Insensible a la Muscade.

Publié par ,
15334 vues, 22 réponses
hehelolo22
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
5 messages
Yo,

Voila j'ai pris environs 8-10g de muscade avec du lait et j'ai absolument rien eu, a pars un léger mal de tête.
Le lendemain j'ai réessayer en me disant que je n'en avais peut-être pas mis assez et j'ai donc pris environs 10-12g avec un peu de lait, j'ai fait cul sec et après 12h00 toujours rien, juste un petit mal de crâne et légerte douleur au yeux.

Du coup j'hésite a réessayer aujourd'hui (donc le lendemain du jour ou j'ai pris 10-12g) mais réessayer avec 15-17g.

Du coup j'ai 2 questions auquel j'espère on me répondras.

1 : Pourquoi je suis "insensible" a la muscade, et avez vous déjà  vu des cas similaires.

2 : Es-t'il dangereux de prendre autant de muscade sur 3 jours d'affilé, étant donner que j'ai pris 1er jour : 8g, 2eme jour : 10g, et aujourd'hui 16g (si je le fait)
Es-ce dangereux? Ou plutôt combien de temps la muscade reste-t'elle dans le sang?

Merci pour vos futures réponses (je l'espère) et a la prochaine.

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut,

Je n'ai jamais pris de mu scade, je ne te serais donc d'aucune aide

Par contre tu trouveras ici la page ou sont réunis les posts la concernant .
https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Je l'ai déjà  parcouru en diagonale et tu y trouveras quelques conseils de connaisseurs.

Take care

Maz

Hors ligne

 

hehelolo22
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
5 messages
Ok, merci quand même pour le lien.

Hors ligne

 

hehelolo22
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
5 messages
Up please hmm

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ce n'est pas une bonne idée de réitérer, risque d'accumulation dans l'organisme et le risque mortel se situe selon les sources à  partir de 15 grammes.
Je ne connais pas la noix de muscade. Pour avoir lu quelques TR, cela ressemble davantage à  une intoxication qu'à  un voyage psychédélique. Perso, j'ai "passé muscade".

Dernière modification par Mister No (25 avril 2016 à  18:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

hehelolo22
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
5 messages
Je me suis renseigné pas mal avant d'ingurgité sa, et c'est a plus de 20g que sa devient mortel, et dans la plupart des cas, les sites parles des "noix de muscade" moi j'ai consommer la poudre et non les noix fraiches rapés.
Ce qui fait moins d'effets.

Et je connais des potes qui sont high avec 8-10g seulement, apparament c'est comme 1-2 joins, et ils m'ont pas parler d'effets négatif sur le coup.

Mais bon sa réponds toujours pas a ma question qui est :

- Pourquoi suis-je "insensible" a la muscade? Et avez vous déjà  vu des cas similaires?

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
T'es en galére a se point la pour te mettre une race a la muscade? lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

hehelolo22
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
5 messages
Bah la flemme de payer de la beuh, de la muscade t'en trouve partout, c'est pas cher et surtout tu peux en consommer en cours wink

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Je connaissais meme pas je pensais pas qu'on pouvais se défonser a sa mais d'aprés tes dire sa n'a pas l'air top top

The World Is Yours

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
essaye donc les peaux de bananes !!!!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Des peau de banane? mdr

Comment sa? comment se défonser avec sa jvoit pas le délire la lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il se moque! les peaux de bananes passées au four ..tous les gamins de 14 ans veulent essayer car la legende veut que ça defonce...mais non ça defonce encore moins que fumer des lianes des bois

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est pas cher et surtout tu peux en consommer en cours - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2192 … =d#p219282

Tu te trompes de cadre ; si tu veux planer, les cours ne sont pas un cadre adapté. Tu vas foirer le planage et les cours.
Tu peux prévoir planage et sexe, planage et concert, planage et expo de peinture, planage et tawa... mais planage et cours, c'est foireux comme set and setting. File ranger ta chambre, fais tes devoirs et ensuite accorde-toi ou non un espace pour t'amuser plus que pour te défoncer. ça ne parait être que des mots, mais ils sont importants et donnent un sens aux actions que tu entreprends.
Ne remplace pas un produit par un autre. Si tu veux du cannabis, attends d'en avoir ; tu ne vas pas le remplacer en t’intoxiquant avec la noix de muscade ou un autre produit.
Si tu t'ennuies en cours, trouve d'autres trucs que la fuite dans la défonce. ça ne t’empêche pas ensuite de programmer une soirée avec de la fume. Évite aussi le cannabis pendant les cours, ça rend moins performant et surtout ne donne pas envie de suivre mais surtout de glander et de te concentrer sur du"marrant".

Dernière modification par Mister No (26 avril 2016 à  10:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
de toute manière la muscade il la faut en noix, et je crois même qu'il faut qu'elle soit relativement fraîche (je crois)....et même si ça te "défonce" tu risques quand même d'avoir mal au crâne à  la fin du parcours....Mais oui la défonce en cours va te mener à  l'échec scolaire sans l'ombre d'un doute...En quelle classe es tu???

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mince insensible à  la muscade..t'es tombé sur une défonce à  la noix.....smiley-gen013

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
La noix doit être fraîche et encore "grasse" , donc en vendu en poudre c'est mort pour avoir de l'effet...

Pour avoir lu plusieurs TR sur la muscade il peut il y avoir des aspects hallucinogène voir délirogène ce qui n'est vraiment pas le top pour les cours.

Par contre Misteur No évite le jugement : je fais partis de ce pour qui fumer à  permis de supporter les cours wink

Même s'il est vrai que sous cannabis notre cerveau n'est pas au top de ses capacités , il m'a permit (bizarrement) de rester concentré sur mes cours et de ne pas partir dans tous les sens (j'ai des problèmes de concentration et du mal à  rester sur une chaise près de 8H par jours ...)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Même s'il est vrai que sous cannabis notre cerveau n'est pas au top de ses capacités , il m'a permit (bizarrement) de rester concentré sur mes cours et de ne pas partir dans tous les sens (j'ai des problèmes de concentration et du mal à  rester sur une chaise près de 8H par jours ...) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2194 … =d#p219485

Rien de bizzare, tu n'es pas bizzare malgré tout big_smile, peut-être rencontrais-tu des trouble déficitaires de l'attention :

http://www.cannabis-med.org/index.php?v … Rechercher


Par contre Misteur No évite le jugement : je fais partis de ce pour qui fumer à  permis de supporter les cours - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2194 … =d#p219482

Point de jugement dans mes propos.

La plupart du temps, la conso de cannabis n'est pas adaptée aux moment d'apprentissages car la mémoire de travail, la RAM, qui collecte une certaine quantité d'infos à  traiter se réduit de manière notable pendant le hight. Cela a été démontré par des petites expériences sur l'Homme et c'est incontestable et incontesté. (je ne parle pas de la diminution de QI où des biais ne peuvent être évités rendant peu intéressants les résultats de l'étude) Cela touche directement notre quantité d'info abstraites à  traiter et pas la manière dont elles sont traitées. (le même processeur avec moins de RAM ce qui diminue le "benchmark")

C'est pour cela que je reste persuadé que la conso de cannabis n'est pas adaptée aux cours, la plupart du temps, sauf exceptions bien entendu. C'est pas un jugement, ce sont des faits.
Après, le cannabis peut avoir des vertues apaisantes ou favoriser la concentration chez des personnes souffrant d'anxiété ou de trouble déficitaire de l'attention. Dans ce cas, l'action apaisante permet de suivre et c'est forcément mieux que de ne pas suivre du tout in fine.

Avec ou sans tolérance, certains vont fonctionner correctement et pas forcément être en échec scolaire malgré une conso quotidienne ou durant les cours, certains ont plus de RAM que d'autres au départ et ne remarquent pas forcément de bride dans les apprentissages ou le fait d'isoler moins d'informations abstraites. Ni même leurs professeurs...

Ensuite, si le cannabis devient nécessaire pour se concentrer ou supporter les cours, il faut peut-être se poser la question de savoir si il n'y a pas une autre alternative ou parallèle que l'aide chimique du THC ou des cannabinos. (piste de troubles déficitaires de l'attention ou d'autres troubles psychologiques)
D'ailleurs la proposition de tester l'urine de tous les élèves au lycée, mesure juste médiatique et purement inutile, aurait pu tout de même démontrer que le cannabis n'est pas nécessairement synonyme d'échec scolaire.
Ce n'est pas ce que je dis.
C'est juste que la mémoire de travail altérée pendant les apprentissages au moment où elle est la plus sollicitée n'est pas une bonne idée en général.
Quand je fumais avant/pendant les cours, cela ne me permettait pas de mieux suivre, au contraire, même si je ne ressentais pas forcément une bride, ça me donnait surtout envie de me casser pour aller m'amuser et suivre mon instinct de glandeur.

Ce n'est pas un jugement de valeur que de conseiller aux lycéens qui consomment du cannabis de le faire dans un set and setting le plus adapté. Nous avons une culture pour l'alcool, pour le cannabis, le "consommez avec modération ou dans un cadre adapté" n'est pas très présent culturellement. C'est niet, verboten, prohibido, interdit dans tous les cas et sans raison valable à  chaque fois.

En Hollande, depuis des lustres, les lycéens et les collégiens ont des infos sur les méfaits du cannabis durant les apprentissages où on leur explique que fumer avant ou pendant les cours n'est pas adapté. Le message est plutôt bien compris dans le pays des coffee-shops et du cannabis en pharmacie où le cannabis peut être ringardisé dans certaines circonstances.
Ils se donnent les moyens d'être crédibles, ce qui peut-être explique aussi pourquoi ils ont moins de consommateurs de cannabis en proportion que nous.
Les hollandais peuvent ringardiser le comportement de lycéens lamba et en même temps permettre aux personnes qui souffrent de trouble de l'attention d'obtenir un traitement en pharma ou coffe remboursé par des options sur certaines mutuelles. (les mutuelles remboursent même les achats en coffee pour ceux qui bénéficient d'une prescription et qui ont souscrit une option supplémentaire)
Cela rend les message de prévention beaucoup plus clairs et s'inscrivant dans une logique qui n'est pas soutenue par une pseudo morale. Les hollandais ne sont pas en porte à  faux avec des lois injustes et un interdit qui perd tout son sens. Ils peuvent définir un cadre de conso, bien entendu hors conso thérapeutique, juste pour le récréatif et bien faire la distinction entre les deux.

Et si jamais un lycéen se collait joint sur joint ou d'autres produits pendant sa journée de cours, il ne me viendrait pas à  l'esprit de porter un jugement surtout que j'ai fait la même.

Il n'est pas question de juger ceux qui souffrent mais de dénoncer certains comportements inadaptés comme on sait le faire culturellement avec l'alcool par exemple où il est associé soit à  la fête, soit à  la gastronomie.
Pour en revenir à  la noix de muscade, c'est ce qui a valu le pas sympa "file ranger ta chambre". J'ai des enfants et si un jour ils devaient tester la noix de muscade, je préfèrerais qu'ils aient l'idée de le faire en dehors des cours.
Quand ma fille m'a avoué avoir déjà  fumé "en soirée", je lui ai conseillé de bien choisir le moment pour consommer éventuellement et de ne pas le faire trop souvent (en plus de tous les conseils de prévention de l'addiction et de RDR).
Elle a expérimenté mais ne fume plus. Si elle avait eu besoin de fumer avant ses cours, je pense que je me serais vraiment inquiété. Alors la noix de muscade avant les cours, là  pour le coup ce serait eud trop... surpris

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  13:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Perso, moi la fume m'a fait rater mes études ++++

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Moi, ça aurait tendance à  me faire manquer surtout le lieu de mes études. Le cannabis ne me pose pas trop de soucis de concentration, mais je sens que je suis plus apte à  la boulette et moins performant dans une certaine mesure, disons que depuis la fac, je n'ai pas eu trop besoin d'utiliser mes ressources de la sorte aussi. Vaut mieux ne pas s'envoyer des doses maousses à  chaque intercours. Plutôt une dose légère ou éviter quand cela est possible. Sinon les études peuvent couter super cher. big_smile

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  14:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Moi j'ai toujours été (et suis encore, parfois hélas), un partisan du TOUT OU RIEN donc t'imagines que les spliffs étaient costauds...Soit je somnolais en cours, ou je séchais.....

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ce sont les effets les plus courants du cannabis. Et si jamais tu étais parvenu à  te forcer à  rester en cours, ta capacité à  mettre des infos de côté pour les traiter aurait été diminué pendant les effets. Et après les effets, t'as quand même envie d'aller te coucher ou glander et pas forcément de réviser surtout si tu es comme moi. Plutôt rien que tout.
Après, nous sommes plus ou moins affectés selon que nous sommes habitués ou pas. Découvrir les effets du cannabis pendant un cours grave à  jamais l'expérience, mais le contenu du cours risque de passer à  la trappe.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

peut-être rencontrais-tu des trouble déficitaires de l'attention

Le pedopsy que j'ai vu plus jeune ma qualifier d'hyperactif en 93 quand c'était pas encore très connu, mes parent on refuser que je prennes le traitement car on va pas bourrer le gamin de cachets ...

J'ai réagit un terme trop fort je m'en excuse , juste que je me suis revu avec des personnes qui me tenais ce genre de discourt quand j'étais au lycées et ne comprenais pas ma situation et ma façon de consommer pour les cours wink

bon je retourne a mon lait avant qu'il s'échappe fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le pedopsy que j'ai vu plus jeune ma qualifier d'hyperactif en 93 quand c'était pas encore très connu, mes parent on refuser que je prennes le traitement car on va pas bourrer le gamin de cachets - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1851 … .html#divx

De toute manière, tu as trouvé une forme de médication qui t'a permis de tenir et surtout de poursuivre tes études.

'ai réagit un terme trop fort je m'en excuse , juste que je me suis revu avec des personnes qui me tenais ce genre de discourt quand j'étais au lycées et ne comprenais pas ma situation et ma façon de consommer pour les cours - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1851 … .html#divx

Tu as bien fait de décrire cette intolérance et cette incompréhension que tu as connue au lycée. J'ai juste rappelé que si pour certaines personnes le cannabis est la clé pour se concentrer et parvenir à  rester assis assez longtemps pour suivre une scolarité, la plupart du temps, c'est foireux pour les apprentissages.
Tu n'as pas à  t'excuser ou alors à  moi de le faire pasque je me suis montré un brin paternaliste avec un : "file ranger ta chambre !". merci-1
Mais je suis comme ça, quand on évoque un trip à  la noix de muscade pour les cours. fache-non-non fache-non-non fache-non-non
Après, on peut être lycéen et se lever le matin en manque de cannabis ou avec un craving fort disons. Là  encore, je ne juge pas, mais j'inviterais la personne à  se demander quelle utilité peut avoir sa conso et éventuellement à  trouver des solutions alternatives même si elle souhaite continuer à  fumer dans l'immédiat. Je pense que je ferais la même chose avec l'alcool ou d'autres produits.

Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à  10:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Muscade en poudre
par le_monarque, dernier post 12 mai 2023 par HiroYagama
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Muscade moulue ou pas
par Jipéair, dernier post 30 mai 2019 par LoveUDude
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Consommation de la muscade
par monstermunch, dernier post 21 avril 2018 par Maska
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums