Prises de Buprénorphine

Publié par ,
17080 vues, 33 réponses
avatar
Smoking Paradise homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai 44 ans et depuis 2008 j'ai rechuté dans la Bupré en sublingual (alors qu'à  l'age de 20 ans je le prenais en sniff et je trouve le gout de plus en plus à  vomir le matin, pendant un petit quart d'heure je bouge pas et je me plis dans mon lit à  cause des nausées grrrrr !

Je voudrais savoir par des consommateurs si en sniff c pareil qu'en sublingual sans perte d'efficacité ?

Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai essayé une ou deux fois en sublinguale donc je peux pas comparer mais en sniff ça me tient mes 24h sans être en manque.
J'ai même droit au petit frisson du premier sniff de la journée que n'aura jamais personne en sublinguale.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour la biodispo, je pourrais pas dire. Il me semble qu'en sniff ça va monter plus vite, mais je ne sais pas si tu vas prendre plus ou moins et pour quelle durée.
Pour le gout, en sniff, je trouve que c'est dég aussi, je n'aime pas cette amertume. Elle peut me coller des nausées. Maintenant, ça peut être le sub ou plutôt la dose qui te colle des nausées tout simplement.
Sinon, en sublingual, c'est long comme tu dis ça prend un quart d'heure sans parler pour tout conserver sous la langue. C'est un moment à  part.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
D'après ce que j'ai lu ici la biodisponibilité est mieux en sniff mais pour la durée je sais pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour la durée, les témoignages tendent a dire que c'est bien plus court. A vérifier, je n'ai pas pris de sub depuis des lustres et toujours sous la langue. A part le temgesic que j'ai eu des fois injecter, mais c'est tellement loin...

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

Mister No a écrit

Pour la biodispo, je pourrais pas dire. Il me semble qu'en sniff ça va monter plus vite, mais je ne sais pas si tu vas prendre plus ou moins et pour quelle durée.
Pour le gout, en sniff, je trouve que c'est dég aussi, je n'aime pas cette amertume. Elle peut me coller des nausées. Maintenant, ça peut être le sub ou plutôt la dose qui te colle des nausées tout simplement.
Sinon, en sublingual, c'est long comme tu dis ça prend un quart d'heure sans parler pour tout conserver sous la langue. C'est un moment à  part.

Salut,

Oui en sniff je me souvient que ct crade aussi.

Pour te répondre la durée c'est à  vie et le dosage 4 mg je peux pas moins çà  bloque


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi je sniff le générique et il est pas degueux, après rien me dégoûte plus que le goût de la came mais c'est plus un reflexe.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ArnoCoco homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2016
18 messages
Salut, moi je le sniff depuis 1 ans et demi et quand je le prend en trace ça dure 24h voir plus des fois ... En sniff ses 10x mieux je trouve ...
-> Se nettoyer le nez de temps en temps avec de l'eau a l'aide de son doigt
-> Bien se moucher avant une prise

Bref je l'ai toujours sniffer sauf au début ou je le prenais sous la langue , ça a durer 3 Mois ... Ensuite je suis passer au sniff et hoo my godness que ca me monte vite a la teuter big_smile
C'est ce que je fait moi punk2

Mais je suis en cour de sevrage en ce moment ! Venez voir mon suivi :) thuss les gens.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, a priori si la bupre en sniff a la réputation de durer moins longtemps c'est je pense parce qu'elle est fractionnée (2+2 etc.. par exemple). Une prise de 8 ou 16 mg en sniff est , en général un peu plus absorbée que par voie transbuccale (30% vs 25%) est devrait durer aussi longtemps. Mais ce n'est pas la pratique la plus courante.
Si l'hygiène nasale est assurée de nombreux usagers du Sub en sniff n'ont pas de gros problemes, semble t il.
Tu peux essayer la suboxone qui a un goût différent et qui plait à  certains. Mais en principe le sniff est alors déconseillé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, a priori si la bupre en sniff a la réputation de durer moins longtemps c'est je pense parce qu'elle est fractionnée (2+2 etc.. par exemple). Une prise de 8 ou 16 mg en sniff est , en général un peu plus absorbée que par voie transbuccale (30% vs 25%) est devrait durer aussi longtemps. Mais ce n'est pas la pratique la plus courante.
Si l'hygiène nasale est assurée de nombreux usagers du Sub en sniff n'ont pas de gros problemes, semble t il.
Tu peux essayer la suboxone qui a un goût différent et qui plait à  certains. Mais en principe le sniff est alors déconseillé.
Amicalement

Salut et merci pour ton post,
Moi qui en ai marre du gout du subutex, tu parles de Suboxone ; Est-ce nouveau ? est ce aussi efficace ?
Quelles différences ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je pense que l'idée que l'effet serait plus court en sniff est fausse. ça voudrait dire que l'organisme se mobilise plus pour éliminer la bupré parce qu'elle est passée par le nez... Je ne vois pas trop pourquoi mais bon. Peut-être est-ce une question de ressenti, comme le dit Prescripteur, en général on fractionne les prises quand on sniffe, du coup évidemment on raccourcit la durée entre les prises.
Pour le suboxone, après avoir testé le spray, je suis plutôt actuellement en mode sniff. L'effet me parait relativement similaire qu'avec le sublingual, peut-être un peu plus fort.
Mais étant sujet aux acouphènes, j'ai remarqué que j'avais plus les oreilles qui sifflaient le soir quand je prend mon sub en sniff. Du coup je pense que je vais revenir au sublingual, en plus ça me rappelle vraiment la came, le fait de me faire mon rail. Psychologiquement je ne pense pas ce soit souhaitable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi aussi j'ai les oreilles qui sifflent le soir après mon sub mais j'avais pas fait le rapprochement.
Faudrait voir si on est beaucoup comme ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui peut-être parce qu'on est dans la sphère ORL, ça joue sur la perception du son. En même temps ça ne me l'a fait qu'une fois et j'ai des acouphènes depuis au moins dix ans mais je les entend plus (normalement).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
il y a débat sur la comparaison subutex suboxone mais, pris en sublingual c'est pratiquement la même chose. Ce qui est critiqué dans la suboxone est qu'elle soit imposée contre l'avis de l'usager. Mais le gout est différent et, comme je dis, plait mieux à  certains. En sublingual tu peux changer d'un jour à  l'autre et idem dans l'autre sens. Mais parfois il faut augmenter un peu la dose de suboxone pour garder l'equivalence (prevoir !!!).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Prescripteur,
Pour ce qui me concerne, je dirais que c'est exactement la même chose en sublingual comme en sniff. Pour le shoot, je n'ai pas (et ne compte pas) essayer mais c'est là  aussi kif-kif selon Leaf (ou Pleasure ? Pardon si j'ai confondu).
La différence se faisant vraisemblablement plutôt en cas d'extra, apparemment plus dur à  gérer qu'avec le subu (où c'est déjà  pas évident).
Le goût est meilleur pour le suboxone, à  mon avis.
Et une autre différence c'est l'équivalence, on est pas loin du simple au double d'après ce que j'ai lu (2 mg de suboxone équivalent à  1,2 subutex), mais c'est sans doute très difficile à  calculer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il serait judicieux de proposer le suboxone après en avoir expliqué les tenants et les aboutissants...or ce n est pas du tout le cas..il est prescrit d office , et tendra à  remplacer le subutex à  plus ou moins long terme
qu il ait bon goût n est pas un hasard..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Commencer un tso en se disant qu'au moindre écart on se mange le manque de sa vie ça aurait pas été pour moi, j'aurai fuis en courant.
Je préférais me dire que si je voulais je pouvais même sans forcément le faire.
Après j'imagine que ceux qui veulent un " garde fou" peuvent être rassuré par ça.
Mais je suis d'accord avec Bighorsses qu'il faut que tout soit clairement expliqué pour éviter des souffrances pas forcément utiles.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'irais pas jusque là  Tetris. Je pense même que si ça se trouve la réaction à  l'extra est exactement la même entre subutex et suboxone.
J'avais demandé à  Prescripteur qui m'avait dit que la naloxone restait fixée maxi 1 h 30, selon les modes de prises. Si bien qu'en fait ce qui "réagit" en cas d'extra, c'est la bupré qui se fixe elle pour des durées de plus de 30 heures...
Donc on serait en fait juste sur un changement marketing.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui mais le tu peux taper de la bupre puis de l hero une heure après sans être en manque alors qu'avec le suboxone ça m'étonnerait.
C'est le retour avec le subutex qui est chaud a gérer.
Après je me basais sur tes dires mais comme tu dis ça se trouve c'est pareil mais alors la le suboxone n'a plus aucun intérêt a part doubler les doses et cramer de la buprenorphine dans le vide et du naloxone qui n'a aucune utilité finalement vu qu'il suffit de monter les doses pour éviter le souci.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
OK Tetris, je croyais que taper de l'héro (ou de codé) trop près d'une prise de subu entraînait une réaction type crise de keum'.
Là  tu estimes que le seul truc qu'il se passe, c'est que tu ne sens rien en somme.
La crise que tu t'étais tapé toi, c'était dans le sens extra d'héro et subu pris trop tôt ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui j'ai déjà  tapé de l'héroïne après du sub en début de tso et hormis le fait que c'est presque comme sniffer du lactose j'ai eu aucun manque juste une impression que la came n'arrive pas a monter au cerveau mais aucun mal.

Oui j'avais pris mon sub trop tôt après quelques jours d'extra.
La par contre tu t'en rappelles !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
OK.
Pour moi c'est vrai que le premier suboxone, c'était quasi une lune de miel. J'étais clean physiquement, mon dealman s'était cassé en vacances et j'avais pas su gérer son absence, du coup je me suis retrouvé sans rien avec la perspective de ne rien avoir pendant au moins deux semaines. J'ai tenu quatre jours sans grand problème à  part dans la tronche, j'avais l'impression de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit à  part rester sur un lit à  bouquiner ou glander devant la télé. Bosser, c'était chiant comme jamais, et pourtant j'ai un job cool.
Donc mon premier suboxone alors que je n'avais rien pris depuis quatre jours, ça a été le pied complet. En plus il y avait un repas chez moi avec de bons potes. Super soirée jusqu'à  deux heures du mat' et le lendemain j'ai dormi jusqu'à  midi. Le deuxième ça a été top aussi. Et malheureusement le côté jouissif s'est estompé au fil du temps.
Je sais que je retrouverais un peu de sensations agréables en tenant ne serait-ce que 48 heures sans rien (pas insurmontable, je l'ai fait pendant 32 heures sans blème particulier) mais je n'y arrive pas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour moi, d'apres mon experience (j'ai eu droit aux deux, subutex et suboxone), j'ai pas vraiment vu de difference entre les deux, a part le gout citron bien plus agreable que le ciment amer et pateux du subutex, et aussi l'effet un peu plus leger (qui "passe mieux" je trouve) du suboxone, disons que le subutex te claque un peu plus la tete, je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer ma pensée, desolée......

sinon, big, le suboxone ne m'a jamais été "imposé", au contraire ! ma toubib addicto m'avait expliqué assez clairement les grandes lignes des deux, et a part la naloxone dans le suboxone qui est censé tenir le role de garde fou si tu te l'injecte (c'est soit disant pas possible de le shooter, mdr), point de vue "effets" je trouve juste le subutex plus efficace sur la durée journaliere, mais a l'epoque, j'etais sous dosée en suboxone (si je me trompe pas dans mes souvenirs, il me fallait prendre + en dosage subox que subu), donc retour au subutex......

tout ceci etant un avis personnel, en sachant que chaque individu est different et ressent pas toujours les memes effets pour un meme produit et dosage......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tant mieux snoopy mais tous les medecins n agissent pas ainsi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bighorse,
Pour ma part, le suboxone m'a été prescrit d'office. Mon toubib m'a expliqué que c'était pour éviter le mésusage (et peut-être aussi la revente, je t'avoue que je ne m'en souviens plus). Je n'ai pas eu à  men plaindre puisque j'avais vraiment besoin d'être aidé et que le dosage s'est révélé excellent.
Evidemment presque trois ans plus tard, l'aspect agréable s'est estompé mais je pense qu'il en aurait été ainsi avec d'autres traitements et d'autres dosages. On est ainsi faits qu'on se lasse plus ou moins de tout. Je l'ai éprouvé avec la came, sur la fin j'augmentais les doses mais je ne sentais plus queudalle et pourtant le matos était équivalent.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain j'ai aussi eu une lune de miel avec le sub, pas tout de suite car le premier cachet a juste apaisé un manque que je supportais plus, mais après je trouvais qu'il me donnait la pêche pour aller bosser quand j'avais pas beaucoup dormi, me posait devant la télé, m'eviter les descentes de coke, enfin bref c'était le produit miracle.
Mais ça c'était avant, ça a pas trop durée mais bien un mois je dirais puis après comme j'ai dit ça me maintenait normal.
Pendant longtemps j'ai refusé les tso et préféré les sevrages a la dur mais y a pas a dire ça apporte une stabilité, même quand j alternais avec la came j'avais pu la peur des jours sans, mais j'ai fini par avoir peur de le prendre au mauvais moment...
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, je crois qu'il faut accepter ce que l'on a et essayer de s'en contenter. Je ne crois pas qu'il existe un produit miracle qui te mette super bien et dont l'effet ne s'estompe jamais.
Si tu compares avec les AD, les TSO sont quand même mieux dans le sens où tu ne te bousilles pas la santé. A la longue je crois que les AD (et les benzos) altèrent la mémoire et le cerveau.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai testé les deux et je préfère le sub aux ADs, je me sens plus moi même.
Après le top serait un sub qui rend les extras moins risqués pour pouvoir profiter de temps en temps d'un hight pour les gens qui consomme uniquement des opiacés et aimeraient se faire un plaisir de temps en temps.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En fait je pense que c'est possible de retrouver de bonnes sensations fortes mais seulement en acceptant d'être un peu mal. Genre tu te prives de TSO pendant 48 heures et tu t'envoies double-dose, je suis sûr que tu te prends une claque. Moi j'en suis incapable. Mais c'est un peu ce que je faisais, pendant longtemps, avec la came. Je faisais mon plan (en général 1 g) et je prenais un bon pied durant deux trois jours avant de redescendre tout doucement. Arrivé à  rien, j'essayais de me passer de matos de nouveau pendant quelques jours. Et dès que je retapais, plus le break avait été long, meilleur c'était.
Mais le problème, c'est qu'il est arrivé un moment où je faisais plus de breaks, du coup plus de grosses sensations, même si c'était bien agréable de taper quotidiennement (mais cher même à  petite dose !).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@big,
justement c'etait pour demontrer que tous les medecins (addicto ou non d'ailleurs) ne sont pas a mettre dans le meme panier, c'est pour ca que j'ai temoigné de mon cas personnel pour contre-balancer tes propos qui font une generalité de la profession medicale, ce qu'on attends de nous sur PA (pas de generalités, que des avis et temoignages PERSONNELS, cf la charte : parler en "je")....
apres, je me rend bien compte des ecarts gigantesques entre l'attitude et le travail de l'equipe qui s'est chargée de moi et de son grand professionnalisme par rapport a ce qui se lit parfois ici, c'est dommage mais il faut aussi dire qu'il y a des equipes de csapa/caarud qui assurent grave (et d'autres qui font de la mierda), car tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir non plus, il n'y a que des nuances de gris (et je parle pas du livre/film wink ).....

@cain,
tu m'as bien fait marrer avec ta methode de ne pas prendre son traitement pendant quelques jours et ensuite prendre double dose pour avoir un effet bien plus sympa, car c'est ce que je faisait y'a encore pas si longtemps que ca (quelques mois);
et pour ton interrogation, concernant le subutex, ca fonctionne bien dans mon cas lol

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Assimilation buprenorphine : 2 prises
par Zaime, dernier post 26 févier 2018 par polytox
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
par SafeManTrip, dernier post 15 octobre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Galere a reguler mes prises de sub
par Snoop', dernier post 23 mars 2015 par Leaf
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums