Avoir un enfant avec un héroïnomane

Publié par ,
4153 vues, 4 réponses
3t3nary femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
3 messages
Bonjour à  toutes et à  tous
Voilà  ca fait une dizaine d années que je suis en couple avec mon homme.
Qd je l ai rencontré il avais deja un traitement et ne m avais rien dit à  ce sujet je l ai découvert quelques mois après.
En 10 ans il n y à  eu que des rechutes des mensonges. J avoue au debut cela me mettais hors de moi et je le traiter plus bas que terre car j avais le sentiment d être trompé abusé prise pour une conne j ai bien vu que ce comportement ne fsais pas changer les choses alors j ai décider de ne plus crier qd je le grillais à  retaper de lui dire qu il pouvais m en parlais si il avais envie d en prendre et qu on essaierais ensemble de faire passer cette envie en allant au ciné ou autre mais rien y a fait ... toujours les meme mensonges malgres  les promesses et à  chaque fois moi je dois me reconstruire (confiance ) j ai l impression qu il ne comprends pas le mal que ca puisse me faire. On va bientôt avoir un bebe à  nous car moi j ai deja un enfant et il me dit que tout va changer grâce à  lui mais je sais que ca vas pas etre le cas on change pour soit et non pour qqu sinon pour moi ca ferais bien longtemps qu il  aurait arrêté ses conneries. Du coup j ai peur pour l avenir et je vis ma grossesse avec angoisse j essaie de le comprendre mais c est pas facile de me mettre à  sa place surtout que j ai jamais touché à  la came j ai l impression d avoir tout essayé pour l aider et qu au final il ne veux pas s en sortir vraiment parfois j'me dis qu il est toujours dans le déni de son addiction je suis désemparée . Je cherche un peu de soutient merci de me lire

Dernière modification par 3t3nary (03 juillet 2017 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

merci pour ton témoignage.

Peut etre que lui demande quelque chose d'impossible et que c'est pour cela qu'il est obligé de te mentir.

Peut etre qu'il ne peut pas ou n'a pas envie d'arréter, et comme tu le pousse à  arreter (sous peine d'arret du couple je pense?), il n'a que le mensonge a te donner.

"Oui demain j'arrete", c'est quelque chose que certain d'entre nous disons souvent à  notre entourage pour qu'on nous foute la paix....  Parce que si nous disons que nous continuons à  consommer, il y a des menaces sur la fin du couple.  Parce que l'autre en face n'est pas en capacité d'entendre que nous ne pouvons/voulons arréter. C'est une manière de préserver la chèvre et le choux.


Pierre

Hors ligne

 

3t3nary femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
3 messages
Bonjour Pierre,
j avoue qu au tout début je lui disais que si il n arrêtait pas je ne continuerais pas notre relation de couple mais ca fait des années que mon comportement a changé je ne m enerve plus et lui dit souvent que de toute manière je l aime que c est l homme de ma vie et que jamais je ne le quitterais pour son addiction et jpense lui avoir assez pouvé j ai fais un gros travail sur moi pour prendre ca comme une maladie... C est pour cela que je n arrive pas à  cerner son attitude meme qd je lui tends des perches il ni tout en bloc et fini après par m avouer qu il a replongé. Après le air qu il tape au final c est pas ca qui me chagrine le plus c est qu il me mente et m exclu alors que je pourrais être un soutient ... et jme dis qu avec notre enfant qui arrive il auras encore plus peur de m en parler. Il me dit que c est'pour pas me blesser que c est sa dépendance mais en même temps ca fait 10 ans que je vis aussi avec donc en aucun cas je suis protégé ... on se comprends pas je ne le comprends pas et il me dit que tout iras bien mais qd jlui demande pourquoi il consomme il me dit parce que je suis un peu déprimé ou parce qu on s est enguelle ca veux dire que si bebe fait pas ces nuit et pleur constamment pendant qu il feras ses dents il iras se réfugier dans la came il me dit que non mais moi je pense le contraire moi c est mon choix de vivre avec lui et sa dépendance mais j ai peur que l arrivée de bebe change aussi ma vision que je me mette en mode protection maternelle ...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai l'impression que de ton côté tu as plutôt réussi à  trouver la bonne attitude.
Ça me semble être le meilleur moyen pour que la confiance soit des deux côtés que de le rassurer quand au fait qu'il puisse te parler de tout sans risquer de te perdre.
Mais si il est rassuré alors pourquoi est-ce qu'il ne te dit pas quand il rechute? J'imagine qu'il a peur de te décevoir? Il faut voir avec lui pourquoi à  chaque fois il te cache ses rechutes, et si c'est bien par peur de te décevoir, tu peux peut être lui dire que tu ne seras pas déçue, tout comme tu ne sauteras pas de joie si il t'annonce qu'il arrête. Je veux dire par là  que tu dois te protéger et mettre un minimum de distance pour que ça t'affecte le moins possible.
Si il décide d'arrêter, attends qu'il l'ait vraiment fait un minimum durablement avant de "fêter à  nouvelle", au moins personne ne sera déçu si il rechute, et lui devrait avoir moins de mal à  te le dire.
Peut être qu'il serait une bonne idée d'aller consulter un addicto : quand je vivais chez mes parents, on a eu beaucoup de mal à  avoir le bon comportement ensemble, et mon psy addictologue nous a beaucoup aidé la dessus.
Sinon tu parlais d'un traitement, il en est où avec ça? Il avait rechuté avec son traitement? Il l'a encore? Si oui, il faut peut être voir si il est assez bien dosé, peut être que les rechutes viennent de là ?
Bon courage!

Hors ligne

 

3t3nary femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
3 messages
Salut ,
Oui en effet j ai fais un gros travail sur moi après 2 ans de cris d enguellade et de chantage (si tu arrête pas je te quitte ).
Mais depuis très longtemps j ai arrêté d être comme ça vu que ça sert strictement à  rien j ai essaye l indifférence total aussi mais bon pas constructif puis le soutient et l écoute mais ça marche pas non plus moi j ai changé mais pas lui ... il me dis que c est pour ne pas me décevoir mais en mentant il me déçoit beaucoup plus... après lui il a commencé à  taper à  16 ans c est la 1ère drogue qu il ai essayé on c est rencontrer il devais avoir 22 ans et c est moi qui ai découvert son traitement au bout de quelques moi je savais même pas ce qu été la méthadone ... j ai aussi beaucoup fait la fête étant plus jeune taz lsd md coke mais pas de came. Enfin après des années un peu galère on a changé de région et lui a voulu en finir avec tout ca il a fait un sevrage urod et ca lui a complètement mis le cerveau en vrac qqu mois plus tard il replonge et re traitement 10 c été il y a 4 ans à  peu près et la j ai grillé il y a qqu semaines qu il été à  40 donc il a forcément retaper il m as avoue que oui depuis l été dernier alors que moi jl avais grille il m avais dit que c été juste qqu traces. En fait soit il a vraiment pas envie de s en sortir soir il crois qu il peux se permettre de taper de temps en temps mais bon c est comme un alcoolique si il décroche il revois pas un verre de sa vie sinon il replonge et parfois je pense qu il ai pas prêt se dire que jamais plus il devras taper mais ca il l avoue pas enfin c est que des  suppositions je ne suis malheureusement pas dans sa tête peut être on devrais aller voir un psy ensemble toi ca avais donné du résultat avec tes parents ?

Dernière modification par 3t3nary (03 juillet 2017 à  19:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment aider un héroinomane
par lostspirit, dernier post 21 janvier 2019 par Caïn
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple 8 ans et un bb avec un heroinomane
par mallie, dernier post 28 mai 2009 par bighorsse
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon fiancé est héroinomane - besoin de conseils!!!!!!!
par faith, dernier post 14 juillet 2010 par faith
  6

Pied de page des forums