NOUVEAUX STERIFILTS! Qu'en penser?

Publié par ,
12789 vues, 25 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
J'ai eu quelques retours au sujet des nouveaux stériflits qui sont dispensées par les assos.

Selon quelques injecteurs:
Elles s'emboîteraient moins bien carle diamètre intérieur du bas de l'embout stérifilt serait trop large. Par conséquent elles aspireraient moins facilement lorsqu'on les emboutit sur les seringues BD des stéribox.
Par contre elles s'enfoncent plus profondément et la pointe de l'aiguille toucherait l'interieur du filtre et donc pourraient émousser le filtre.

Quelqu'un a-t-il fait le même genre de constatation et remarqué des différences notables quand à  l'utilisation de ces nouveaux sterifilts?

S'il est indéniable que jamais personne d'autre que les injecteurs eux-mêmes ne sauront ce qui convient le mieux il arrive aussi que lorsqu'un nouvel outil ou produit apparaît, les gens sont parfois très critiques. Quelquefois aussi ils peuvent commettre des maladresses en l'utilisant.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut!
Je me suis jamais posé la question aussi profondement et precisement! Mais en ce qui me concerne je suis d accord avec toi pour dire que niveau fonction c pa le top... il m arrive assez souvent d esseyer de filtrer avec un sterifilt et apres 2 ou 3 essais sans qu aucune goutte de liguide ne remonte dans la seringue je me resigne a prendre ce que j ai sous la main cà d un filtre en cotton.. et si c un cotton de clope alors je filtre 2fois..
Mais oui j ai bien l impression qu il y a un probleme quelque part car meme quand le liquide est limpide et tout et bien pa moyen que ca aspire quoique se soit... Pourtant tout a l air etanche etc.. si quelqu un a une explication rationnelle ou une solution miracle je suis preneur aussi... Parce que le sterifilt je pense est prevu pour aller de pair avec les steribox la preuve au CSST ils les donnent dans les meme boite que les stericup colorés avec des seringues a insulines

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Gilac !!!

Meme remarque que Skpad le temps que l' on met pour se préparer un shoot (de skénan à  l' époque pour moi !!!) était d' environ 15/20min' donc tu comprends bien que le matin en manque je laissait trés vite tomber cette méthode, de plus j' ai également remarqué à  plusieurs reprises que l' aiguille traversait parfois la membrane et venait s' émousser sur le stéricup donc je pense que de raugmenter la longueur ne serait-ce que d' 1mm serait le top ...
Sinon niveau effet aussi j' ai remarqué que le stérifilt retiens beaucoup moins de substances actives que les filtres cotons des stéribox ou filtres de clopes et que le "flash" se faisait beaucoup plus ressentir avec les stérifilts ...

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
tu parle de quel nouveau filtre ??*

celui qui ressemble à  ça ?

http://img156.imageshack.us/img156/1372/filtreluerlockgm6.jpg

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
non ,ilparle du sterifiltres!!!!!!( de chez apothicom!!)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sativa
un conseil : quand tu met un schéma peux tu y mettre aussi un commentaire explicatif? ceci parce qu'on ne comprend pas necessairement de quoi on parle;merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
sinon il existe une dizaine de filtres luer lock avec une difference au niveau du filtre qui s exprime en microns je crois qu ils vont de 0,2 microns a 5 microns , sinon regardez sur google en tapant luer lock filtres seringues , pour ma part j ai utilisé que des sterifiltres ;et il est vrai qu il deconne parfois, voir qu il soit inutilisable ou legerement troué ,et ceci peu importe la version quelle soit ancienne ou nouvelle ;

Hors ligne

 

avatar
mass murderer
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2008
5 messages
salut,

les retours qu'on en a sur Clermont, ben c'est que les usagers du caarud ne les aiment pas du tout.

Plusieurs fois j'ai téléphoné à  apothicom, qui m'ont un peu gonflés, car ils m'ont plus ou moins fait comprendre que les gens ne savaient pas s'en servir.

Perso je n'en utilise pas, mais j'en distribue tous les jours au caarud, et sans que j'ai rien dit aux personnes, ils s'en sont aperçus tout seul.
c'est pas moi qui leur ai monté le bourrichon.
Il y a bien eu un changement, apothicom me l'a confirmé.
C'est pour que ca s'adapte à  plus de seringues, mais sur Clermont, on passe principalement des BD.
Et c'est la que le bat blesse, car le sterifilt passe mal sur les BD;
Et résultat, les personnes lâchent l'affaire et retournent aux cotons.

dommage car selon pleins de témoignages que j'avais, ca faisait du bien aux veines.

Perso, je trouve qu'on prends le chemin en sens inverse.
Pourquoi ne pas faire plusieurs sortes dans ce cas?? ca couterai trop cher??

mon site punk--->http://keponteam.org

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
A propos de ca, il ya des gens d'apothicom qui passent au CAARUD Aides à  lille jeudi, justement pour recueuillir des informations sur les sterifilts, ce qu'en pensent les usagers etc ...

Si vous avez des choses à  dire sur ce sujet, je transmettrai tout ca jeudi wink

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
http://www.pistes.fr/swaps/im36_4.gif

Pour ceux qui ne sauraient pas encore à  quoi ça ressemble

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça c'est bien! ça parle plus qu'une description; moi les retours que j'en ai sont : les nouveaux stéri sont trop fragiles; les avis sont partager..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

sativa67 a écrit

http://www.pistes.fr/swaps/im36_4.gif

Pour ceux qui ne sauraient pas encore à  quoi ça ressemble

Et bien oui moi c' est bien ceux la que je trouve trop là ong à  aspirer (15/20min pour les insulines des stéri' ) et puis trop court car bien souvent l' aiguille transperce la membrane des filtres et s' émousse sur le fond des stéricup' !!!

Donc ces filtres sont bien mais seront encore mieux avec des améliorations ( agrandissement de quelques mm pour éviter que l' aiguille raccroche le fond du stéricup smile)
et augmentation de la rapidité d' aspiration du "liquide" car vraiment trop long !!! )

Enfin quelqus petits détails remarqués par les consommateurs eux-memes et non par les "fabricants" qui ne se sont jamais injecter meme ne serait-ce qu' une fiole d' eau eux-meme !!! )

Donc soit on demande l avis des UD soit les fabricants font à  leur sauce et pi' ils en vendront pas un seul et on restera au filtre coton perso' c est pas mon problème ...

Amicalement Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ils ont du faire des tests...mais c comme les capotes :ils les gonflent comme des baudruches ,ça bougent pas! et quand on les utilisent et bien elles craquent même sans faire des exploits!!!! alors???? les tests utilisés ne sont pas les bons voilà !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
quelqu un sait si les sterifiltres s adaptent sur des seringues insulines serties de marque   TERUMO   ou   PIC , ???????????

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
logiquement ils s'adaptent à  la plupart des pompes! je veux bien me renseigner

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
merci bien big , car leur qualité a l air bien meilleure que celle des BD , nottament au niveau de la pointe de l aiguille , qui est de mauvaise qualité sur les BD ( celles des steribox )

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Mikou
est-ce que tu epux en dire un peu plus sur la qualité des aiguilles dont tu parles.
De quelles aiguilles parles-tu.
Quelles marques? Quelle taille?
Et quels avantages apr rapport aux BD?

Merci!

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
seringues de marque TERUMO  ( fabriquées en belgique ) et  de marque PIC  ( fabriquées en italie )  car les BD deconne grave avec les sterifiltres , et je trouve que les bd s emousse plus que rapidement ,pour ce qui est des terumo et pic on peut en commander sur des sites medicales 6 euros les trentes insu en 1 ml

Dernière modification par mikou (08 février 2009 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il y a quelques années, les seringues BD avaient été remplacées par des Terumo mais il a vite fallu faire marche arrière car la qualité de l'acier des aiguilles était nettement inférieure. Les aiguilles cassaient dans la veine parfois.
As-tu des éléments probants concernant les avantages des Terumo et autres vis à  vis des BD.
Il faudrait des trucs précis, qui se recoupent et répétés pour faire une petite étude comparative.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
c etait juste l avis d un ami qui preferait lkes pompes de marque pic mais rien de plus , les gouts et les couleurs !!!!!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut, j'achète des seringues pour servir de pipettes, donc l'aiguille ne m'intéresse pas, cependant, j'ai acheté des seringues BD 2ml dans deux pharmacies différentes, et j'aimerais savoir, d'un point de vue curiosité RDR, si c'est normal que dans un cas ce soit des aiguilles assez courtes (serties de plastique bleu je crois) et dans l'autre ce soit des aiguilles assez longues (2 fois la taille des bleues quand même...) serties de plastique vert. Merci wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
l une doit etre pour une intra musculaire ,l autre pour l intra veineuse je  pense , mais c est pas obligé !!!

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut,

Je ne sais pas si elle éxiste en France mais en suisse je me sers de celle là  :

http://img145.imageshack.us/img145/7433/s240kt3.th.jpg


le sterifiltre est l'embou vert clair qui se met comme une aiguille et aprés on met l'aiguille vachement plus pratique (avis perso).

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
ah babylone babylone !!!!!!! bizness is bizness  c est bien dommage  mais bon

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut AlcaloX,
des association comme Safe distribuent aussi ce filtre, qui est d'ailleurs allemand. Le problème, c'est que ça ne marche pas pour les gros cachets de subutex et de skénan qui sont les deux substances les plus injecté en France...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Nouveaux garrots, qu'en pensez-vous ?
par CSAPA trait d'union, dernier post 07 novembre 2018 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sterifilts distribués en pharmacie
par sativa67, dernier post 20 janvier 2008 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Multi utilisation de sterifilts
par toxik, dernier post 06 décembre 2007 par pierre
  9

Pied de page des forums