prise de codéine pendant 1 mois

Publié par ,
8071 vues, 5 réponses
synthétike71
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2012
9 messages
Slt à  tous,

Donc voilà , me retrouvantant avec une lombalgie aigu il y a 1 mois, mon mèdecin ma prescrit des klipal à  50mg de codéine. Pendant 2 semaines j'ai pris 3 cachets par jours et ensuite malgré mon traitement finit j'ai continué d'en prendre 1 par jour le matin avant d'aller travailler en raison de légère douleur persistente dans le bas du dos

Est ce qu'en 1 mois et avec les doses que je vous ai dit, je risque d'avoir un syndrome de sevrage à  la codéine car étant un ancien héroïnomane soigné depuis presque 4 ans et aillant de très mauvais souvenir de cette decroche je n'ai pas envie de revivre ce calvaire certes amoindrie.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Abrak
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
13 messages
A mon avis, tu verra bien, il faut voir ton passé et ta relation avec le produit car le psyché influe beaucoup.
Mais je pense que vu les quantités tu ne verra pas la différence.
Salut

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, essaie un sevrage en 2/3 jours si possible avec des fragments (approximatifs) de cp effervescents. Et SI difficultés tu prolonges un peu mais tu as la main donc pas d'angoisse.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2016 à  13:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

synthétike71
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2012
9 messages
OK, merci pour vos réponse, le fractionnement été prévu sur 4 jours mais vu que mes douleurs persistent je vais retourner voir mon médecin pour qu'il me donne autre chose, car ayant un disque lombaire de pincé la douleurs risque de s'installer assez longtemps et je ne veux plus d'opioide dans ma vie
Après comme tu dit prescripteur j'ai la main donc pas d'angoisse mais il y en a un peu quand même wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
J ai remarqué une chose avec les médocs codéine ..bcp de gens craignent être addict en peu de temps avec ça..surtout s ils ont eu un problème d addiction...a force d entendre que ça accroche on finit par se croire accro....et on enclenche le processus...
Dans ce cas l addiction ( non installée) est avant tout une posture mentale ..si je prends ce traitement et le considéré exactement comme un autre, je peux arrêter sans ressentir le moindre frémissement de manque ..par contre si je me place d emblée sur le plan de l addiction , alors le moindre frissonnement sera interprète comme le début de l addiction...c est à  partir de la qu on prend son médoc comme réponse à  ça et non plus de la douleur

J en parle en connaissance de cause..j ai eu du klipal , ixprim, etc..pendant des mois ..je les ai arrêtée quand ils ne m étaient plus nécessaire sans que je ressente le moindre manque...a aucun moment je ne m étais poser la question de savoir si j allais retomber ds la défonce a cause de ça....
Il y a vraiment trop de discours alarmiste autour de ces médocs et on arrive même à  voir des mecs mis sous subutex pour avoir pense qu ils étaient accro....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjoiur Big,
ça prouve que tu n'as pas de "problème" avec la codeine ou le tramadol, comme la majorité d'entre nous. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes qui essaient désespérément d'arrêter leurs consommations et ils seraient heureux si, chez eux, c'était aussi facile que tu le dis. Ils ont une relation particulière avec la codéine, probablement parce qu'ils n'en ressentent pas les effets comme la majorité des usagers.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mars 2016 à  17:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une grosse tolérance pendant 24H avec la codéine?
par Rick, dernier post 11 décembre 2019 par Ficus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Manger pendant la 'défonce' codéine
par Skewward, dernier post 29 juin 2018 par samy13013
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - [codéine] Pendant ce temps au Canada
par Gilda, dernier post 14 octobre 2017 par Syam
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums