Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...

Publié par ,
7557 vues, 5 réponses
avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Voilà , je suis nouvelle, je me suis inscrite ce soir car j'ai besoin de vous...
Ça fait un bout de temps que l'idée de m'inscrire sur psycho me trottait dans la tête, c'est fait smiley-gen013
Alors, salut à  vous tous, camarades salut
Je sais qu'ici, au moins, on ne me jugera pas...
Contente de m'être enfin inscrite, après des années à  vous lire super
Bref, depuis peu, après des années à  avoir pris sagement mon comprimé sous la langue, j'injecte le sub (enfin, le générique: bupré...). Parce que l'effet n'y était plus, même en trace...snort
(Je précise que je suis à  8mg / jour en deux prises: une au réveil, et une en fin d'après-midi...Enfin, en sublingual, sinon, là , j'injecte trois à  quatre fois / jour...).
Et depuis que j'ai commencé l'iv, j'ai eu quelques soucis surpris
Un abcès, pour commencer, avec début de nécrose pasdebol
Coude droit (c'est ça, de vouloir taper de la main gauche quand on est droitière...). La douleur avait été horrible. Et je pèse mes mots...vraiment...
Surtout quand on me l'a drainé...Sans anesthésie mur
Bref. Ça va mieux, maintenant. Heureusement :)
Malgré une cicatrice assez moche que je vais devoir cacher (comment?thinking), quand les beaux jours arriveront sad
Vu que personne ne doit savoir. Je ne peux pas, pour des raisons perso, me permettre de le dire à  qui que ce soit...
Bref, aujourd'hui, je me suis réveillée avec la main gauche toute gonflée. Je savais que ça pouvait arriver, le fameux "syndrome de Popeye", d'autant que je ne pique jamais les mains, vu qu'il ne faut pas que ça se voit...Mais là , en plus de l'oedeme, la douleur est vraiment forte. Même en dormant, je la sentais...Aïe eek
En fait, l'injection a été douloureuse, mais ça ne m'avait pas étonnée plus que ça, c'est souvent que ça fait mal...
J'étais pourtant bien dans la veine. Je comprends pas...
J'en suis arrivée là  parce que je ne trouve plus de veine, et ça me soûle...
Peut-être que je filtre mal...Mais tous les pharmaciens que j'ai vu, ont refusé de me fournir un filtre-toupie et des seringues non-serties...Et vu que les seringues des Stéribox sont serties, et que je n'y connais pas grand-chose, je commets sûrement des erreurs bêtes...En filtrant mal, je pense...Je filtre avec des filtres à  cigarette. Je sais, c'est pas bien, mais je ne peux pas acheter des Stéribox tout le temps. Je fais avec les moyens du bord. Mais je suis minutieuse sur le nettoyage des seringues et autres matériels nécessaires à  l'injection...
C'est d'ailleurs ce qui avait causé mon abcès, au bras...
J'ai pris du paracétamol et j'ai appliqué une compresse de Biseptine, sur ma main. Le frais, sur le coup, ça m'a fait du bien...J'ai aussi nettoyé à  l'alcool à  90° modifié...
Mais même si le paracétamol m'a un peu soulagée, c'est insupportable: je ne peux pas bouger sinon je douille...
À cette heure-ci, le médecin, c'est exclu...
Les urgences? Oh non, pas encore...
Sachant qu'à  la maison j'ai vraiment pas grand-chose pour me soulager, qu'est-ce que vous feriez, à  ma place? J'ai mal...
Et où est-ce qu'on peut taper quand on ne trouve plus? Je sais, je sais, l'idéal serait de stopper net...Plus facile à  dire qu'à  faire, en tout cas, pour moi...
J'suis à  bout sad
Aidez-moi, donnez-moi des pistes: quelles solutions pour ma main? Quelles erreurs à  ne VRAIMENT pas faire? Comment obtenir du bon matériel? (Filtre-toupie, par exemple...).
Désolée pour le p'tit roman. Merci de m'avoir lue. Et merci de me répondre, si vous avez des idées...
Au fait, je suis peut-être impatiente, ou ma question est stupide, mais comment fait-on pour obtenir des réponses? Juste attendre? thinking
Encore merci...merci-1

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,

Je n'ai jamais injecté la bupré lorsque j'en prenais, mais je conçois qu'on puisse le faire.

Par contre, c'est sûr que le filtre toupie est ce qu'il y a de mieux en matière de filtration.

As tu déjà  essayé de contacter l'association SAFE? Ils envoient du matos d'injection gratuitement à  domicile et de la documentation sur la RDR. Vraiment très très utile.
J'injecte la came de temps en temps et je passe toujours par eux lorsque j'ai besoin de matos car je sais que je peux compter sur leur équipe (contact, disponibilité, compétences...).

Malheureusement, il était question de la disparition de l'asso ces derniers temps, faute de financements. Je ne sais pas où ça en est mais essaie de les contacter, tu ne risque rien (au pire, une mauvaise nouvelle : l'arrêt de l'association).

Sinon, pour ton problème de main gonflée et douloureuse, je crains que tu n'ai pas bcp de solutions... Si elle est toujours gonflée et douloureuse, file aux urgences.
Il vaut mieux une morale de plus et qques douleurs liées aux soins que de perdre l'usage d'une main, voir d'un bras.

Tiens nous au courant et prends soin de toi,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Merci, manolo merci-1
Je ne connaissais pas "SAFE", je serais blasée s'ils s'arrêtaient maintenant que j'ai besoin d'eux sad
Je sais, je devrais filer aux urgences...
C'est pas la "leçon de morale", que je crains. Mais tout ce qui va avec: l'attente, le stress, la douleur...Enfin, faut ce qu'il faut, hein roll
Merci de t'inquiéter super
Je donnerai des news, sûr...
Une bonne après-midi salut
merci-1
P.S: J'ai voulu noter ton message, mais mes crédits pour la journée sont épuisés, alors demain, je te mets une étoile verte! lol

Dernière modification par Opium72 (08 janvier 2016 à  15:03)


"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement, demande vite à  ton addicto de passer à  la métha. On peut le regretter mais c'est comme ça, la bupré en injection, ça peut que mal se terminer. Même si tu prends toutes les précautions possibles. L'idéal serait le sub en ampoule injectable, comme ça a été fait je ne sais plus dans quel pays. Mais là , aujourd'hui, en France, c'est pas comme si tu avais le choix.
Bon courage à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Salut, Caïn salut
Ça va peut-être te paraître étonnant, mais je n'ai pas d'addicto. C'est mon médecin traitant qui me prescrit la Bupré...
Ce serait bien que j'en voie un, bonne idée super
Ce serait vraiment bien, le Subutex injectable en ampoules...
Blasée que ça ne soit pas légalisé en France censored
Quand tu vois le mal qu'on se fait, avec tous les excipients de merde contenus dans les comprimés, et qu'on se met dans les veines...C'est dangereux, ça bousille les veines, ça provoque des abcès, nécroses et autres gonflements. Bref, le capital veineux en prend un sacré coup roll
Merci bien pour ta réponse, et ton soutien, ça fait toujours plaisir merci-1
Bonne soirée, Caïn salut
P.S: J'ai épuisé mes crédits de notation pour la journée, mais je vais te mettre une étoile verte dès demain :)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Opium72,

Alors, comment vas tu aujourd'hui? Es tu allé aux urgences?

Comme toi, je serai bien dégouté si SAFE arrêtait son activité!

Sinon, je pensais à  deux choses pour toi :
    1 - comme Caïn le suggère, il peut être bon de passer à  la métha. Prends rendez vous dans un CSAPA et demande leur de t'aider. D'après les témoignages que j'ai lu sur ce site, la métha a permit à  bcp bcp de monde d'arrêter les injections. Ce n'est vraiment pas mon mode de conso habituel donc je ne peux pas trop parler de ça, mais je peux dire que la métha offre dans mon cas un confort vraiment non négligeable. Je ne supportait plus la bupré (maux de tête de compétition, eczéma...) et j'ai quitté mon médecin traitant pour aller rencontrer l'addicto du CSAPA de ma petite bourgade. Il m'a mit sous méthadone et ça va vraiment beaucoup mieux depuis. Même les extras de came ne me font plus très envie, c'est dire...

    2 - si vraiment tu veux continuer l'injection de bupré, as tu pensé au plug? Ce n'est pas très glamour comme pratique mais c'est une bonne alternative pour permettre à  tes veines de se reposer un peu. Tu trouveras toutes les infos nécessaires à  connaître sur le psychowiki. Par contre, ça nécessite l'utilisation de seringues non-serties, sous peine de blessures très incommodantes (je te laisse imaginer).

Je te laisse, je dois aller bosser.

Tiens nous au courant stp et prends soin de toi,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de popeye - L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???
par alycorne, dernier post 15 mai 2015 par enfinsorti
  228
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Question sur l'IV de buprenorphine
par he is the morphine vaccin, dernier post 05 novembre 2021 par he is the morphine vaccin
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] IV buprénorphine
par axel11, dernier post 17 août 2023 par ratketyree
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums