Ce soir (ou jamais!) : la légalisation du cannabis-19 février 2016

Publié par ,
8479 vues, 10 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages


un bon débat ou pour une fois les prohibitionniste se font rouler dans la farine. ^^

il aurais pas éte diffuser ici?

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 mars 2016 à  21:01)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f
 
Merci très intéressant ! Petrus Marley

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
J'ai l'impression que ce n'est plus qu'une question de temps maintenant.

j'espere,

au moins au nom des malades.
Et de la rdr

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PSYCHOCRACK a écrit

il aurais pas éte diffuser ici?

Non pas encore. Bien vu !

La question de temps est bien ce que nous ressentons tous. Question de temps pendant lequel il va falloir être très vigilants à  propos de la sauce qui sera pondue.
Si c'est pour appliquer la méthode exposée dans le travail du Think Thank Terra Nova, je suis de ceux qui vont pas être contents du tout.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Qu'yavait-il de génant dedans ?

elle me parraissait être une bonne ébauche mais sicomme tu le dis une question de temps dans le sens "urgent".... effectivement.

On a l'impression que le côté probistionniste parle au futur "il va y avoir" bcp de phrases de ce genre"
Et de l'autre "vous verrez"

Je sais pas ya un truc bizarre en ce moment, comme si les lobbies avaient réussis à  passer la barriere politique. In en parle tous les jours.

Quand un sujet reviens souvent dans les papiers en général, c'est pour habituer à  l'idée. il v y avoir de grandes discutions là  dessus c'est sur.



C'était pas une légalisation contrôlé en mode seita, terra nova ?

Dernière modification par ItsMe (02 mars 2016 à  12:16)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
un petit débat, que j'ai vu en direct, qui n'a selon moi pas amené plus d'eau au moulin que ça finalement (sauf pour les gens pas du tout informés, ce qui n'est pas le cas des habitués de PA qui s'intéressent à  la question, à  mon humble avis)

...question de temps ? je partage cette idée...quand le lobby des cultivateurs/vendeurs et autre pèsera très très lourd (comme les alcooliers et les marchands de mor...de clopes, pardon...), le business prendra le pas sur toutes les considérations sociétales, de santé publique, de prévention et j'en passe...la loi du marché, c'est bien tout ce qui reste non ?

patience, les amis...et le jour où l'on pourra devenir officiellement cultivateur, j'vous inviterai à  tester mes petits bébés dans mon cannabistrot aux couleurs chamarées ...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

filousky a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

il aurais pas éte diffuser ici?

Non pas encore. Bien vu !

La question de temps est bien ce que nous ressentons tous. Question de temps pendant lequel il va falloir être très vigilants à  propos de la sauce qui sera pondue.
Si c'est pour appliquer la méthode exposée dans le travail du Think Thank Terra Nova, je suis de ceux qui vont pas être contents du tout.

Fil

salut

c'est à  dire?

je comprend pas trop, j'ai lu la synthèse (http://tnova.fr/etudes/cannabis-reguler … l-impasse) et je vois pas où tu veux en venir

a part une chose qui m'a surpris c'est qu'ils pensent que légaliser ou dépénaliser va augmenter la consommation de weed, et ça pour moi c'est pas du tout évident.

Dans son rapport datant de novembre 2011 (PDF, 124 pages), l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) dresse un état des lieux de la consommation de cannabis chez les 15-34 ans en fonction de l'évolution de la législation locale - renforcement ou affaiblissement des sanctions à  l'égard des consommateurs - le tout sur une dizaine d'années. Un graphique permet de visualiser ces changements.

Celui-ci montre que la consommation n'a pas baissé dans les deux pays qui ont renforcé leurs sanctions. Chez ceux qui ont choisi de moins punir les consommateurs, la situation est plus contrastée : en Grande-Bretagne et en Grèce, la consommation a fortement diminué, tandis qu'en Finlande et en Slovaquie, elle a légèrement augmenté.

http://www.francetvinfo.fr/politique/re … e/reserve-
parlementaire-comment-lesdeputes-ps-ont-ete-pries-de-financer-uneassociation-anti-fn_1340367.html

ensuite ils disent que ça va alleger les finances publiques vu qu'on ne menera plus la guerre contre le cannabis, je veux bien le croire.

après si on a pas le droit de cultiver en cas de depenalisation, ben on se retrouve avec la meme merde que le tabac

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 mars 2016 à  14:07)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
légaliser ou même dépénaliser en France???? mais alors là  vous rêvez!!! les lobbies viticoles, brasseurs, et spiritueux ne se laisseront pas faire comme ça; et en + ils ont la morale de leur coté....Dans 20 ans peut être....alors oui, une question de temps; 2 décennies, au moins une ça c'est sûr...et pour ce qui est du reste pas la peine d'en parler... Le corps médical nous fait attendre pendant 1 an avec la métha liquide pour passer en gélule...Alors qu'il n'y a AUCUN MOTIF MEDICAL à  cet état de fait!!! Juste notre sacro sainte morale judéo chrétienne: "Tu as connu la jouissance, tu as TRANSGRESSE les interdits; il faut que tu le payes!!"

Dernière modification par sud 2 france (02 mars 2016 à  14:11)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

sud 2 france a écrit

Juste notre sacro sainte morale judéo chrétienne: "Tu as connu la jouissance, tu as TRANSGRESSE les interdits; il faut que tu le payes!!"

je partage cet avis, c'est ce qui pèse le plus lourd je trouve dans les discussions en général et même (surtout ?) en addictologie...la question MORALE !! Cannabis = pas bien...et c'est difficile de passer ce cap, même quand il s'agit de faire comprendre (à  des médecins addicto, par exemple) qu'un petit coup de vapo ou une infusion bien dosée le soir est peut-être moins préjudiciable que de prescrire un combo anxiolytique/somnifère...
2 décennies à  attendre ? Put*** !! ça me fera la soixantaine !! l'âge idéal pour commencer le canna parait-il...(trop tard, déjà  plus de 20 ans de conso...)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

sud 2 france a écrit

légaliser ou même dépénaliser en France???? mais alors là  vous rêvez!!! les lobbies viticoles, brasseurs, et spiritueux ne se laisseront pas faire comme ça; et en + ils ont la morale de leur coté....Dans 20 ans peut être....alors oui, une question de temps; 2 décennies, au moins une ça c'est sûr...et pour ce qui est du reste pas la peine d'en parler... Le corps médical nous fait attendre pendant 1 an avec la métha liquide pour passer en gélule...Alors qu'il n'y a AUCUN MOTIF MEDICAL à  cet état de fait!!! Juste notre sacro sainte morale judéo chrétienne: "Tu as connu la jouissance, tu as TRANSGRESSE les interdits; il faut que tu le payes!!"

Je ne vois pas en quoi celà  gene le lobbie du pinard, pour le tabac encore moins, ils ont la possibilités de vendre pleins de trucs en plus avec ça, VOIR d'essayer de s'approprier la distribution.

Le ptobleme est du lobbye pharma qui n'as, toujours pas mis en vente une seule boite de sativex ici)

le lobbye pharma en france est trop est le pb, nous sommes producteurs de morphine médicale, le premier ou le second mondial je ne sais plus.

C'est ceytte molecule qui sera remplacée par le thc en majorité avec les benzo (tient, on est premiers consomateurs mondiaux je ne peux m'empecher d'y voir un rapport(en cas d'insomnie, ds les autres pays, on passe pas diurect au benzo/AD (pour grossir)

Et quand on connais la dépendance que ceux ci générerent...

C'est vraiment ce que je pense.

ona choisi la morphine. et le benzo et rien d'autre, faire marche arriere et c'est un gouffre de manque à  gagner pour les pharmacies/représentants/toubibs et les labos bien sur.

à a oblige à  tout revoir sur la plan antidouleur en france également.

Et on rajoute le probleme des banblieux et le côté frilleux exposé dans ce reportage.



Mais on est en europe. et un lobbye, qd il controle quasi tt un continent, ne pourra pas vouloir prendre le dernier (ça fait un peu genre asterix, un petit village, en gaule, resite encore et toujours à  l'envahisseur.

Les anti cana (medical simplement) sont à  bout d'arguments et devant desmillions de françis, ces arguments vont tomber les un apres les autres cr de l'eau est apportée au moulin de l'autre côt.

Je suis presque sur qu'on nous demandera notre avis (frilosité de l'executif)

Mais pour que ça passe, il faut préparer le terrain et sortir des tete des gens que c'est la plante du diable (et tt la désinfo qu'il y a eu).

Il faut convaincre la tranche 40/70 ans, et celle là , elle vote !
il n'y a rien de hazard en politique.


ce débat oiu ^pataugent les prohibitionniste n'est qu'un théatre de plus sur les média de diffusion de l'état !

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Dans quels cas on peut remplacer la morphine ou un benzo par du THC ? Ca me parait un peu bizarre que ça vienne de là  vu que les effets (thérapeutiques) recherchés ne sont pas les mêmes non ?
Je veux dire, même si c'est possible qu'avec certaines pathologies les cannabinoïdes calment les symptômes et réduisent le besoin d'antidouleurs ou d'anxios, ça doit pas être le cas de la grande majorité des gens qui se voient prescrits ces produits, si ?

Sinon on est déjà  en retard, ça fait bien longtemps qu'on devrait pouvoir consommer cette plante au moins dans un contexte thérapeutique (histoire de respecter la "morale" insensée dont on parle plus haut), tant que c'est pas fait on sera toujours autant en retard alors bon... Vu le potentiel du produit et surtout le nombre de fumeurs de cannabis en France j'ai jamais pigé la logique de l'interdiction en vigueur.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Dans mon cas ça se fait.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Ce soir (ou jamais!) : la légalisation du cannabis-19 février 2016

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pour la légalisation des drogues - débat "Ce Soir ou Jamais"
par Alain Will, dernier post 15 septembre 2010 par LLoigor
  22
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : Marche mondiale 2016
par filousky, dernier post 21 avril 2016 par krash
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums