INTERACTIONS POSSIBLE TERCIAN AVEC METHADONE ???

Publié par ,
21547 vues, 10 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour à  tous et toutes !!!

Si Prescripteur passait par ici ou si un forumeur s' y connaissant en pharmacologie ( Mammon ou autres ...) , J' aimerais votre avis !
Voilà  jusqu' hier mon addictologue me precrivait 3xanax 0.50mg/jour auxquels la semaine dernière elle avait rajouté du BUSPAR ( qui pour moi fut plus un placébo qu' un anxyolitique !!! ) et mes 80mg de méthadone, après avoir essayé de prendre ma métha' le soir et résultat : 3 nuits blanches je suis repassé à  ma prise initiale de mes 80mg le matin ...

J' ai avoué à  mon addicto' que je "craquait" de ne plus dormir et que cette semaine j' avais abusé sur le xanax en en prenant jusqu' à  10/jour pour pouvoir enfin passer une nuit complète sans réveil, et etre bien le lendemain ...

Elle ma donc supprimé le Buspar en le remplacant par 1 Tercian 25mg midi et un Tercian 25mg lke soir, puis a diminué mes Xanax de 3 à  2/jour (ce qui perso' je ne trouve pas etre la bonne solution puisque cette semaine j' en prenait 10 ce qui me fait passer de 10 à  2/jour et augmentent encore plus mes angoisses !!!)

De plus hier soir en allant à  la Pharmacie, le pharmacien me dit vous avez changé de Traitement ya un problème :" je lui dis oui la doc' ma prescrit du Tercian !
Il me répond oui car mon ordinateur me prévient quand il y a danger en associant deux médicaments et la le tercian plus la métha' peut causer des troubles du rythme cardiaques et des palpitations ...

Donc je ne les ai pas pris hier, ni aujourd' hui mais j' ai des angoisses depuis hier avec mes 2 malheureux xanax/jour, mais prendre le Tercian alors que j' ai déja des antécédants de tachychardie, d' hypertension artérielle , crises d' angoisses, palpitations ... ne me rassure vraiment pas !!!

Ensuite je lui ai dit au pharmacien comme à  mon addicto' que j' avais déja pris du Tercian cet été mais avec du Skenan et pas de la métha' donc le pharmacien me dit que c est différent et a voulu joindre ma doc' qui ne revient que dans 10 jours ...

Donc que faire, continuer mes insomnies et mes angoisses (palpitations, montées de la TA ...) ou alors prendre le Tercian avec les risques d' intéractions qu' il y a ...

Là  une fois de plus je suis perdu sur mon TT, arreter les BZD pour reprendre des neuroleptiques ??? Je sais pas, enfin plus quoi faire là  !

J' éspère que quelqu' un  pourra m' aider et me donner une réponse à  mes questions car j' en ai marre de ces angoisses depuis hier ...

Amicalement Chris!

Hors ligne

 

Kiwi
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2008
45 messages
Bon ba ... Tu dois te sentir bien seul Chris. Je t'aurais bien aidé, mais là  ce n'est pas du tout dans cordes !

Allez un petit UP pour ton post !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chris
je crois que tu as mon no de tel, je te demande donc de m'appeler assez vite, je voudrai pouvoir te parler de ces interactions , sur le terrain fragile que tu présentes
sinon, il faut bien se dire que souvent les médecins sont amenés à  nous prescrire des benzo ou neurol meme s'ils sont notés comme présentant des risques...par ex le lexomyl ne doit pas etre prescrit avec de la métha...mais ils le font quand meme
ceci parce que nos organismes répondent différemment des autres à  force de manque, d'usages multiples et forts de bcp de prod
par contre le cas de chris est un peu particulier voilà  pourquoi je préfere lui parler

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
je savais pas qu il y avait des interactions metha/tercian.
mon medecin generaliste ne veux me prescrire aucun medicament pour dormir justement a cause de la metha, mais le tercian 25mg, ca lui a pas posé de probleme.
alors j en prend 2 le soir avant d aller dormir mais ca fait pas grand chose ( j ai pas de crise  dangoisse comme toi), ca m evite juste de me lever pisser toutes les 2 heures pendant la nuit.

au debut il me l a prescrit en goutte pour que j adapte le dosage qu il me fallait. et le mois d apres, en comprimé 2 par jour.
jamais eu de probleme. mais j ai aucun antecedants cardiaques.
alors prudence quand meme.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ah ces médecins... le mot d'Artaud est juste: médicales punaises...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je viens d'avoir la responsable scientifique du laboratoire bouchara (méthadone).

La méthadone comme le tercian allonge le QT, c'est à  dire que ça peut provoquer chez certain patient dans de rare cas, un arret cardiaque. Ils intéragissent entre eux, mais ça n'en fait pas pour autant une contre-indication. C'est vrai que le mieux dans ton cas (dose assez haute de métha plus benzo), ça serait de faire un electrocardiogramme. Mais ça ne veut pas dire que le pharmacien doit te le refuser !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Tout d' abord Big' un grand merci pour ta réponse que je viens de voir big_smile
J' ai d' ailleurs vu ta demande sur un autre post et suis toujours bien sur d' accord pour une rencontre avec toi et PAI comme prévu et bien sure pour un dial MSN j' y étais moins présent à  ,cause de ces insomnies qui m' épuisent ... jusqu' à  3 nuits blanches d' affilées ca fatigue et joue sur beaucoup d' autres choses sad

Mais j' ai vu entre-temps ce matin mon généraliste car je devait le voir pour le résultat de mon holter pour mes montées de TA, bon déja première bonne nouvelle pas de "gros soucis" au niveau de la TA donc tension "nerveuse" ...

Pour le Tercian je me suis mal exprimé le pharmacien m' a conseillé après avoir essayé de joindre mon addicto' qui était déja parti et absente pour 15jours de faire attention aux intéractions possibles mais m' a tout de meme délivrer mon Tercian que je n' ai cependant pas préféré prendre avant l' avis de mon Doc' ce matin, qui lui aussi m' as confirmé connaissant bien mes problèmes de crises d' angoisses, de crises de tachycardie et de montée de TA de ne prendre le Tercian que vraiment en dernier recours et m' as prescrit plutot 1 Stilnox (Zolpidem) au coucher ...

Je vais donc tester dès ce soir et vous tiendrais au courant et si cela ne règle toujours pas mon problème d' insomnie persistante ...

Pierre je te remercie beaucoup d' avoir pris les renseignements concernant mon "cas" je vais commencer par tester Stilnox qui apparamment ne pose pas de problème et si cela ne convient pas, je passerai un électro-cardiogramme avant de passer au Tercian qui (pour en avoir déja pris 3/jour) cet été en plus de mon skenan assoment quand meme beaucoup donc rajouté à  mes 80mg de métha' plus mes benzos je préfère faire attention tout de meme a ma santé ...

Je l' ai assez négligé comme cela pendant des années !!!
Un grand merci à  vous tous pour vos réponses qui montrent une fois de plus la solidarité des forumers big_smile

Ca fait plaisir d' etre écouté, compris et aider big_smile

Toutes mes amitiées Chris :)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

je suis sous méthadone 150mg par jour et je prends du tercian normalement tous les jours 2 x 25mg (comprimés bleus) mais j'en prends uniquement en cas d'angoisse (environ une fois par semaine) tout ce que je peux dire c'est que ce médicament donne faim, donc il faut faire gaffe à  ne pas prendre trop de poids, et pour certaines personnes il assome efficacement. Moi je n'ai eu aucun problème avec ce medoc et la metha, voilà  si cela a pu t'aider tant mieux. Lit attentivement la notice de ce médoc avant de le prendre car la liste des effets secondaires éventuels est assez fournie...
Bonne soirée

Dernière modification par yololoyo (07 février 2009 à  19:44)


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Yololoyo wink
C' est justement que de nombreux effets secondaires m' arrivent déja dans la vie de tous les jours, une raison de plus pourquoi je n' ai pas pris mon Tercian , je continue Stilnox et je verrais bien sinon j' en parlerais avec mon addicto' qui connait bien mon cas et doit quand meme savcoir ce qu' elle fait wink ...

Mais bon hypocdondrie quand tu nous tiens lol

Bon week end Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Chris,

Moi le Stilnox ça ne m'a jamais rien fait, mais je connais beaucoup de gens pour qui ça marche bien. Si le stilnox ne te réussit pas, tu peux demander de l'Imovane (zopiclone), ce n'est pas une benzo et du coup ton médecin sera peut-être plus enclin à  t'en prescrire. Bonne chance wink

Ps: tu n'oublies pas mon MP mon chou tongue (sinon, l'Imovane est presque de la même famille que le Stilnox (zolpidem)

Dernière modification par loulou reed (07 février 2009 à  21:56)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

le stilnox n'appartient pas à  la même famille que le lexomil? à  part ça la première fois que j'en ai pris j'ai eu de légères hallucinations genre chute de tension (etoiles) et par la suite aucun effet secondaire ça marchait super bien j'en avait pris pendant une semaine et mon sommeil était redevenu "normal" et surtout le lendemain je ne me réveillais pas avec une gueule de bois comme avec certains somnifères plus puissants. Mais je crois que la dépendance est possible avec ce truc alors ils faut s'en méfier et ne pas l'arrêter brutalement, par exemple réduire les doses en limant une partie du comprimé progressivement..
J'ai aussi essayé le zopiclone et je m'attendais à  la même efficacité et cela ne m'a strictement rien fait, comme quoi.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et tercian
par JOkeR06300, dernier post 17 juillet 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et interactions médicamenteuses
par pierre, dernier post 28 novembre 2017 par meumeuh
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les interactions médicamenteuses avec la Méthadone
par Las Vegas PaRano, dernier post 23 août 2012 par ortidpi
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums