Grogne d'un vieux con ou chroniques du "c'était mieux avant".....

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
136427 vues, 448 réponses
Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

zegil a écrit

Quelle chance Mascarpone ! Chui fille de flics (les 2) et j'ai un grand pere qui faisait parti du SAC !

Ah bon? Mais du coup quand t'étais dans la came ca se passait comment avec eux?

Tetris68 a écrit

C'est les 30 glorieuses, une France pleine d'espoir et d'idée et qui en plus a une super came made in France.

Bahahaaaa j'me suis tapé une grosse barre en lisant la fin de la phrase, je m'y attendais pas!

Au fait pourquoi tu parles de Bashung? Et d'ailleurs lui je pense que c'était plutot coke-alcool

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Leaf, j'ai ete une pro de la fugue tres tot (12 ans) jme barrait en permanence jusqu'au jour ou j'ai fugue de l'HP et on ne m'a jamais retrouvee. J'ai vecu dehors tres peu et beaucoup beaucoup en squatt.Quand j'ai repris contact avec ma famille, j'etais dans ma periode alcool donc ça passait mieux. Ils sont plus ou moins au courant de mon passe. Ils savent que je suis sous subu. Mais ça reste un peu tabou. En tous cas, je suis officiellement le canard boiteux de la famille...

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Leaf a écrit

Au fait pourquoi tu parles de Bashung? Et d'ailleurs lui je pense que c'était plutot coke-alcool

Lis tout le thread, tu comprendras.... wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

zegil a écrit

. En tous cas, je suis officiellement le canard boiteux de la famille...

Chaque famille a le sien lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Leaf c'était par rapport a la jeunesse de Mascarpone, je me demandais si il s'endormait dans les bras de morphee ou si c'était morphine qui s'endormait dans son bras.
Dedicasse a toi Alain, rip.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah oui en effet, j'avais pas vu le paragraphe où tu parlais de Bashung, Mas.
Faut m'excuser, j'en suis à  seulement 3-4h de sommeil sur 3 jours, sur lesquels 2 nuits passées à  danser intensivement et non-stop, ca en plus de la descente de deu-spee, ca rend la lecture quelque peu compliquée hahaa

@Zigel: ah ouais t'as un sacré vécu quand même, est-ce que tu as un blog sur Psychoactif où tu racontes cette partie de ta vie un peu plus en détail? Perso ca m'intéresserait beaucoup de le lire. Et du coup les rapports sont encore tendus avec la millefa?
Et comme le dit Mas, chaque famille a son canard boiteux, moi c'est la même, même si ca se passe super bien maintenant et que mes parents/frères&soeurs sont super cools et compréhensifs.

En tout cas, géniale l'époque que tu décris Mascarpone, on peut s'imaginer l'atmosphère d'alors, ca devait etre excellent. Quand tu compares avec le climat de tension quasi-permanente qui s'est graduellement installé en France, c'est triste... Une ptite machine à  remonter le temps, c'est trop demander? Pouvoir faire un tour dans les 1970s, en passant je pourrais même nous ramener quelques keps de la came pré-années 80 dont parle Mas!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je crois que le plus gros clivage entre les usagers d'aujourd'hui et ceux d'hier ce sont bel et bien les TSO en 1er lieu et les shooteuses accessibles à  tous en second, et ça loin devant la qualité de l'héro...

En effet, je suis quasi certain que parfois l'incompréhension et les points de vue radicalement différents entre ces 2 générations sont dus à  cela.

Vous les jeunes roll (pô taper hein!) vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ça pouvait être de commencer à  se camer dans ces conditions...Sachant que c'était où avoir ton fix tous les jours (x fois/jr même) avec de la came entre 120€ et 200€ le g (le smic devant tourner aux alentour de 400 ou 500€...), ou le keum pur et simple durant 5 jours avec juste la boite de néo pour t'aider un peu.....

Que quand tu avais réussi à  pecho des thunes, puis la came (en esperant ne pas t'être fait arnaquer), il fallait encore trouver une pompe...Un pharmacien qui voulait bien te vendre un vaccin ribomunil (la rolls des pompes à  l'époque) ou au pire un vaccin anti tétanique avec une aiguille de merde archi balèze.....

Et souvent, tu avais dans certains quartiers, les keufs en bagnole banalisée qui épiaient la sortie des pharmacies pour choper les tox et leur faire cracher le morceau sur les dealers du coins...

Quand tu te faisais serrer en sortant de la pharm, déjà  tu avais droit à  la confiscation et de ta came et de ta pompe et en prime à  minimum une ap midi de gardav.....

Tu ressortais, et...Tout était à  recommencer...(trouver les thunes, le plan, la came, la pompe....) et tout ça en keum bien sûr!sad

Et cette mésaventure était loin d'être rare....

Depuis les tso et la rdr, les perspectives ont radicalement changé.
Maintenant, le jeune qui se met là  dedans, sait déjà  qu'il aura toujours l'alternative de foncer chez un toubib et d'avoir du sub ou d'aller dans un csapa...Et pour les pompes ils n'imaginent même pas qu'autrefois c'était aussi précieux presque que la came elle même.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Moi pour l'histoire du canard boiteux chaque famille a le sien je vote pour dans ma  famille sais moi
/forum/uploads/images/1465/1465140987.jpg

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Une époque avec bonne came sans tso et üne autre avec de la rabla mais les tso.
Peut être que la prochaine cumulera bonne came et tso.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Mascarpone a écrit

Je crois que le plus gros clivage entre les usagers d'aujourd'hui et ceux d'hier ce sont bel et bien les TSO en 1er lieu et les shooteuses accessibles à  tous en second, et ça loin devant la qualité de l'héro...

En effet, je suis quasi certain que parfois l'incompréhension et les points de vue radicalement différents entre ces 2 générations sont dus à  cela.

Vous les jeunes roll (pô taper hein!) vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ça pouvait être de commencer à  se camer dans ces conditions...Sachant que c'était où avoir ton fix tous les jours (x fois/jr même) avec de la came entre 120€ et 200€ le g (le smic devant tourner aux alentour de 400 ou 500€...), ou le keum pur et simple durant 5 jours avec juste la boite de néo pour t'aider un peu.....

Que quand tu avais réussi à  pecho des thunes, puis la came (en esperant ne pas t'être fait arnaquer), il fallait encore trouver une pompe...Un pharmacien qui voulait bien te vendre un vaccin ribomunil (la rolls des pompes à  l'époque) ou au pire un vaccin anti tétanique avec une aiguille de merde archi balèze.....

Et souvent, tu avais dans certains quartiers, les keufs en bagnole banalisée qui épiaient la sortie des pharmacies pour choper les tox et leur faire cracher le morceau sur les dealers du coins...

Quand tu te faisais serrer en sortant de la pharm, déjà  tu avais droit à  la confiscation et de ta came et de ta pompe et en prime à  minimum une ap midi de gardav.....

Tu ressortais, et...Tout était à  recommencer...(trouver les thunes, le plan, la came, la pompe....) et tout ça en keum bien sûr!sad

Et cette mésaventure était loin d'être rare....

Depuis les tso et la rdr, les perspectives ont radicalement changé.
Maintenant, le jeune qui se met là  dedans, sait déjà  qu'il aura toujours l'alternative de foncer chez un toubib et d'avoir du sub ou d'aller dans un csapa...Et pour les pompes ils n'imaginent même pas qu'autrefois c'était aussi précieux presque que la came elle même.....

Mascarpone nous fait une description bien réaliste.

C'est vraiment ça !

Dans un premier temps l'arrivée des Steribox en pharmacie, qui à  l'époque était une révolution dans le quotidien de l'heroïne addict et surtout dans la réduction des risques. Sans celle-ci (rdr) dailleurs, aurions nous eu le droit aux Steribox ? J'en doute

Quelques années plus tard l'arrivée des TSO. Et là  oui, c'est la différence majeure entre votre génération et la notre. Mascarpone a tout a fait décrit le quotidien du tox des années 80 : pas de répit, le yoyo perpétuel, la course épuisante, la fatigue accumulée, les flics aux aguets près des pharmacies, les braquages fréquents de ces mêmes pharmacies, la délinquance, la prostitution. Des boites de Neo comme seul paliatif, pour ceux qui les supportaient. Le Temgesic, puis quelques années après la Methadone ont vraiment changé la donne.

Heureuse que ces galères soient derrière la plupart d'entres nous. Le combat est loin d'être fini, la route est longue...

Dernière modification par Mazette (05 juin 2016 à  18:33)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
peut être qu'on a déjà  de la meilleure came mais qu'on les connait pas encore!
j'ai été très agréablement surpris par certains rc, il se pourrait qu'on trouve un opioïde encore plus agréable que tout ce qui existe aujourd'hui.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Le soucis des RC opioïdes, du peu que j'ai pu voir, c'est leur dosage très précis. Sachant qu'une OD est déjà  vite arrivée avec l'héro, que dire des RC et de l'écatombe provoquée en Amérique du Nord. Sans compter les risques de syndromes sérotoninergiques. Enfin une bombe a retardement.

De plus la fabrication de ceux ci par des labos plus ou moins clandestins, avec des résultats complètement aléatoires rajoute aux dangers déjà  existants. Non, à  mon sens, le futur des opiacés n'est pas dans les RC.

Le futur, c'est la distribution d'heroine pharmaceutique, avec une production et une revente sérieuse et controlée.

On a le droit de rêver hein ? super

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mazette si l'héroïne pharmaceutique en tso arrivait en FraÌ€nce tu ferais une demande ou tu resterais a la metha?
Au bout de quelques mois a la même dose d'hero on sent encore quelque chose?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Mazette a écrit

Le futur, c'est la distribution d'heroine pharmaceutique, avec une production et une revente sérieuse et controlée.

Pour ça faudrait d'abord qu'ils légalise le cannabis aha


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

j'ai été très agréablement surpris par certains rc, il se pourrait qu'on trouve un opioïde encore plus agréable que tout ce qui existe aujourd'hui.

Ben sans moi!big_smile

Déjà , sans même parler des effets plus ou moins agréables. les conséquences sur la santé à  moyen ou long terme, les risques de syndrome seroto (que tu n'as pas avec de la vraie came),la tolérance qui grimpe puissance dix par rapport à  de l'héro, le manque avec des effets vraiment chelou sur le système nerveux et qui dure bien plus longtemps et le pouvoir addictif encore bien plus balèze qu'avec la meilleure n°4, des opioïdes (type fentanyl, ocfentanyl et tous les dérivés de fentanyl en général....et même ,pour certains de ces inconvénients, de la métha, du tramadol et j'en oubli...)

qu'on appelle ça des rc ou non pour certains,

les opioïdes en général sont loin d'avoir le peu de répercussion sur les organes vitaux et le système nerveux que peut avoir une héroine quasi pure ou seulement coupée au lactose......(et c'est pas nouveau...Quand on sait ce que le fameux palfium faisait comme ravage ne serait ce qu'au niveau cardiaque...Et idem pour le dolosal dans un autre genre...C'était déjà  des opioïdes....

Rien que pour le fentanyl qui a pourtant une AMM et qui est connu depuis 1956 je n'aimerais vraiment pas m'accrocher à  ça.....Et même si perso, j'ai apprécié les effets du durogésic mâché, ça n'arrive pas à  la cheville d'une bonne héroine...

Comparer de l'héroine (et je ne parle même pas de celle de la french connection là  lol) correcte avec un opioide quel qu'il soit c'est comme comparer un vin millésimé à  1 brique la bouteille avec la villageoise en carton vendu 0.70€ à  l'épicerie du coin......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Carrement. Les opis c'est pas que piquer du nez avec l'hero t'as un vrai voyage interieur chose que t'as pas avec de l'ocfenta d'ailleurs c'est ça qui grille direct de la came coupé a ça l'absence d'euphorie de reves etc.. Juste du piquage de nez.
Alors piquer du nez c'est agreable ok mais y'a pas que ça dans la drogue y'a aussi tout ce qui va avec.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La dessus je crois que je suis aussi un jeune vieux con, rien ne vaudra jamais l'héroïne, la pure,la belle, la douce héroïne.

Vivement 20h d'ailleurs j'ai des sueurs froides a la con big_smile
Vive le retour au sub...trompette

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Tetris68 a écrit

Mazette si l'héroïne pharmaceutique en tso arrivait en FraÌ€nce tu ferais une demande ou tu resterais a la metha?
Au bout de quelques mois a la même dose d'hero on sent encore quelque chose?

Clairement je ferais une demande... Je pense entrer dans les conditions d'admission lol wink

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Sais sur que te la bonne came qui te fait voyager quelle pied pour moi perso j’espère qu'un jours on pourra consommer sans crainte sans ce poser la question suivante "elle ais couper a quoi cette came" sa serait vraiment   bien mes faut pas rêver peut être qu'un jour le monde changera.

Dernière modification par Youbi (05 juin 2016 à  19:52)


Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Porygon a écrit

Mazette a écrit

Le futur, c'est la distribution d'heroine pharmaceutique, avec une production et une revente sérieuse et controlée.

Pour ça faudrait d'abord qu'ils légalise le cannabis aha

Pas faux

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mazette a écrit

Porygon a écrit

Mazette a écrit

Le futur, c'est la distribution d'heroine pharmaceutique, avec une production et une revente sérieuse et controlée.

Pour ça faudrait d'abord qu'ils légalise le cannabis aha

Pas faux

Ben non...Rien avoir.

Regardes la Suisse.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mazette a écrit

Clairement je ferais une demande... Je pense entrer dans les conditions d'admission lol wink

Si tu supportes la metha ou le sub depuis des années, tu peux toujours te brosser.....lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Youbi a écrit

Sais sur que te la bonne c

gne Je ne vois pas le rapport avec la choucroute...

Mais ai je bien compris l'assemblage de mots qui se voudrait une phrase? thinking
Oui,mais dans quelle langue ?thinking

Youbi a écrit

Oui j'ai merder chef désoler sais pas simple tous les jours je te le dit moi lol

- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1741 … SQZww.dpuf

Avec un traducteur, je comprend mieux! lol Vous êtes pardonné mon ami. wink

Dernière modification par Mascarpone (05 juin 2016 à  20:09)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Mascarpone a écrit

Mazette a écrit

Clairement je ferais une demande... Je pense entrer dans les conditions d'admission lol wink

Si tu supportes la metha ou le sub depuis des années, tu peux toujours te brosser.....lol

La Metha me fait grossir, me donne des bouffées de chaleur insuportaaabless et n'atenue pas le PAWS et la dépression. Ca doit s'argumenter a mon age.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages

Mascarpone a écrit

Youbi a écrit

Sais sur que te la bonne c

gne Je ne vois pas le rapport avec la choucroute...

Mais ai je bien compris l'assemblage de mots qui se voudrait une phrase? thinking
Oui,mais dans quelle langue ?thinking

Oui j'ai merder chef désoler sais pas simple tous les jours je te le dit moi lol


Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mazette a écrit

La Metha me fait grossir, me donne des bouffées de chaleur insuportaaabless et n'atenue pas le PAWS et la dépression. Ca doit s'argumenter a mon age.

Faut voir...Ton cas n'est peut être pas aussi désespéré...lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
En Suisse j'aurai aucune chance de rentrer dans le bordel mais tu peux faire des rechutes volontaires pour feinter j'imagine.
J'ai l'impression que l'absence de came pharmaceutique c'est plus une histoire d'idéologie  que de soucis thérapeutiques et c'est emmerdant.-

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages

Mascarpone a écrit

Mazette a écrit

La Metha me fait grossir, me donne des bouffées de chaleur insuportaaabless et n'atenue pas le PAWS et la dépression. Ca doit s'argumenter a mon age.

Faut voir...Ton cas n'est peut être pas aussi désespéré...lol

Ouais je ne pense pas que sa sois  désespéré a ce point la ???????


Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
il parrait que c'est pas la meme defonce ? Oui Non vos suggestion

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

JeRe a écrit

il parrait que c'est pas la meme defonce ? Oui Non vos suggestion

Metha VS Hero ?  Clairement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Question avant la première fois.
par Tona Pingouin, dernier post 13 novembre 2017 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Eviter le substitut avant la desintox
par NEOXXX, dernier post 28 févier 2017 par Caïn
  12

Pied de page des forums