prise de codéine pendant 1 mois / PsychoACTIF

Addiction - prise de codéine pendant 1 mois

#1 05 mars 2016 à  12:18

synthétike71 
Nouveau membre
000

prise de codéine pendant 1 mois

Slt à  tous,

Donc voilà , me retrouvantant avec une lombalgie aigu il y a 1 mois, mon mèdecin ma prescrit des klipal à  50mg de codéine. Pendant 2 semaines j'ai pris 3 cachets par jours et ensuite malgré mon traitement finit j'ai continué d'en prendre 1 par jour le matin avant d'aller travailler en raison de légère douleur persistente dans le bas du dos

Est ce qu'en 1 mois et avec les doses que je vous ai dit, je risque d'avoir un syndrome de sevrage à  la codéine car étant un ancien héroïnomane soigné depuis presque 4 ans et aillant de très mauvais souvenir de cette decroche je n'ai pas envie de revivre ce calvaire certes amoindrie.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 05 mars 2016 à  12:57

Abrak 
Nouveau membre
France
000
Blogs

Re: prise de codéine pendant 1 mois

A mon avis, tu verra bien, il faut voir ton passé et ta relation avec le produit car le psyché influe beaucoup.
Mais je pense que vu les quantités tu ne verra pas la différence.
Salut

#3 05 mars 2016 à  13:32

prescripteur 
Modérateur
10100

Oui, essaie un sevrage en 2/3 jours si possible avec des fragments (approximatifs) de cp effervescents. Et SI difficultés tu prolonges un peu mais tu as la main donc pas d'angoisse.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2016 à  13:32)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

#4 06 mars 2016 à  11:09

synthétike71 
Nouveau membre
000

OK, merci pour vos réponse, le fractionnement été prévu sur 4 jours mais vu que mes douleurs persistent je vais retourner voir mon médecin pour qu'il me donne autre chose, car ayant un disque lombaire de pincé la douleurs risque de s'installer assez longtemps et je ne veux plus d'opioide dans ma vie
Après comme tu dit prescripteur j'ai la main donc pas d'angoisse mais il y en a un peu quand même wink

#5 06 mars 2016 à  11:33

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
200
Blogs

J ai remarqué une chose avec les médocs codéine ..bcp de gens craignent être addict en peu de temps avec ça..surtout s ils ont eu un problème d addiction...a force d entendre que ça accroche on finit par se croire accro....et on enclenche le processus...
Dans ce cas l addiction ( non installée) est avant tout une posture mentale ..si je prends ce traitement et le considéré exactement comme un autre, je peux arrêter sans ressentir le moindre frémissement de manque ..par contre si je me place d emblée sur le plan de l addiction , alors le moindre frissonnement sera interprète comme le début de l addiction...c est à  partir de la qu on prend son médoc comme réponse à  ça et non plus de la douleur

J en parle en connaissance de cause..j ai eu du klipal , ixprim, etc..pendant des mois ..je les ai arrêtée quand ils ne m étaient plus nécessaire sans que je ressente le moindre manque...a aucun moment je ne m étais poser la question de savoir si j allais retomber ds la défonce a cause de ça....
Il y a vraiment trop de discours alarmiste autour de ces médocs et on arrive même à  voir des mecs mis sous subutex pour avoir pense qu ils étaient accro....

l angoisse est le vertige de la liberté

#6 06 mars 2016 à  12:07

prescripteur 
Modérateur
10100

Bonjoiur Big,
ça prouve que tu n'as pas de "problème" avec la codeine ou le tramadol, comme la majorité d'entre nous. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes qui essaient désespérément d'arrêter leurs consommations et ils seraient heureux si, chez eux, c'était aussi facile que tu le dis. Ils ont une relation particulière avec la codéine, probablement parce qu'ils n'en ressentent pas les effets comme la majorité des usagers.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mars 2016 à  17:44)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
5
[ Forum ] Actualité - [codéine] Pendant ce temps au Canada par Gilda
2271 14 octobre 2017 à  06:56
par Syam
5
[ Forum ] Actualité - [codéine] Pendant ce temps en Australie par Gilda
2260 29 octobre 2017 à  23:13
par biquette
9 8199 29 mai 2017 à  21:45
par Syam
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 8418 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5992 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 22hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Psychoactif pour les nuls
Il y a 1jCommentaire de Mocce1969 (109 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêter le cannabis ?
Il y a 2hCommentaire de Valiummy (55 réponses)
[ Forum UP ! ]
Blogs - Mdma et monte de kundalini
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Culture - The Encyclopedia of Psychoactive Plants: Ethnopharmacology and Its...
Il y a 11mnCommentaire de Teona Nacatl dans [Enthéogènes...](1 réponse)
[ Forum ]
Culture - Champis qui poussent sur le bord !
Il y a 20mnCommentaire de FLOLEPRUNEAU dans [Psilocybe - Champigno...](21 réponses)
[ Forum ]
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 23mn
124
Commentaire de Agartha dans [Conseils généraux de...](773 réponses)
[ Forum ]
Vidéo YouTube
Il y a 56mnCommentaire de Déplayseb dans [Heroïne...](2 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Ghb in the mix
Il y a 1hCommentaire de pierre dans [GBL, GHB, 1.4-BD...](6 réponses)
[ Forum ]
Mdma/champi/taz effet qui dure
Il y a 1hCommentaire de Seane dans [MDMA/Ecstasy...](2 réponses)
[ Forum ]
Culture -  tapis chauffant trop fort
Il y a 1hCommentaire de cocobongo dans [Psilocybe - Champigno...](7 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Mon expérience avec le Crystal Meth
Il y a 2h
5
Commentaire de Donzathoustra dans [Speed-Amphétamines-Me...](22 réponses)
[ Blog ]
Souvenir d’une journée sous oxy
Il y a 19mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A (8 commentaires)
[ Blog ]
J5 : le fameux sevrage d'opi au LSD et Khole
Il y a 24mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de groovie (7 commentaires)
[ Blog ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 26mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (2 commentaires)

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 20:26
  [ PsychoWIKI ]
1P-LSD, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
grateful dead, bayger, axel51, bento, SanaLop, Lina du, monstermunch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premiere trace d'hero
par cependant, le 22 Apr 2018
Salut, je réponds parce que je vois que ton post n'a pas de réponse et non pas parce que je suis la mieux placée pour le faire. Je précise que je n'ai jamais pécho sur le DW et que les prods sont toujours « vérifiés » par les potes autour qui en tapent avant, donc je n'y pense pas forceme...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par bazukero, le 21 Apr 2018
et les vendeurs je vous rapelle qu il est interdit de presenter le cbd comme un medicament, mzais juste comme un complement alimentire, ou une base a vapoter...apres lesressentis dependent de chacun et surtout de leur tolerance au canna, certain ressente un truc apres 3 taf de cbd a 300mg , d autre...[Lire la suite]
 Souvenir d’une journée sous oxy
par Zazou2A, le 20 Apr 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Premiere trace d'hero
(Il y a 22mn)
Merci pour le retour (leodric) dans [forum] 5f akb48
(Il y a 4h)
Trip report super intéressent a lire, très bien construit dans [forum] Trip report trés étrange
(Il y a 9h)
Merci pour les articles et les commentaires! Teona dans [forum] Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
(Il y a 11h)
Excellent le kif du patient je veux l adresse de cet hosto Babaji dans [forum] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
(Il y a 18h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0