Comment faire comprendre à  mon ex de soigner son addiction?

Publié par ,
13356 vues, 26 réponses
avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Pour tout ce qui ont lu mon blog et les autres :

Mon ex est tombé dans la came et nous a fait vivre un véritable cauchemard. Il a embarqué mes gamins dans sa dépendance, les exposants à  tout un univers qui aurait du leur être inconnu.
Enfin bref ce qui est fait, est fait, je ne peux pas refaire l'histoire.
Quoiqu'il en soit, il a enfin percuté, trop tard à  mes yeux mais il a percuté (enfin je crois).
Mais voilà  va t il vraiment se faire soigner?
Il me dit à  quoi bon, qu'il a tout perdu. Mais qu'en même temps il a compris et qu'il arrête la came. Déjà  il a pas tout perdu, il a ses enfants. A mes yeux c'est la plus belle raisons de faire les choses correctement. Il serait temps.
Je veux pas faire la pute, je ne l'empêcherais jamais de voire ses enfants mais pas comme ça. Je ne me vois pas lui confier mes enfants tout un week end. Ca serait de la pure torture et un sacré risque que je ne veux pas prendre. Mais ça reste le père de mes enfants et sans la came, c'est un bon père qui sait s'occuper de ses enfants.
Depuis 2-3 jours on a retrouvé le dialogue, on parle beaucoup. Il n'est jamais trop tard de bien faire les choses même si nous ne sommes plus en couple. Il me parle ouvertement de ce qu'il a fait, lui qui il y a encore une semaine niée tout. Il reconnaît ces torts, moi les miens. C'est un sacré pas en avant mais ...
Etant donné l'ampleur des dégâts, je pense que sans suivi correct il n'y arrivera pas. Même avec la meilleure volonté du monde (si il l'a).
Au fond, et ce que je vais dire va paraître cruel à  certaines personnes. J'ai l'impression qu'il essai de m'endormir en espérant que je fasse machine arrière. Dans tout les cas je ne le ferais pas, et s'il me connaît, il sait que je ne changerais pas d'avis.
Mais je veux faire les choses bien, essayer de garder de bon rapport avec lui pour les enfants. Je ne compte pas me servir de mes enfants comme moyens de pression ou de répression. Je veux qu'il puisse se voir aussi souvent que possible.
Mais comme faire alors que je n'ai aucune confiance en lui?
Mais en même temps je ne veux pas punir mes enfants, lui non plus d'ailleurs.
Mais en tant que mère il me faut un minimum de garantie.
Autant de questions pour si peu de réponses.
J'ai pas l'impression qu'il comprenne vraiment ce que j'attends de lui. Et pourtant je pense que c'est légitime. Il doit se faire soigner et correctement. Putain ce mec avait tout pour être heureux et il a laissé passer sa chance c'est bien qu'au fond il doit avoir un sacré mal être. On ne déconne pas comme ca au bout à  35ans sans raisons. Il a toujours touché aux prod mais sans excès, c'était plus le côté festif. Tu ne prend pas de la came à  35 ans et tu nique toute ta vie juste par plaisir. Il a un sérieux problème psy pour avoir fait tout ce qu'il nous a fait ces dernières années.
J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire. Et que mes propos ne vont pas être mal compris. Il a touché à  la came plusieurs fois avant qu'on fonde une famille s'il avait du accroché pour le plaisir il l'aurait fait à  cette époque et pas à  35 piges avec 3 enfants.
Je peux me tromper, mais en dehors de la came c'est tout le comportement qu'il a eu et qui a été super destructeur que je blâme bien plus que la came, croyez moi.
Enfin bref, si quelqu'un a des tuyaux à  me donner pour lui faire comprendre que l'important c'est qu'il se fasse soigner pour pouvoir s'occuper de ses enfants correctement, ne plus les mettre en danger. J'en demande pas plus. Juste un père pour mes enfants.
A défaut je serais obligé de prendre la pire décision de ma vie et ça j'en ai pas envie.

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (16 avril 2016 à  08:43)


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je répète ce que j'ai dit dans d'autre posts. Il y a quelques "secrets" à  connaitre

1) parler de soi , pas de lui. = JE suis inquiète quand je vois les enfants pleurer ou etc... et PAS TU devrais te comporter autrement avec eux. En parlant de TOI et de tes sentiments tu es inattaquable car c'est ton domaine. A la limite tu peux dire "je ne devrais pas voir les choses comme ça mais je n'y peux rien".
Mais chaque fois que tu dis TU "devrais ne plus...", tu crées une résistance.
aimersansperdresalibert.pdf

2) Te centrer sur les éléments objectifs "les enfants dorment mal (ils le disent par exemple) et probablement parce que leur emploi du temps est chamboulé (il admet que leur emploi du temps est changé)" et non "les enfants dorment mal à  cause de toi" ou "les enfants vont mal (notion subjective) ".

3) séparer le bon et le mauvais chez lui (type je t'aime toi mais je n'aime pas ce que tu fais). Expliquer que tu mets des limites pour te proteger toi et tes enfants de son côté mauvais. "Va fumer dehors" en quelque sorte.

4) selon les principes de l'analyse transactionnelle (chacun a en soi le parent, l'adulte et l'enfant), privilégier le dialogue adulte adulte. Envoyer l'enfant jouer "au jardin" et se garder du rôle du parent (chez toi) qui privilégie le rôle de l'enfant (chez lui)..
http://analysetransactionnelle.fr/les-c … ts-du-moi/
http://www.institut-repere.com/PROGRAMM … ables.html


Quelques principes à  utiliser le plus possible mais avec souplesse. Quelques manquements peuvent exister. Personne ni rien n'est jamais "parfait".
Mais travail difficile et de longue haleine. Mais si tu arrives à  garder le meilleur et à  l'envoyer "au jardin" faire le pire, cela te donnera moins l'envie de tout balancer.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 avril 2016 à  09:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Prescripteur

Merci pour votre réponse, je vais en prendre bonne note et essayer d'en appliquer les principes. J'ai commencé à  survoler les documents annexes, je les lirais en rentrant du boulot.

Mais si tu arrives à  garder le meilleur et à  l'envoyer "au jardin" faire le pire, cela te donnera moins l'envie de tout balancer.

Même si j'y arrive et je l'espère de tout mon cœur pour mes enfants, pour ma part c'est trop tard. Cet homme a usé et fini par détruire tout l'amour que j'avais pour lui. Il pourrait décrocher la lune que je ne changerais pas d'avis. J'ai tourné la page depuis longtemps.
Il a accepté et admis sa dépendance c'est déjà  un bon début. Qu'il se soigne pour lui, pour offrir un meilleur avenir à  ses enfants mais sans moi.
Merci pour tout ça m'aide énormément


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je trouve très dur de dire à  un père : arrêté d être addict sinon je te prends mes gosses et tu ne les verras que qd tu seras clean
Et si qqun te disait ça a toi ? Tu as été tox tu as un tso....si un juge pensait qu on devait vous enlever les enfants à  cause de vos addictions qu en dirais tu ?

Je désapprouve la méthode mais bien sûr je n ai pas la solution...il faudrait connaître l ensemble ...

Quant au pourquoi de son addiction a son age...la réponse est peut être ..à  lui....
Pourquoi lui refuse tu une possible honnêteté ? Il a peut être tellement compris que nier était stupide puisque tu vas le quitter...qu il le sait depuis un moment je pense...

Peut être est il soulage que tout ça se termine ainsi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse :

Déjà  tu déforme mes propos, jamais je n'ai dis que je voulais pas lui laisser les enfants. Au contraire je fais tout pour ne pas en arriver la;
DONC NE ME FAIS PAS PASSER POUR CE QUE JE NE SUIS PAS MERCI.
Lis les choses correctement.
Je pourrais faire la pute avec tout ce qu'il a fait mais je n'en ai aucun intérêt. Je vais me reciter ça t'aidera peut être à  pas dire ce que je n'ai pas dit

Je ne compte pas me servir de mes enfants comme moyens de pression ou de répression. Je veux qu'il puisse se voir aussi souvent que possible.

Jamais je ne lui interdirais de voir ses enfants. De quel droit et dans quel but. A la première occasion il emmène mes enfants au quartier, il ne fait plus la part des choses; Putain ta lu mon blog. Si je voulais faire la pute j'aurais de quoi lui ôter tout droit parentaux. Mais non, j'essaie de trouver une solution pour qu'il laisse mais enfants en dehors de la came. CE QUI EST PLUS QUE LEGITIME.
C'est pas son addiction mon problème, c'est ce qu'il fait depuis.

Mais oui tant que je n'aurais pas un minimum de garantie, il pourra venir voir ses enfants mais il ne pourra pas les avoir tout un week end par exemple. Mais pour moi ce n'est pas une solution envisageable sur le long terme. Il n'a pas besoin du baby-sitter, quant il ne merde pas c'est un très bon père.
Je veux juste qu'il laisse mes gamins loin de la came. T'accepterais toi que ton mec emmène tes enfants chez son dealers???? Alors s'il te plait. Ne blâme pas les gens sans raisons.


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour MAMD,
Je pense que tu peux pas faire grand chose, ce genre de déclic vient souvent de soi-meme.
Il doit comprendre que consommer de la dope c'est une chose et on sait tous que c'est pas une situation toujours simple, mais que mettre les enfants en danger c'en est une autre et que pour un père c'est inadmissible.
Faudrait lui dire qu'on le juge pas pour son accoutumance a l'héroïne mais que les risques que cela engendre ne doivent pas être partagé avec ses enfants, qu'il doit séparer ses deux moments.

Peut être qu'il a enfin compris.
A t il un traitement tso pour compenser quand il a rien ou il arrive a avoir sa dose quotidienne d'opiacés sans traitement?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Tétris68

Faudrait lui dire qu'on le juge pas pour son accoutumance a l'héroïne mais que les risques que cela engendre ne doivent pas être partagé avec ses enfants, qu'il doit séparer ses deux moments.

Je le lui ai déjà  dit en long, en large et en travers. En plus je ne suis pas du genre à  blâmer les gens du coup maintenant que ma colère est passé, j'essaie depuis quelques mois d'être encore plus "diplomate". Je ne lui pose pas d'ultimatum. De toute façon je sais que ça ne servirait à  rien.
Je sais que ça doit venir de lui, mais j'aimerais le faire percuté, pas facile. J'ai lu les doc annexe de Prescripteur, j'essai d'en faire bon usage, mais je suis pas psy.
L'avenir me le dira.
Il a son TSO, de la métha. Avant ça il prenait du sub, en fixe bien entendu. Moi je pense que c'est plus le fait de se faire un shoot que de prendre de la came son problème.
Après je peux me tromper je ne suis pas dans sa tête. Tout ça au final n'est que secondaire, je veux pouvoir lui faire confiance et lui laisser les enfants sans me posé trente six mille questions.
C'est tout. S'il pouvait se "soigner" au passage, ça serait la cerise sur le gâteau.
Je lui demande juste de laisser mes enfants en dehors de tout ça. J'ai un fils de 10 ans qui pense que être un caïd est un métier et l'argent facile le fascine. Il a déjà  participé au plan de son père et en a déjà  compris le principe lucratif. C'est tout ça qui me dérange.


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Psilo

Un grand merci. Effectivement je n'ai jamais tenu de tel propos bien au contraire.
Merci

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Oui je suis bien d'accord; tant que le déclic ne viendra pas de lui même tu pourras utiliser persuasion chantage bienveillance amour tout ce que tu veux ben s'il ne l'a pas LUI MEME décidé il ne se passera RIEN...Quant à  ton fils tu devrais lui dire que même s'il a vu bcp d'argent une fois, l'argent qui est passé "à  la trappe" (pour ne pas dire "dans ses veines") c'est (peut êtere ) l'équivalent d'1 banque...Je pense que c'est mieux que tu lui en parles cash plutôt que de le laisser "fantasmer" sur un truc bidon, du genre "quand on est drogué on "fait" de l'argent"....

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Sud 2 France

Je suis bien consciente que je ne peux pas le forcé. Mais je peux toujours essayer de l'amener à .
Enfin, au final il fera ce qu'il veut, je veux bien essayer de l'aider le temps que je suis encore là . Mon déménagement approche, après ma foie qu'il fasse ce qu'il veut ça ne sera plus mon problème. A lui de savoir ce qu'il veut.
Quant à  mon fils nous sommes très proches. Nous discutons beaucoup même si c'est des sujets que j'aurais préféré éviter à  cet âge.
Je pense que c'est "normal" d'être fasciner par ce monde. Il brave l'interdit, on peut se faire du frics, et puis faut pas oublier que c'est ce que papa fait.
Je suis dis les choses comme elles le sont. Je verrais bien dans quelques années si nos discussions auront porté leurs fruits. L'avenir me le dira...
J'essaie de relativisé, de ne pas trop me prendre la tête, sinon je vais finir par devenir cinglé.mur Comme dis le déménagement est proche, je pense que ça changera aussi beaucoup de choses.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
faudrait voir à  lire correctement mes messages! ça commence à  bien faire de me taper des etoiles rouges sur mes propos non compris, lus de travers etc....
je prenais l exemple d un juge pour mi ange mi demon...je n ai pas dit qu elle même empêcherait son mec de voir ses gamins ( sauf s il les emmenent au quartier je crois ce qui est dejà  une restriction qui pose probleme dans les deux sens)

de toute façon c est compliqué tout ça ....
je cite :
nfin bref, si quelqu'un a des tuyaux à  me donner pour lui faire comprendre que l'important c'est qu'il se fasse soigner pour pouvoir s'occuper de ses enfants correctement, ne plus les mettre en danger. J'en demande pas plus. Juste un père pour mes enfants.
A défaut je serais obligé de prendre la pire décision de ma vie et ça j'en ai pas envie.

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (16-04-2016 08:43)
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 33#p218333

je crois que c etait ce passage qui m avait marqué et fait penser que mi ange mi demon pourrait envisager de ne pas lui filer les gamins

ce qui peut s expliquer d ailleurs...loin de moi l idee de juger l un ou l autre, juste aider à  debroussailler ...

Dernière modification par bighorsse (19 avril 2016 à  19:07)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse

A défaut je serais obligé de prendre la pire décision de ma vie et ça j'en ai pas envie.

Effectivement ce sont mes mots mais pas dans le sens de ne pas lui donner les enfants.
J'aurais du m'expliqué correctement tout de suite ça aurait éviter toute forme de confusion.
Il y a un système de droit de visite surveillé. Où le père peut voire ses enfants soit dans un endroit neutre sous la surveillance d'un éduc ou à  la maison sous ma surveillance. Mais  c'est pas une vie pour personne et ce n'est pas ce dont j'ai envie.
Lui ôtait ses droits n'est pour moi même pas envisageable. ce n'est même pas une option.
Mes enfants ont besoin de leur père et lui d'eux. Le privé de ses enfants ne ferait que l'achever et ça c'est hors de questions. Je me répète mais en dehors de sa dépendance et des conneries qu'il a fait depuis c'est un bon père.
Le privé de ses enfants ne ferait qu'empirer la situation.

On a chacun notre façon d'interprété les choses surtout les écrits.
Sans rancune :)


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je suis comme Big Horsse. Je ressens une forme de chantage dans ta façon de voir les choses MA MD (tu pourras voir tes gosses seulement si tu fais ça). Je le comprends, dans la mesure où tu considères que la santé de tes enfants prime.
Mais, pour lui, sans vouloir lui chercher d'excuses, je pense que c'est dur. Il a apparemment une addiction difficile à  gérer et on lui rajoute de la pression sur ce à  quoi il tient sans doute le plus au monde.
Bon, quand j'étais dans la came, j'ai parfois vu mon dealer avec sa fille de deux/trois ans qui partait "servir" un client. ça m'est arrivé une fois, j'avais rencart à  côté de chez moi et mon fils de 5 ans avec moi, j'ai été à  mon rencart avec lui. Aucun problème.
Faut savoir que quand tu fais ça, tu es persuadé que tu ne coures aucun risque. Sinon, étant peu addict, je ne l'aurais évidemment pas fait. Maintenant j'a jamais été pécho dans une cité, donc je ne sais pas si le danger est plus élevé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Si son dealeur n'est pas plus que son dealeur, c'est pas bon pour le môme. Si c'est un amis, il faut empêcher que se passe un deal sous ses yeux ou ses oreilles.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse Caïn

Ces questions que je pose sur la toile sont pour la plus part mon questionnement personnel. Nous n'en avons pas discuter. Je ne lui mets pas de pression. Comparer à  se que vous pouvez penser. Je ne suis pas mal intentionné bien au contraire. 
Je ne me vois pas lui dire : "bon ben t'arrête ou tu ne vois plus tes gamins."
T'imagine le coup de pression, je serais qui pour lui faire ça. Mon but n'est pas de le faire souffrir. Je cherche des solutions. Ma famille a déjà  assez morflé pas besoin d'en rajouter.
Donc non je ne lui mets pas la pression, je ne lui fais pas de chantage. Au final j'attends, j'attends d'avoir des solutions si il y en a.

Encore une chose, j'ai fréquenté les quartiers qu'il fréquente à  son tour et oui ça craint. Sans compter les risques inutile.

Aux parents qui partent avec les enfants chercher leurs drogues pensez que si vous vous faites arrêté vos enfants passent directement par la case foyer. Faut pas oublié que la société nous qualifie de délinquants et que pour un simple geste qui vous parait anodin les conséquences peuvent être dramatique et brisé toute une famille. Et c'est ma plus grosse crainte.

C'est un bon père, il s'occupe de ses enfants. Il est très proche d'eux. C'est vraiment la seule chose que je lui reproche. Mais ça ne justifie pas de lui ôter ses enfants. A ce moment là  qu'on me les prenne à  moi aussi. Je ne veux pas qu'il les emmènent au quartier c'est tout. Et qu'il les laisse loin de cet univers.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Non mais même, c'est normal qu'une mère a peur pour ses enfants, si j enmenais mon fils chercher ma dope devant les baraques a shoot ma femme me mettrait un coup de shlass dans les omoplates et elle aurait pas tort.
C'est pas comme si il pouvait pas faire autrement, encore heureux qu'une mère ait peur de perdre la garde de la chair de sa chaire.

Après je peux comprendre qu'on se retrouve dans une situation ou le petit est a proximité mais on limite les risques et on se sert pas du petit  comme alibi pour aller chercher (c'est ce que j'avais lu dans le blog).
Être toxico n'empêche pas d'avoir ce genre de principe.

Après je voulais quand même précisé que les gens qui vivent dans les cités ne sont pas des animaux, ils vont pas manger le petit, le risque c'est les flics qui tournent.

J'espère que ce poste ne sera pas trop mal interprété,  amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello,

Je cite Tetris68 : "Après je voulais quand même précisé que les gens qui vivent dans les cités ne sont pas des animaux, ils vont pas manger le petit, le risque c'est les flics qui tournent."
Tout a fait, comme le signale MAMD: "Aux parents qui partent avec les enfants chercher leurs drogues pensez que si vous vous faites arrêté vos enfants passent directement par la case ,foyer"

C'est bien le risque oui. Tu te fais chopper et là , tes enfants se retrouvent à  la DASS. Suivant le Juge des enfants, ca peut prendre sacrément longtemps pour les récuperer. Traumatisme pour les enfants qui vraiment peut être évité.

MAMD, j'ai lu tes blogs, tu es sur la bonne voie, au début d'une nouvelle vie.

Take care

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Merci Tetrix68

C'est exactement ça. Tu as très bien compris. Ca me  rassure.
Les quartiers quant je dis qu'ils craignent c'est parce qu'il se trouve dans une ville qui est pas immense et la BAC connaît tout les points de deals. Ils tournent à  fond. T'as l'impression qu'il ne font que ça, chercher les tox.
Enfin voilà . Je voulais juste des réponses à  mes questions.
En tout cas merci Tetrix68, d'avoir compris ça me rassure et je me sens un peu moins folle.

Pour le reste ça m'est un peu égal.
Faites vous l'avocat du diable, ce que vous voulez.

Moi tout ce que je veux c'est limité la casse pour mes enfants. C'est tout.

Je voudrais aussi que les parents qui embraquent leurs gamins dans leurs dépendances comprennent qu'ils risquent de tout perdre car notre société n'accepte pas notre dépendance et je pense que ça n'arrivera jamais.
Si vous vous faites choper entrain de chercher de la came avec vos gosses ont vous les prend direct.
Est ce que ça en vaut vraiment la peine??????

Il a pris plein de fois le gamin avec lui alors que j'étais à  la maison. Il aurait pu le laisser avec moi. Ca aurait été bien plus intelligent.
En plus si il l'avait fait je ne le quitterais pas aujourd'hui. Je ne me poserais pas toutes ses questions. J'ai l'impression de devenir folle. C'est pas sa dépendance le problème c'est ce qu'il en fait. Si vous comprenez c'est bien sinon tampis. Après tout je ne cherche pas à  être comprise. Je voulez vider mon sac c'est tout.

De toute façon cette publication fera partie de mes dernières. Merci a tous ceux qui ont su me comprendre, m'épauler et me guider. C'est avec grand regret que je dois vous quitter.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je peux t assurer que je comprends ce que tu dis ..tu questionnes...on repond en fonction de ce questionnement..et on sait que c est theorique, que en realite ce n est pas ce que tu lui dis...c est pour ça que je me suis permise de trouver que tu y allais fort avec lui..dans le cadre de ce que tu ecris, pas ce que tu vis

et tu as raison de dire qu on peut perdre nos droits sur nos enfants tres rapidement ...
c est sur ce point que je te rejoins : il faut que ton mec le comprenne vraiment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
MiAnge-MiDémon,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi comptes tu ne plus venir sur Psychoactif ?

Maz

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Effectivement MAMD,
Tout dépend des cas, des fréquences. Si c'est systématique et qu'il se rend dans un endroit très craignos, c'est irresponsable et ta réaction est juste.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Caïn
Ca en devenait presque systématique et oui là  où il va ça craint la bac tourne à  fond.

Mazette

Je me trouve dans l'obligation de stopper mes écrits. Une personne super bien intentionné comme il y en a plein, apparemment très proche du père de mes enfants, à  trouver mes posts. Elle l'a prévenu, je vous épargne le suite. Ce qui pour moi était un soulagement et entrain de devenir mon pire cauchemard.
En tout cas ils sont très proches car très très peu de monde est au courant de ceux que je vis. D'ailleurs moi je n'en avais jamais parlé à  personne. Elle pour me reconnaître connaît bien ma vie. Elle s'est donné un malin plaisir à  tout lui rapporter. Il a tout lu et malgré le fait que je n'ai rien dis de mal lui ne le voit pas de cette façon.
C'est comme ça. C'est vraiment avec grand regret que j'arrête car vous tous à  votre manière vous m'avez bien aider. Pour une fois depuis des années je me sentais plus seule  c'était trop beau pour durer.
En tout cas merci a vous tous.

Dernière modification par MiAnge-MiDémon (22 avril 2016 à  23:11)


MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Bon courage.
Ne pas faire dans le voyeurisme c'est important. Fait attention aux gens "bien intentionnés" qui rapporte aussi sec ce qu'ils voient. Tu fais tes propre choix, et ça ne regarde personne d'autre que toi.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non!!! il lit tes ecrits? je suis degoutée
c est moche...
en plus tu vas "disparaitre" alors qu ecrire te faisait du bien

alors si ton mec lit tout ceci , pourquoi ne viendrait il pas participer au debat plutot que de le clore ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse

Je continue mes visites mais évite de poster ou de répondre mais c'est très dure pour moi, vraiment.
J'ai écrit avec mon cœur, j'ai vidé mes trippes.
J'ai l'impression qu'il est entré dans ma tête, à  pris mes sentiments, mes émotions et qu'il les piétine, les balai d'une main comme si... ca n'a aucune importances
Je trouve même pas les mots pour décrire ce qu'il en a fait. Ok il se sent trahis, incompris peut être j'en sais rien. Mais est ce que ça lui donne le droit d'ignorer ma tristesse, mes interrogations, mes sentiments les plus intime.
Je suis blasée, blessée
Tout ça pour quoi ? C'est comme si il m'avait ôter mes droits, le droit d'être humaine de souffrir.
De tout ça il aurait pu en retenir plein de choses, ouvrir les yeux sur ma souffrance, sur le mal qui fait. Mais non, la seule chose qu'il me fait c'est des reproches.
Une fois de plus il me montre à  quel point je peux lui être égal.
Une baffe de plus je ne suis plus à  ça prêt.

Encore une fois je tenais à  vous remerciez, sincèrement pour tout le bien que vous m'avez fait.
Un grand merci. Merci de m'avoir donner la force d'avancer. Je continuerais d'avancer malgré tout.
MERCI A VOUS TOUS

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

quand je te disais

parler de soi , pas de lui. = JE suis inquiète quand je vois les enfants pleurer ou etc... et PAS TU devrais te comporter autrement avec eux. En parlant de TOI et de tes sentiments tu es inattaquable car c'est ton domaine. A la limite tu peux dire "je ne devrais pas voir les choses comme ça mais je n'y peux rien".
Mais chaque fois que tu dis TU "devrais ne plus...", tu crées une résistance.
aimersansperdresalibert.pdf -

cela vaut evidemment dans les 2 sens et tu as bien raison de ne pas accepter qu'il te dicte ce que TU dois penser.
Il pense ce qu'il veut de la situation, c'est son droit, mais il n'a pas le droit de nier ta souffrance et ta détresse.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Courage MAMD.
Tu as le droit de t'exprimer. Sa réaction correspond à  une forme de dépit, de colère parce que tu lui échappes. J'ai lu tes posts (du moins un bon nombre), je suis persuadé que tu es quelqu'un de bien, en tout cas selon mes critères. Même si c'est virtuel, je ne pense pas me tromper.
Et continue à  venir ici, ne laisse à  personne le droit de dicter ta conduite. Sauf si c'est ton choix, évidemment.

Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
par Hypnos-bleu, dernier post 05 décembre 2019 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je veux comprendre mon homme
par Ahlem, dernier post 29 mai 2017 par Ahlem
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour comprendre (cocaïne)
par malomakeja, dernier post 28 décembre 2012 par Mammon Tobin
  9

Pied de page des forums