Sevrage codéine?

Publié par ,
24456 vues, 26 réponses
lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Bonsoir,

Je vais essayer de vous résumer la situation, je prends en gros de la codéine depuis 2 ans, j'ai commencé occasionnellement pour un usage récréatif, mais rapidement les effets agréables ont diminués voir disparus.

Malgré cela j'ai continuer à  en prendre régulièrement, jusqu'à  quotidiennement ( entre 1/2 à  une boite par jour de paderyl ), et ceux depuis plusieurs mois.

Enfaite juste pour gérer les effets secondaires que j'avais quand je n'en prenais pas. Je n'avais pas pour autant l'impression d'être addict, je ne me suis même pas poser la question enfaite, quand je me reveillais avec de grosses courbatures je constatais que m'envoyer 6 cachets faisait disparaître les symptomes sans me défoncer, parfait.

Sauf que là  je me retrouves dans une situation où je n'ai plus rien sur mon compte, et plus de réserve.

Et depuis mon réveil, c'est l'horreur version crescendo.

J'ai d'horrible douleurs dans tout le corps, particulièrement au niveau des épaules, du cou et de l'arrière des bras, j'ai juste l'impression qu'on m'a roulé dessus quoi. Depuis une heure je ne suis incapable de rien faire à  par essayer de m'automasser et enchainer les douches chaudes pour essayer de me détendre, mais franchement rien y fait c'est de pire en pire.

D'autre part un mal de tête pas possible mais au niveau de la face du visage, et des douleurs dans les articulations au point que bouger mes doigts est douloureux. J'ai également la nausée, et incapable d'avaler quoi que ce soit.


J'imagine que cela à  forcément un lien avec mon arrêt brutal, mais pensez vous que des symptomes pareil pourrait simplement être dû au manque?!

J'ai malgré tout du mal à  croire qu'un simple médicament qui semble si inoffensif comparé à  d'autres substances puisse entrainer de tel symptomes de sevrage même si je sais qu'il y en a qui restent bloqués dedans...

Si quelqu'un peut me donner un avis, conseil, ou a une idée pour limiter ma douleur je suis preneuse...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Pour le sevrage voir
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ol#Sevrage

Ce que tu décris peut très bien être dù au manque et l'est très probablement. Et la codeine n'est pas un équivalent mineur des opiacés. Une étude récente a mis en évidence son équivalence avec la morphine en termes d'effets indésirables.
Le mieux serait que tu retrouves de la codéine pour ne plus être en manque et ensuite stabiliser et diminuer lentement. Mais attention aux doses, la tolérance aux effets respiratoires diminue très rapidement (en une semaine parfois) avec un risque d'OD si on reprend les doses habituelles sans tester prudemment des doses croissantes.
D'autres opiacés pourraient convenir mais en général il faut une prescription médicale donc je te conseille de voir ton medecin, ou si cela est rapide un csapa voire les urgences.
Amicalement

Voila ce qu'écrit la revue Prescrire

Douleur : les opioïdes faibles pas plus sûrs que la morphine à  faible dose
Il n'est pas démontré que la codéine, la dihydrocodéine ou le tramadol exposent à  moins de risques que la morphine à  dose minimale efficace.

En cas de douleurs faibles à  modérées, quand un traitement est nécessaire, le paracétamol est le médicament de premier choix. Si la douleur n'est pas soulagée, on peut recourir soit à  un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène (sans dépasser 1 200 mg par jour chez les adultes) ou le naproxène, soit à  un opioïde dit faible tel que la codéine, la dihydrocodéine, ou le tramadol. Pour des douleurs très intenses, la morphine est la référence parmi les opioïdes dits forts.

Tous les opioïdes exposent aux mêmes effets indésirables dose-dépendants que la morphine : notamment constipations, nausées, somnolence, confusions, dépendance surtout avec des doses élevées, dépressions respiratoires et comas en cas de surdose.

La dihydrocodéine (Dicodin LP°) a été la moins évaluée. La codéine et le tramadol (Topalgic° ou autre) ont des effets très variables d'un patient à  l'autre : très faible efficacité chez les uns, surdose chez d'autres, aux doses usuelles recommandées. Le tramadol a un profil d'effets indésirables plus chargé que les autres opioïdes.

La buprénorphine a une efficacité antalgique peu importante. Elle expose à  moins d'effets indésirables que les autres opioïdes, avec malgré tout un risque de surdose ou de dépression respiratoire en association avec certains médicaments.

Dans les douleurs aiguà«s, l'association codéine + paracétamol est un peu plus efficace que le paracétamol seul et probablement pas plus efficace qu'un AINS. Dihydrocodéine, tramadol et buprénorphine ne sont également probablement pas plus efficaces qu'un AINS.

En pratique, en 2015, quand un opioïde apparaît justifié, il n'est pas démontré que la codéine ou le tramadol exposent à  moins de risques que la morphine à  dose minimale efficace. En cas d'utilisation d'un opioïde dit faible, il est prudent d'être au moins aussi vigilant qu'avec la morphine.

©Prescrire 1er novembre 2015

"Les antalgiques opioïdes dits faibles. Codéine, dihydrocodéine, tramadol : pas moins de risques qu'avec la morphine" Rev Prescrire 2015 ; 35 (385) : 831-838. (pdf, réservé aux abonnés)

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2016 à  18:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

J'imagine que cela à  forcément un lien avec mon arrêt brutal, mais pensez vous que des symptomes pareil pourrait simplement être dû au manque?!

Ah mais tout à  fait, t'es en train de vivre le manque physique. Douleurs partout, chaud/froid, envie de chier et de dégueuler en même temps... Bon courage, t'en as pour quelques jours.

J'ai malgré tout du mal à  croire qu'un simple médicament qui semble si inoffensif comparé à  d'autres substances puisse entrainer de tel symptomes de sevrage même si je sais qu'il y en a qui restent bloqués dedans...

La codéine semble sans risque parce qu'il y a marqué antitussif sur la boîte, mais ça reste un opiacé et une fois qu'on a accroché physiquement c'est assez dur d'en décrocher. Si c'est trop rude ou si tu te sens replonger dedans, n'hésite pas à  consulter un médecin.

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Merci beaucoup de vos réponses qui ont pu m'éclairer sur le sujet...

Je suis en effet choquée par la brutalité des symptômes, disons que je pourrais comparer çà  à  la pire grippe de ma vie, et le multiplier par 10.

Cà  devenait tellement infernal que j'ai fini par me précipiter vers la pharmacie en priant pour ne pas vomir sur le chemin...

Résultat j'ai gobé mes 8 comprimés et je constate que tous les symptômes ont déjà  presque disparus...

Ce qui est assez fou c'est que cette "dépendance" est vraiment sournoise, on se dit que après tout ce n'est pas grand chose, alors on finit par en gober pour calmer ses douleurs, comme tout autre médicament, mais en y regardant bien on se rend compte qu'on a des douleurs justement parce que on ne gobe pas...

Au moins cette journée d'horreur m'aura permis de prendre conscience qu'il y a peut être un problème...

Mais me retrouver à  envisager l'idée de me dire " je suis accro à  la codéine, au point que l'arrêt me littéralement malade et que je dois me sevrer " mon dieu çà  fait un choc et çà  a un petit côté tout à  fait ridicule et pitoyable....

En tout cas je vais essayer de réduire progressivement dans les jours à  venir et essayer de suivre vos conseils...

Merci

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Lilithx,

Tu ne pouvais pas tomber "mieux": une réponse de Prescripteur.
La codeine contenue dans les antitussifs, certains anti migraineux et autres cachets pour les hémorroïdes est une substance Avec laquelle il vaut mieux faire attention.
Ah, je viens de voir ton post d'il y a 2 minutes et ça va mieux, tant mieux.
Fais comme tu veux (tu vas réduire) mais pense bien maintenant que tu es accroc à  la codeine et tiens en compte dans ta vie, autrement tu risques d'avoir d'autres mauvaises surprises comme ce matin.

Bon courage, à  bientôt.

Away

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Merci,

Je me rend compte que je devais sûrement en consommer bien plus que je ne pensais ces derniers temps étant donné que mes deux boîtes sont déjà  parties...

La douleur revient, et je prend conscience que le problème est surtout articulaire, au niveau de la capsule articulaire de l'épaule, des doigts de pieds, et de main. La douleur est là  même en cas d'immobilité, mais chaque mouvement est non seulement difficile mais rend la souffrance encore moins tolérable..

Quelqu'un aurait il une astuce, ou une idée de médicament qui pourrait soulager ce symptôme?

Le reste je peux encore m'en accommoder, mais çà  reste vraiment le pire...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Les anti-inflammatoires sont probablement indiqués mais ils ont des toxicités et des contre indications (d'ailleurs tu a deja dù en prendre) , donc vois avec ton médecin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lelouou homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
3 messages
Bonjour à  tous,

je souhaites arreter la ceodeine m ais c'est très dur. Combien de temps environ faut il pour que le craving s'estompe ?

Merci de vos reponses

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Lelou, sois gentil de créer ton propre post, ça ne se fait pas de se greffer ainsi sur le thread de quelqu'un d'autre.
Pour ce qui est de ta question, si tu souhaites une réponse il faut en dire un petit peu plus : que consommes-tu, depuis combien de temps...

Lilithx,

si tu passes par là , donne nous des news.

Bonne soirée à  tous.

Away

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Bonjour,

Tout d'abord, merci encore de vos réponses et à  ce forum d'exister, parce que seule à  vivre mon malheur je me serais sûrement convaincue encore un peu que cela n'a rien à  voir, et je me serais jetée sur la première pharmacie haha.

Ca va beaucoup mieux, enfaite, les 3 premiers jours sont les plus durs, disons que les deux premiers ressemblaient à  une grippe version x10, et au 3ème venait s'ajouter une gastro haha.

Mais très franchement je suis soulagée d'avoir tenu, je commence enfin à  retrouver un corps et une santé de jeune du haut de mes 22 ans, et mon dieu ce que çà  fait du bien!

Bien sûr j'ai encore quelques petites douleurs articulaires et musculaires, un peu d'insomnie et l'envie d'en reprendre pour soulager tout çà , mais franchement rien d'insurmontable.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Lilithx,

heureux d'avoir de tes nouvelles.Tu te sens mieux, tu dois avoir maintenant dépassé les symptômes physiques. Prend garde à  l'ennui...la lassitude, si toutefois ces sensations te viennent par la suite. Je crois me souvenir que tu consommes depuis pas très longtemps, aussi si tu tiens bon sur ce coup là  et que tu t'occupes bien par la suite, il se pourrait que cette situation ne soit bientôt qu'un souvenir pour toi.

Fais bien attention à  toi.
Donne nous des news.

Bon WE, amicalement

Away

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Salut Away,

En effet les effets physiques sont passés, et heureusement!

Mais je t'avoues que mentalement je continues à  avoir envie d'y revenir, je m'étais tellement habituée à  cette sensation que vivre sans est plus dur que je ne me l'imaginais, et j'ai tendance à  combler avec l'alcool..
Rien de bien méchant, un verre de vin de temps à  autre mais dans l'absolu ce n'est pas l'idéal non plus...

Je ne sais pas si retenter la codo occasionnellement pourrait de suite recréer une dépendance physique?

En effet je n'ai pas consommé longtemps, je devais être à  environ 700mg/jour depuis quelques mois.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Manifestement tu es tentée Lilithx. Que peut-on te dire? On ne va pas te culpabiliser si tu n'arrives pas à  te retenir... Mais on ne va pas non plus donner licence à  reprendre la conso alors que tu as déjà  tenu jusqu'ici, ne compte pas sur nous pour te dire que c'est sans risque.

La dépendance physique ne revient pas immédiatement, mais la connaissance de ce fait mène en général à  se dire "ok alors je risque rien à  en prendre un de temps en temps", les rechutes commencent toutes sur ce raisonnement. D'autant qu'à  te lire, on a plus l'impression que tu as envie de reprendre quotidiennement "comme au bon vieux temps", c'est le style de vie qui t'appelle et non pas juste de faire des extras très limités. Essaye d'être honnête avec toi-même sur la signification de ces désirs lancinants et évalue toi-même les risques. Et note que ce sont simplement après tout des pensées insistantes, mais qu'on peut simplement dépasser en les remplaçant par d'autres activités, quand le désir apparaît, occupe-toi efficacement, les désirs ne sont pas une fatalité sans fin, ce sont juste des idées qui apparaissent provisoirement et disparaissent aussi mystérieusement lorsque chassés par d'autres choses...

Mais ne compte pas non plus sur nous pour te dire que c'est mal etc. C'est à  toi de voir ce que tu espères dans la vie et si dans ce cadre général de tes objectifs personnels, la conso est un problème. Il ne faut pas chercher la réponse en dehors de toi.

Dernière modification par Syam (02 février 2016 à  18:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Merci de ta réponse Syam.

Et oui en effet je suis tentée, mais je ne veux pas non plus en revenir au stade où je fais régulièrement le tour des pharmacies, où je crains de me retrouver à  court, où je gaspille tout mes argent en futilité comme çà  et surtout où je me retrouve à  devoir vivre une telle douleur physique...

Alors pour l'instant je m'abstiens... Mais il est vrai que je suis à  un stade dans ma vie un peu compliqué où je ne peux pas chercher d'emplois ou autre avant un bon mois, et le manque d'activités tends à  ce genre d'envies j'imagine.. Comme on dit, l'oisiveté est la mère de tous les vices..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Lilithx,

pour répondre à  ta question : une prise et immédiatement accroc physiquement non MAIS ton cerveau, ta mémoire du plaisir va se "souvenir" de tout ça.
Dans le psychowiki ( sur la page d'acceuil, les onglets du haut), il y a un passage sur le PAWS (le syndrome prolongé du sevrage) qui peut t'être utile.
"Remplacer" la codéine par l'alcool où une autre substance, ça ne fera pas avancer le schmilblick ; si tu ne peut pas faire autrement que de re-consommer (je ne te juge pas, ne crains rien), à  ce moment là  stabilise ta conso dans un premier temps, ce sera déjà  une victoire, avant de baisser (le faire par paliers, ne brusque pas ton organisme) et d'arrêter (si tel est ton voeu final).

Bonne soirée Lilithx

Away

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Bonsoir,

Depuis mes précédents messages, je me suis malheureusement remise à  prendre de la codéine, environ une boite de paderyl par jour, parfois plus.

Depuis 4 jours, j'ai décidé d'arreter d'un coup complètement.

Les deux premiers jours ont été "faciles", mais à  partir du 3ème, j'ai eus le droit à  tous les syptômes précédement cités.

Et la je vis vraiment mon malheur, frissons, sueurs, angoisse, raideurs dans les membres qui m'obligent à  limite pédaler tout la nuit, crampes, nausée et diarrhée.

Etant en ce moment dans la période où j'enchaine les entretiens avec les écoles, les tests de d'entrée, et les entretiens avec d'éventuels employeur vous imaginez que la situation est difficile à  vivre...

D'autant plus qu'en allant à  la selle, j'ai eus la surprise de voir qu'elles étaient constituée uniquement de sang. En grosse quantité.

Du coup cela en rajoute à  mon stress et m'affole un peu.

A quoi cela peut être dû? Et est ce un symptome que je dois prendre à  la "légère" comme les autres c'est à  dire en attendant que çà  passe, ou est ce vraiment préoccupant à  votre avis?

Merci à  ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre....

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

D'autant plus qu'en allant à  la selle, j'ai eus la surprise de voir qu'elles étaient constituée uniquement de sang. En grosse quantité. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2261 … =d#p226137

Faut que tu consultes, file aux urgences si tu as du mal à  trouver un généraliste en fin d'après midi. Pour le sang, si il est bien rouge, c'est que tu as vraisemblablement égratigné une zone sensible surtout si les opis te constipent. Si le sang est noir, c'est que le saignement provient de plus haut dans le digestif. Consulte de toute manière et assez rapidement vu que tu parles d'une grosse quantité.
Vu que tu es en période d'exams ou d'entretiens, pas évident de t'imposer un sevrage.
Soit tu te stabilises avec la codéine, juste assez pour pas être en manque, soit tu files chez un généraliste pour demander un switch vers la bupré. Je pense que cette option va te permettre d'oublier ta conso et te permettre de te concentrer sur tes recherches.
Consulte, ça va te permettre de pas tout porter sur tes épaules.

Reputation de ce post
 
Excellent conseil!

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si le sang est rouge et que tu étais constipée, il peut s'agir d'un fécalome qui aura explosé un hémorroïde en passant ou quelque chose dans ce goût là ...(auquel cas, c'est moins inquiètant). Mais si le sang est noir, là , effectivement c'est que ça vient de plus haut et c'est plus préoccupant.....

Dans tous les cas, et à  fortiori si tu n'as pas eu de gros épisodes de constipation avant cela, si la perte de sang est abondante, ne tardes pas et va vite consulter.

Tiens nous au courant.
Ne déconne pas avec ça et prends soin de toi.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages
Mister no : Je ne me revois pas prendre de codéine à près en avoir autant bavé pendant 4jours pour rien...
                Mais tu parle de la bubré? Qu'est ce que c'est au juste?

En effet, la perte de sang est abondante, et désolée d'avance pour les détails, j'ai des sortes de "caillots" noirs, comme avec des règles abondantes, plus du sang rouge.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...

Si cela vient de plus haut dans l'appareil digestif cela peut il avoir un rapport avec l'arrêt net de la codéine?

Je vais essayer de voir demain si cela passe, auquel cas j'irais consulter, mais bon étant donné que financièrement c'est pas la folie et que ma carte vitale n'est pas à  jour si je peux j'éviterais...

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello Lilithx

Mes camarades ont bien résumé la situation. Je n'ai jamais décroché de la codeine mais les décros d'opiacés ça me connait. Sans vouloir t'inquieter, celles ci ne m'ont jamais déclanchées de pertes sanguines. Le fait que tu mentionnes une quantité assez importante de sang frais, ainsi que des caillaux noiratres doit te pousser à  consulter rapidement. Il vaut mieux te déplacer et dépenser un peu pour rien que laisser passer un problème necessitant une réponse rapide.

J'aime pas trop parler de ça mais puisqu'on y est wink : j'ai souffert comme la plupart des membres de ma famille d'hémoroides pour lesquels j'ai subi une intervention. Lorsque j'allais à  la selle, je saignais mais peu. En revanche j'ai eu de gros saignements lors de voyages en avion ou de marathons shopping sur talons lol et le sang était toujours rouge et frais. Bref ces caillaux noiratres devraient te pousser à  la consultation.

Même si ta carte n'est pas à  jour, tu devrais être remboursée de tes dépenses. Au pire, tu n'annonces la couleur qu'une fois la consultation passée.

Take care

Maz

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ne te cherche pas d'excuse pour ne pas consulter. Aucun médecin digne de ce nom ne refusera de te soigner sous prétexte que tu ne peux payer la consultation, surtout si d'entrée tu lui expliques pourquoi tu consultes....Ne rigoles pas avec ta santé....

Tes pertes de sang n'ont à  priori rien avoir avec un sevrage de codéine.
Elles sont inquiétantes et vraiment le meilleur conseil dans l'urgence, c'est de voir un médecin au plus vite.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Idem que les autres, files consulter wink
1/ Si c'est grave tu seras soignées
2/ Si c'est pas grave tu seras rassurée

T'as pas de chéquier ? Moi je fais tjs un chèque chez le médecin vu que ça met plus de temps à  être encaissé et comme ça le remboursement sécu peut arriver et quand bien même comme le disent les autres, aucun médecin ne refusera de te soigner si t'as pas de thunes, tu peux même proposer de lui faire un chèque à  encaisser le mois prochain ou de revenir le régler plus tard il acceptera wink

Sinon je t'encourage dans ton décrochage de la codeine, j'y suis passé par 2 fois, je fini actuellement mon 2eme sevrage progressif... Si jamais d'aventure tu replongeais, essaies plutot de te sevrer progressivement ça évite bien des tracas et ça marche très bien ! super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A lilithx,
En effet la presence de caillots noirs évoque un saignement imposant une consultation d'urgence (même à  l'hopital). La relation avec la codeine n'est pas immédiate mais le sevrage peut contribuer à  décompenser autre chose.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut LiliTHX,

es-tu allée consulter ?
perso je ne me souviens d'aucun effet secondaire ou autre de la codéine qui pourrait engendrer de tels saignements.
Si je peux me permettre : arrêter de consommer en période d'examen est vraiment contre productif, au stress des exams tu ajoutes un stress à  ton organisme.
Il faut que tu essayes de virer la culpabilité et d'y glisser à  la place de la lucidité : tu es en période d'exams, tu as essayé de te sevrer et ça n'a pas marché : ne vaut-il pas mieux te mettre dans ta zone de confort pour être bien à  l'intérieur de toi et de cette façon passer tes exams de la meilleure façon possible ?

Plus haut, Mister NO te conseille de passer à  la bupré ( appelé plus communément SUBUTEX).
Perso encore une fois, j'ai opté pour ce traitement car mes consos de codéine étaient trop importantes, duraient depuis trop longtemps.
Ce n'est pas quelque chose qui se fait à  la légère, il faut bien réfléchir avant de se lancer mais pour moi, ça a changé ma vie.

Tous les ex gros consommateurs de codéine ne sont pas forcément sous TSO, entendons-nous bien.

Donne nous des nouvelles stp

Bon dimanche.

amicalement

Away

Dernière modification par away (05 juin 2016 à  08:35)

Hors ligne

 

avatar
DocteurDick femme
Banni
Inscrit le 16 Dec 2015
8 messages
Lilthx, jai bien eu ton message privé mais impossible de pouvoir te repondre de la meme maniere puisqu'on me dit que je dois d'abord ecrire plusieurs fois sur les forums/blogs. J'ai pas vraiment les yeux en face des trous pour ecrire des tas de messages mais jai biaisé pour te trouver via un de tes anciens postes.

Merci enormement pour ton message, jaurai voulu te repondre directement pour discuter un peu de tout ça. Jespere que tu liras ce message...

A plus tard, Lucie.

Marius ❤

Hors ligne

 

lilithx femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Aug 2015
52 messages

DocteurDick a écrit

Lilthx, jai bien eu ton message privé mais impossible de pouvoir te repondre de la meme maniere puisqu'on me dit que je dois d'abord ecrire plusieurs fois sur les forums/blogs. J'ai pas vraiment les yeux en face des trous pour ecrire des tas de messages mais jai biaisé pour te trouver via un de tes anciens postes.

Merci enormement pour ton message, jaurai voulu te repondre directement pour discuter un peu de tout ça. Jespere que tu liras ce message...

A plus tard, Lucie.

En effet je l'ai vu du coup. Bizarre car il me semble que dans mon cas, les MP étaient accessibles dès le départ!

En tout cas, si tu as besoin de quoi que soit, de parler ou autre, n'hésites pas tu sais où me trouver wink

Hors ligne

 

Archangelika femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2017
25 messages
Bon courage a tous;.
lilith ;les caillots noirs dans les selles sont en général du sang digéré.
Ce qui indiquerait que tu saignes de plus haut que l"intestin.C'est une urgence médicale.Le saignement provient souvent d'tn ulcère a l'estomac.
consulte vite,un ulcère ca  peu etre grave.Il peut perforer et la c'est la catastrophe.
Je suis désolé mais du sang noir dans les selles c'est une urgence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums