bien pour  2h peut etre 4h j'en sais rien, et si t'en reprend tu es a nouveau content jusqu'a ce que t'en ai plus. Alors que si on réapprend a etre heureux, par toi même, ou un bedo pour aider un peu, au final tu trouvera le bonheur long terme, avec ses plus et ses moins, mais c'est la vie, et faut chercher les plus, parce qu'en général, les moins, on se les créé nous même.

On a conduis jusque la nature, on s'est garé pour aller marché, mais il avait trop froid, alors on a pas marché. On est repartit, il s'est arrété chez un copain récupéré un peu d'hero, et sur un parking récupéré des pillules de sommeil.

J'ai quitter la voiture sur le parking et suis partis, dans la nuit sous la pluie... il m'a trouvé 15min plus tard. Je lui ai dis que je ne sais plus comment réagir, que je ne veux pas m'énervé, alors je préfere rentré a pied. Mais je ne connais même pas le chemin pour rentrer... Et il me sort "t'en as pour 1h en train, et a cette heure ci, il n'y a plus de train pour notre bled"

Alors nous sommes rentré ensemble, sans un mot, puis je me suis enfermé dans la voiture, dormir seule.
Le monsieur en colere car je refuse de parlé, mais je ne sais tout simplement plus quoi dire.
Biensur, minuit, -8000°C... je suis rentrée. Il était sur la table basse, s'écraser une demi pillule pour la snifer.

Je le regarde sans un mot, avec un sourir de desespoire. et il me sort "ben tu t'attendais a quoi en ouvrant la porte"... a rien... plus a rien.

Bref... donc il m'a dit que puisque je suis blessée, il a jetté son héroine. Vue sa gueule le lundi soir, je dirais plutôt qu'il s'est tout mis dans le nez dans la journée.

Et depuis lundi soir, il sniffe ses demis pillule de sommeil. Grosse ironi... il s'endort avant que je ne finnisse de cuisiner, puis prend l'assiete et s'endors en laissant tomber l'assiette... Mais seulement pour deux trois heure... donc il se snife cette merde 3-4 fois par nuit, et parfois pendant la journée....

C'est quoi ? c'est pour l'aider a quitter l'hero ? ou c'est la même chose mais moins cher ? il y a ecrit BENZO quelque chose, et c'est bleu. Et quand il en prend depuis plusieurs jours, il devient con, je m'en foutiste, va te faire foutre... c'est quoi cette merde ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est probablement une benzodiazepine et même du valium. A doses faibles c'est pas trop "dangereux" mais à  fortes doses ça peut en effet rendre "bizarre". En plus ça augmente le risque d'OD avec les opiacés. Enfin le sevrage peut etre très dur (voire mortel) après une conso régulière de plusieurs semaines.
Mais l'interaction entre drogue, psychisme, éducation etc.. est beaucoup plus complexe que "il a pris ce produit qui l'a rendu comme ça".
Ce que tu dis dans ton post laisse entendre en effet qu'il a des souffrances et des failles psychiques et que les produits diminuent son ressenti de ces problèmes, malheureusement en créant plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Et la façon dont tu le dis montre que tu en es consciente. Et lui aussi, probablement, mais il est dans le déni, et si j'ai bien compris, ne veut pas consulter, parce qu'il est dans le déni. Dans ces conditions tu ne peux pas faire grand chose mais tu peux arrêter de le suivre dans ses problèmes, partiellement ou même en prenant carrément de la distance. 
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2016 à  17:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
MORTEL ?
c'est quoi un OD ?

Et quand tu dis le sevrage peut être mortel... ça veux dire quoi exactement ? que s'il arrête finalement de snifer autant qu'il peut, il peut en crever tout autant que d'en snifer plus ?
J'ai vu ces trucs la première fois il y a environ trois mois, et c'est assez continu depuis.
Et ça le rend un peu comme quand il prennait des oxicodons ou trop de codéine.

Au contraire de mes cocliquots ou de l'héroine, où là  au moins, il est a peu pres lui même et reste gentil et OVER attentionné.

Quand a la weed, je peux enfin l'entendre rire, comme quand il était en sevrage depuis des mois.

En gros, j'ai plus qu'à  attendre qu'il crève, avec le sourir et une attitude positive dans l'espoir que ça lui donne envie d'au moins se calmer sur les fréquences ou les doses... c'est ça ?

C'est des mots horribles, mais là  franchement... je ne le vois plus. Il rentre du boulot, tombe sur le canapé. Je pourrais faire aller un feu d'artifice qu'il ne se réveillerais pas. Plusieurs fois je m'approche le fice et tend l'oreille, pour vérifier s'il respire toujours...

Puis je le réveille, lui sert son repas, toujours différent et super bon, pour qu'il ai au moins ça a apprécier, et cuisiner, ça me détend, j'adore, et selon le repas, ça nous rapelle un différent pays visité.
Je me dis c'est au moins ça que je sais qu'il appréciera dans la journée.

Puis il le mange, moitié endormis... se lève, vaà  la salle de bain, snife un ligne de ces benzotrucs, se raffale, et hop... plus rien.

on voit presque le squelette de son crane maintenant... mais est ce vraiment la drogue, ou la deprime... Son frère héroinomane, mélange de différents produits (qui ont eu sa peau), oxicodons, rat poison (je sais même pas ce que c'est mais ils adorent) plein de vie et d'entrain en permanance était completement obèse ! On aurait JAMAIS crue qu'il touchait quoi que ce soit !

Je suis désolé de vous voler votre temps, je suis juste completement perdu confuse et en pleine perte d'espoir. Et vous êtes apparement la seule personne qui répond ici, a votre façon d'écrire j'ai presque l'impression que vous êtes mon oncle ) et je ne trouve rien là  dehors. Il y a des réunions anonymes, mais elles sont un peu loin, tard, et biensur... ni en anglais ni en français.


Merci beaucoup pour les réponses, je n'y connais vraiment rien !
Vraiment, MERCI

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il y a 2 sevrages dangereux pour la vie quand ils sont brutaux, celui d'alcool avec le delirium tremens (mortalité sup à  10% quand il survient)  et celui des benzodiazepines (risque de convulsion notamment. Mortalité aussi sup à  10% en cas de convulsions).
Mais, attention, comme je l'ai dit c'est uniquement si les prises sont importantes et depuis plusieurs semaines.
Et c'est facile à , éviter il suffit de diminuer doucement. A moins de doses importantes un sevrage de quelques jours ou semaines suffit, ça ne se compte pas en mois.
Le sevrage des opiacés est douloureux mais rarement mortel.

Il semble en effet qu'il prenne des doses importantes de BZD + peut etre de l'hero ou apparenté. Il faut donc un sevrage des BZD et pour les opiacés un sevrage progressif ou un TSO. Une hospitalisation serait probablement préférable mais l'avis d'un médecin ou d'un CSAPA deja une bonne chose.
Et puis, evidemment, il faudrait qu'il sache et qu'il mesure ce qu'il prend pour stabiliser et diminuer. Et renseigner les médecins qui pourraient le prendre en charge.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2016 à  23:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
hara kiri
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut lotspirit
Malheureusement dans ce genre de problème tu est quasiment impuissante, tu ne peux rien faire â sa place malgré toute ta bonne volonté.
Ce qui pourrait l'aider à  prendre conscience qu'il a besoin d'aide ça serait qu'il aille à  une réunion des narcotiques anonymes,si tu trouves pas leur coordonnées MPMoi je te donnerai ca, était mon avis ca lui permettrait de prendre conscience de son addiction car toî malheureusement à  part le soutenir tu peux rien faire d'autre, en tous cas tu ne peux arrêter à  sa place.tout doit venir d'élucider à  mon avis.
Peut être que la méthadone pourrait l'aider,ça permet à  beaucoup d'arrêter l'héroïne alors essayé de le persuader d'essayer au moins
En tous cas hésites pas si tu te poses des questions je pourrais t'aider car j'aime l'hero
aussi mais pour s'en sortir sans sevrage à  la dure qui est pour ma part le meilleur moyen de rechuter ,le mieux est de se substituer,faut essayer au moins
Courage, et prends de la distance car tu fais déjà  ce que tu peux,le reste doit venir de lui.

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Hara Kiri t'as raison arreter a la dure sans suivi c'est la rechute a coup sur j'en suis la preuve vivante. Maintenant que je suis substitué je me sens mieux dans mon corps et dans ma tete et surtout j'ai toujours une oreille quand j'ai besoin et ça et c'est super important car parfois y'a des trucs qu'on veut dire mais pas a ses proches.  C'est plus facile avec des inconnues.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Un grand merci à  vous tous pour vos réponses, ça ne paraît sans doute pas grand chose, mais je vous promets que pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, ça aide déjà  un peu !

Il a été sous méthadone. Mais quand il a demandé a réduire les doses, ils le lui ont refusé, alors que son but était de completement arrété. Il dit que la methadone ne fait que prolonger les symptomes.
De plus, il avait toujours l'impression qu'on le prennait pour un con, un moins que rien etc... mauvaise expérience pour lui.

Sa seule raison de vivre est sa mère. Il dit que moi, je m'en remettrais, plus ou moins vite, mais je me referais. Alors que sa mère, la perte d'un fils est plus qu'assez, si elle devait ajouter une seconde pierre au cimetiere, elle s'y ajouterais la sienne aussi.

J'ai tenter d'utiliser ce que vous m'avez dit. c'est pas facile avec mon caractere colérique plus ma "connassitude", alors je suis pas fière de moi, j'aurais du faire mieux, mais on fait avec ce qu'on a.

Une semaine de cauchemar, voire plus. Je lui ai préparé de bon petits plats, et sur le mois, jamais deux fois le même, car je sais combien il aime la bouffe. Son linge était toujours propre et bien rangé, l'appart nikel.
Je lui massais le poigné, gonflé (travail physique). Je lui préparais de bons sandwichs pour le boulot, tous différents (pas facile d'imaginer pour un végétarien...), ajoutais ses chocolats adorés dans le sac, et un thermos de thé avec du miel (chacun ses goûts...). Bref, au petits soins, lui montrer que je suis là .
Mais je n'arrivais pas à  lui parlé, ou m'assoire avec lui pour regarder la TV. c'était un peu trop pour moi. Difficile de supporter de voir la personne qui vous est cher dans ces conditions, yeux creux a moitié fermés, des pupilles presque absentes, pas de vie dans le regards, s'endors sur son repas, sur les toilettes, renifle ligne apres ligne de benzo.

bref, je faisais attention a lui, mais ne lui parlait pas, n'échangait rien.
Je voyais bien que ça ne l'aidais pas vraiment, mais, mieux vaux le silence que des mots mal placé non?

Alors je lui ai mis un mot avec ses sandwich, que je m'excuse de mon comportement, mais que je sais plus comment me comporter. Que je suis là  pour lui s'il veut en chier pour se diriger vers du boheur ensemble, mais je ne suis pas là  pour le voir se détruire. Que l'aime lui plus que la drogue, mais qu'à  présent j'ai beaucoup trop de drogue, et plus du tout de lui. Qu'il prenne soins de lui, que je suis là  et l'aime, et suis simplement perdue.

Le midi il m'envoyais un sms pour s'excuser, qu'il comprend que j'en ai marre de ses conneries, et qu'il ne veut pas me perdre, et se débarrasse de ce qu'il lui reste le jour même.

J'ai bien compris le soir vue sa geule qu'il ne s'en était pas débarrassé, mais plutôt tout snifer d'un coup...
Autant vous dire que je l'ai pas laché ce soir là , ça ne m'a pas couter trop d'effort detre a ses côté a regarder des simpsons toute la soirée... J'avais tellement peur pour lui que je ne l'aurais pas laisser seul.

J'ai du mal a situer le temps, mais je dirais que c'était entre il y a une  semaine, une semaine et demi ou presque deux. J'ai arrété de compter les jours, puisque quand on compte, il me ment.

On est sortit un peu, trouver un lac ou une foret, marcher un peu. Nous sommes dans ce pays depuis environ un mois, alors, on connait pas trop les alentours, et la rando, c'était quotidien avant.

on a fumer un peu de weed, et surtout beaucoup discuter.
Grace a ce que vous m'avez dit ici, j'ai réussi moi même a lui faire mettre deux trois mots sur ses rencunes, envers ses parents. Leur actes, qui étaient les pires qu'un père puisse faire, et une mère qui a eu les pires réactions. Comment son frère en prenait plein la gueule a l'école, alors que ce n'était pas ses gestes, mais ceux de son pere visibles sur son petit frère.

L'abandon, plusieurs fois, et comment il a finit clochar à  14 ans... puis a rencontré l'un et l'autre, a commencé à  bosser, trouver un logement. C'est quand il était clochar, à  14 ans, avec document légal disant que cet enfant à  le droit d'etre sans ses parents, et sans école, pck il est une cause perde. Non mais serieux, où vas le systeme... quelle bande d'enculé de merde. Et quand plus tard il a demandé de l'aide, on le lui a refusé, car il a déjà  coùté trop de sous au systeme avec trois fois évadé de différents prison (où il n'avait pas sa place!)

J'ai aussi réussi a la dissosssier de la drogue. Il me demandais pourquoi je restais. Resterais je s'il me trompais. Alors j'ai dis non. La drogue c'est pas toi. t'as choisi d'essayer, tu t'en ai mis un peu, plus ton cerveau a été un peu déglingué et maintenant, il a le pouvoir sur ton coeur.
Que s'il me trompe c'est son acte, son choix, c'est lui. Mais la drogue, c'est pas lui, c'est son probleme, les damages de sons cerveau qui prennent le control, c'est plus lui qui décide.
alors oui, il a souris, pck ça fait un peu poete.
Mais je crois que ça a eu un petit impact.

Puis Je lui ai répété qu'il est beau, et quand on discute "mais putain comment tu sais tout ça, tu es une encyclopédie, je me sens conne a coté de toi desfois" ce qui est vrai, pck il sait tout sur telle ou telle ville, tel ou tel batiment historique, il comprends les guerres dans tel ou tel pays, qui les causes et pourquoi, ce qu'on nous fait croire. Alors moi je vois bien ce qui se passe en ce moment, je comprends pas qu'on puisse tous regardé le TV et croire ce qu'on nous dis, et de là  commencer a détester notre voisin pour ses croyances... mais je suis là !
J'ai bien compris la guerre du vietnam, la place de la france, et la connerie des amerloques, en m'interressant aussi aux américains qui eux même essayaient d'arreter le massacre, mais... nous ne somme que des moutons bien cons ! seulement parce que j'y ai été, et vue les restes et séquelles, même sur des gosses nés en 2015 !!

Mais toutes les autres guerres, et qui avait le controle de la dette et s'est enrichie, le même garc qui fournissait les "gentils" et les "mechants" et le gagnant qui écris l'histoire qu'on nous enfouilli dans le cervau a l'école. Il s'y connait tellement ! Sans avor été à  l'école longtemps.

Alors merci à  vous. Parce que grace a vous, j'ai réussi à  utiliser ce qu'il disait, pour le complimenter. J'ai utiliser ses actes pour le complimenter encore et encore. Lui faire comprendre qu'il est quelqu'un au delas de son probleme de drogue. Et qu'il y a un monde, et que, on en a pas fait le tour !

Tellement de choses que l'on veut tous les deux voir !

Je lui ai parlé de differents endroit ou possibilité de visa pour moi, où lui peut déjà  accéder avec ses deux passeports. J'essai de le motiver un max, lui raconte l'australie pour moi, même clocharde pour deux semaines, et dans une voiture à  4 pour 10 mois, la magie de cette année là , je lui raconte le stage de plongé scafandre, lui montre des photos, voilà  qu'il veut essayer.
Je lui cuisine des truc bizarre a bouffer, et lui raconte où j'ai découvert ça, des pirates qui me l'on cuisiner pck j'avais plus rien a manger.

Je lui raconte ce ranger qui m'a hebergé, avec le gros pot de weed sur la table, et lui qui se marrait pck je ne savais pas ce que c'était.

Bref, depuis ce soir là , où j'avais peur pck il a tout snifer d'un coup, il n'a rien toucher. Seulement de la weed.
Alors oui, il me le dis, il en veut, il en veut tellement. Je lui dit, trois heures de bonheur, iréel plaisir, qui s'arreteront et t'en demanderont plus plus plus. Et on ne sera pas ensemble. Je serais dans la chambre, a pleurer comme une conne et a t'aimer a en avoir mal.
Alors que si tu te retiens, je suis là , et on s'amuse.

JE lui masse les mollets nuit et jour. Il m'engeule. Dors, il faut que tu dorme.
Oui, mais avec es jambes qui vibres, vaux mieux que je perde dix minutes a les calmer qu'essayr de les gnoré et te laisser dans ta merde.

Puis de l'huile de rose pour masser le dos, histoire de relacer et faire disparaitre l'odeur d'huile de crampes qui pue.

Bref, il se rend compte je crois qu'on pourrais avoir mieux.

Et tout ça, c'est en partit grace a vous !! A ce que je lis dans vos réponses !!

Biensur, c'est pas gagné. Mais au moins, on nage vers la surface, palier par palier pour ne pas s'étouffer en route.

Merci les gens, merci beaucoup ! merci de m'aider à  comprendre et à  l'aider lui.

Hors ligne

 

Sniper
Banni
Inscrit le 21 Jan 2016
82 messages
Salut
Tes différents messages m'ont beaucoup touché et je me retrouve parfois dans tes écrits
Je suis persuadé que ce qui le sauvera (et sauvera votre couple)c'est l'amour que vous vous portez l'un et l'autre.
Mais il est clair que la décision finale d'arrêter de consommer ses merdes de médocs écrasés n'appartient qu'à  lui, tu es impuissante car tu ne peux pas arrêter à  sa place ca ne revient qu'à  lui,il est le seul à  prendre la décision d'arrêter de consommer,même si tu l'aides beaucoup avec ta dévotion que je trouve admirable et qui est une très grande preuve d'amour.
Le mieux serait â mon avis qu'il voie un professionnel même si je ne suis pas convaincu de leur efficacité vu les conneries que certains sortent mais tu pourrais lui proposer de l'accompagner voir un addictologue par exemple pour faire le point et peut être vous donner des pistes ou conseils
Armes toi d'amour et de patience et avec un peu de temps et de relances vous allez pouvoir prendre la bonne direction,j'en suis sûr car il t'aime plus que tout ce qu'il se met dans le nez mais c'est la dépendance surtout psychologique qui lui fait garder le nez dans ses merdes.
Courage à  toi,â vous deux et le temps et quelques bonnes mais difficiles décisions finiront par vous faire sortir la tête de l'eau
Donne des News

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Pour le moment, le "voir quelqu'un" n'est toujours pas le mot du jour, et pas prêt de l'être...

Les news ne sont pas bonnes, pas bonne DU TOUT !

Comme prévue, il s'est procuré un peu d'hero vendredi soir, (plus a mon grand desespoire des benzo).
Une fois toutes les deux semaines s'il essai vraiment de s'en sortir, ça me va, ça me va même plutôt tres bien. Je trouve que c'est un bon début.

Sauf que pas de chance... Une ligne en enmene une autre, elles étaient précédé par de la weed... et grand con à  fait tout ça ailleur, alors que j'ai précisé, "je suis quand même fiere de toi, deux semaines, c'est énorme, c'est tres tres bien, je sais que c'est hyper dur, mais c'est un vrai debut et je suis super fiere de toi"

Je pense honnetement que nous aurions pu continuer ainsi.

Sauf que... il était a deux minutes de la maison... et au final, c'est les flics qui me l'ont ramené... Ce crétin avait TOUT ce qu'il a dans ses poches, en une fois...
ma voiture à  la fourriere des flics, moi a passer mon weekend a prouver que c'est ma voiture (papier dans la voiture et je ne connais pas les plaques... ni même certaine du modele...) sans parler leur putain de langue !
Perte de permis pour monsieur voiture-moto-poid lourd+remorque... et nous ne savons toujours pas si ce sera masive amende, ou prison...
Comme il a éclaté son téléphone dès qu'ils l'ont arrété et balancé sa sim, et qu'il refuse de répondre aux questions de fournisseurs... (ce qui ne me fache pas puisque je ne pourrais pas non plus apprécié ma diminution de sentence sur le dos d'un autre) ça ne sera sans doute pas très glorieux.

Biensur le soir même, j'étais folle pendant 15 bonnes minutes (ce qui a évité aux flics de me tester moi aussi et nous faire un peu plus chier)
Alors, si nous étions finalement bien dans du positif... le voilà  replongé au max dans sa négativité.

J'essai malgrès tout "tu n'a tué personne en chemin, bléssé personne, même pas un accident rien du tout ! tu es là , je suis là , nous sommes ensemble, j'ai peut etre trouvé un boulot, on va économiser, payer ton amende, et repartir dans notre beau pays où la drogue que tu aime est quasi impossible a trouvé ! "

Du coup, hier soir, rebelotte... moi a lui demander a quel moment du weekend il a réussi a se reprocurer des conneries... quand j'étais aux toilettes à  la gare... putain non mais serieux ! DEUX MINUTES SEUL AU MAUVAIS ENDROIT SUFFISENT ! j'en reviens pas !

Et il s'est endromis dans la voiture ce matin alors que je le conduisais au boulot... Il s'est endormis tout en me donnant la route puisque je ne connais pas les environs... Et vue la façon... Je savais bien qu'un demi benzo y était passé pour le petit dej'...

Ca prend tellement de temps de faire rentrer un peu de positif et de bonne humeur dans le crane de quelqu'un, et c'est tellement rapide de tout perdre, et encore plus difficile de recommancer.

Quand on dit que l'espoir fait vivre... là  c'est clair qu'il me nourrit

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Désemparée, je crois que c'est le mot du moment.

Ce soir, il m'a offert une rose, et des haribos. Puis il a décidé de me faire à  manger.
Comme pour me rapeller qu'il m'aime quand même malgres que depuis vendredi soir, il est ici, mais... sans y être vraiment. Il est tellement loin, il snife tellement.
Je sais qu'il est hyper stressé, qu'il a hyper peur, pck l'un de ses copain s'est fait prendre a conduire sous l'effet d'heroine il y a quelque mois, il a pris trois ans de prison.
Lui était bien perché, et avait héro et canabis plus benzo sur lui... et un sacré passé avec les flics dans ce pays...
Depuis vendredi dernier, il snif en permanance. Il est tellement perché le soir qu'il peut pas se doucher, il s'endort avant repas, ou sur son assiette.
Le matin, il se fait une ligne avant la douche (qu'il n'a pas puu prendre la veille) ou avant la clope.

Le lit, il y vient, quand il peut. Entre l'assiette sur laquelle il s'endors, puis la ligne de minuit, s'endormir sur le chiotte ou le canapé, puis ligne de 3h du mat'... desfois apres celle ci il vient me rejoindre... et le matin quand le réveille sonne... hop hop hop...  salle de bain.

Alors qu'il a commencé a coupé quelques légumes pendant que je pleurais discretement dans la chambre... monsieur est "tombé" ... il s'est endormis en faisant a manger.

DEBOUT DANS LA CUISINE EN COUPANT DES LEGUMES !!!!!!!!!!!!!! !!!! !!! !! !! ! !!! !!

J'ai vérifié sa respiration. Super super lente... puis un bref bruit de ronflement.
Je l'ai pris en photo. C'est le deuxieme photo. La premiere, il s'est endormis dans ses céréales plus yaourt, il en avait PARTOUT.

Je vais continuer de le prendre en photo. Et un jour ou il est pas trop mal, on discutera, et je lui montrerais les photos. Je lui demanderais si c'est ça l'image qu'il a de lui, si c'est ça la vie quil veut. a coté, dans l'appart, il y a pein de photo de nous dans différents pays, heureux, sans dogue.
Qu'on peut revenir a notre bonheur, seulement s'il travaille dur, et je serais l pour travailler dur avec lui, l'aider au maximum.

Quand j'ai pris la photo, pendant 1/4 de seconde j'ai eu peur, pck avec le bruit de l'appareil je pouvas pas entendre sa respiration. Alors je lui ai sauté dessu et mis des claques... une bonne dizaine, dabord gentilles, mais les dernieres... bonne claques... ses yeux roulaient...

En bonne connasse qui ne peut plus se contrôlé, je lui ai hurlé dessu "vais je te trouve mort demain ou quoi, t'es sur t'a toujours pas besoin d'aide de personne?"
Il a dit "bab, je suis juste fatigué, tres fatigué, mais tkt je vais bien"
alors je lui ai dit un truc qui l'a bien blaissé...
"c'est exactement ce que ton frère a dit a steph a sa permiere overdose, une semaine plus tard il était mort"
alors il m'a pris dans ses bras et n'a rien dit.

il snife tout maintenant, matin, journée, soir et nuit, mélange... benzo et héro...

je demande pas vraiment de conseil, vous n'avez pas vraiment a répondre, ni même à  lire. Je crois que ça m'occupe juste l'esprit de l'écire. de le sortir de moi, pck je peux rien dire a personne, et ici, je peux pas aller dans des groupes anoonymes ou quoi, parce que, j'essaye, mais avec mon esprit démoli de désespoir, j'arrive pas a apprendre leur putain de langue pourrit !

J'ai peut etre trouvé un boulot, a commencé semaine prochaine dans un bar. un pub irlandais. trop bien, autorisé a ne parlé qu'anglais si je le souhaite.
Sauf que si je bosse soir et weekend... c'est presque comme si je signait son arret de mort. Il sera seul, avec l'ennui et ses pensées pour le torturé.

... Vie de merde bonjour ... et dire que mon paine et mes difficultés ne sont même pas la moitié des siennes...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Souvent l usage des benzos vient en complément de l hero qui n est pas suffisamment présente ..soit qu il ne peut pas en acheter assez soit qu il n en trouve pas tjs autant qu il le voudrait ...les benzos sniffes rendent plus inconscient encore que l hero...on s endort n importe ou, n importe comment, on dit des choses incohérentes et on ne se souvient que rarement de ce qu on a pu faire la veille ...
Arrêter dans ces conditions est très difficile car il manque la prise de conscience , par manque de lucidité ...pire qu avec seulement de l hero....ça complique les relations avec les autres et ça enerve le conjoint s il n est pas ds le même trip ...
Est il seulement encore conscient de ce qu il vit ? Réalisé T il le mal qu il peut se faire, et vous faire ?
Y aurait il un moment plus propice ou il est moins sous benzo ? C est ce moment qu il faut choper pour discuter de ce que vous vivez en ce moment ...et lui montrer les vidéos aussi puisqu il ne se voit plus en fait ..

Personne n est jamais foutu ...il peut y avoir des passages difficiles , flippants mais il existe des fenêtres dans le continuum du temps qu il faut utiliser au mieux pour lui dire qu il abuse trop  ...que cela abime votre vie ..qu un autre vécu est possible même s il met du temps pour y arriver en diminuant peu à  peu les benzos ...

Il a un vécu assez traumatisant qui peut provoquer de telles angoisses qu'il lutte contre avec les benzos ..il a sans doute besoin de voir qqun pour faire le point sur sa situation psychologique ...

Je pense bien que pour toi ça doit être difficile ..malgré votre amour solide ..qui est un sacré atout...en arrêtant peuva peu il ne sera pas ds un vide total ce qui est souvent le cas ..et facteur de rechute ...
À chaque jour suffit sa peine...il peut envisager sa vie , faire un bilan, mettre ses priorité, ses attentes , ses peurs aussi ...puis vous votre couple ...l arrêt des produits ne vient pas comme ça sans un minimum de mise au point ...une motivation doit naître ...

Il a bcp de " handicap" mais aussi des atouts précieux ..vous deux... Qu il puisse réaliser cela serait un premier pas ..
À trop se concentrer sur les produits, on passe à  côté de l essentiel ...

Bon courage à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Ne plus savoir où est la réalité, je pense que c'est une assez bonne description oui.

Chaque fois que je le réveille   _(je sais pas si je suis sencé le réveillé ou pas, mais si je ne le fait pas...il dormirait 23h/24... ... ...) _   il me répond "mais bab, je suis juste tres fatigué"
Et jene crois pas qu'il me mente vraiment. Je pense qu'il s'en est convaincu lui même, et qu'il confond sa fatigue physique, qui n'est pas plus forte que n'importe qui d'autre, avec sa fatigue psychologique. Et je sais que dans sa tête, il est très très fatigué. Nous avons tous les deux des dettes, pas énorme, mais quand même, de pouvoir rembourser nos proches nous aiderai a avancer avec un esprit un peu plus clair. Puis maintenant, en attente de savoir s'il ira en prison ou non, quel sera l'amende, plus l'hopital qui nous a contacté... Les test a payer, plus l'ambulance que ces cons de flics ont jugé nécessaire... biensur, sans assurance, ça va pas nous aidé a payer nos dettes bientôt...
Ses collègues qui ont l'air d'être des crétins finit... il ne les supporte pas mais doit bien faire avec, et j'ai bossé avec des gens chiants, qui parlent toute la journée de truc auxquel personne ne croient, et etant méchant les uns envers les autres... au bout d'un moment, ça paise, c'est fatiguant...

Et moi qui positive tant que je peux, et pete les plombs pendant un ou deux jours, et repositive a nouveau... ça n'aide franchement pas non plus.

Hier soir, apres que je l'ai ramassé par terre dans la cuisine, il s'est endormis sur le lit, il n'y était que pour être prêt de moi (qui pleurais biensur) en se roulant une cigarette... Sauf que pas le temps de la roulé qu'il c'était endormis sur mes jambes... Je n'ai pas eu la force de le reveiller, moi même sans envie aucune de manger, regarder la télé ou commencer une discussion qui l'endormirais en une minute... Vers une heure du mat, je me suis réveillée, puis j'ai vu ses efforts. Repas sur la table (froid) avec une bougie et une rose... Alors quand même, je l'ai réveillé pour que nous mangions ce qu'il nous a préparé.

Biensur, ce n'avait rien d'un repas simpatique, puisque monsieur s'est endormis et a fait tomber son assiette... Le bruit l'a réveillé, il m'a regardé, puis dit désolé, je suis tellement fatigué, puis rendormis a nouveau avant même de réagir.

Je l'ai réveillé a nouveau, qu'il vienne au lit. Mais non... petit séjour à  la salle de bain first...
J'y suis allé, et ne me demandais pas pourquoi, je n'ai rien trouvé de mieux a faire que de souffler sur sa ligne. Pour la premiere fois en 3 ans, c'est lui qui était fâché pour quelque chose que moi j'ai fait. (seule engeulade n'ont jamais été que débuté par moi, a cause de la drogue)
sentiment de culpabilité ENORME...
alors je lui ai dit "mais tu dors déjà , t'a même pa pu manger, t'en a pas besoin, vientau lit avec moi.
Mais non, il est allé dans le salon s'ecrasé une autre moitié de benzo. Il s'est endormis là  même, par terre dans le salon. Alors j'ai pris notre couverture, et je me suis mise sur le sol avec lui.
Comme une conne a lui caresser le visage, lui disant des mots d'amour et qu'on va s'en sortir, comme si je parlais a un comateux qui va s'en sortir, ou pas.

Réveil sonne, salle de bain... Ligne.

Alors sur le trajet du boulot, je lui disais, faut vraiment que tu ralentisse les doses, ça va plus du tout. ça va être dur, mais on est deux. On était heureux ailleur, on peut etre heureux ici. Ce pays n'est pas génial, les gens sont soit riches soit cons, mais nous on est nous, et on est ensemble.
et il ne pouvait que répondre, j'ai mal au dos d'avoir dormis par terre, c'est pour mon dos.

Alors je lui ai expliqué que moi aussi j'ai mal au dos, donc ce serait bien qu'on puisse dormir dans notre lit, ensemble. Que les benzo font pas disparaitre la douleur, ils te font quitter la réalité. Ton mal de dos est réel, prend en soins et ça ira mieux. Supporte ta douleur, tiens toi bien, lache ses merde, elle detruiront tout ce que tu construit, ses truc auront ta peau avant que tu t'en apperçoive. Reste avec moi, ici, dans la réalité. On va bosser comme des malades 6 - 8 mois, rembourser nos dettes, économiser, passer deux trois semaines dans les pyrénées avec ma famille, et on repars.

Alors il ne veut pas repartir en NZ, parce que les copains, plus les copains de son défun frère...rien de bon...

Alors pourquoi pas Australie... je peux m'y faire sponsoriser, lui avec ses deux passeport y a accès... et pour n'importe quel job manuel, on le testera pour la drogue, alors... pourra pas y toucher.

J'ai eu le job, donc semaine prochaine, je serais "barman" ... ça me changera les idées, je me sentirais mal de servir de l'alcool a des ivrogne qui se détruisent avec, mais j'espere qu'eux ne s'endormiront pas sur le bar et me feront rire un peu!
Mais le chemin du retour chaque soir sera un grand stress... est il toujours vivant... qu'a t il fait de sa soirée. Il ne supporte pas d'être seul avec ses pensées. Mais, faut bien que je ramene des sous aussi si on veut se barrer d'ici au plus vite. Et a pas bosser, c'est moi qui deviens folle.

Enfin bref, vie de merde sans espoir... On continue sans savoir pourquoi

Franchement, si vous êtes aussi dans la drogue, et que vous n'êtes pas aussi mal que lui, et pas depuis trop longtemps, SVP, pensez a vous calmer, peut etre doucement arrété. Pensez y tant qu'il est temps.

Il m'a toujours dit "je suis dans ce monde depuis que j'ai 12 ans, mes limites je les connais, je suis dépendant de rien "   Mais voilà ... la limite se franchit sans même que l'on ne s'en rende compte, et c'est trop tard. Et si vous pensez, pas trop tard, dites vous qu'une fois cette limite franchise, ce sera une question de vie ou de mort, ce sera plus que difficile, ce ne sera pas qualifiable de quelque mot que ce soit, parce que je crois que personne aillant vécu ça n'ai jamais mis un mot dessu. Je ne saurais qualifier cette periode de sa vie, cette horreur, penibilité, detresse, deprime, douleur mentale et physique, fatigue mentale et physique etc... Pensez a votre vie a votre bien etre et a ceux qui vous entourent. PAs tous, juste ceux qui rendent vos journée supportable dans ce monde de merde qui nous encule de tout les côté. Et pensez a tout ce que vous pourriez faire ou voir dans le temps d'une vie. Mettez vos soucis de côté et avancez temps qu'il est temps. Une fois passé les limites... ... vous savez mieux que moi sans doute, mais vraiment, on pense tous qu'on sait ce qu'on fait, qu'on fera pas les même erreurs que les autres, mais on est tous les mêmes, ON EST TOUS HUMAIN

Prennez soins de vous !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Ce pays n'est pas génial, les gens sont soit riches soit cons, mais nous on est nous, et on est ensemble.

Mais il vous a accueilli et si tu pars comme cela, ça ne t'aidera pas beaucoup. Il y a certainement des habitants qui valent qu'on les respecte et qui peuvent se révéler généreux et même formidables si on ne  les prends pas systématiquement pour des cons..
En plus on peut parfaitement être riche ET con.lollollol   drogue-peacedrogue-peace
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2016 à  18:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Crois moi, là  où on est... les gens nous regardent de travers parce qu'on a une voiture pourrit, nous regardent de travers s'il marche en ville en tenu de travail, passe a côté des sans habris sans un regard ni un bonjour, c'est pas tout le pays c'est certain, mais dans cette partie ci... fait pas bon etre autre que "bien placé"

Il a un bon patron, ça, il en est conscient, et celui que j'ai rencontré aujourd'hui pour mon futur emploie semble bien gentil aussi.

On me critique souvent parce que je suis française. J'ai finit par moi même avoir une image assez négative des français. Mais je suis revenue il y a un peu plus d'un mois maintenant, et j'ai passé deux-trois semaine en France. Et bien, que ce soit a la traversée de Paris, ou vers chez moi, ou sur la route pour ici, et bien, les gens ont été super, aimable, poli, gentil, normaux quoi si on peut dire normal.

J'ai trouvé la France bien plus agréable que ce a quoi je m'attendais en revenant apres 4 ans à  l'étranger.
Biensur apres 4 ans ailleur, je n'avais plus droit à  la sécurité sociale, ce qui a choqué mes parents, surtout avec la situation d'aujourd'hui, où l'on acceuille et aide d'autres population, mais refuse de couvrir leur fille.
Ici pas de racisme, je n'ai rien contre personne ! Je m'explique simplement.

Mais un mois ici... Pour l'instant mes seule bonne expériences ont été mon entretient d'embauche aujourd'hui, et un échange avec un sans habri qui ne parlait aucune langue reconnaissable, mais m'a donné un calin parce que je lui ai donné 2€...

Peut etre que dans 6 mois j'aurais un autre apperçu, peut etre que de parler leur langue correctement changera aussi les échanges (je l'espere)
Peut etre aussi un décallage de culture comparé a ce que nous avons eu en Asie, où les gens n'avaient rien mais étaient formidables.

Sans critiquer, le style européen est un style de vie différent. Et peu importe qui l'on est, quand on arrive faut s'adapter.
Et même quand tu es français et que tu vie ailleur pour un long moment, et bien, c'est étrange de revenir. J'ai dabord crue etre franchement stupide, avoir preque peur d'aller faire les courses, ou revoir mes amis, mais non, il y a beaucoup de choses interessante sur le sujet. S'adapter ou se ré adapter.

Bref, c'est pas le sujet, mais c'est aussi une partie de sa rechute. Une grosse claque dans sa gueule, revenir dans son pays, et s'y sentir tellement mal, comme un étranger qui n'arrive pas à  s'integré. Ca, c'est lui, ici. J'ai eu pareil en France, mais je n'y suis pas resté. Et ici, et bien, je suis une étranger, alors... Je m'adapte. C'est presque plus facile que mes deux semaines en France.
ça peut parapitre inscensé, mais c'est comme ça.

ce pays va tres bien a ses habitans, c'est nous qui avons du mal a nous integré - ré integré.

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Coucou

Je trouve que tu et vraiment courageuse et attentionné envers ton copain car cela ne doit pas etre facile de vivre avec quelqu'un de décconecter par la drogue mais cela est une belle preuve d'amoure et tout le soutien que tu lui apporte payera prochainement

Tu di que avant vous étiez heureux il doit sans cesse y repenser et culpabiliser de s'enffoncer dans ces merde mais rien n'est perdu je suit sur qu'il arrivera a s'en sortir meme si cela prendra du temp

J'ai moi meme été accroc a lhéro et dieu c'est que c'est pas facile

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est vrai que tes descriptions de ses états sont angoissantes et j imagine ta peur constante de le voir mourir...les benzos utilisés de cette façon est quasi suicidaire même s il n en a pas conscience du tout ...vivre casser à  ce point, ne rien voir du tout de ce qu on vit est similaire à  un état de petite mort comme on dit ...
Une solution devrait être trouve ..ça peut pas continuer ainsi ...
As tu déjà  appeler les urgences qd il s effondre ainsi ? Peut être qu un réveil aux urgences créerait une occasion pour lui de rencontrer un médecin avec qui parler...
Parfois un " choc,"  un événement inhabituel peut provoquer un début de prise de conscience ...
Aider parfois peut être aller apparemment contre son désir à  lui , mais au fond répondre à  un appel à  l aide qu il ne peut plus formuler de lui même...par manque d ev eil

Ce ne sont que des pistes de travail ..y en a bien d autres ...
J espère que les choses vont évoluer...
Bien à  toi ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour Lost spirit,
Tes témoignages me touchent car j ai vécu avec la Maman de ma fille le même genre de relation.vie a l étranger amour fou et moi qui deconnait a fond alors qu elle s inquietait beaucoup pour moi.j étais ds mon monde egoiste alors qu elle était super avec moi et seul un énorme choc m a fait percuter je rejoins Bighorse et Syam sur le choc qui peut être salvateur pour ton amoureux.
Perso je me suis tape une od la veille ou on apprenait qu elle était enceinte .le choc fut bénéfique j ai tout arrêté j ai repris de la metha serieusement et ne touche plus a la dope sauf les joints mais trop tard j avais trop abuse de sa confiance son Amour et son soutien permanent.je regrette amèrement de ne pas avoir percuté plus tot sur des chocs qui s étaient  déjà  produit mais  j etais tellement égoïste et con que celui la fut le dernier.et depuis on s entend bien mais vivons sépares.
Le fait d être pere m a fait un electrochoc sur mon etat.
Le sourire de ma choupette z couette me dissuade de taper ? j aurai honte d être raide devant elle.
Bon courage  a vous deux les lovers
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (05 février 2016 à  06:28)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Non, je n'ai jamais appelé d'ambu pour lui. Nous n'avons pas un sous, on en chie terriblement pour sortir le loyer et remplir le frigot.
Plus, je l'ai surpris trois quatre fois dans mon porte monaie... Alors je me fache. c'est ses sous a lui vu que je n'ai toujours pas de boulot... mais il me les donne a moi, pour que je les gardes au chaud et lui évite d'acheter trop de came. Mais voilà  qu'il prend mon porte monaie des que j'ai le dos tourné... Alors je lui ai dit mais prend, c'est a toi, vas y, claque tout dans un peu plus de came c'est bien. Moi je vais aller me prostituer, pas besoin de parler votre langue pour vendre mon cul ! Au moins peut etre qu'on pourra manger.
Alors ça l'énerve, mais putain, moi je sais plus quoi dire.

J'ai eu un essai, un garç m'a parlé de son bar, il a besoin de quelqu'un, je correspond. Je m'achete un pantalon et des chaussure noire, dépensant des sous que nous aurions du avoir pour manger... Je passe l'essai, il me dit c'est parfait. Je suis un peu réservé, fait que j'ouvre un peu plus ma personnalité pour bosser au bar, mais tout le reste est nikel, pour ce qui est de comprendre les clients, je me suis bien debrouillé, et ça va vite venir et tout se mattre en place pour moi.
Super contente, je remotive mon copain, j'ai un job, on va pouvoir économiser un peu, payer nos dettes, c'est trop bien ! Qui pay ses dettes s'enrichie ! et dans quelques mois on pourra enfin economiser pour visiter un peu l'europe, respirer et repartir.
Le lendemain, voilà  que le patron m'explique que je peux commencer en mars, doucement, un soir par mois... HAHAHAHAA, merci, fait moi perdre mon temps ! Au moins me fait pas acheter des fringues noires juste pour ça!

Donc, négativité de malade ! Me voilà  toujours sans boulot...

Il semble avoir arrété les benzos! Apres une conversation de quelques heures une fois de plus, et moi a lui expliqué qu'il se perd lui même, qu'il ne nous vois plus, qu'il n'a plus aucune idée de bonheur, que ça fait plus d'un mois qu'on a pas rigolé ensemble etc... Il semble vraiment avoir arreté les benzo depuis samedi dernier.

Par contre, même s'il me dit qu'il est clean depuis lundi, je sais qu'il est sous hero toute la journée.
Hier il prennait dans mon porte monaie encore. aLors je lui ai dit "moi c'est régime sec, et toi tu te nourrit à  l'heroine ? tu fait ce que tu veux c'est tes sous, moi j'ai plus rien depuis un moment, mais ton hero, elle veut pas ton bonheur, elle veut ton fric en prennant ta santé et ton sourrir, moi j'attend que tu te réveille, tu me dis quand tu me veux, j'ai plus l'énergie de rien, alors fait ce que tu veux, mais noublie pas que je suis là  dans ce pays ou je me fait chier, ne parle pas la langue impossible a apprendre, ne trouve pas de boulot, a attendre que tu te réveille. Alors surtout n'hesite pas, des que t'a envie de te marré, viens vers moi, je serais plus marrante que ta came. Pas aussi puissante, mais bien plus réelle et chaleureuse !"

Tomber enceinte... Ma plus grande peur pour être honete. Non seulement j'ai beaucoup trop de projet en tête, plein de place que je voudrais voir etc... un bébé, faudra que je me sedentarise quelque part. Et vue l'état de mon copain, je me vois mal avec lui étant enceinte. Déjà  assez dépressive seule, du mal a lui cacher et l'aider a positiver, mais si fau que je me sorte de mon esprit pourrit pour mon bébé... J'aurais plus de force pour son état d'esprit a lui.
Et vivre dans ma famille... non... j'y ai passé deux semaines, et je me suis vue retombé dans les rituels de mon adolescence, genre de vie qui m'a fait fuire avant de finir mes études et fait voyager. Je n'y retournerais pas ! sauf visites courtes. J'adore mes parents, mais aimer une personne ou vivre avec... c'est deux choses différentes.

De plus, avec son état d'esprit actuel, je pense qu'il préfererait se suicider qu'être papa. Pour notre bien. Puisqu'il pense qu'il est un raté, et une nuisance dans ma vie. C'est assez dur comme ça de lui dire qu'il est loin d'etre un raté, et qu'il est la personne la plus généreuse et attentionné envers moi, qu'il est la meilleur chose  qui me soit arrivé. Alors oui, en ce moment on en chie terrible. Mais si je suis là , cs'et que je le veux bien, et que je sais que ça va pas duré, que je sais qu'il peut s'en sortir. Qu'il est plus fort que la drogue, faut juste qu'il s'en rende compte. Mais putain que c'est dur de réconforté un garç qui ne pense qu'a sa came et se voit comme le pire des ratés, avec un mère... qui nous fait chier !!!!!!! assez dur de faire le deuil de son frère décédé d'une overdose... mais putain sa mere... elle empire tout ! même si c'est en partie pour elle qu'il ne s'est pas déjà  tiré une balle.

Donc je suis a moitié contente. S'il percevere, ne touche plus les benzo, selon moi, c'est déjà  une victoire. Prochaine étape, remplacé sa putain d'héroine par de la weed. Au moins, ça on peut le partager, et partager des moments ensemble, relativiser et sourire.
Non, je n'ai rien contre la weed, je pense qu'elle est seulement illégale pour que des companies s'enrichissent, je ne crois pas que la weed fasse les hommes noir violer les femmes blanches comme les affiches le disaient à  l'époque !

Félicitation à  vous qui vous en êtes sortis !!! Puis je vous demander combien de temps avez vous utilisé l'héroine ? Lui, ça fait environ 15 ans. Il dit que c'est bien trop pour qu'il puisse s'en sortir

Hors ligne

 

avatar
isyss1
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2011
13 messages
Salut lostspirit !

J'ai vécu la même chose j'ai fais 8 ans dans la came avec une ex-chérie qui a tenue 4 ans avec moi, il y'a eu du bons comme du mauvais, et pour te dire la seule chose qui ma aidé,
ca été de faire un traitement de methadone..

Et la tu revis, plus besoin de courir apres la came, les emmerdes ect.. et d'avoir quelqu'un a ses cotés pendant le traitement et juste magnifique aussi !

J'espère quîl prendra conscience car personne ne peut le faire a ca place malheureusment.. il faut pas avoir peur !! car beaucoup on peur et disent "ca dur trop long ou jveux pas prendre une drogue contre une autre ca sert a rien "
Mais si ca sert ! Tu es stabilisé tu oublies la came de mois en mois et tu as la sureté d'etre bien !!

Apres si il tape pas beaucoup il peut prendre peut etre quelques sub/fiole 2-4 jours et basta ! Mais ca doit venir de lui alors je te souhaite bon courage et lache rien tu as l'air de tenir beaucoup a lui faut qu'il le comprenne !

On a tous droit a une deuxième chance

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
C est un bon début s il a arrete les benzos qui sont tres accrocheurs et plus dangereux a décrocher brutalement que de la came.
Tu parlais de te retrouver bloquée, ne pas voyager .je comprends j ai eu mon premier enfant a 41ans et ça faisait 22ans que je voyageais en Asie et Afrique .
J ai consomme plus de 20 ans de came et beaucoup de speed et de ice benzos bref polytoxico avec des intermitences et grace a la metha je ne me fixe plus et j n ai aucune envie de came(étant habitue a des dopes d Asie celles d ici je n y touche pas)et plus ça va plus c est facile.qd j ai appris ma paternite j étais accro au ice a la came cambodgienne et aux benzos et j injectais donc tu vois avec un traitement adapté, un suivi psy qui te reposerait car tu endosses ce role d aide pour lui mais tu le paies cher psychologiquement apparemment .
Même en étant un accro de la fixette, ma paternité m a mis un coup de pied au cul et mis en tête le sens des responsabilités,ce dont j étais complètement dépourvu avant la grossesse.
Pour ton taf, persévères tu trouveras et au moins t as des sapes pour tes prochains rdv. Ce n  est facile pour personne en ce moment.
Courage keep positive vibes
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Il avait décroché pendant trois ans, période de la perte de son frère... mais dans son pays de naissance, pas de drogue, ou très peu, mauvaise qualité, et très cher.

C'est au cambodge qu'il a rechuté. C'est partout...

Il verra personne, et la methadone, il a donné, il refuse de s'y coller à  nouveau...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Lostspirit,

Comment t'expliquer ce que je ressens quand je te lis ?

Plusieurs choses m'interpellent dans ton témoignage : la 1ère est : pourquoi ne dis tu pas dans quel pays vous êtes ? Tu as une tolérance infinie pour ton copain et une intolérance profonde pour les habitants de ce pays ! Tu lui pardonne tout alors qu'il te fait vivre un cauchemar ! Mais pour moi ça n'a pas de sens... si tu n'as pas la même tolérance avec les autres êtres humains.

Désolé si je te heurtes mais je suis une personne franche et pour moi l'amour n'est pas forcément d'aller dans le sens de l'être aimé. Tu as de l'amour pour lui c'est évident, mais tu te sacrifie aussi pour lui... donc ou es ta limite au final ? Et pourquoi tu n'as pas encore appelé à  l'aide autrement que virtuellement ?

En fait je crois qu'inconsciemment, il veux te montrer quelque chose de la dépendance. Lui est dépendant aux benzos et a la came (que tu ne connais pas) mais toi tu es gravement dépendante de lui, à  un point, qui me questionne bcp. Plus tu vas vouloir sortir la tête de l'eau, plus il va vouloir plonger dans l'océan !

Alors bien sur, il a son vécu vraiment difficile et la mort de son frère qui le hante, plus sa mère... mais quand je te lis, je vous vois enfermé dans une bulle à  2. Le yin et le yang, des opposés qui se sont attirés pour s'apprendre quelque chose, l'un et l'autre.

Tu parles bcp de lui mais au final tu ne parle pas tant de toi. Quel est ton passé à  toi ?
Tu joues le rôle de sa copine (enfin plus vraiment), de sa mère, de son infirmière, de sa thérapeute, mais ou est ta véritable place ? Que veux tu de lui ? Accéder au bonheur avec lui ? Et s'il n'en veux pas ? Il a le coeur en miettes et il se détruit le reste a petit feu...

Tu es en plein archétype du sauveur. Donc mon seul conseil que je peux te donner, c'est de penser a toi, de remettre les bonnes limites, et de le laisser se relever seul, ce qui ne veux pas dire le quitter, mais lui faire comprendre que tu n'y arrivera pas, que c'est à  lui de se faire aider par des professionnels, argent ou pas, à  l'étranger ou pas, car votre histoire sans aide extérieure est sans issue... je suis désolé de te le dire !

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 février 2016 à  00:23)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Lost, tu nous raconte tout ce que tu fais pour lui. Mais cela ne marche pas, il ne change pas, alors quel est le but de tout ça? La question que tu dois te poser c'est : est-ce bon pour lui? Et surtout : est-ce bon pour moi? Se sacrifier pour l'autre est certainement très vertueux... à  condition que ce soit utile, sinon c'est juste un gâchis criminel!

Je ne t'accuse pas, je veux juste que tu parviennes à  ce que tes efforts apportent quelque chose de bon, sinon tu t'y épuiseras. On voit mal comment la situation va s'améliorer sans un choc. A moins que tu aies des signes réels que la situation s'améliore objectivement (pas juste des belles paroles) il faut envisager de modifier ta stratégie. Les efforts ne sont pas pour s'acheter une bonne conscience (ça nous fera une belle jambe) mais pour aider l'autre et surtout soi-même.

Finalement dans ce fil de discussion si on en croit le titre tu es venue demander comment l'aider. Mais au lieu d'écouter réellement, tu passes plus de temps à  nous dire "voyez tout ce que je fais pour lui! Il devrait changer non?" Oui, moralement, il devrait. Mais il ne le fera probablement jamais en continuant comme ça. La même recette donnera probablement toujours le même résultat. On a parlé plus haut du fait qu'il a certainement besoin d'un gros choc pour avoir une chance de remettre en question son fonctionnement. Mais à  bien y réfléchir, peut-être as-tu tout autant besoin d'un choc pour ré-envisager le tien de comportement. Ou alors il y a une méthode plus douce, c'est en fait un "choc en douceur" et c'est vraiment ce que je te conseillerais : te faire suivre par un psy. L'aide que cela apporte est considérable. Tu pourrais certainement en bénéficier gratuitement auprès des services sociaux si tu veux, ou bien au CSAPA en tant que conjointe d'un toxicomane.

Comment en es-tu arrivée à  développer une relation de ce type? Être amoureuse c'est formidable, mais pourquoi cela prend-il des formes où à  force d'idéaliser l'autre tu n'arrives plus à  l'aider réellement? Pourquoi tu n'existes qu'à  travers l'autre? Je n'ai pas les réponses mais tout cela est en toi, dans ton histoire personnelle et ton vécu intime... Un petit tri avec l'aide d'un psy peut réellement t'aider à  débloquer la situation pour vous deux, le changement est parfois quasi surnaturel quand on fait sincèrement ce suivi. Si tu donnes plus d'importance à  ton conjoint qu'à  toi-même (je n'entrerai pas dans un débat là -dessus je n'ai rien contre et INB a souligné quelques limites) alors fais-le pour ton conjoint. Sa situation peut réellement se débloquer si tu trouves la bonne approche. Ca vaut le coup Lostspirit!

Comment aider un héroïnomane? -- En s'aidant soi-même!

Dernière modification par Syam (06 février 2016 à  13:20)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Lospirit,

Le but de mon post n'était pas de fermer la discussion mais au contraire de l'ouvrir...

Donne nous des nouvelles

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

lostspirit
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
14 messages
Salut,

tu n'a pas fermé la conversation, je ne me suis simplement plus connecté, parce que aucune envie, pas de moral, un gout de plus rien a foutre. désolé

aussi il a été bien, pendant plus d'une semaine complete. nous on mangeait plus grand chose car le frigo se vidait dangereusement. Alors je lu ai demandé, es tu clean parce qu'on a plus un sous ou parce que tu es motivé ? "les deux" moi, ben je suis super fiere de toi, et je me sens déjà  mieux moi aussi. On est a nouveau ensemble pour devrais et je te remercie, j'apprécie énormément. avec biensur toujours le doute, que ce ne sois que à  cause de l'argent mais sans aucune motiv'.

Il devait etre payé moitié du mois un mardi, sur son compte, mais rien... du coup le vendredi il a été obligé de demandé sa moitié de mois en cash, pck vraiment, vraiment besoin.

Ce soir là  il n'est pas rentré. J'ai psychoté et chiallé toute la nuit, presque certaine qu'il était allé dépensé sa paye, compenser de sa semaine sans rien, et qu'il y était mort.

Il est revenu le samedi vers 10h, moi prete à  aller rendre visite aux hopitaux...

Il m'a dit qu'il s'est reveillé dans le train et que son porte feuille a disparu, donc, avec la demi paye en cash.

Il a été malade (vomir) que je ne saurais pas si je devrais expliqué par stress, ou malade apres une nuit de folie.

Déprimé a mort le samedi, malade donc, et dormir pas mal.

Dans la soirée, il me sort "putain mais tu t'en fou complet en fait" moi, "non, je m'en fou pas, oui c'est nul, pck on a plus un sous, mais en même temps j'ai l'habitude, j'en ai jamais eux, on survivra, on a des pates une casserole et l'eau courante. Je me suis imaginé toute la nuit que tu étais mort, alors que tu revienne avec un porte feuille plein ou rien, je m'en fou, bien heureuse que tu sois là "
Il a juste été tres distant, humeur étrange, presque méchante, vraiment frustrant a e me foutre sur le dos, me faire chier pour rien te critiquer un max de truc llucinant genre "tu sais même pas faire la vaisselle - ou tu sais même pas faire cuire des pattes" genre, de struc vraiment hors contexte et débile. Je suis semi manique, ma vaisselle est propre, sinon, elle retourne à  l'évier. Je suis chef cuisto, je sais faire cuire des pates prfaitement aldente. il pourrait me dire que je suis conne sans culture, ça me blaisserais, c'est assez vrai, mais là ... c'était juste gratuit et débile... est ce que le manque peut le faire devenir con ainsi ?  ou plutôt sa culpabilité de me "trahir" alors que je suis juste contente qu'il soit là  ... sais pas quoi penser, alors... j'essai de ne plus penser.

Dimanche matin génial. Super calin, relax etc... à  15h, on frappe a la porte, faut qu'on déménage dans l'appart du dessu avant le lendemain... cool, merci de nous prévnir a l'avance. mais on s'en fou, vue qu'on a rien, en 30 minutes c'était fait. Lui, il "dormait" sur le canap. Je sais qu'il avait juste la fleme, mais vue que je fou rien de la semaine, je m'en foutais de bouger le rien que nous possedons seule.

Le soir nous devions aller manger chez sa mere quiquitte le pays pour de bon semaine prochaine.
Ville où il chope sa came.
Sa mère m'a donné 200balles la veille pour remplir le frigo et le reservoir jusqu'a prochaine paye. Large selon moi pour manger correctement en faisant attention.
Sauf que monsieur m'en réclame 100 pour sa came. Apres bien des arguments, je lui dit "si vraiment t'a besoin, t'en prends 50, mais pas 100, sinon on va pas géré jusqu'a prochaine paye. Lui faché, non, c minimum 100.
Je lui refuse que j'ai déjà  pas envie de participé a sa merde, participé a sa perte etc... mais surtout pas là   alors qu'on sait pas comment il pourra aller au boulot si on a pas ces sous.

Il a fait la gueule toute la soirée, moi aussi, puis le soir apres diner, je croyais que ça allait mieux.

Mais le lendemain, des le réveil, je me faisais engueulé a nouveaux. M'en metre plein la gueule parce que j'ai rien préparé pour son midi, que je fou rien de la journée sauf "m'assoir sur mon cul" -pas un choix, je cherche du boulot -
Puis dans la voiture alors que je le conduis au boulot pck il vient de perdre son permis cause héroine, il m'en fou plein la gueule que sa mere m'a proposé plus de sous la veille et que j'ai refusé.
Je suis vraiment une connasse et n'agit que pour l'enfoncer... bref... JE rentre en pleurant... puis il text sorry le midi...

Donc moi j'abandonne en ce moment, je parle plus trop, le minimum. J'ai rien a dire, c'est sa vie et les sous viennent de sa mere. J4ai bouffé des pates toute mon enfance, je m'en fou de recommencer.

Donc je m'occupe de ma situation merdique, j'ai un RDV le 24 pour essayer de voir si job pourrits libres pour moi, ou s'ils me font faire une formation. Pou rl'instant j'y crois moyen, mais enfin, on verra bien.

Il veut que nous allions en weekend dans deux semaines, où je veux en europe, mais pas trop cher...
J'ai dit que si c'est pour qu'il soit drogué, je suis pas trop motivé, si c'est pour qu'il soit agressif parce que deux jours sans drogue, ça m'interesse pas du tout. C'est compliqué, mais en même temps, maintenant, c'est ce que je ressent. Gentille marche pas, faché marche pas, alors maintenant, je me comporte comme je me sens. Je parle s'il faut parlé, parce que ça m'interesse pas de l'écouter blablablablabla pendant des heures sans stop (chaque fois quand héroine), ça m'interesse pas de lui parlé s'il s'endors (benzo) et ça m'interesse pas de passer deux jours en vacances s'il est juste négatif, veut rien faire ou voir, et me fait chier parce qu'il est en manque. Je veux bien faire avec, j'ai pas de probleme pour l'aider, mais pas si c'est tout les quatre jours et sans conséquence aucune.

Et moi, j'ai pas vue mes amis depuis un moment. Alors j'ai dit que quand j'aurais ma seconde paye (tjs pas de job donc pas desuite...) j'irais voir mes copines en allemagne ou amsterdam seule, pour m'éclater et parlé de truc débile de nana sans l'ennuyé. Du coup... ben, il est bizarre. sa réponse "je regrette déjà  d'avoir pris ça, c'est trop fort, et ça vait pas le coup"

Je l'ai déposé, dis de passer une bonne journée et partie.

Alors voilà , je me suis as connecté, parce que, ben, je sais pas.
Je suis venu ici trouver des conseils, parce que je n'y connais rien, et vou demande des conseils sur comment me comprter, quoi dire, quoi faire, etc... Mais plus ça va, plus je réalise que c'est moi qui veux sortir la dorgue de ma vie, pas lui. Bien qu'il dise qu'il n'a jamais été heureux avec drogue, qu'il a redécouvert le bonheur là  bas avec moi... Au final, je crois que la facilité est plus attrayante que la poursuite du bonheur.
Donc je laisse tomber. Je m'occupe de mes soucis, je trouve du boulot, je vais essayer de visiter ce que je peux et voir mes potes en allemagne ou RoyameUnis, ou a la maison tout en économisant pour repartir en NZ s'il va bien ou pas, mais veut venir avec moi et s'en sortir là  bas (super dur de trouver came,super cher aussi) ou je partirais découvrir autre chose seule, parce que, s'il est trop vieux pour qu'on lui dise quoi faire, moi je suis trop jeune pour abandonner mes idées, mes projets et mes envies !

Enfin, état d'esprit du moment, parce que ne sais plus quoi faire.

Et oui, je suis accro a lui, comme lui a sa came. c'est triste, et c'est tres dur de travailler là  dessu. Mais il est la plus belle personne que j'ai eu dans ma vie. La seule personne qui s'occupe de moi (durant nos trois belles années, pas trop en ce moment sauf si sous héroine, il est juste beaucoup trop attentionné que ça soule presque vue que dur d'accepeter toute sa gentillesse en le voyant se détruire et culpabiliser, sentiment étrange et difficile)

Babaji, félicitation ! Je te souhaite bien du bonheur avec ta fille!
Félicitation à  tous ceux qui sen sont sortit ! c'est puissant, c'est beau, vous méritez de belles choses !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon fiancé est héroinomane - besoin de conseils!!!!!!!
par faith, dernier post 14 juillet 2010 par faith
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir un enfant avec un héroïnomane
par 3t3nary, dernier post 03 juillet 2017 par 3t3nary
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple 8 ans et un bb avec un heroinomane
par mallie, dernier post 28 mai 2009 par bighorsse
  11

Pied de page des forums