MDMA + Tramadol

Publié par ,
21243 vues, 3 réponses
Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Bonjour à  tous les psychoacteurs,

J'ai une question pour vous, une interrogation, je suis en plein doutes, et ceux même en m'étant renseigné un minimum par divers biais.
Voilà  en fait j'ai pris une assez grosse dose de tramadol sous forme LP Contramal 50, 250 mg en une prise pour être exact ce soir et demain je vais à  une super soirée techno et j'avais dans l'idée de prendre un demi d'un taz relativement puissant mais voilà  seulement j'ai vu qu'il y a un risque de syndrome sérotoninergique élevé et je voudrais avoir vos avis la dessus car je souhaiterais consommer car cela fait longtemps que je n'ai pas pris du mdma et pour cette occasion là  avec mes potes et tout sa serait idéal seulement je n'ai pas envie de mettre en danger alors je fais appel à  vous sur ce sujet, est-ce raisonnable, y a t'il très peu de chance de se mettre en danger ou alors vaut t'il mieux s'abstenir de prendre sur ce coup ?

Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut,

Oui c'est vrai il y a un risque de syndrome sérotoninergique avec ces 2 molécules, après selon la dose que tu as pris hier et ce que tu veux prendre ce soir, comment savoir ? Je pense pas qu'il y est une réponse précise.

J'ai déjà  lu ici des témoignages d'un SS avec une dose de tramadol au dessus de 400mg :
https://www.psychoactif.org/forum/t1421 … gique.html

Après la question est prends tu régulièrement du tramadol ? De la Mdma ? Et a quels dosages ?

Donc je te conseillerais de faire attention. Si tu peux éviter c'est mieux, si tu veux quand même consommer, prends un quart pour commencer en tout cas, car en plus tu dis qu'il est puissant.

Quoi qu'il arrive tiens nous au courant ici

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Effectivement il serait sage d'éviter de consommer du MDMA un lendemain de prise de tramadol, sauf si tu veux risquer le syndrome sérotoninergique, qui peut être mortel dans le pire des cas, dangereux et très désagréable dans le meilleur.

A quelle heure as-tu pris ton tramadol ? A Quelle heure envisages-tu de prendre de la MDMA ?
Car si on compte 24h entre les deux, avec la demi-vie d'élimination, on peut déterminer combien de tramadol tu auras encore dans le sang à  ce moment la.

Cette demi-vie est de 5 à  7h, partons donc sur 8h pour une petite marge de sécurité.
La demi-vie définit le temps qu'il faut pour éliminer 50% du produit consommé.

A T+0h : Tu consommes 250mg de tramadol
à  t+8h : Il te reste 250*(1-0.5) = 125mg de tramadol dans le sang
à  t+16h : Il te reste 250*(1-(0.5+0.5*0.5)) = 250*(1-0.75) = 250*0.25 = 62.5mg de tramadol dans le sang
.             On peut aussi compter ainsi : 125*0.5 = 62.5mg de tramadol dans le sang
à  t+24h Il te reste 62.5*0.5 = 31.25mg de tramadol dans le sang.

Sachant que l'on a pas compté le temps que le tramadol met à  être métabolisé, il t'en reste à  peu près 30mg 24h après ta prise, si on comptait ce temps là  il faudrait rajouter 2h environ à  cette durée (le tramadol est assez long à  être métabolisé), c'est donc au bout de 26h que tu en aurais 30mg dans le sang, à  t+24h tu serais donc plus proche des 40mg.

C'est loin d'être une dose négligeable, le risque de SS est loin d'être évité, surtout que si tu en consommes régulièrement, que tu en avais consommé les jours d'avant aussi, le temps pour l'éliminer s'allonge également.

Après à  toi de voir si veux prendre le risque, ce que je te dis l'est seulement à  titre indicatif et il y a beaucoup de facteurs qui n'ont pas été pris en compte dans le calcul très simplifié fait au-dessus.

Si tu choisis quand même de consommer je te conseille de :
- retarder au maximum la prise de MDMA, chaque heure de gagnée, le risque de SS diminue
- boire beaucoup, le tramadol étant évacué par voie rénale donc en pissant
- diminuer la dose de MDMA que tu prends, si tu fais un SS, il sera moins grave et il a aussi moins de chance d'arriver plus la dose de MDMA est basse.

L'application de ses conseils n'est bien sur pas synonyme d'évitement certain du SS, mais cela ne peut que améliorer les choses...

Hors ligne

 

Raveron21
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Ouah!!!
Et bien je dois dire que je suis particulièrement impressionné par la qualité des réponses dont vous m'avez fait part.Merci beaucoup vraiment et dans le coup je réponds deux semaines après mais je me retrouve dans une situation similaire sauf que cette fois ci j'ai consommé 225 mg de Tramadol en Ixprim donc libération immédiate, effectivement plus je réfléchis et plus je me dis que c'est complètement dangereux et irresponsable comme conduite sur ce coup, de plus vous m'avez convaincu et c'est vrai qu'un SS ce n'est pas anodin de toute façon, pis même un quart sur un Taz Android vert c'est déjà  costaud sachant que je n'est plus consommé de MD depuis 2 mois. Ma consommation de Tramadol devient de plus en plus fréquente en plus donc je ne penses pas qu'il serait judicieux de rentrer dans un cercle de polyconsommation si vous voyez ce que je veux dire.

Encore merci les amis !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et MDMA
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Wonderland
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol pour la redescente de MDMA?
par HUMA_NOlDS, dernier post 02 décembre 2020 par Gluglustipio
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA + Tramadol + Diazépam
par 1.61803398875, dernier post 04 mai 2016 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums