Dosage metha

Publié par ,
9912 vues, 21 réponses
keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Bonjours
Jai une questions assez importante au sujet de la metha je n en prend pas jamais consommer de came mais mon homme oui il est a 60mg de metha tout se passe bien ma question eat par rapport a sont petit frere qui consomme de lhero depuis un bon mois il me semble fin pas si longtemp que sa.
Hier il va dans un centre se fait prescrire 20mg de methadone sirop pendant 7 jours a prendre dans l officine pour info il consommer aproximativement 0.3 0.4 g de rabla par jours ( ces vraiment aproximatif moin d un demi sa ses sur ) donc se matin comme il a plus le permis et que sont frere ( mon homme ) taf je l emmene prendre sa dose a 9h30 ( je signale que ces la premiere fois qu il prend de la metha ) tout se passe bien un peu plus tard je lui demande comment tu te sens il me dit nikel comme si j etais normal et plus se petit manque qui commencer a pointé sont nez donc ces cool mais a 12h 12h15 je le vois se gratter un peu partout puis comme il avait pas dormi avant hier soir ( stress du rdv sans doute ) hier soir par contre il a dormi de minuit et demi a 8h15 derniere prise d hero a 22h je lui dit donc vers les 12h30 va te reposer dans ma chambre se qu il fait je passe le voir a 13h il avait les yeux fermé je lui demande si sa va il ouvre direct ses yeux en me repondant oui oui tkt par contre il me dit qu and il a eu un moment de 20mn ou il etait comme defoncer je revien le voir plusieurs fois pareil comme si il se reposer ( ou pti piquage de zen je ces pas ) un peu inquiete j apelle mon homme a sont taf lui explique comme je vous est dit il s y connait 60mg de metha depuis un pti moment maintenant et il me dit non tkt il doit etre surement fatigué de ses deux nuits  et ptete legerement stone .
Moi je fait des recherche sur le net vois que la dose letale est de 1mg/kilo pour une personne lambda ou peu dependante mais je vois aussi que ces arriver a certain qui on commencer un traitement de faire une depression respiratoir apres 3jr de traitement le frere de mon homme fait entre 68 73 kilo et donc 20mg de metha je vien de repasser le voir la il regarde la tv mais on voit aussi qu il est un peu ko .
Mais questions sont:

Est t il surdosé ?

Risque t il si jamais il reste a 20mg faire une od sans prendre d autre substance avec ou 20mg ses trop faible pour une od ?

Et sont etat peut il etre du a un manque de sommeil du coup couplé a la metha qui lui donnerai un petit coup de barre ?

Et derniere questions est ce que sa vous est deja ariver au debut de votre traitement d avoir des pti coup de barre ou piquage de nez ?

Car du coup le coup de depression respiratoire apres 3 jours de traitement malgré que l article mentionner que la fille etais a 60mg me fait un peu flipper lui me dit que sa va niquel il se sent normal comme si il avait rien pris donc pas de manque etc mais un peu barbouillé dans le ventre et que sa la un peu "stoné" defoncé est un grand mots pendant 20min

Merci bisous a vous

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Ah est aussi est ce normal du coup par rapport a etre barbouillé d avoir comme un peu envi de vomir alors que sous came il ne vomissait jamais meme en n en prenant un peu trop est ce du a la nouvelle molecule ?

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Slt, quelle idée de prescrire 20 mg de metha à  quelqu'un qui tape depuis un mois, il sait pas dans quoi il s'embarque le pauvre... y'a d'autre chose à  essayer avant je pense. D'apres ce que tu dis, oui il est surdosée, depression respiratoire peut être pas, faut le surveiller.
La fatigue, ça me l'a fait mais se grater et vomir c'est pas normal, ça me rappel mes debuts avec la chnouf quand j'en prenais de trop.

Dernière modification par roulmapoule (12 janvier 2016 à  15:03)

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Salut est merci roulemapoule enfete sayé il vient de vomir a 15h30 il a pas manger il a bu 3 oasis en canette depuis se matin et la il a tout vomi il me dit que sa va beaucoup mieu il etais aller au csapa ces la bas qu on lui a prescrit il a dit au medecin ces peut etre un peu tot pour me mettre sous metha le medecin lui a repondu non je vous mais a une petite dose car si vous etes dependant regarder vous comment vous transpiré sa pas l air d aller certes car il n avait rien consommer depuis la veille il voulais y aller "clean" mais en sortant la premiere chose qu il a fait ses se prendre une petite trace mais ces des manque relativement soft un petit peu mal au muscle par contre beaucoup de transpiration mais il me dit ces largement tenable la du coup je vous raconte la journee qui se deroule 8h15 debout puis a la douche etc 9h leger frissons etc 9h30 prise de 20mg de metha sirop dans l officine devant la pharmacienne qui est tres gentille d ailleur d apres lui 9h45 il avait soif je passe au intermarché lui prendre une canette pas d alcool lol une petite canette d oasis 11h retour maison avec un grand verre d oasis puis alonger au lit avec une petite fatigue  et se gratte un peu 15h30 grosse gerbe il a tout regurgité se qu il avait bu 15h45 je lui demande comment sa va beaucoup mieu nikel qu il me dit mais il a froid

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Que doit il faire par exemple demain il doit retourné a la pharma il a une ordo de 7jr prendre 10 au lieu de 20 ? Ou stopper mais avec un gros risque que psychologiquement il reconsomme car physiquement il me dit que ces tenable

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Il vien de venir me voir ma fait un pti bisous sur la joue et ma dit " merci popo d etre la pour moi desolé pour la drogue tout sa mais ces dure psychologiquement je craque tu a ptete raison j ai besoin d une bequille pour avancer dans la vie alcool ou drogue mais desolé et merci )
Sa ma touché puis je lui demande sa va mieu la il me dit ouai j ai gerber la mtn sa va mais un peu froid je lui dit t ariverer a arreter cash la came il ma repondu non le manque physique a la rigeur pour l instant sa va ces pas sa qui me fait specialement consommer mais ses psychologiquement j ai besoin d etre un peu defoncé sa m aide .
Bref du coup que doit il faire demain en allant a la pharma areter la metha avec un enorme risque qui reprenne sa conso de rabla comme d hab ou comme il me dit tenter de consommé ocasionelement mais sa va etre tres dure .
Reprendre sa dose de 20mg et voir demain si sa refait pareil ?
Demander de prendre que 10mg ?

Il est un peu perdu la et moi j y connais pas grand chose a par avec mon namoureux ( sont frere ) qui consommer enormement et qui s est stabilisé a 60mg par jours .
Merci d avance a vous bizoux

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Il ma dit ses peut etre normal le temps que mon corp s habitue j ai donc appeler mon homme a sont boulot il ma dit non ces pas normal du tout moi sa ma jamais faits sa meme le premier jours on verra sa se soir surveille le
Bon la il va beaucoup mieu pour l instant

Ps: vous penser que qui a raison mon homme qui malgré qu il si connait bien ne connait pas tout non plus ou sont frere qui me dit peut etre que mon corp n est pas encore habitué il faut un peu de temp .

Que faire sad sans substitution il recraquera ces sur mais quoi d autre du coup peut etre comme j ai dit plus haut 10mg au lieu de 20 ?

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Peut-être ne tolère-t-il simplement pas la Méthadone ?

Dans ce cas pourquoi ne pas essayer le sub ?
On le sent moins, et cela ne donne pas ce "coup de mou" propre à  la méthadone (enfin en tout cas chez moi).

Comme il ne consomme que depuis très peu de temps, 1 ou 2 mg pourraient suffire et cela n'est vraiment pas grand chose pour quelqu'un avec une petite tolérance aux opiacés.

En tout cas moi après 6 mois de consommation quotidienne, à  0.5g par jour environ, j'ai été mis sous Subutex à  3mg par jour et ne ressent aucun effet indésirable, à  part que je transpire pas mal (surtout quand il fait chaud).
Bon j'ai du mal à  le prendre sous la langue (je le sniffe) et à  respecter mes dosages mais sinon c'est un produit qui me convient très bien.

A méditer donc

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Oui evilbrood ces peut etre mieu pour lui le sub je ne ces pas trop a voir par contre je ces que avant l heroine quand il n en consommer pas avec ces potes il avait eu un cachet de sub 8mg il etais 5 il on pris tous une petite trace ils ont etais malade comme des chiens toute la soiree et le landemain matin mais a l epoque il ne consommer pas d hero je trouve moi sa assez bizare qu il reagisse comme sa car au test urinaire il etais bien positif opiacé et cannabis donc sont corp etais habitué a la dope comment se fait il q aujourdhui il est pas bien du tout ? Sa arive sa des personnes qui supporte pas la metha ou meme pire supporte pas la substitution ??

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Tout le monde réagit différemment à  tous les médicaments donc c'est possible qu'il ne supporte pas la métha ou bien même le sub
.
Tu dis qu'il a consommé 1/5 de cachet de 8mg de sub, c'est à  dire 1.6mg, alors qu'il était vierge aux opiacés, ce qui n'est pas une dose anodine !
Cela correspond à  peu près à  50mg de morphine (en équivalence) ou encore 300mg de codéine, c'est donc une dose conséquente pour une personne naïve aux opiacés et cela paraît logique qu'il ai réagit comme ça.

Maintenant qu'il a une petite tolérance, s'il commence sont traitement de sub à  un dosage asssez bas (on peut commencer à  0.4mg), il ne devrait pas avoir ce genre de problème (normalement, on ne peut être sur de rien !).

En tout cas c'est une idée à  évoquer avec son prescripteur s'il ne supporte vraiment pas son traitement à  la méthadone.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ce que ça me suggère c'est qu'il a pris autre chose (codéine ?  rabla pleine de produits divers ?) qui expliqueraient ses symptomes, plus que la faible dose de Metha, et qu'entre lui et le medecin, tout ça fait des prescriptions et des prises un peu hasardeuses. Il faut donc commencer par lui expliquer qu'il faut se discipliner et ne pas prendre n'importe quoi à  droite et à  gauche, et ajouter la Metha à  tout ça. Quitte à  ce qu'il y ait quelques heures ou jours difficiles. Et retourner voir le médecin pour bien lui expliquer ce qui s'est passé.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2016 à  17:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Salut keryado56 salut

Je t'envoie ce message pour te dire que je suis choquée: filer de la Méthadone à  quelqu'un qui ne tape que depuis un mois (surtout qu'il ne tapait qu'un demi par jour...), c'est n'importe quoi...

Normal qu'il pique du nez et qu'il ait des nausées: son métabolisme n'est pas habitué à  cette substance (enfin, pas assez...).
Effectivement, il risque une détresse respiratoire...Faut faire attention!

Pourquoi il n'est pas sous Subutex, ce serait largement suffisant pour pallier au manque...
Et il n'y aurait pas tous ces effets secondaires déplaisants...
Normal qu'il se gratte de partout et qu'il ait des nausées. Je suis même étonnée qu'il n'ait pas vomi...

Maintenant, 20mg, ça me paraît peu, pour une surdose, ou même une OD.
Mais les effets sont très inconfortables, s'il ne tapait que depuis un mois, et à  faible dose.
Je me demande qui a pris cette décision, qui me paraît aberrante, de le mettre sous Méthadone...
Son médecin? Son addictologue? Un centre de soins?

À mon avis, mais ce n'est que mon avis, il devrait être mis sous Subutex: il n'aurait pas tous ces effets (démangeaisons, nausées et vomissements, piquage de nez, frissons...).

En espérant t'avoir aidé un peu, toi et ton ami :)
Amicalement,
Opium salut

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Bonsoir prescripteur non il na rien pris depuis hier soir 20h30 car le medecin du csapa de pontivy lui a dit a lors de sont premier entretient hier voulez vous commencer se soir ou demain matin ( donc ce matin ) il a demander au medecin quesqu y serait le mieu se que lui repondu le medecin tout depend si il vous reste de l heroine ou pas vu qu il lui en resté il la dit du coup le medecin lui a dit consommer votre heroine dans la soiree et commencer demain matin il lui a donc prescrit 20mg de methadone sirop pendant 7jr puis il est rentré chez nous pour plus y bouger de la soiree il a consommer le restant de sont heroine vers les 22h puis il a dormi se matin il se reveil je l amene en ville il prend sont traitement a 9h30 puis comme je les dit plus haut il avait soif donc on passe au inter prendre une boisson ( pas d alcool ) on rentre il me dit qu il va pas trop mal mais sur les coup de midi il commence a se gratter un peu partout et de 13h a 15h30 il somnole en ayant hyper mal au bide nauseeux a 15h30 il vomi et sa va pas top il retourne and au lit dort juska 17h30 ces moi qui est aller le reveiller encore barbouillè jusqua 19h puis sa etait mieu il a manger se soir bien en plus bu une biere et fumer un peu et la il regarde un match de foot niquel je lui demande comment sa va la il me dit impecable et sa se voit il est beaucoup mieu par contre myosis enorme je lui demande sont resenti de cette premiere journee comment il a vecu sa il me repond j ai trouvé a un moment donné que c etait un peu trop dosé mais la maintenant donc a 22h30 il est bien qu il me dit ( on est repasser a la pharma ce soir la pharmacienne tres sympa lui dit sa doit etre les effets secondaire en lui montrant sur sont pc donc demangangeaison etat somnolent nauseaux myosis vomissement et je ces plus trop le reste ) mais que parcontre il a trouvé que quand la methadone monte il trouve cela  assez puissant mais que il na pas envi de reconsommer donc deja niveau dosage il n est pas trop faible la il se soir il se  sent bien.

je reprecise qu il na rien consommer ce matin ni cette aprem il etait au lit avec plusieur phase de somnolence puis il regardé la tv ( tout sa en etant bien nauseeux )puis un moment il ses endormi quand je les reveilé j ai du mi prendre a 2 fois qu il emerge je lui est fait la reflexion il ses legerement enervé sortit sur la terasse fumer une clope et en revenant ses excuser tout de suite et voila la soiree il etait beaucoup mieu il a manger il a bu une biere avec sont frangin et fumer un pete puis regarder le match de football sur le canap avec sont frangin ( mon copain ) et la sa va bien par contre j ai remarqué gros myosis donc il ces a pas trop si il apelle le csapa demain ou il reprend demain pareil voir comment sa se deroule la pharmacienne lui a donc suggerer de refaire pareil demain et si sa persiste de rapeler le csapa donc ses se qu ' il va faire il ma dit que dans l ensemble cetait bien parcequil n avait pas specialement d envie de taper mais que si ces tout les jours comme sa ( vomissement nauseeux somnolence puis dormir) sa va vite le gonflé et me disant heureusement que j ai  droit a un peu de chomage sinon au taf dans un etat comme sa il pourrait pas . L interim la appeler cette aprem mais dans sont etat il a refuser chose que je les tres rarement vu faire faut dire aussi qu il a plus le permis depuis 2 semaine alors qu il bosser tout les jours et que heuresement que sa tomber bien pour le chomage .

Par contre le connaissant il va vouloir retravailler vite car ces un mec qui a besoin de bouger voir du monde depuis qu il a plus le permis ne peux donc plus sortir il est moin bien est ses la que sa consommation a grandi bref je vous tient au courant pour la journee de demain .
Opium72 il a deja testé le sub 2 fois bien avant qu il touche a l hero sa etait sa premiere experience avec un opiacé cetais un ancien collegue a lui tombé dans le sub en prisons sans avoir etait dependant a l hero ( mais en ni ayant quand meme gouté quelque fois ) il a passer une soiree et le landemain a gerber et ne pas etre bien du tout se qui lui a laisser un tres mauvais souvenir ces pour sa qu il preferer la metha la medecin lui a repondu cetait inconscien vous auriez pu mourir et la donc mi sous metha 20mg .
Je revien demain vous raconter sa deuxieme journee de metha bisous a vous

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
*** Debut du message ses hier soir 22h sa derniere prise de came pas 20h30.

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
@Opium72 : Ce n'est pas parce que quelqu'un a une tolérance aux opiacés faible que de la méthadone va forcement le mettre mal ou en danger, surtout à  20mg...

J'avais topé de la métha à  mes tous débuts de conso de came (donc pareil, quelques semaines de conso même pas quotidiennes derrière moi), je ne m rappelle plus le dosage que j'avais pris (surement entre 20 et 40mg) et je m'étais très bien senti. Pas de nausée, de mal-être ou quoi...
J'étais monté vers les 40-50mg et en me couchant j'avais eu un peu peur de faire une dépression respiratoire car ma respiration se faisait plus lente, avait moins d'amplitude et j'avais l'impression que si je n'y pensais pas je ne respirerais plus mais c'était plus de la paranoïa qu'autre chose (il faut dire qu'un utilisateur d'un autre forum que je fréquentais très régulièrement venait de mourir d'une OD de méthadone)...

Si son prescripteur l'a mis sous métha à  faible dosage il a surement ses raisons et ce n'est pas forcement la preuve d'une quelconque incompétence...
Peut-être se dit-il que comme son patient continue (ou risque de) à  consommer de la came, il veut lui éviter une possible crise de manque due au mélange des deux produits.
Ou alors c'est le patient qui en a fait la demande.

Enfin quand on ne connaît pas toute la situation traiter quelqu'un d'incompétent me paraît un peu importun...

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Bonsoir

Je revien vers vous pour vous dire que sa va beaucoup mieu pour le frangin de mon chéri, en faite sa etais juste le premier jour fin je vais vous expliquer se qui a changer et ce qui persiste deja il na plus vomis et eu de nausee depuis sont premier jour de traitement il suit bien sont traitement va tout les matin a la pharma apres il passe les journee chez nous malgré qu il a un appart je lui est proposé de venir chez moi et sont frere pour le début de sont traitement car ou il habite à  Pontivy il traine souvent le soir chez des gens et il connait pas mal de personnes prenant de la came mais il a aussi pas mal d ami(e)s qui consomme pas d héro ( meme si il consomme d autre produit ) et ne savent pas qu' il en consomme j avais un peu peur qu il craque et en reprenne surtout que comme il me disait depuis qu' il travaillé plus que ces la que sa conso était monté  car ces un mec qui s ennuie tres vite dans un appart comme sa il a besoin de bouger bref du coup il est chez nous ces une petite commune à  une vingtaine de kilomètres de Pontivy ces la campagne bon ya aussi de la drogue dans pas mal de petits bleds mais ces plus discret et il ma dit que cetais la came qu' il voulait absolument arrêté de prendre quotidiennement mais que quand il sort en teuf ( rave ) ou en soirée ces consommations occasionnels de md coco il n avais pas specialement envie d arrêté ne lui posé pas de problèmes . Du coup pour revenir a la semaine avec la metha mi a par le premier jour la suite de sa semaine ces bien passer il est beaucoup mieu moralement la journée il la passe a faire un peu le jardin chez nous ou a aller aider dans un restaurant ouvrier au bourg de la commune donc on voit qu il est quand meme mieu mais il continue a avoir quelque symptomes qui persiste comme par exemple il a toujours dans la journée un moment ou il va avoir un bon coup de mou souvent vers les 16h il prend sa metha tout les matin entre 9h 9h30 se leve de lui meme vers les 8h alors que quand il prenait de la came il n' avait plus de rythme mais sa ces parce qu il vient de perdre sont permis donc plus de boulot ces un jeune qui a besoin de bouger sinon il s enmerde vite sans voiture et taf il a vu sa conso de rabla augmenté alors que voila 1 ans et demi qu il consommer tres occasionellement se qui persiste aussi ces que quand il sent la metha qui "monte" sa dure un pti moment et si il a envi de fumer et fume dans se moment la sa lui fou un peu la nausee aussi il boit un café le matin mange tres bien le soir mais par contre depuis le debut se sont traitement il ne mange plus du tout a midi il a jamais faim et sa tombe souvent vers ces heures la que la metha commence a monter le soir on sort souvent boire un verre dans un bar on fume un joint qui a chaque fois le casse en 2 alors que a la base il tient pas trop mal avec le bedo mais la sa le fracasse et il pique du nez ou s endort tres vite apres avoir fumé .
Dans l ensemble il le vit bien sont traitement va tres bien mi a par grande fatigue a certain moment de la journée , petite nausée quand il fume ( tabac.) au moment de la montée de la metha , grande balle quand il fume un peu de canna , perte d appetit le midi . Sinon voila il tient bien le coup dans l ensemble sa se passe bien psychologiquement il se sent super bien mais se demande  pafois est ce qu il ne recraquera pas il se rend compte que enfete la metha l aide beaucoup psychologiquement mais aprés ??? Comment se sera sans ? .combien de temps il va être sous metha ? Il se pose quelques questions .
Evilbrood oui voila ces lui qui a fait la demarche pour la demande de soins il est venu un vendredi et ma demandé le num du csapa qu il voulait absolument consulter mais par contre ces le médecin du csapa qui a la fin du premier rdv à  souhaiter le mettre sous metha car il étais sur qu il alait recraqué vu sa dépendance psychologique quand le frere a mon copain lui a demandé est ce un pas un peu tot qu' il etais pas encore totalement dépendant le médecin lui a répondu qu' il y etais déjà  bien avancé malgré 1 mois de conso et que psychologiquement il le voyait pas assez fort pour pas replongé se a quoi le frère de mon homme a accepté tout de suite pour repartir du bon pied et il ne regrette pas vu qu' il va beaucoup mieux psychologiquement qu' il ma dit cette aprem par contre qu' il en na un peu marre des effets pas tres "cool" a certains moment de la journée.
Mais bon dans l ensemble il se porte très bien wink

Hors ligne

 

avatar
hara kiri homme
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut
Les nausées
Même si elles sont légères me font penser qu'il pourrait en prendre un peu moins,genre si il a une fiole de 20 de pas tout boire et d'en laisser un peu
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la metha est très difficile a arrêter, c'est même plus dur que la came en elle même,c pour ça que la plupart de ceux qui ont un TSO metha le gardent des années voire toujours.pour toutes ces raisons j'ai du mal à  comprendre le mèdecin qui te met sous métha pour un mois de conso!!
J'espère néanmoins que ça va bien se passer et tiens nous au courant

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

Dillinger homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
14 messages
Je suis désolé mais ce que je viens de lire me scandalise,il n'avait pas besoin de méthadone évidement qu'il est surdose il est passé de moins d'un demi gramme à  l'équivalent de plusieurs grammes de la merde qui se vend maintenant, mais surtout alors qu'il avais un souci psychologique et qu'il déprime un peut et qu'il n'est pas toxicomane un mois de consommation à  petite dose ce n'est rien.
Et bien maintenant par facilitée il est en train de foutre en l'air plusieurs années de sa vie,voir plusieurs dizaines d'années,vous vous rendez compte si on donne de la méthadone parcequ'on as une petite déprime et bien on est pas dans la merde,la méthadone est un bon médicament mais ce n'est pas une raison pour en donner aussi facilement!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'irai pas jusqu'à  dire que la metha bousillerait une vie si elle était donné pour la dépression.
Vaut mieux être heureux sous metha que suicidaire sans rien et je sais de quoi je parle.
Ce que je vais dire est un avis très personnel mais moi j'ai toujours trouvé que la dépendance c'est le club med a côté d'une dépression ou des gros taquets que la vie peut nous mettre.
Quand tu préfères Mourir que penser la drogue est un moindre mal.
Reputation de ce post
 
Tout à  fait sa coluche

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Je rajouterais même que pour certain la '' drogue''  est une bénédiction . Pour certaine personne sa brise des vie mais pour d'autres au contraire sa les empêche de se suicider ... c'est donc à  conciderer au cas par cas

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Dillinger homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
14 messages
Je ne suis pas tout a fait d'accord mais il y à  des médicaments tout aussi efficace ,voir bien plus efficace, tout a fait adapté et qui n’entraîne pas une telle dépendance sans parler de toutes les contraintes qui accompagne ce traitement. L'effet recherché dans la prise de méthadone de façon récréative disparaît en quelques temps et à  ce moment là  le mal être reviendra,il devra donc augmenter les doses.
Il s'engage peut être pour un traitement à  vie.
C'est ce que je pense d’après mon expérience ,  je me trompe peut être ,mais je ne pense pas .

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le mal être ne revient pas forcément, même avec la bupre ,c'est quand même de sacrés stabilisateurs.

Tu trouves qu'on vit mieux avec Ad?
Peut être certains mais moi je vie mieux sous opiacés et ça a l'avantage de pas me rendre impuissant.
C'est pour ça que j'ai dit c'est un avis perso, je comprend qu'on puisse voir ça autrement et c'est sûr que la metha après un mois de petite conso ça paraît radicale mais je répondais au fait que ça lui gachera la vie.

Là  où on est d'accord c'est que la dépendance au tso est plus forte que celle a lhero mais le protocole de sevrage est aussi plus sûr et moins douloureux même si c'est très long.

Je suis d'accord avec ce que dit Coluche.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Méthadone : remonter son dosage
par filousky, dernier post 19 juin 2015 par 'Nrockandrolls
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 1er essai métha : dosage ?
par ptitfred, dernier post 22 janvier 2020 par Janus
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums