Perdue ... après prise de taz

Publié par ,
7733 vues, 7 réponses
camie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
6 messages
Salut a tous,
alors voilà , j'ai commencé a consommer des plombs en septembre 2015 en festival..
J'ai adoré, mes descente je géré niquel etc
Mais voilà  ce week end du 2 avril, j'ai consommé pour la .....éme fois ( aucune idée en réalité) mais aujourd'hui, jeudi, je n'arrive toujours pas à  sourire. Je suis complètement vide en moi, l'impression que je suis restée là  bas en festival ..

Je consomme assez régulièrement, parfois sans week end de pause, parfois 3 week end de répis, vraiment aléatoirement. Et ce week end, j'ai consommé 2 fois plus que dhabitude ( d'habitude je suis a 2 plombs, la 4.5) j'ai continué en after, en gros j'ai été perchée pendant 24H .. A la fin de l'after, dimanche 1h du mat je me suis tapé un gros bad. J'ai entendu mes amies parler sur moi, j'ai entendu réellement des voix. Elles m'ont assuré qu'il n'y avait rien qu'elle ne me faisait pas la gueule que je m'étais tapé un film, je les crois bien sur puisqu'il n'y a aucune raison à  tout ça...

Mais voilà  depuis je pleure pour rien, la descente a été vraiment très dure, jamais autant déprimé et jamais aussi longtemps. Je n'ai envie de rien et le fait d'avoir perdu mon boulot n'arrange rien.

Je pensais peut être que je prenais trop souvent mais le problème c'est que je ne me vois pas sans. Ce week end et week end prochain anniversaires, que des consommateurs... Et j'ai pas envie de ne plus prendre... Pourtant pendant mes perches tout est niquel ...

Dois-je vraiment ralentir? Comment y arriver sans ce cas ? Rester seule ne plus voir mes amis..?

Merci à  ceux qui répondront

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut en faite entre chaque prise de MD il faut laisser 8 semaines d'écart donc tu consommes trop à  priori, ce qui explique ta déprime, je te conseil de te laisser ces 8 semaines pour retrouver ton stock de sérotonine hmm

Après si tu ne te vois pas sans eh bien ... Fait comme tu le sens mais tu t'exposes à  de gros problèmes, c'est toi qu vois, tu auras été prévenue sad

Dernière modification par splinK (07 avril 2016 à  18:24)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Camie,

Comme l'a dit Splink, il est important d espacer tes prises de 6 à  8 semaines car si tu consommes souvent tu épuises ton stock de sérotonine. A moyen et long terme, en augmentant les prises et les doses, la Mdma devient neurotoxique.

Donc ça explique ton état depuis ta dernière prise je pense. Tu en as pris plus que les autres fois, donc forcément la descente est plus difficilement gérable. Grosse déprime, parano, tu as des signaux d'alerte là  je crois. Calme le jeu, même si ça se passe bien quand tu consommes. Tu profiteras mieux de cette molécule si tu l'as consomme avec modération, de temps en temps...

As tu lu le psychowiki (ou pris des infos sur d'autres sites) sur cette molécule ?

Tu peux très bien aller voir tes amis sans rien prendre, mais dire non c'est clairement difficile quand tu es dans l'ambiance. Ne pas y aller, c'est une solution aussi pour ne pas être tentée.

J'ai consommé pendant 6 ans de la Mdma, je connais bien... je me rappelle que les descentes ont commencé a être difficiles a gérer après 6 mois de conso pour ma part. Et selon les tazs et leur dosage, si tu en as pris 5, ça représente quand même entre 0,6g et 1g... c'est énorme !!

Prends soin de toi Camie

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

camie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
6 messages
je vais faire une 'pause' je vais essayer au moins 6 semaines sans en prendre. Est ce que le S fonctionne pareil ? Ou je peux au moins prendre ça ?

c'est hallucinant je sais pas comment ils font par exemple mes amis sont toujours joyeux même en prenant plusieurs week end de suite ... Certains consomment depuis des années ... Mais voilà  je commence à  aller mieux j'ai l'impression alors je prends conscience de la chose ..

Dernière modification par camie (08 avril 2016 à  13:03)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
On réagit tous differemment aux produits , nous ne sommes pas tous égaux par rapport aux effets qu'ils génerent !
De plus tes amis ne te disent peut etre pas tout sur leur état entre deux prises !
Certains sont plus sensibles au niveau physique ou psychologiques qued'autres à  tel ou tel produit !
C'est aussi pour ça que tout le monde n'a pas les memes preferences au niveau des substances !
Certains réagissent mieux aux excitants, d'autres au calmants , en fonction de leur constitution ( je ne parle pas du gabarit de la personne mais de son capital physiologique et psychologique ) et de leur capital génétique .

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut camie ! En relisant ton post tout en haut ben je me dis que la réponse est dedans...tu consomme simplement trop, sans laisser d'intervalles entres les prises, syndrome serotoninergique, déprime toussa toussa, le psychowiki t'expliquera bien mieux que moi.

c'est hallucinant je sais pas comment ils font par exemple mes amis sont toujours joyeux même en prenant plusieurs week end de suite

A ta place je m’estimerai bien chanceuse par rapport à  tes potes ! Les fusibles et les alertes de ton corps sont plus sensibles que ceux de tes amis et t'avertissent que t'es dans le rouge. Je te conseille de ne pas seulement faire une pause mais de calmer le jeu sur ta consommation en général. Si tu continue à  ce rythme la tolérance va s'installer, tu va devoir prendre de plus en plus et alors bye bye ton foie et ta motivation la semaine.

Sache que tu n'est pas la seule dans ce cas, je pense voir au moins 1 post par semaine qui expose le même problème que toi. Et tu devrai aller les lire, certains décrivent la situation dans laquelle tu risque de te retrouver dans quelques temps si tu continues.

SOYCD

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages

camie a écrit

je vais faire une 'pause' je vais essayer au moins 6 semaines sans en prendre. Est ce que le S fonctionne pareil ? Ou je peux au moins prendre ça ?

c'est hallucinant je sais pas comment ils font par exemple mes amis sont toujours joyeux même en prenant plusieurs week end de suite ... Certains consomment depuis des années ... Mais voilà  je commence à  aller mieux j'ai l'impression alors je prends conscience de la chose ..

Hélas non, c'est valable pour toutes les amphétamines ce repos, donc le speed il faut oublier aussi, enfin tout ce qui tape sur le sérotonine à  outrance. Ah c'est la magie des drogues, certains consomment des années, d'autres quelques mois et prennent bien plus chers. J'ai tendance à  dire qu'à  court terme il vaut mieux s'éloigner de ces milieux si ça te semble trop difficile pour toi de ne pas consommer ce type de prod'. Tu pourrais consommer d'autres prods qui ne tapent pas sur la séroto, mais si c'est pour déplacer une dépendance, est-ce une bonne idée ? A toi de voir.

Hors ligne

 

camie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
6 messages
.

Etsyhtéma a écrit

Tu pourrais consommer d'autres prods qui ne tapent pas sur la séroto, mais si c'est pour déplacer une dépendance, est-ce une bonne idée ?

Comme quoi ? Alcool ? =/ il m'arrive parfois de boire un coup mais je n'aime ni le gout ni les effets hmm
Canabis ? Jamais essayé car pareil les effets me paraissent tout le contraire des extas etc ...

Je réfléchis, je vais attendre avant de reprendre. Je me suis mise au sport, je vais contrôler mon alimentation....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecstasy après quelque mois elle a perdue son effet
par jappa, dernier post 09 avril 2016 par Kamchatka
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de taz après champi
par ptitlouis7, dernier post 23 avril 2023 par ptitlouis7
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Réactions après prise d’ecstasy
par Udgithamdma, dernier post 19 juillet 2019 par Cusco
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums